Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

En fait, ils sont plus pro-Arsenal qu'anti-MU, ils parlent beaucoup d'Arsenal, car ils savent que beaucoup de Français aiment Arsenal donc ça leur fait de l'audience. mais après, à part Telefoot, ils taillent pas MU.

Je pense que c'est surtout dû à la forte présence de Français à Arsenal (Wenger, Henry, Gallas, Pires, Wiltord, Anelka, Cygan :D , Flamini, Clichy...).

En dehors de l'aspect chauvin, il doit sans doute être plus facile pour interviewer des gens d'un club où la langue qui domine est le Français (les Afriquains aussi parlent Français) qu'un club où la langue par défaut est bel et bien l'Anglais.

 

En plus, Manchester a, depuis plusieurs années, la réputation d'un club "dangereux, violent" et la tradition se perpétue depuis des lustres, et récemment avec Roy Keane, R. Ferdinand, W. Rooney ... Et ça, ben quand les journaux le mettent en avant, les petites gens se laissent emporter...

Beaucoup de personnes disent qu'elles n'aiment pas Rooney :wub: ... Parce qu'on entend souvent parler de lui en mal, mais il ne fait aucun doute qu'il est doux comme un agneau :P .

 

Enfin, je pense ne pas être le seul à avoir remarqué que depuis que Ptit Louis s'affirme de plus en plus (quelques matchs avant la finale de la Cup) aux dépens de Ruud (avant son départ) les Français attachent plus d'importance à notre club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sa c'est même a telefoot,pour introduire le resumà de MU-Pompey il parlaient de Ptit Louis.... :D

ça c'est normal, il est français, on peut comprendre que c'est plus facile d'interviewer des Français, mais c'est pas normal qu'ils défendent Arsenal plus qu'un autre club.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est normal, il est français, on peut comprendre que c'est plus facile d'interviewer des Français, mais c'est pas normal qu'ils défendent Arsenal plus qu'un autre club.

C'est pas normal, certes, mais c'est le chauvinisme qui veut ça : on préfère le club avec le plus de Français pour certains, et on préfère le club que téléfoot préfère pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préparer mon déménagement en Belgique.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les belges sont pas si cons... :P

 

Bon j'aime mieux ça . B):P

 

en parlant de BETv il vont faire un reportage le 1 janvier pour le match chez les magpies, avec Philippe Albert car ça fait 10 ans je crois qu'ils nous avaient mis un 5-0 avec un but de Ph. A.

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur téléfoot ce matin, ils ont fait leur saga de la PL. On a vu que le saint Wenger était en colère à cause du vil Pardew qui l'avait provoqué. Ses gunners avaient été "une fois de plus" (c'était quand la dernière fois?? :unsure: ) floués par l'arbitrage. Bon je suis d'accord, mais la façon dont c'était dit... c'était vraiment "les gentils gunners volés à tous les matchs oh lala!". Ensuite on a vu Tottenham-Chel$ki, mais pas de traces de MU-Porstmouth, ils ont du oublier... :grr:

On passe à hier, et on voit d'abord Chel$ki et les fesses de Drogba bien léchées par les commentaires de TF1, bon ça passe encore... Et enfin, ô miracle, on parle de Manchester United!!!!!!! En 3 sec 45 et un mini-plan sur Fergie et les gens du club pour fêter ses 20 ans au club (vraiment un mot, juste pour dire, on vous le dit). Même pas un petit reportage, même pas 2-3 minutes pour revenir dessus, c'est quand même unique mais bon... les reportages et les interviews sont réservées aux gunners et à Wenger donc... On en arrive au match contre Blackburn. On voit le but, ils signalent qu'on est sur 6 victoires et puis fini.

 

En conclusion, TF1 reste TF1... une chaîne de m**** à tous les niveaux... :kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof faut pas éxagerer aussi

 

Telefoot leur priorité c'est quand même le championnat français ( & Arsanal c'est vrai)

 

Et puis le match vs Porsmouth avait déjà été montré à l'émission de la semaine dernière vu que on avait joué samedi..

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est vraiment grave ce manque de deontologie ,c'est pas anecdotique.Ils couvrent wenger parce qu'il bosse sur tf1, il n'y a aucun recul , aucune reflexion . c'est arsene alors quoi qu'il fasse il a raison.en plus ils nous gavent avec drogba qui n'est pas français que je sache, tout çà par ce qu'il a fait UNE saison a marseille.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car pour eux Drogba est moitié francais car il a ete formé et il a "explosé" en France et ils font kom avec le Senegal a la coupe du monde 2002 ou il disaient qu'ils etaient a moitie francais car la plupart jouaient en France c'est du n'importe koi

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'a énervé, c'est qu'ils ont montrépleinds d'occases d'Arsenal contre West Ham et puis ensuite le but de West ham comme s'il arrivait totalement contre le cours du jeu. Tandis que nous, ils montrent que notre but comme si on avait eu de la chance de le concrétiser et qu'on avait rien fait d'autres.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est que vous puissiez encore vous prendre la tête avec telefoot.

TOUTE les semaines c'est pareil avec eux .

Il n'y a qu'Arsenul et un peu Chelsea qui compte, ils ne vont pas changer parcque Ptit louis plante des buts pour nous .

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi , je sais pas comment ça se passe ne belgique,mais en france telefoot c'est les seul a montrer des images en hertzien .alors pour beaucoup de gens qui n'ont ni satellite ni canal +, c'est un peu la seule emission (je parle pas des comiques de france 2).en fait vive le stream !

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en belgique c'est match 1 le samedi soir, mais il ne montre jamais les championnats étrangers ni les résumer de coupe d'europe.

Une émission au niveau de notre championnat ... archi nul .

c'est bien simple je regarde pas et en plus les commentaires...

même en france c'est mieux :D donc faut pas demander .

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...