Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Bah, on peut pas comparer.

 

Le Ronaldo de la période 95-96-97-98, c'était du très, très lourd.

J'ai l'impression que pas mal de personnes n'en gardent que quelques souvenirs lointains (je ne parle pas spécialement de toi, Jiminy), mais ceux qui ont eu la chance de voir Ronaldo au sommet de sa forme, posez-vous un moment et remémorez-vous distinctement ce qu'il a réalisé à la fois en sélection et en club.

 

Et il a dompté le Calcio qui à l'époque était un cran au dessus du reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas, R9 est toujours "devant".

 

Maintenant pense au Ronaldo 07/08 et au CR9 09/10 et celui de cette année ...

 

Me dit pas qu'il est à des années lumière de R9, l'écart se diminue de plus en plus ...

Sauf que CR à la qualité de ne jamais se blesser (sauf 1 attentat (merci messi pour ce terme)); de jouer tout les matchs, ça R9 n'a jamais pu le faire !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça Ronaldo n'y pouvait rien.

Je veux bien que depuis son départ du Real, il a commencé à se laisser aller au point d'entretenir une hygiène de vie indigne et catastrophique.

Il me semble même qu'il avait commencé à Madrid déjà.

 

Mais avant cela, il était juste phénoménal.

Physiquement, c'était un monstre, il ne tombait quasiment jamais.

Il avait une musculature impressionnante (surtout au niveau des jambes) et il incarnait à la perfection le prototype du numéro 9 type. Il représentait le numéro 9 idéal.

 

Si tu prends tous les grands buteurs de l'histoire, il leur manquait tous quelque chose (la technique pour Müller, la vitesse d'exécution pour Van Basten, l'endurance pour Baggio, etc.), Ronaldo, footbalistiquement, il était juste parfait.

 

Et la différence entre le Portugais et le Brésilien à mon sens même si je déteste ce genre de comparaisons, c'est que là où Cristiano donne l'impression de forcer dans son jeu, R9, lui, semblait jouer à l'instinct, il était naturellement au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 (et pourtant je suis pas LE fan), en tant que grand buteur (car s'en est un) il lui manque quoi ?

 

2 pieds extraordinnaire, 1 tête excellente, 1 vitesse hors norme, 1 detente très bonne, il se fatigue pas, ne se blesse pas, reste l'un des meilleur buteur depuis presque 4 ans, en plus il est reconnu comme très gros travailleur, et ne plonge plus autant (Car quant sa l'arrange, il ne tombe pas non plus) cerise sur le gateau il fait le spéctacle,.

 

A ton fait joueur plus complet ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 (et pourtant je suis pas LE fan), en tant que grand buteur (car s'en est un) il lui manque quoi ?

 

2 pieds extraordinnaire, 1 tête excellente, 1 vitesse hors norme, 1 detente très bonne, il se fatigue pas, ne se blesse pas, reste l'un des meilleur buteur depuis presque 4 ans, en plus il est reconnu comme très gros travailleur, et ne plonge plus autant (Car quant sa l'arrange, il ne tombe pas non plus) cerise sur le gateau il fait le spéctacle,.

 

A ton fait joueur plus complet ?

 

tu as tout résumé cher ami ! Ronaldo et Messi, ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur un terrain tout simplement

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence, cependant. On juge R9 sur ce qu'il a fait, et on compare CR7 à ce qu'il à déjà fait. Mais sauf blessure enormes, il reste peut être 10 ans de terrains à CR7. Sur cette lancée, il à largement les moyens de détroner R9. Qu'il garde ce nniveau de jeu encore 3 ou 4 saisons, et je dirais même, qu'aucun joueur n'aura eu sa régularité en haut du podium footballistique.

 

 

 

Il lui manque le génie.

 

Tu éxagères. Certes il à moins de génie que R9, mais de la, à dire qu'il n'en à pas, il y a un monde.

 

Physiquement, actuellement CR7 reste plus complet que R9. Que ce sit sur des capacitées (vitesse de pointes, force du pied le plus faible, bon dans tout les compartiements de jeu (même les cpa); bref, une machine.

 

Reste que R9 lui à finis sa carrière avec une pointe de génie en plus, et un peu plus de classe; est ce suffisant pour le brésilien soit meilleur que le portugais, qui peut encore évoluer ?

 

Je dirais que pour l'instant, R9 à encore une petite avance, grâce à une carrière accomplie + les éléments cités.

 

Cependant, cette avance s'amenuise jour aprés jour, et qu'on en reparlera dans moins de 4 ans, si rien de facheux n'arrive (blessures graves).

 

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, le Brésilien met à l'amende le portugais, dans tous les domaines, mais ce n'est que mon avis.

 

 

Il lui manque le génie.

 

 

Même numéro, même nom, même argent de poche. Pas la même aura, pas la même classe, pas la même notoriété. Ronaldo 9 peut se targuer d'être dans la panthéon, sans avoir connu une carrière sans obstacle.

 

+3

 

Cependant, cette avance s'amenuise jour aprés jour, et qu'on en reparlera dans moins de 4 ans, si rien de facheux n'arrive (blessures graves).

 

On en reparle quand CR fera gagner la Coupe du Monde à lui tout seul au Portugal ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gagner une CL est bien plus préstigieux. ET ca pourrait arriver ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gagner une CL est bien plus préstigieux. ET ca pourrait arriver ...

 

Bof.

 

Le niveau est plus élevé en CL mais gagner une Coupe du Monde, n'importe quel joueur te dira que c'est le summum, en tout cas moi je le c0nçois comme cela ! ;)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle quand CR fera gagner la Coupe du Monde à lui tout seul au Portugal ;)

 

En marquant un doublé en final a l'un des 3 meilleur gardien de la décennie... tu as oublié de préciser. :united:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix je préfère une CL.

 

PAr contre il y a toujours quelque chose qui me surprend. Tout le monde critique Ronaldo, pour son "manque d'élégence"; le fait d'aimer l'argent, de ne pas avoir l'amour du maillot etc ...

 

Mais R9 c'est quant même :

 

1993-199418px-Flag_of_Brazil.svg.png Cruzeiro EC60 (58)1994-199618px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png PSV Eindhoven57 (55)1996-199718px-Flag_of_Spain.svg.png FC Barcelone49 (47)1997-200218px-Flag_of_Italy.svg.png Inter Milan99 (59)2002-Jan. 200718px-Flag_of_Spain.svg.png Real Madrid177 (104)Jan. 2007-200818px-Flag_of_Italy.svg.png Milan AC20 (9)Déc. 2008-201118px-Flag_of_Brazil.svg.png SC Corinthians66 (36)

 

Je suis le seul a penser que dans ta vie quant t'a fait Inter/Milan ET Barca/Madrid t'es quant même un sacré mercenaire ? Quelle réputation à Figo ? Et pourquoi ?

 

R9 est il au dessus de ce genre de reflexion. Alors que rien n'es pardonné à CR7 ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 est il au dessus de ce genre de reflexion. Alors que rien n'es pardonné à CR7 ?

 

Voila, chacun ses gouts, mais une CDM c'est tous les 4 ans ;)

 

Les suds américains j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas la rivalité, eux ce qu'ils cherchent c'est la gloire et jouer dans les clubs les plus célèbre chez eux, donc Réal-Barca et s'ils en ont l'opportunité ils ne s'en gêne pas !

Je ne concoit pas vraiment cette mentalité mais bon la leur est telle qu'elle (je me trompe peut être).

Enfin exception faite de Tevez bien sur (pour la gloire) ! :lol:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, Baggio a fait Juve, Milan et Inter.

 

Ose dire que c'est un mercenaire et je t'arrache les yeux avec une cuillère :D

 

Sinon, oui Cristiano est aussi complet que R9. Mais le Brésilien est meilleur quasiment partout : Meilleur dribbleur, plus grosse pinte de vitesse, meilleure capacité à accélérer, meilleur sens du but, meilleure faculté à éliminer dans les petits espaces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, Baggio a fait Juve, Milan et Inter.

 

Ose dire que c'est un mercenaire et je t'arrache les yeux avec une cuillère :D

 

Sinon, oui Cristiano est aussi complet que R9. Mais le Brésilien est meilleur quasiment partout : Meilleur dribbleur, plus grosse pinte de vitesse, meilleure capacité à accélérer, meilleur sens du but, meilleure faculté à éliminer dans les petits espaces, etc.

 

 

Pense ce que tu veux de Baggio :P , ca change rien à la situation, et l'excuse du sud americain, n'est pas valable à mes yeux. (Surtout qu'on l'emploi à volonté, et surtout qu'au brezil et ou en Argentine il y a des rivalitées au moins aussi grosses qu'ici). L'excuse de la nationalité ne passe pas pour moi.

 

En ce qui concerne le drible dans le petit espace, peut être, le sens du but, quelques chiffres:

 

En 8 ans (du sporting au Réal) Cr7 c'est 170 buts. dont 165 partagés entre le championnat Anglais et Espagnol, soit à mon sens les deux championnas les plus élevés.

 

En 8 ans, R9 c'est 211 buts, soit 41 de plus, mais 117 dans le chamionnat Bresilien et Hollandais, soit deux championnats beaucoups plus faible.

 

Donc, ok ce ne sont que des stats, mais pour avoir bien vu jouer les deux, le sens du but c'est le même. On a tous déjà vu Cr7 marqué de n'importe quelle partie du corps (dos, tete, pieds, torse, talonnade etc ...) il a ce truc, comme le bresilien, et l'un n'a rien à envier à l'autre.

 

Pour ce qui est éliminé sur de petits espaces, après reflexion, je dis oui, bien que je peux te sortir beaucoup de buts ou d'un crochet devastateur CR7 s'est ouvert des voies royales, mais bon je veux bien laisser l'avantage à R9.

 

Reste que je suis persuadé qu'au moment de tirer les bilans des deux carrières, le portugais sera allé plus loin dans l'accomplissement personnel d'un joueur sur le terrain que le Bresilien (sans dénigrer ce joueur fantastique).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 n'a jamais fait gagner une CDM à lui tout seul. En 2002 il jouait avec une dream team (comme Pelé en son temps). On en reparle quand le Portugal aura une dream team...

 

Meilleur buteur de la Coupe du monde il me semble...

 

CR n'avait pas qu'a naitre portugais :D:P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le respect que j'ai pour cristiano qui est un des meilleurs joueur au monde actuellement, je place ronaldo largement devant. Pour moi, c'est une toute autre dimension en terme de talent et par rapport à ce que je l'ai vus faire au barca ou à l'inter, je le mets même devant messi.

Ce joeur fait partie des plus grand joueur de l'histoire du football et rejoind les pelé, maradonna ect...et cristiano a un long parcours avant d'en être là. J'ai pas encore vus de joueur capable d'enchaîner autant de dribble different et aussi rapidement que lui.

 

Je pense que le terme à utiliser lorsqu'on parle de ronaldo est tout simplement "genie" et il merite son surnom "d'il phenomeno".

Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai pas encore vus d'attaquant qui soit aussi exceptionnel que lui et capable de telle chose avec un ballon.

Le joueur qui s'en est rapproché le plus est ronaldihno mais c'est sur du court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui veut rentrer dans le débat pour savoir qui est le meilleur entre Ronaldo et l'imitation sont des malades !

 

Tu ne peux pas comparer une légende de foot à un bon joueur. C'est comme si tu voulais comparer Ryan Giggs à Nani en terme de talent bruts et d'apport à United.

 

Comme l'a dit Lima, il fait partie de ceux qui peuvent côtoyer les plus grands génies, comme Zidane, Maradona, Best, Pelé, ...

 

Ronaldo (le vrai) a toujours fais l'unanimité dans les clubs auxquels il a joué et il a apporté un plus dans sa sélection. Quel joueur peut se vanter d'avoir disputé deux finales de CDM d'affilés ? Alors, ok, le Brésil n'est pas le Portugal, mais à mon sens, un joueur comme Figo ou Rui Costa ont fait beaucoup plus pour le Portugal que CR79.

 

Sans Fergie, le Portugais serait actuellement au Fener pour disputer des derbys avec son pote Quaresma. Ronaldo a trimé là où il est passé ... malheureusement, il lui a manqué juste une LDC à sa formidable et incroyable carrière.

 

Le Portugais en est loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pas d'accord. En terme d'évolution, de travail, et de resultat sportif et d'impact sur son équipe CR7 depuis 4 ans n'a rien à envier au bresilien.

 

Et, comme SAF, je suis toujours plus admiratif de quelqu'un qui travail que quelqu'un qui ne force pas son talent.

 

Alors oui, en talent à la naissance R9 est né pour le foot, mais aprés entrainnement, et travail sur soit CR7 n'a plus grand chose à lui envier. Donc oui R9 est, encore, devant lui, cependant sir CR7 continue sur cette lancée qu'il à depuis 4 ans, en fin de carrière, pour moi, il sera devant le bresilien.

 

Aprés c'est un débat complètement subjectif, donc on pourra argumenter pendant des heures ... :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pas d'accord. En terme d'évolution, de travail, et de resultat sportif et d'impact sur son équipe CR7 depuis 4 ans n'a rien à envier au bresilien.Et, comme SAF, je suis toujours plus admiratif de quelqu'un qui travail que quelqu'un qui ne force pas son talent.Alors oui, en talent à la naissance R9 est né pour le foot, mais aprés entrainnement, et travail sur soit CR7 n'a plus grand chose à lui envier. Donc oui R9 est, encore, devant lui, cependant sir CR7 continue sur cette lancée qu'il à depuis 4 ans, en fin de carrière, pour moi, il sera devant le bresilien.Aprés c'est un débat complètement subjectif, donc on pourra argumenter pendant des heures ... :)

 

Ah d'accord, Sir CR7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...