Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

 

Mais ils viennent de répondre que ce n'est pas le salaire en lui-même qui est problématique, mais bien le niveau affiché par Rooney par rapport notamment au statut qu'il a au club.

 

Pourtant lorsque tu regardes les posts c'est un argument qui reviens quasiment tout le temps .... pour un mec qui touche 300 K ( alors que c'est faux) il doit être à un autre niveau etc ....

 

C'est facile de choisir les arguments en fonction du vent .... lorsqu'il a resigné, son salaire était mentionné dans tous les posts de ce topic, les gens faisait les outrés "quoi comment on peut payer un joueur à ce prix là etc ..." et maintenant qu'il est dit que son salaire n'a pas bougé depuis son ancien contrat ( voir même baissé) ... c'est " Mais le salaire on s'en fout c'est le niveau le plus important etc .... " ouais c'est ça ..... vous etes pas crédible une seule seconde sur ce joueur ....

 

Est ce que les prestations de Rooney sont à la hauteur de son talent ? biensur que non !!! Est ce qu'il peux et DOIT faire mieux ? Biensur que oui !!!! mais j'en ai autant pour RVP sur cette saison et il faut regarder les conditions de cette saison particulière, c'est une révolution au club et pourtant Il reste le meilleur passeur de l'équipe et le deuxième meilleur buteur dans une équipe à l'agonie !! Si les stats ne traduise pas tout notamment en terme de jeu, elle apporte quand même une certaine vérité et la cette vérité c'est que sans Rooney, on est en deuxième partie de tableau à lutter pour pas descendre .....

 

Ah et pour l'argument selon lequel Rooney n'a jamais porté l'équipe .... je vous conseille de regarder la saison juste après le départ de CR et tevez .....

 

Alors on peut se la jouer philosophe du Foot comme certains sur ce forum, et balancer que sans Rooney on serait champions avec 55 points d'avance et en finale de LDC car tellement bon, l'UEFA nous aurait dispensé de compétition et placé directement en finale ( j'exagère volontairement hein .... ) .... mais tout philosophe que vous prétendez être ... vous n'êtes que des supporters frustré d'une saison raté ( ce que je comprends parfaitement étant moi même très frustré de cette saison) qui avez besoin d'une tête de turc alors comme vous vous ennuyez à toujours taper sur Moyes pour un oui et pour un non .... il vous fallait quelqu'un d'autre et la signature de Rooney était l'occasion parfaite .... donc c'est lui et personne d'autre et en plus certains sont encore en train de pleurer suite à son vrai/ faux départ à City et passe leurs journées écrire sur le mur de leurs chambre avec leurs sangs "Rooney m'a tué" etc ... donc c'est géniale une pierre deux coup comme on dit non ?

 

Car venir cracher sur Rooney comme vous le faites depuis le début et la fermer ( en comparaison) sur les prestations de joueur comme Cleverley, Smalling, vidic, Ferdinand, Evra, fellaini, jones etc ... cette saison démontre que vous êtes à des années lumières de connaitre la vérité en foot comme vous le pensez et que vous avez surement besoin d'un rendez vous en urgence chez l'ophtalmo ......

 

Si Rooney se doit de faire mieux, personne n'a jamais dit le contraire, il reste quand même un des seul qui surnage dans le marrasme de cette saison, à l'inverse de ceux précédemment cité !!!!!

 

Crachez sur Rooney ça pas de problème mais parler de Vidic qui quitte le navire dès que la barque se met à tanguer un peu .... ça choque personne !!! Voir des Ferdinand joué clairement contre l'équipe par des sortie médiatique à la con ça choque personne !!! Voir des cleverley se planquer à chaque minute passé sur le terrain ou smalling joué comme un autiste ....... non pas besoin d'en parler car c'est pas ça qui nous à fait perdre mais la transversale de Rooney qui est partie en tribune à la 48ème minute de jeu !!!! Le f*** ** ****, il aurait pas tenté ça, on gagnait 4-0 alors qu'au lieu de ça on perd le match 0-2 !!!! Quel f*** ** **** ce Rooney !!!!

 

Voila le niveau auquel on a droit sur ce Topic depuis le début de saison ..... philosophe du foot ? mon c** ouais .................

Modifié par Norvegian
  • J'aime 4

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le salaire n'est qu'une illustration du statut, rien de plus. La plupart du temps, les arguments étaient toujours étayés par rapport à un niveau de jeu,

 

D'ailleurs, tu es dans la caricature la plus totale dans ton post. Est-ce qu'on a les mêmes attentes lorsqu'on compare Rooney, Cleverley et Smalling ? Y'a pas un peu une différence de statut entre eux ? Les critiques envers les trois sont légitimes cette saison. Mais pas au même degré. Au Real Madrid, si Ronaldo passe au travers et Arbeloa également lors d'un Clasico, les critiques seront plus virulentes envers le Portugais, parce qu'on en attend beaucoup plus de l'un que de l'autre. Venir dire que le traitement de Rooney est injuste en prenant les exemples de Smalling et de Cleverley (qui a prit d'ailleurs infiniment plus cher que n'importe lequel joueur de notre effectif, je peux te prendre des quotes si tu veux) n'a pas de sens de mon point de vue.

 

Rooney tête de turc ? Responsable unique ?

Personne ne l'a jamais qualifié de responsable unique de notre décadence cette saison. Les critiques vont justement plutôt d'abord envers Moyes avant tout. Rooney de par sa position a un rôle primordial dans l'équipe. Il doit être bon, sinon l'équipe a 80 % d'être mauvaise. Sa place est centrale. Il occupe une zone du terrain qui lie directement le milieu à l'attaque. Si l'utilisation du ballon est mauvaise ici, alors jamais notre jeu se développera correctement. Rooney a été bon en première partie de saison allez, mais il ne fut alors pas aidé par ses coéquipiers. Personne ne peut le nier. Il y a un contexte autour de ça, je pense pas que même les détracteurs de Rooney affirmeraient le contraire.

 

Tu vas loin dans toutes tes interprétations je trouve. Dire que sans Rooney, on serait en deuxième partie de tableau, statistiquement c'est peut-être vrai.

Mais si on avait pas Rooney, peut-être l'équipe alignée aurait-elle été différente ? Peut-être le plan de jeu ne tournerait pas uniquement autour de lui (et RvP) ? Car pour l'heure, notre système est dépendant de ces deux joueurs-là. Ne pas les avoir obligerait peut-être à compter sur un autre type de joueurs. Comme Kagawa par exemple. Mais on connaît bien Moyes pour l'heure, et c'est le flou total. Dire qu'on serait en deuxième partie de tableau sans Rooney n'a pas de sens. Affirmer qu'on serait champions sans lui n'en a pas plus.

 

Vidic quitte l'équipe. Est-ce qu'on sait réellement pourquoi ? Non. Comment pouvez-vous affirmer que Vidic part du club, parce que les résultats sont mauvais ? Moi ça me dépasse. Il affirme lui-même que la présence de Sir Alex Ferguson ou non n'aurait pas influencé sa décision. On sait déjà que ça fait un moment que sa famille ne se plaît pas trop en Angleterre. Alors, on peut le croire ou non, c'est vrai. Mais il y a déjà une différence majeure entre la façon de traiter le cas de Rooney et celui de Vidic : y'en a un qui a des antécédents plutôt douteux. Sans même rien affirmer, on peut pas dire que Rooney a particulièrement aider cet été à un mercato tranquille. Il voulait rester ? Il ne voulait pas partir ? Alors pourquoi ne rien avoir déclaré ? Une phrase même banale comme : "Je veux rester au club." aurait amplement suffit.

 

Mais de toute façon, je ne rejette pas la faute sur Rooney en premier. David Moyes est pour moi le responsable premier de cette saison ratée. Pour des raisons suffisamment expliquées (tactique, communication, projet, coaching).

 

Personne non plus n'a jamais dit que Rooney n'a "jamais" porté l'équipe. La saison 2009/2010 a été très fructueuse pour l'anglais. Mais n'oublions pas non plus que notre équipe n'était pas aussi nullissime qu'elle a pu l'être ces deux dernières saisons en terme de jeu produit. On avait encore un véritable collectif, avec le 4-3-3 notamment conduit en Europe qui a très bien fonctionné. Je ne cherche ici pas à décrédibiliser les prestations de Rooney cette année-là, mais simplement à les contextualiser. Comme cette saison.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle malhonnêteté.... C'est incroyable.

Ca fait pas depuis que Moyes est arrivé que Rooney est remis sérieusement en question, cette saison ratée n'a rien à voir avec ce qu'on peut dire sur Rooney, tu es à coté de la plaque et tellement enfermé dans ton idôlaterie que tu n'as pas l'esprit clair. Ou alors tu navigues entre arguments mensongers et bancals par pur plaisir, mais il faudrait m'expliquer ou alors plutôt l'expliquer à un expert psychiatrique, quelque chose se passe.

Les critiques sur Rooney s'abattent sur lui depuis............. Ah bah c'est simple, depuis qu'il est mauvais et extrêmement irrégulier dans ses performances. C'est étrange que tu ne t'en souviennes pas d'ailleurs, c'est de l'amnésie à ce niveau, puisqu'on a eu ce débat laaaaargement avant que Moyes arrive. Et même Ferguson l'a eu ce débat, peut-être avec ses adjoints, peut-être avec lui même, mais en tout cas l'entraîneur qu'on a tous ici glorifié, lors du match qu'il a le plus bossé durant ces deux dernières saisons, le plus important, celui pour lequel il a regardé des tonnes de vidéos, et a passé des heures à chercher une tactique pour les battre, il a décidé de mettre Rooney sur le banc, ouvre les yeux parce que Danny Welbeck est passé devant : meilleur techniquement, meilleur physiquement, meilleur dans l'investissement, plus de lucidité, plus rapide.

 

Je ne comprends pas comment on peut être autant à coté de la plaque, je te connais depuis longtemps, je te respecte, mais là tu fais sois du sophisme, soit tu as perdu toute capacité de raisonnement.

Les prestations de Rooney ne sont pas à la hauteur de son talent ? Mais il ne suffit pas de dire "bien sûr que non", il s'agit de dire qu'il a un statut au sein du club qui n'a aucun rapport logique avec le niveau de ses prestations depuis plus de deux ans. Ce joueur est placé au dessus du club. CE N'EST PAS DE SA FAUTE. Moyes le place au dessus du club. C'est la critique principale.

Et comment fait-on pour placer quelqu'un au dessus d'un club ? On lui donne le meilleur salaire alors qu'il ne le mérite pas (jurisprudence SAF), et on le fait jouer tout le temps alors qu'il enchaîne les prestations minables. Qu'il soit titulaire en ce début de saison était parfaitement logique. Qu'il le soit encore maintenant de manière indiscutable est d'un illogisme flagrant. Et en cela il est placé au dessus du club. Puisque les intérêts de Rooney (sa volonté de jouer) passe au dessus des intérêts du club (puisqu'il n'est pas assez rentable sportivement depuis quelques mois pour le club).

 

Il n'est régulier que dans l'irrégularité et c'est bien là le problème. Un joueur qui est censé être ton cadre, ton leader technique, et encore plus dans le cas présent ton numéro 10, te plombe tes saisons en jouant aussi irrégulièrement. Alors pour les critiques sur Cleverley, Smalling, Ferdinand, Evra, Fellaini, Jones, arrête de dire NIMPORTE QUOI. Tu as l'esprit embrumé. Ici on est dans le topic Wayne Rooney, et un modérateur devrait te mettre un avertissement parce que tu es HS. Si tu veux lire des critiques sur ces joueurs va dans leur topics respectifs et ne pollue pas le topic Rooney STP. Parce que tous ses joueurs en ont pris plein la tronche, par tout le monde, moi y compris, alors que leur statut au sein du club est largement moins élevé que celui de Rooney, qui est sensé être notre meilleur joueur. Parce que pour revenir au salaire, même s'il ne touche pas 300k/week, il touche le meilleur salaire et en cela il doit être le meilleur salarié. Et pourtant, et c'est confirmé par des anciens entraîneurs de MU, c'est pas celui qui est le plus investit pour réussir. Notamment physiquement. Et je pense que tu es aveuglé par ton amour indéfectible de ce joueur, parce que si tu n'as pas remarqué la descente aux enfers physique que vit Rooney depuis 3 ans, il faudrait que tu ouvres les yeux et regarde son bide qui gonfle aussi rapidement qu'une lapine enceinte. Et bien entendu, cela affecte son rendement technique sur le terrain, parce qu'il veut conserver l'activité qu'il avait avant. Hors ce n'est plus possible pour lui physiquement d'avoir le même rendement physique et technique qu'avant, quand il était physiquement UN MONSTRE. C'est comme un chanteur/Danseur, en concert il faut être au top physiquement pour assurer et la partie vocale et la partie dansante, sans qu'un des deux affecte l'autre. Rooney n'est plus ce joueur qui avait une activité énorme et une lucidité technique démentielle. Il a sacrifié la technique sur l'autel de l'activité. Dommage, on avait un des joueurs les plus complet de sa génération, si ce n'est le plus complet.

Comment peux-tu avoir le culot de faire un aussi long post avec autant de truc ouvertement faux à l'intérieur ? Comment est-ce possible. Ton arguement principal c'est que des "philosophes" passent leur temps à détruire Rooney depuis le début de la saison.
Mais tu racontes n'importe quoi, tu as faux. C'est inexacte et mensonger. Quand il était bon au début de saison, tout le monde, même moi, même Rooney_8, même Mondoudou, même Red Eye, même Skynet, tout le monde le disait et l'affirmait.
Mais ce qu'on lui reproche ce n'est pas de ne jamais être bon, c'est de ne jamais être bon régulièrement. Et même d'être très très irrégulier. Ca fait pas de nous des philosophes, à moins que tu aies une visions aussi primaire de la philosophie, c'est très triste pour toi, et surtout pour l'éducation nationale qui aurait du t'apprendre ce qu'est la philosophie.
Sans Rooney on est en deuxième moitié de tableau ? Mais LOL. Sans De Gea on est en deuxième moitié de tableau, oui ça on peut l'affirmer, sans Rooney, on a aucune idée du jeu qu'on aurait pu mettre en place. Ca aurait pu être dégueulasse, ça aurait pu être bien plus prolifique, la vérité c'est qu'on en a aucune idée, et ce n'est pas avec ton post rempli de rage, et d'envie de défendre ton petit protégé, que tu vas convaincre qui que ce soit que sans Rooney on serait relégable ou que si on avait pas eu Rooney depuis 3 ans on serait en Coca-Cola Championship. C'est du football virtuel et si ça t'amuse on peut aller loin. On peut même dire avec un peu d'imagination que Kagawa se serait imposé et serait le meilleur passeur du club sur une saison devant David Beckham et qu'on serait premier et que l'association Kagawa-RvP serait la plus prolifique et la plus crainte d'Europe.
Bref tu racontes n'importe quoi de A à Z, et je me demande si tu ne le fais pas exprès tellement c'est flagrant.
  • J'aime 6


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle malhonnêteté.... C'est incroyable.

Bref tu racontes n'importe quoi de A à Z, et je me demande si tu ne le fais pas exprès tellement c'est flagrant.

 

 

 

Bon alors je vais faire plus court car j'ai déjà dis ce que j'avais à dire ..... concernant votre traitement de Rooney.

 

Toi qui parle de mauvaise foi c'est clairement l'hopital qui se moque de la charité !!!!!!

 

Je met simplement en avant un phénomène qui se passe depuis pas mal de temps sur le forum et qui a pris des proportions dantesque depuis le début de saison ..... vous faites deux poids deux mesures à chaque post !!!

 

Sur ma sois disante idolatrie du joueur, je dois avouer que tu m'as bien fait rigoler, je m'en b***** à un point de ce joueur que si tu en avais la moindre idée tu réaliserais à quel point tu es ridicule avec cet argument.....

 

Rooney reste ok , Rooney s'en vas ok , ça ne change absolument rien pour moi ...... je n'idolâtre absolument personne que ce soit en Foot ou ailleurs alors met toi bien ça dans la tête et qu'on y reviennent plus !!!!

 

Le seul joueur pour lequel j'ai ( et je le reconnais mais ça m'amusait ) fait preuve de mauvaise foi c'est Berbatov et c'est tout !!!!

 

Comme je l'ai dit si tu n'es pas content du statut de Rooney , critique le club car oui en effet il est pas responsable .... de cette situation.

 

Sur ces performances , on restera opposé car si je suis d'accord pour dire qu'il peut et doit faire mieux , je ne suis pas d'accord pour le descendre comme vous le faites à longueur de Post. Il est notre leader ouais mais cela ne doit pas dédouaner les autres, Rooney se foire sur un match c'est 45 pages de critiques redondantes .... et 3 posts pour les autres joueurs ( pleure pas .... j'exagère volontairement mais l'idée est là) donc parce que c'est Rooney ces fautes ont une gravité multiplié par 10 alors qu'un autre joueur non c'est pas grave ou moins grave ?

 

Que dalle tous dans le même bateau donc tout le monde est responsable à part égale éventuellement une majoration pour nos leaders mais Rooney n'est pas notre unique leader non ? Et les plus anciens, comme Vidic, Ferdinand, Evra ...eux pourquoi ils mangent pas comme Rooney et commence pas à monter sur tes grands chevaux car tu le sais comme moi que le traitement n'est pas le même.

 

Je passe bien entendu sur ton Laïus concernant le respect de la charte ..... car avec ton passif tu es certainement le dernier qui doit venir faire la morale aux autres sur un quelconque respect des règles ..... alors ton discours à un gamin de 8 ans si tu veux mais avec moi tu oublies de suite ....

 

Sur le point de la philosophie et de l'éducation nationale ... pas besoin de s'attarder la dessus je pense que le ridicule de ton intervention parle pour lui donc je laisse les autres juger .....

 

Au passage, J'ai parlé de "philosophe" en visant l'attitude que vous avez à apporter votre avis comme si c'était la vérité absolue sur ce forum ..... des BHL du Foot quoi .... et en tant que grand fan de la Quenelle que tu es, je crois ...., je te renvoi à la définition que fait Dieudonné de cet individu .... :bj2: ( le spectacle "Mes Excuses" de mémoire ).

 

Pour finir , je ne critique pas tant le fond mais la forme ... je suis d'accord avec la plupart de vos arguments. Maintenant à grossir le trait comme vous le faites, vous perdez en cridibilité et surtout vous lassez .....

 

 

Enfin bref, voila ..... ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi et rien que moi !!! Les gens peuvent penser que je dis de la m**** cela ne me pose aucun problème.

Modifié par Norvegian
  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient pas debout ce que tu racontes Morray.

 

Rooney est notre leader technique, c'est même le leader de l'équipe tout court. Enfin il est censé l'être. Il cristallise les attentions et les exigences sportives de notre club. C'est lui qui doit nous porter. Il existe ce genre de joueurs dans n'importe quel club et tu le sais très bien. Pour autant les Evra, Cleverley et Cie sont vivement critiqués et ils en prennent aussi pour leur grade. La différence c'est qu'on sait qu'un Cleverley n'est qu'un joueur de rotation tout au plus qui n'a pas l'étoffe d'un joueur de premier plan. En ce sens même si critique il y aura, elle sera moindre puisque ce n'est pas un joueur capable de s'élever au dessus du collectif pour le bonifier. Cleverley est dépendant du collectif quand on espérait que Rooney grâce à son talent et à son statut pouvait lui le bonifier. Or le constat est le suivant, Rooney est autant tributaire du collectif que Cleverley et ça ça pose problème et c'est pourquoi la critique est davantage tournée vers Rooney.

 

Rooney, sportivement, est un électron libre. Il fait ce qu'il veut sur le terrain, tout est fait pour qu'il puisse s'épanouir de façon optimale. Il ne subit pas les consignes et Moyes lui offre une liberté de jeu totale. Tout a été fait pour le mettre dans les meilleures conditions et donc il n'a aucune excuse. En début de saison il est vrai que je m'étais dit qu'il était parti pour faire une grande saison mais j'ai vite déchanté car son irrégularité chronique à refait surface. Rooney est instable depuis 3 ans physiquement, il a une hygiène de vie déplorable et ça altère forcément son rendement technique. Après vous êtes aveuglés par les quelques courses qu'il fait, ça vous conforte dans l'idée qu'il mouille le maillot mais c'est des conneries tout ça. On lui demande pas de faire des courses défensives et de tacler, ça ça fait plaisir au spectateur qui pense que le joueur est un Red Devil qui se bat et qui donne tout. C'est de la connerie ça. On demande à Rooney de gagner en finesse technique et de se concentrer sur son rôle de leader technique. Il en est très loin et il cache sa misérable technique de jeu grâce à ses statistiques de buts et de passes décisives et aussi grâce à ses 2 ou 3 tacles dans le match. Ça fait de lui un joueur qui se bat soi-disant.

 

Dans tous les cas moi je vois un Mata bien meilleur que lui dans cette zone décisive occupée généralement par le 10 d'une équipe. Mata et même Kagawa méritent bien plus ce titre de leader technique que Rooney. Rooney est un leader de par son statut et de par sa facilité à prendre en otage le club pour des revendications personnelles, qu'elles soient sportives ou financières. Sportives car il râle pour que le club ait de meilleurs joueurs mais il râle aussi parce qu'il joue plus devant. Mais il faut savoir ce qu'il veut. Quand il dit que le club doit revoir ses ambitions, il dit par là que le club doit renouveler son effectif. On a ramené RVP et ça a répondu aux demandes de Rooney. Mais finalement ça lui plait pas non plus car ça l'oblige à jouer reculé. Il veut des joueurs de premier plan et quand on les ramène, ça lui plait plus car il est mis en retrait.

 

Sans Rooney au club on serait en avance sur nos ambitions de jeu. On aurait installé Kagawa et Mata en tant que leaders techniques légitimes et avérés de cette équipe. Avec un RVP en forme et prolifique en pointe, on aurait tout niqué. On le sait tous mais Rooney prend en otage le club et se mue en nouveau BOSS de United puisque même Moyes s'écrase devant lui.

 

Donc à partir de là la critique est justifiée. Elle est double. Elle l'est à la fois sur son comportement extra-sportif qui est discutable et elle l'est sur son rendement sportif dans le jeu. Et bien qu'il ne faut pas toujours lui reprocher son salaire avec le risque d'avoir des avis faussés sur son rendement sportif, le fait de conjuguer les deux est inévitable. Quand tu demandes une revalorisation salariale il y a forcément des exigences sportives qui sont attendues. Et si on revient souvent sur le salaire de Rooney c'est parce qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai. Au final il ne récolte que ce qu'il sème et la critique doit continuer à s'abattre puisqu'elle se justifie sur tous les plans.

 

Tu peux pas dire que le salaire n'a rien à voir avec le rendement du joueur. C'est lié et quand on demande un salaire énorme à hauteur des meilleurs joueurs de la planète, il est normal et je dirais même que c'est un devoir d'en attendre bien plus de Rooney sur le plan sportif.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 7

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez on sait tous qu'on est dans cette situation pour certaines raisons. Fergie voulait se débarrasser de Rooney donc a acheté VP. Ce qui était a mon sens par l'achat primordial car je vous rappelle qu'il y avait 2 ou 3 but de différence entre la saison de VP et Rooney.

 

Si on avait installé Kagawa des le début puis avec Mata on aurait joué avec un 10 et un 9. Et maintenant on se coltine un VP blessé pour durée pas possible et un Rooney qui on se sait pas vraiment où il joue vraiment un coup 10 puis 9,5 puis milieu de terrain en fin de match. Et en plus ça pénalise des joueurs comme Chicharito et Kagawa. Tant que Moyes ne structura pas les choses et pour moi il en est incapable on va droit dans le mur.

 

En fin de saison on perd Ferdinand Evra Vidic a la rigueur ça me dérange pas. Mais on perdra aussi aussi Chicharito Nani Kagawa Zaha et ou savez très bien comment est le marché avec qui on remplacera ces joueurs et à quels prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez on sait tous qu'on est dans cette situation pour certaines raisons. Fergie voulait se débarrasser de Rooney donc a acheté VP. Ce qui était a mon sens par l'achat primordial car je vous rappelle qu'il y avait 2 ou 3 but de différence entre la saison de VP et Rooney.

 

Si on avait installé Kagawa des le début puis avec Mata on aurait joué avec un 10 et un 9. Et maintenant on se coltine un VP blessé pour durée pas possible et un Rooney qui on se sait pas vraiment où il joue vraiment un coup 10 puis 9,5 puis milieu de terrain en fin de match. Et en plus ça pénalise des joueurs comme Chicharito et Kagawa. Tant que Moyes ne structura pas les choses et pour moi il en est incapable on va droit dans le mur.

 

En fin de saison on perd Ferdinand Evra Vidic a la rigueur ça me dérange pas. Mais on perdra aussi aussi Chicharito Nani Kagawa Zaha et ou savez très bien comment est le marché avec qui on remplacera ces joueurs et à quels prix.

 

Exactement. L'achat de VP n'avait que pour pertinence de répondre à la déclaration de Rooney qui voulait voir des top players dans l'équipe. Fergie n'a jamais digéré cet épisode et a voulu lui faire payer en lui amenant une concurrence directe, loin d'être une priorité étant donné qu'on avait un Welbeck en feu et un Chicharito bien présent. D'autres secteurs étaient bien plus en difficultés. Ce qui m'amnère à penser que la bombe qu'il a lâché en même temps que son départ "Rooney veut partir" est dans la continuité de sa volonté, à savoir, faire dégager un joueur qui lui avait tenu tête bien trop longtemps.

 

Kagawa serait meneur, Rooney jouerait devant lui, Chicharito aurait plus de temps de jeu, Welbeck aurait continué sa belle progression, on serait dans le BIG 4...Ouais ouais on en sait rien mais on ne serait certainement pas 7ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre cette décla et la venue de VP il y a prolongement du contrat de Rooney et revalorisation salariale, avec SAF à la tête du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito il n'a pas demandé à jouer ce match ?

Chelou. J'pense qu'il voulait jouer lui aussi ...

J'me trompe peut-être. Il n'aime pas jouer sûrement.

 

Moyes montre ici clairement que Rooney est au dessus du club.

 

Même pas blessé Ferguson l'avait mis sur le banc lors de notre match le plus important l'an dernier.

Pas assez bon le type.

 

Moyes ses burnes c'est des billes, point.

 

Le même Ferguson qui l'avait alligné blessé face au même Bayern ? Ou le même Ferguson qui titularise Ferdinand en finale de CL face au plus grand Barcelone de tout les temps, alors qu'il n'avait pas alignés un match depuis des mois, à cause de blessures ? Je peux encore allonger la liste, mais à quoi bon ?

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Et ?

Ben ,et ça fait déjà quand même un sacré indicateur, entre une revalorisation salariale et un prolongement de contrat réel (d'autant plus que Rooney a toujours été indiscutable jusqu'à la mi-fin de saison avec Van Persie et des dires sans fondement.
Saf fait ce qu'il veut de United, Rooney ou pas Rooney, des joueurs au combien plus importants sont partis de ce club quand Saf l'a voulu. Prolonger le contrat de son joueur, qui jouait dès qu'il était prêt titulaire indiscutable, avec une revalorisation (donc un salaire plus important) ça reste un argument important contre ce que tu dis.

 

Rooney et SAF ça a commencé à aller mal vers ce mois de l'année dernière grosso modo, publiquement. Alors il y a peut être un mal plus profond, mais je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire que ça date de sa première décla d'autant plus que SAF lui même a tout fait pour qu'il prolonge à ce moment. Ca se tient hein, mais même si rien ne dit que c'est sa volonté profonde, rien ne dit non plus ne serait-ce qu'une seule des affirmations que tu lances.
Donc on est tout les deux dans l'interpretation, sauf que moi j'y rajoute la prolongation du contrat entre temps, les titularisations de Rooney. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que c'est de l'interprétation, je ne passse pas mon temps libre à Carrington. Rooney & SAF ça a toujours été compliqué et à mon sens la rupture intervient avec l'affaire City, la déclaration du manque d'ambitions. Si Fergie était encore là je n'ai aucun doute sur le fait que Rooney ne serait plus mancunien à l'heure où on parle. Il le prolonge certes mais que peut-il faire d'autres à ce moment là? Tout le monde a déserté l'équipe, il va pas se foutre une balle dans le pied en se séparant de son homme fort? Si? C'est par défaut, pour moi. En faisant venir Van Persie ET même Kagawa pour moi c'est dans l'optique d'un remplacement de l'anglais.

 

Dans cette histoire tout le monde est dans l'interprétation de toute façon, je fais juste part de la mienne qui rejoignait celle de Kaiser92.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été acheté pour palier un éventuel départ de Rooney.v.Persie lui a été acheté pour palier la différence de but qui nous fait perdre le titre et parce que c'était une bonne opportunité(tout dépends comment on voit les choses) achat et lié au titre de city, le dernier caprice de Ferguson en somme(qui nous fout dans la mouise en même temps) avant de tirer sa révérence.

Je précise puisqu'il faille souvent le faire en ce moment, que ce n'est que mon avis et une simple supposition.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été acheté suite au refus de Hazard de venir. C'est nous qui fantasmons sur le fait de voir Kagawa en 9.5 à la place de Rooney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été acheté pour palier un éventuel départ de Rooney.

 

Bof Kagawa est surtout arrivé parce que Chelsea venait de nous griller sur Hazard et qu'on avait aucune autre piste. Fergie adorait les joueurs polyvalents et s'est dit que Kagawa serait une solution idéale comme le fut Park un temps ça va pas plus loin selon moi.

Par contre il est clair que le départ de Rooney était acté dans la tête de l'Ecossais et qu'a priori RVP était là pour tenir la pointe le temps que le club trouve un autre attaquant de grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient pas debout ce que tu racontes Morray.

 

Quand tu demandes une revalorisation salariale il y a forcément des exigences sportives qui sont attendues. Et si on revient souvent sur le salaire de Rooney c'est parce qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai.

 

 

Donc simple question , on ne tiens pas compte de l'article du Télégraph qui par d'une baisse de salaire pour Rooney suite à sa signature ....... on reste sur le fait qu'il fait 300 000 £ /semaine ????

 

Ok c'est pour savoir ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi on peut dire que c'est un achat par default. Fantasme ? C'est pourtant là ou Shinji est le meilleur non. En soutien de l'attaquant.

 

@vanhooten: c'est une possibilité en effet. (je parle de la polyvalence dont tu as parlé)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis soyons honnête, le problème tactique posé par Rooney peut être très rapidement solutionné. On vend RVP et on replace Rooney en pointe avec Kagawa et mata derrière. On a un joueur comme Chicharito pour le seconder et Welbeck en 3ème .... Avec le japonais et l'espagnol ... pas de soucis l'anglais sera à 25 ou 30 buts par saison sans difficulté et rapidement car avec des passeurs comme les deux qu'on a ... les caviars vont pleuvoir

 

Après j'ai rien contre RVP mais au vu de la resignature de Rooney c'est clairement le hollandais qui doit partir .... c'est une vision économique de la chose ... et rien d'autre je ne met pas en perspective les talents intrinsèques des deux joueurs !!!!

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis soyons honnête, le problème tactique posé par Rooney peut être très rapidement solutionné. On vend RVP et on replace Rooney en pointe avec Kagawa et mata derrière. On a un joueur comme Chicharito pour le seconder et Welbeck en 3ème .... Avec le japonais et l'espagnol ... pas de soucis l'anglais sera à 25 ou 30 buts par saison sans difficulté et rapidement car avec des passeurs comme les deux qu'on a ... les caviars vont pleuvoir

 

Après j'ai rien contre RVP mais au vu de la resignature de Rooney c'est clairement le hollandais qui doit partir .... c'est une vision économique de la chose ... et rien d'autre je ne met pas en perspective les talents intrinsèques des deux joueurs !!!!

Le départ des 2 mon Capitaine :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi on peut dire que c'est un achat par default. Fantasme ? C'est pourtant là ou Shinji est le meilleur non. En soutien de l'attaquant.

@vanhooten: c'est une possibilité en effet. (je parle de la polyvalence dont tu as parlé)

Le fantasme est de le voir a la place de rooney^^

 

Norvegian, tous les articles sérieux continuent de parler des 300k, mais pas en tant que salaire ^^. Frznchement je pense que tant qu'on aura pas le contrat sous les yeux on dira tous plus ou mois n'importe quoi, tout ce qu'on peut dire c'est qu'en théorie le club et rooney doivent y gzgner énormément. Rooney avec les 300 et surtout avec son image qui n'a jamais été utilisée a son potentiel, et le club qui en tant qu'agent se fera sûrement du fric.

En fait united est une superbe entreprise, nous on veut que united soit un super club de foot.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ des 2 mon Capitaine :)

 

 

Franchement je sais pas ..... si Rooney se cantonne bien à son rôle de finisseur comme il a pu le faire lors de la saison suivant le départ de CR et Tevez ou il finit meilleur buteur de PL alors je pense que cela peut parfaitement marché comme système ......

 

Se séparer des deux nous obligerait à recruter du lourd devant pour palier les départs .... financièrement je pense pas que ce soit une bonne solutioncar tu as déjà a disposition deux excellents attaquants ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bah la solution a été énuméré plus haut. Un des deux doit partir et comme dit précédemment par Norvegian, compte tenu de sa prolongation il est logique que ce soit Robin qui saute.

 

Replacer Rooney en pointe réglerai pas mal de problème, c'est un très bon finisseur, ce n'est pas un Rooney sur une jambe qui foire ses occasions contre le Bayern qui me fera dire le contraire. En pointe avec des gars comme Kagawa, Mata et Adnan, ça peut faire très très mal.

 

On pourrait éventuellement garder les deux, le problème c'est que l'un comme l'autre veulent jouer et ce n'est pas possible dans notre équipe et système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...