Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Personnellement, je le trouve en progression ces derniers temps. Il n'a pas joué aussi juste (et encore) depuis très longtemps. On sait qu'en terme de vivacité/rapidité, il est loin des Bale et autres CR7, ce n'est pas un scoop. Mais, lorsqu'il est en forme, il apporte un plus indéniable au collectif. Si en plus mentalement il est heureux de jouer, comme c'est, je trouve, le cas en ce moment, au vu de ses célébrations, on le sent au dessus de pas mal de joueurs. Son but hier est davantage le fruit de l'incompétence de la défense des tigers (j'intercepte le ballon ou pas, huuuuummmm j'hésite....) mais la frappe est superbe. Je sens un Rooney différent depuis qu'il porte le brassard. Maintenant, quid de sa capacité à progresser pour arriver à un niveau enfin digne de ce qu'on attend de lui depuis des années.

  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant de venir ici, bien sûr, j'avais entendu parler de sa réputation", a déclaré Louis van Gaal en conférence de presse. "Mais dès le premier jour, il n'était pas le Wayne Rooney dont on m'avait parlé. Il était, à mes yeux, un excellent exemple pour l'équipe et il a fini par atteindre un certain niveau. Je pense qu'il doit toujours jouer avec moi. Même si, quand il est dans un mauvais moment, je peux tout aussi bien décider de le remplacer. Mais c'est mon capitaine, il fait office d'exemple pour les autres joueurs. Je suis donc très heureux. J'ai l'impression qu'il vit pour le football et qu'il aime être le capitaine de Manchester United. Evidemment, être capitaine de l'Angleterre l'aide à être un meilleur capitaine de United. Il a plus d'expérience. Mais je dois rappeler à tous que je l'ai mis d'abord en tant que capitaine. Roy Hodgson a suivi mon conseil. Je peux améliorer chaque joueur. Je suis désolé, c'est arrogant, mais je peux le faire."

 

LVG.

 

 

:D Il est énorme ce type

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc tout con, mais j'ai l'i mpression qu'il est plus heureux, rien que sur ses célébrations on sent le bonheur de marquer, on sent la dalle qu'il s'en dégage sur ses célébrations, c'est peut être con comme remarque, mais j'ai l'impression qu'il a plus la dalle. Plusieurs facteurs explicatif je pense : captain, captain national, record avec les Three lions ...

  • J'aime 2

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Ça me fait marrer les mecs qui jouent les frustrés sur la vivacité de Rooney qu'il n'a plus. C'est comme ça les gars faut s' y faire.

Maintenant analysons son match techniquement (ce qui lui est le plus souvent reproché), on peut dire qu'il a fait du propre, de très bon contrôles, des passes et des une deux bien sentis, de ce côté là rien à dire.

Et puis maintenant, vu qu'on ne peut plus le critiquer techniquement, on le trouve un peu trop latéral :D

Faut voir les solutions qui lui sont proposés devant lui hein.

Moi j'ai trouvé son match pas très bon, pas mauvais, juste bon.

Son travail de conservation nous a bien aidé, il a été à l'origine des plus belles séquences de jeu, séquence qu'on avait pas vu depuis un moment.

Pour le coups on ne peut pas dire que le problème de creation venait de lui hier. Loin de là. Aussi je trouve justement que hier il a toujours fait les bons choix et souvent décalé ses partenaires pour aérer le jeu.

Qu'il continue comme ça.

 

#trueredfuckinglegend

 

Faut s'y faire lol

C'est pas la mollesse de Rooney qui me frustre, c'est celle de nos attaquants et non faut pas s'y faire.

 

Devant lui ? Mais il n'y a personne devant lui, les solutions c'est lui qui est censé les apporter hein. Il redescendait pas spécialement bas sur ce match et il doit faire des appels au moins dans un second temps ce qu'il n'a même pas bien fait.

C'est clair qu'il a pas été aidé par le cadavre de van Persie mais oui le problème de création venait en bonne partie de lui.

Jusqu'à Rooney on avançait bien d'ailleurs, au milieu c'était bien et après ...

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc tout con, mais j'ai l'i mpression qu'il est plus heureux, rien que sur ses célébrations on sent le bonheur de marquer, on sent la dalle qu'il s'en dégage sur ses célébrations, c'est peut être con comme remarque, mais j'ai l'impression qu'il a plus la dalle. Plusieurs facteurs explicatif je pense : captain, captain national, record avec les Three lions ...

Oui c'est clairement un joueur qui a besoin de se sentir utile voire indispensable. Le fait d'être capitaine a dû l'aider dans sa tête et ça se voit sur le terrain. Je pense aussi que la confiance absolue que lui porte Van Gaal doit l'aider aussi, surtout après les dernières années houleuses sous Sir Alex puis la saison frustrante sous Moyes. Il veut être l'emblème de United, pour moi c'est la raison qui l'a poussé à rester chez nous. Way to go Captain!

Modifié par dingus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça te fait marrer mais moi je m'amuse pas à venir sur son topic pour le fun parce que pour le coup ça nous fait grave du mal dans le jeu. Surtout qu'en plus Wayne a l'habitude de toucher beaucoup de ballons.

Enfin bref pour l'instant nos attaquants sont très très critiquables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça te fait marrer mais moi je m'amuse pas à venir sur son topic pour le fun parce que pour le coup ça nous fait grave du mal dans le jeu. Surtout qu'en plus Wayne a l'habitude de toucher beaucoup de ballons.

Enfin bref pour l'instant nos attaquants sont très très critiquables !

Excellente entrée de Falcao avec beaucoup de combativité et un apport dans le jeu par rapport à RVP qui s'est tout de suite senti.

Encore une fois, et comme chaque avant match je vais dire : j'ESPERE le voir titulaire le prochain match...mais LVG décide.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'y faire lol

C'est pas la mollesse de Rooney qui me frustre, c'est celle de nos attaquants et non faut pas s'y faire.

 

Devant lui ? Mais il n'y a personne devant lui, les solutions c'est lui qui est censé les apporter hein. Il redescendait pas spécialement bas sur ce match et il doit faire des appels au moins dans un second temps ce qu'il n'a même pas bien fait.

C'est clair qu'il a pas été aidé par le cadavre de van Persie mais oui le problème de création venait en bonne partie de lui.

Jusqu'à Rooney on avançait bien d'ailleurs, au milieu c'était bien et après ...

Oui faut s'y faire. Ce n'est plus un joueur vif et ça ne sera pas le premier à qui ce sera arrivée mondoudou soyons honnête deux minutes.

 

Pour ce qui est des appels je suis d'accord, mais j'ai envie de dire chaque chose en son temps hein, on retrouve tout juste un Rooney décent techniquement et plutôt bon, allons y doucement si tu veux bien.

 

Bah justement, le 10 c'était Robin, c'était SON rôle la création, Rooney étant lui dans une configuration plus offensive(qui ne l'empêche pas de créer certes). Refait toi le match ou les séquences de jeu et tu verras que Rooney et y impliqué 9 fois sur 10. Il a participé, joué juste, proposé, pas tout le match mais il l'a fait. Par exemple, on pourrait presque dire que ces premieres 20 minutes sont très bonnes.

Il a cherché à décaler ses partenaires, n'est pas resté dans l'axe sans cesse.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une question de mieux jouer ou de ne pas mieux jouer avec lui puisque sa présence ou son absence ne change pas grand chose dans un 11, c'est évident, c'est pas le joueur qui touche le plus de ballons même si pour un attaquant il a ce rôle de meneur.

Mais clairement que quand il est présent, il fait du bien sur deux-trois actions de buts, et joue constamment latéral ensuite. Fredlong disait qu'il proposait + que Mata, il est aussi + latéral.

Son poste aujourd'hui est clairement celui de 9.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une question de mieux jouer ou de ne pas mieux jouer avec lui puisque sa présence ou son absence ne change pas grand chose dans un 11, c'est évident, c'est pas le joueur qui touche le plus de ballons même si pour un attaquant il a ce rôle de meneur.

Mais clairement que quand il est présent, il fait du bien sur deux-trois actions de buts, et joue constamment latéral ensuite. Fredlong disait qu'il proposait + que Mata, il est aussi + latéral.

 

Son poste aujourd'hui est clairement celui de 9.

 

ouaip donc VP/Roo en attaque et gardon Ander/mata car supprimer un des deux voir pire les deux et notre jeu de passe partira en fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'idéal serait un milieu Carrick Fellaini Herrera, avec devant Rooney avec VP ou Falcao, soutenu par Mata ou Di Maria

 

tout le monde veut du Di Maria absolument, clair qu'il jouera vu le prix mais je doute qu'il soit si nécessaire que ça

ce que tu dis Skynet sur Rooney s'applique à Di Maria, il va faire 1, des fois 2 percées mais quasi tout le reste il court limite 'pour courir' et perds des ballons inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une question de mieux jouer ou de ne pas mieux jouer avec lui puisque sa présence ou son absence ne change pas grand chose dans un 11, c'est évident, c'est pas le joueur qui touche le plus de ballons même si pour un attaquant il a ce rôle de meneur.

Mais clairement que quand il est présent, il fait du bien sur deux-trois actions de buts, et joue constamment latéral ensuite. Fredlong disait qu'il proposait + que Mata, il est aussi + latéral.

 

Son poste aujourd'hui est clairement celui de 9.

 

Dans l'absolu, je n'ai pas envie de voir Rooney en 10. Il se déplace plutôt bien entre les lignes et sait occuper l'espace mais techniquement ça ne suit pas. Il ne joue pas assez vite et combine assez peu. Comme toi, j'pense qu'il faut le laisser devant en 9.

 

Par contre, j'pense que Herrera a vraiment toutes les qualités requises pour briller en 10 : déplacement, qualité de passe (surtout jeu court), bon pressing...

 

On pourrait avoir quelque chose comme ça :

 

Carrick

Fellaini Di Maria

Herrera

Rooney RVP/Falcao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9593744/premier-league-manchester-united-captain-wayne-rooney-fit-to-face-southampton

 

Selon skysports il est prêt pour affronter les saint's. v.Gaal confirme cela aussi. Très bonne nouvelle :)

 

HGH.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas pour moi parce que j apprecie pour la première fois depuis longtemps la mentalité de rooney vis à vis du club sur le terrain ^^. Dailleurs j'ai espoir qu'il puisse être neuf sans reculer meneur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'absolu, je n'ai pas envie de voir Rooney en 10. Il se déplace plutôt bien entre les lignes et sait occuper l'espace mais techniquement ça ne suit pas. Il ne joue pas assez vite et combine assez peu. Comme toi, j'pense qu'il faut le laisser devant en 9.

 

Par contre, j'pense que Herrera a vraiment toutes les qualités requises pour briller en 10 : déplacement, qualité de passe (surtout jeu court), bon pressing...

 

On pourrait avoir quelque chose comme ça :

 

Carrick

Fellaini Di Maria

Herrera

Rooney RVP/Falcao

 

Ta composition est très intéressante mais bien trop portée vers l'avant vu la tendance de Fellaini à jouer haut sur le terrain, il faut forcément faire un choix entre Di maria et Herrera, et mettre à sa place un milieu qui rééquilibre les débats à la Blind ou Fletcher, là on obtient un équilibre correct entre attaque et défense, on ne peut pas laisser toute la charge sur les épaules de Carrick qui a 33 ans maintenant

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catastrophe ultime pour ce match-là. Le Cleverley de l'Attaque, que des passes en retrait, des temporisations inutiles, des passes dans le mauvais tempo.

Techniquement complètement à l'ouest aussi. Il y a son assist pour sauver les apparences, mais qu'est-ce que ce fut laid. Je l'aurais mis 0,5/10 sérieusement pour cette rencontre, où il a râlé plus de fois que joué intelligemment.

 

Match à oublier et vite.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour geuler sur l'arbitre, réclamer des cartons et des fautes, il est la le wayne, mais alors pour jouer au football, bizarement il y a plus personne..

 

Il était horripilant ce soir, avec sa tete toute rouge à force de de crier sur l'arbitre. p*****, quand on sait pas faire un controle sans que le ballon parte à trois metres, on fait profil bas, on se la raméne pas.

 

Mais bon, ses fans vont dire qu'il a fait un bon match, bah oui, il a fait une assist ! Assist = grosse participation dans le jeu, comme tout le monde le sait.

 

Il était un peu mieux ces derniéres semaine, mais la, il retrouve son niveau normal des derniéres saison..

  • J'aime 1
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catastrophe ultime pour ce match-là. Le Cleverley de l'Attaque, que des passes en retrait, des temporisations inutiles, des passes dans le mauvais tempo.

Techniquement complètement à l'ouest aussi. Il y a son assist pour sauver les apparences, mais qu'est-ce que ce fut laid. Je l'aurais mis 0,5/10 sérieusement pour cette rencontre, où il a râlé plus de fois que joué intelligemment.

 

Match à oublier et vite.

 

Limite, j'ai envie de défendre Cleverley :D

 

Rooney a perdu beaucoup trop de ballons, et le pire, c'est qu'il s'énerve ... Bordel, énerve toi contre toi même.

 

Il m'a cassé les couilles, le prochain match, le "capitaine" doit aller sur le banc. RvP Falcao contre 'Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...