Aller au contenu

L'actualité de nos anciens joueurs


Ryan

Messages recommandés

Le FC Nantes aurait proposé un contrat à Fabien Barthez

mer 13 déc, 09h21

 

NANTES (AFP) - Le FC Nantes (L1) aurait proposé un contrat de six mois avec deux ans en option en cas de maintien au gardien Fabien Barthez, à la retraite depuis la finale de la Coupe du monde de football, indique mardi la radio France Inter.

 

De même source, les avocats du joueur, qui a repris l'entraînement à Blagnac depuis plusieurs jours, étudieront à partir de mercredi le contrat.

 

Lundi, Georges Eo, l'entraîneur nantais, avait reconnu que le club était en contact avec l'ex-gardien des Bleus.

 

Annoncé partant, le gardien serbe des Canaris Vladimir Stojkovic, arrivé cet été, a fait savoir mardi qu'il voulait finir la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il avait joué pour nous celui-là... :rolleyes:

J'ai une question à vous poser d'ailleurs, il s'agit du match contre Arsenul où Barthez avait offert 2 buts à Henry, et Arsenal nous avait battus du coup 3-1.

 

Est-ce qu'il serait possible qu'il l'ait fait exprès?

 

Après tout, lui et Titi étaient déjà bien potes en sélection, et je pense que Fab s'en battait un peu de Man U. Et vu comment il a donné les 2 buts à Henry, moi ça m'a paru suspect (ça me parait encore suspect d'ailleurs).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai encore les images de ce match traumatisant, rajouté à celui qu'on a gagné 4-3 contre le Real dans une moindre mesure.

 

Mais contre Arsenal, un gardien comme lui qui a un super jeu de pied dégage "accidentellement" dans les pieds de Henry, ne me parait du tout crédible. Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute il a fait exprès

 

Cela ne fait plus de doutes. Cinq mois après la finale de Berlin, Fabien Barthez va faire son retour. On n’attend plus que sa signature à Nantes. Sûrement pour six mois et certainement ce jeudi.

 

 

Berlin, 9 juillet 2006. Finale de la Coupe du monde. Tout le monde pensait que ses dernières minutes de footballeur professionnel, Fabien Barthez les avaient vécues contre l’Italie dans la capitale allemande. Une ultime et malheureuse séance de tirs au but et puis s’en va. Erreur. Car il ne fait plus aucun doute que l’ancien gardien des Bleus renouera avec la compétition officielle sous le maillot de Nantes. Et ce très prochainement. Après une longue journée de négociations au siège du groupe Dassault, sur la plus belle avenue parisienne, Barthez et les dirigeants nantais seraient parvenus à un accord deux mois après l'annonce de la retraite de l'ancien gardien de Manchester United. Des discussions exclusivement financières qui devraient permettre ce jeudi au FCNA d’obtenir l’arrivée pour au moins six mois de l'ex-Marseillais.

 

Un contrat de six mois assorti d’une option pour une saison supplémentaire en cas de maintien en L1 : voilà ce qu’avait initialement proposé Nantes au domicile de Barthez. Ce dernier, certes désireux de retrouver les pelouses de L1 mais pas dans n’importe quelle condition, préférait lui la possibilité de prolonger pour deux années de plus si maintien il y a. Finalement, un compromis aurait été trouvé. Et si le champion du monde et d’Europe n’a pas eu gain de cause au niveau de la durée de son engagement, il aurait été largement « dédommagé » financièrement. En signant dans la journée son retour aux affaires, Barthez pourrait en effet toucher deux millions d’euros. Prime de signature, de maintien et les six mois de salaire confondus.

 

Hasard du calendrier ou pied de nez au destin, le probable futur successeur de Landreau dans le cœur des supporters nantais devrait faire ses débuts sous le maillot canari à... Toulouse. « Chez » le président Sadran. Lui qui avait refusé de répondre positivement à l’appel du pied durant l’intersaison d’un Barthez tellement tenté par une dernière tournée d’adieu au Téfécé. « Son truc, c'est de débuter à Toulouse, histoire de faire un pied de nez à Sadran, avoue un proche du joueur dans les colonnes de Ouest-France. C'est le genre de challenge qu'il aime. » Le 23 décembre au Stadium, le nouveau portier nantais devrait donc avoir de quoi s’offrir un magnifique cadeau de Noël sur des terres qu’il aime tant (Ndlr : Barthez réside toujours à Toulouse). En attendant, on continue de se pincer pour être bien sûr que l’on ne rêve pas. Mais non : Fabien Barthez va bel et bien faire son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'on dirait qu'il sourit!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il s'arrêtera jamais... Je le vois donner aucun signe de fatigue, c'est impressionant.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:D:D terrible

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, t'as oublié de mentioner le départ de Nicky Butt qui était aussi une pièce essentielle de l'équipe. Un peu plus que Phil Neville à mon avis en tous cas!

justement non, c'est fait exprès. Butt depuis qu'il est parti il a enchainé les clubs glauques et les blessures, et il n'est que l'ombre de lui même, alors que Phil est énorme à Everton et en est même devenu le capitaine. qu'on vienne pas me dire que la saison dernière avec le départ de Keano, l'absence de Scholes et la saison qu'il a faite à Everton, il ne nous aurait pas fait un bien fou.

moi j'ai été plus touché et déçu par le départ de Phil que de Nicky. même s'il n'était presque jamais titulaire Phil, il avait une importance dans le groupe et un rendement que n'a pas son successeur dans le rôle de bouche trou (O'Shea)

 

même si oui, sur ce qu'ils ont fait sur le terrain à MU, Butt a bien sûr été plus important que Phil. je me base sur ce qui nous est arrivé et ce qui leur est arrivé depuis leur départ pour dire que le départ de Phil a été plus préjudiciable que celui de Butt

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, joyeux anniversaire à 2 des joueurs venant de l'excellente génération du triplé de 1999. Phil Neville qui a 30 ans et Nicky Butt 32 aujourd'hui. 2 joueurs qui j'espère resteront dans le memoire des supporters de Manchester United.

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été plus touché et déçu par le départ de Phil que de Nicky. même s'il n'était presque jamais titulaire Phil, il avait une importance dans le groupe et un rendement que n'a pas son successeur dans le rôle de bouche trou (O'Shea)

 

OUCH c'est dur pour O'Shea ca lol. Surtout que a ses tout début, il a été exellent en defenseur gauche. J'avoue que ces derniers temps il est plus aussi bon mais quand meme !! ( j'l'aime bien ce joueur, alors je le défend :kill: )

Perso, je n'ai jamais compris le départ de Butt, qui a été directement remplacé par Djemba Djemba et un autre milieu de terrain brésilien ( j'ai plus son nom en tête ) qui n'ont jamais rien fait, et qui n'avait pas 1% de l'esprit United d'un Butt ou Neville.

Ceci dit, quand on voit l'équipe d'aujourd'hui, on ne peut que saluer SAF pour son exellente vision ( je pense au recrutement de joueurs comme carrick et vidic principalement ).

 

lackburn target West Ham's Sheringham

Un sacré bonhomme celui la aussi. Espérons que nos Scholes, G.Neville et Giggs aient la même longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais compris le départ de Butt, qui a été directement remplacé par Djemba Djemba et un autre milieu de terrain brésilien ( j'ai plus son nom en tête ) qui n'ont jamais rien fait, et qui n'avait pas 1% de l'esprit United d'un Butt ou Neville.

 

Je crois Butt avait eu une blessure assez sérieuse et pendant son absence le 4-4-2 s'est formé avec Roy Keane et Paul Scholes en titulaire indiscutable, ce qui a poussé Nicky sur le banc. Manchester united était son club de coeur (il est d'ailleurs né à Manchester) mais apparement il n'était pas assez fidèle pour vouloir rester sur le banc, c'est compréhensible. Pour Phil Neville c'est pareil sauf que lui il a toujours attendu une place de titulaire qu'il a eu au poste d'arrière latéral gauche quand Denis Irwin est parti mais il a rapidement eu la concurence de Mickaël Silvestre,John O'Shea puis Gaby Heinze.

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...