Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Moi ce qui me fait marrer c'est que vous rêvez éveillés..

Vous voir tous le réclamer avec l'affaire Rooney, alors qu'on sait tous que le portugais a enfin réalisé son rêve, et qu'il entame un nouveau cycle de sa carrière, c'est juste hilarant.

 

Mais ce que me fait le plus marrer, c'est la facilité déconcertante que vous avez pour changer d'avis sur un joueur, en un rien de temps. Toi Marvin, je me souviens à quel point tu n'étais pas tendre avec le Ron', encore bien plus pire que moi, et aujourd'hui je te vois entrain de fantasmer sur un retour. Parce qu'en ce moment MU ne vas pas bien ? Par contre quand le club va bien, ce topic est bizarrement... désertique...

 

Soyons réalise deux secondes, si CR quitte le Real ça serait après avoir fait le tour, et à ce moment là Fergie ne sera p'tet plus présent, sachant que la possibilité que le Ron' retourne au club, dépend aussi beaucoup de la présence du coach. On a pas l'habitude de reprendre des joueurs, et c'est pas faute d'avoir eu des appels du pied d'ancien joueurs, et rien ne dit que Ronaldo sera l'exception à la règle... Il y'a un contexte à prendre compte, qui peut beaucoup influencer.

 

Au delà de tout ça, à t-on les sous pour se le reprendre ? (Un échange faut même pas y penser.)

 

Je n'étais pas tendre avec Cristiano Ronaldo, parce qu'en 2006 encore il était plus un "trickseur" sans vision de jeu. Mais lorsqu'il a arrêter de regarder ses pieds et a commencer a regarder les appels de ses coéquipier, j'ai découvert un Cristiano Ronaldo puissant, technique, excellent passeur, bon tireur de coup franc. Quelle est la personne qui connait un minimum le foot n'est pas d'accord sur l'apport d'un Cristiano Ronaldo dans une équipe?

 

 

Ca fait longtemps qu'on est sur le forum, Cristiano Ronaldo a changé, mon avis aussi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Charlie j'ai toujours dit que je trouvais Rooney surcoté et j'ai toujours dit sur ce topic depuis son départ à quel point j'admirais Ronaldo, les rumeurs d'un possible retour dans le futur m'ont encore plus poussés à réagir à son égard.

 

Retournement de veste chez certains, peut être, mais pas chez moi.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il revenait on lui gueulerait dessus tout les weekends pour son côté tricoteur mais c'est rien de bien méchant à côté de tout ce qu'il fera de bon pour l'équipe ^^.

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, tu vas pas me la faire :)

Désolé, je n'étais pas là en 2006-2007. Mais par contre j'étais là en 2007-2008, et ce qui correspond à la plus grande l'évolution du Ron', sur le plan du jeu. Cependant, je me souviens bien des critiques qui allaient au delà du jeu ;) Moi je me suis toujours arrêté à son jeu, pas toi. Maintenant tant mieux si tu changé d'avis sur lui, mais quand je repense à certains allusions.... ^^

 

Loic, ce que je pourrais pas te reprocher c'est ton avis sur CR, ça doit faire la 5050ème fois que tu me reprend sur lui. Mais ce qui est drôle c'est que vous fassiez abstraction de pas mal de choses, et pourtant pas si négligeables...

 

C'est pas compliqué, si Cristiano souhaite un jour revenir au club, il n'avait qu'à commencer par jamais le quitter, on est pas un moulin à ce que je sache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'impression que les supporters ou le staff l'aient condamnés après son départ.

Si Ronaldo veut revenir à Manchester et que l'opération financière se révèle à notre portée pourquoi pas ? Il connait bien le championnat, il sait comment fonctionne l'équipe donc c'est à prendre en compte aussi.

Mais Ronaldo à MU pour l'heure ce n'est pas d'actualité loin de là c'est surtout de la science-fiction. Qu'on apprécie pas ce joueur je le comprends tout à fait mais de refuser de le revoir sous notre maillot alors qu'il a fait les beaux jours de MU durant 3 ans je comprends moins déjà surtout qu'il n'a jamais été irréspectueux du club, sauf quand il faisait part de ses envie espagnoles mais vu qu'on lui posait la question 20 fois par semaines il devait bien l'assumer :P . Je sais pas le bonhomme dérange peut-être mais pas au point de lui claquer la porte du club si jamais il désirait revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pas compliqué, si Cristiano souhaite un jour revenir au club, il n'avait qu'à commencer par jamais le quitter, on est pas un moulin à ce que je sache.

Mouais vite fait comme raccourci

 

On le savait que son rêve c'était le Réal donc on s'attendait à ce qu'il parte un jour, le staff le savait aussi, donc à partir de ce moment je pense pas que c'est un manque de respect vis à vis du club ni qu'il considère le club comme un moulin mais plutôt une grande étape de sa carrière.

Quand il dit qu'il veut revenir (rumeur bidon ou pas on s'enfout) bah moi ça me fait penser que Manchester lui manque et que c'est ça en fait le club de son coeur, Madrid était son rêve mais il a surement envie de retrouver ce qu'il n'aurait jamais du quitter.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez donc à rêver.

Mais cet opportunisme est quand même sensass'...

Qui est ce qui est venu le défendre quand tout le monde se moquait de lui, après qu'il se soit fait éliminer avec le Real, par Lyon ? On pouvait voir des "Tu regrettes maintenant ton choix" et des "amuses toi bien chez ton l'Oréal " à tout vas.

Les seules personnes qui sont venus le défendre sont moi et Bobby... Plutôt ironique comme situation, ça devrait être pourtant l'inverse.

 

Mais aujourd'hui maintenant que Rooney nous la met profonde, on voit un discours tout à fait différent vis à vis de lui, et bien entendu le déterrage du topic se fait à merveille. Je mets ma main à couper que si MU retrouve le pic de sa forme, les seules fois où on parlera de lui, c'est parce qu'il se sera fait la bimbo du coin, ou parce qu'il aura mis un but à la Tsubasa Ohzora.

Donc vos petites leçons de morales, vous pouvez vous les garder.

 

Comme également le fait de faire passer Ronaldo pour l'ange dans la situation, sachant que non, il n'a pas été blanc comme neige, je n'ai pas la mémoire courte moi.... Mais de là à dire qu'il nous a ***** dessus, non quand même pas.

 

Je sais quand même reconnaître certaines choses avec lui, notamment qu'il est sans conteste un des joueurs les plus talentueux que la PL ait connu. Potentiellement l'égal d'Eusebio, et certainement un joueur plus accompli que Figo, à défaut d'être moins brillant sur le plan du jeu.

Comme je l'avais évoqué une fois, il reste pour moi, et a le privilège d'être un des rares, à être une demi-légende. Ni les conditions nécessaires pour être l'égal de Canto, Charlton, Giggs, Best. Ni le déshonneur de figurer aux cotés de Ince, Djemaba², et Kleberson.

Il représente à merveille la notion de juste milieu parmi les figures du club, et je développerais plus si on me demande pourquoi, je ne le considère pas comme une véritable légende... :rolleyes:

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande donc : Pourquoi ? :P

 

Comme c'est étrange :D

 

Bah pour moi c'est clair, si je situe Ronaldo comme une demi légende, c'est parce qu'il n'a pas réussi à atteindre le plus haut point, espéré, pour mériter ce privilège si honorifique.

On est tous d'accord, les plus grandes figures sont Giggs, Cantona, Best, Charlton, Roy Keane , Law et Robson.

Quelque soit leurs particularités, leurs styles de jeu, leurs apports, et leurs personnalités, ils ont tous marqués l'histoire du club à leur manière. Certains parce qu'ils se sont imposés de suite et ont eu un impact direct sur les résultats, d'autres parce qu'ils ont eu une longévité des plus ahurissantes, et une régularité qui les ont permis d'aider le club d'année en année, ou bien d'autres encore qui malgré leurs profils "second couteau", ont toujours su se rendre utile lorsqu'on faisait appels à eux.

 

Alors on va certainement me dire: " C'est bien mais Ronaldo a rempli un de ces critères".

Je ne pourrais le nier, mais il faut quand même prendre une chose en compte. Il a mis trois saisons pour s'imposer définitivement.

Il a fallu trois saisons pour sortir de son cocon et devenir un joueur d'élite. A titre de comparaison, toutes les autres légendes, aucun non, n'a mis autant de temps pour vraiment s'illustrer.

 

Alors les fans du club de Manchester sont fous ? Plusieurs sont d'avis qu'il n'est pas une légende du club, pourquoi donc ?

Un joueur qui avait le talent de Best, qui a une armoire à trophée qui attend encore 1 ou deux autres Ballons d'Or, un joueur qui a la vitesse du grand Giggs associé aux dribbles, mixés de Kanchelskis et Nani, qui a le Sex Appel de David Beckham, et qui a chopé le flair de Van Nistelrooy. Combiné à ceci, un potentiel équivalent à Wayne Rooney, si ce n'est moins, si ce n'est plus, chose qui a toujours divisés les curieux manc's.

 

Oui, peut-être... Mais je n'ai jamais considéré le talent brut, ou la qualité intrinsèque comme un facteur majeur. Mon idole et le seul qui a réussi à me faire chialer, Roy Keane, n'était pas le plus talentueux qu'on n'ait connu, on va pas se mentir. Comme les fans du Bayern, ont vu un joueur comme Effenberg les faire rêver, pourtant lui non plus, n'avait pas le plus grand des génies dans les pieds.

Il y'a avant tout des valeurs, des principes, une droiture, que n'a pas toujours respecté Cristiano Ronaldo. Les simulations, les déclarations maladroites, le caractère truqueur, le trop manque de loyauté par moment, l'individualisme (et non l'égocentrisme, puisque même le professionnel Beckham, avait un côté égocentrique) joue beaucoup pour moi.

 

Deux grandes saisons (et non trois) ne doivent jouer sur autant de mélioratifs, malgré une plénitude de trophées remportés.

Après oui, comme beaucoup d'autres, j'ai eu autant de plaisir à voir jouer le CR robuste, altruiste, inventif, tueur dans les arabesques, et surtout possédant le jeu plus esthétique en Europe, cette saison là, que le Ron' buteur, décisif, inquiétant pour les portiers adversaires, et insolant de réalisme face à ces mêmes gardiens. Même si entre les deux, il n'y a guère photo...

 

L'idéal aurait été, qu'il fasse plusieurs saisons similaires à 2006-2007 ou à la 2007-2008, pour être aux côtés des joueurs cités plus haut... Pour faire un parallèle, malgré les grandes performances de Rooney, s'il s'en va aujourd'hui, je le mettrais dans le même panier à savoir les demi-légendes.

 

Alors pour faire simple et pour conclure. Je dirais que niveau talent net, je mettrais Cantona, Scholes, Giggs, Best, Rooney, Ronaldo, Edwards.

Suivi de la "seconde classe" Charlton, Beckham, Nani, Ferdinand, Law, Robson, RVN, OGS, etc...

 

Suivi de la "troisième classe" Ince (après tout, il a formé le mur de Berlin avec Keano :D) Keano, Evra, Irwin, Pallister, etc...

 

Voila avouez le maintenant, je suis pas qu'un Anti-Ronaldo primaire ! :lol: Non mais, comme je le disais, l'ensemble de critères ne permettent pas, pour moi, qu'il soit élevé dans un rang, que lui même à décider ne pas obtenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison 2008/2009 tu ne la comptes pas comme une grande saison de sa part ?

On a quand même gagné une PL, joué une deuxième finale de CL consécutive et il a été notre meilleur buteur encore une fois. Il a été moins brillant dans le contenu de ses matches d'une manière générale mais il a quand même fait de gros matches et il a continué à être décisif.

C'est sûr qu'après son année 2008 c'était difficile de faire mieux...

Sinon je suis assez d'accord avec ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison 2008/2009 tu ne la comptes pas comme une grande saison de sa part ?

On a quand même gagné une PL, joué une deuxième finale de CL consécutive et il a été notre meilleur buteur encore une fois. Il a été moins brillant dans le contenu de ses matches d'une manière générale mais il a quand même fait de gros matches et il a continué à être décisif.

C'est sûr qu'après son année 2008 c'était difficile de faire mieux...

Sinon je suis assez d'accord avec ton post.

 

100% d'accord...

 

En premier league, malgré quelques coups de génie, c'est vrai que sa saison fut très moyenne (peut être dû à une certaine lassitude). Mais en LDC, son niveau qu'il a atteint à partir des 8ème était juste stratosphérique (un niveau que je n'ai jamais vu par exemple chez Messi)et il fut pour beaucoup dans notre qualification pour une deuxième finale de LDC. C'est la raison principale d'ailleurs pour laquelle il termina second au ballon d'or 2009.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Charlie.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie je te quote pas ça va prendre trop de place :P mais tu m'as sorti une très bonne argumentation même si je ne suis pas d'accord avec tout (forcément vu que je le considère comme une légende totale), je ne peux que respecter ton avis après ça!

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Loic ! Je retiendrais ça dans mon calendrier perso. Vous aussi Axelou et CR_30 !

C'est curieux Charlie, ta première classe ne comporte aucun défenseur. A priori, Ferdinand aurait été dans la première pour moi, OGS dans la troisième. ^_^

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je trouve que Rio régresse techniquement. Je ne sais pas si tu te souviens, mais que ça soit avec l'équipe nationale dans le mondial 2002, ou à ses débuts chez le club (2003-2008), il semble moins fluide et moins imprévisible par rapport à cette période visée.. Je me souviens d'une feinte de corps qu'il avait fait un Djibril Cisse, ou une remontée de balle, avec laquelle il s'était joué de 2-3 joueurs, sans compter ses superbes relances en direction des avants. Eh bien, je le trouve moins classe notre Rio.

Il devient de plus en plus stoppeur, même si c'est clair qu'il n'a pas tout perdu, on peut voir son importance fondamentale dans notre jeu. Cependant, autant je le voyais comme la référence technique au niveau des défenseurs, autant maintenant je le trouve de moins en moins géniale. Alors disons que cette deuxième place lui serait plus approprié :D

 

Quant à OGS, vu que je le considère de la même classe qu'un Ruud (avec le physique et la vitesse d'exécution en moins), je le trouve bien aussi à cette seconde classe.

J'ai naïvement oublié Veron et Berbatov, que je place dans la première classe.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement venu pour le dire. :lol:Et dire qu'il y en a qui osent dire qu'il est nul! :rolleyes:

+1

 

Ronaldo semble bien parti pour battre son record de buts en une saison avec Man Utd de 42 buts. ;)

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu laisser tirer un de ses coéquipiers sur le péno...

 

Il continue sur sa lancée et marque quasiement à chaque match.

 

Il est à combien de buts là en tout ?

10 en liga et 1 en C1 je croit, ce qui donne 11 but en 11 match.

 

Un mots pour décrire ce joueur quand il est en forme: Machine.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le quadruplé mais bon. Que c'est pauvre la Liga, quels matchs endormants..

Tout les but se ressemble, passe derrière la défense puis passe dans l'axe et but, a croire qu'il ne savent pas s'adapter, je sais pas tu t'en prend un comme sa tu recule et tu défend en zone.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au Réal, il est en train de tout exploser des records du club.

Simplement incroyable, une machine comme tu le dis si bien même si je ne pense pas que ça suffira pour rammener la Liga au Réal.

Au contraire je pense que c'est leur saison et qu'il vont la gagner.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...