Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

J'ai 22 ans (pour pas dire 23) et je n'ai pas la prétention de pouvoir parler du niveau de pelé, maradona, cruyff ou platini, alors quand un mec de 19 ans vient me faire la leçon sur la place dans l'histoire de Cristiano Ronaldo ça me fait vraiment énormément rire.

 

Si on s'en tient aux faits, et on dit que Ronaldo et Messi marchent sur tout le monde à notre époque, comme aucun joueur ne l'a jamais fait, qu'ils font a tour de rôle tomber tous les records existant alors qu'ils ont encore pas mal d'années devant eux, alors oui ils sont les meilleurs footballeurs de l'histoire.

Qui peut venir me voir et me dire qu'il a vu l'apport d'un Van Basten par exemple parmi tous ces gens qui veulent "rétablir la vérité sur la place de CR7 dans l'hisoire" ?

Moi je m'en cogne, quand j'étais plus jeune j'étais fan de Ronaldo (bresil hein), j'adorais Zidane et je ne me demandais pas qui était le meilleur, j'avais ma préférence pour le premier mais je n'en avais rien a foutre du reste.

On est pas obligé d'opposer les gens pour les mettre en valeur.

 

Apres qu'on dise que Messi est le meilleur de l'histoire, je peux pas vraiment dire le contraire, mais qu'on réduise Ronaldo a un top player à la Henry non, parce que en fait Ronaldo si on vous écoute il est entre Henry et Platini, en fait il a tous les records au monde avec Messi, mais bon, il doit pas etre meilleur qu'un mec qu'on a jamais vu jouer apres tout ...

 

Pour finir, faut arreter avec "porter son équipe", quand le Barca allait un peu moins bien Messi c'était comme Ronaldo, il la portait pas vraiment son equipe, face a Chelsea ou le Bayern voire l'athlético l'an dernier. Dans un sport collectif tu dépends toujours du collectif autour, quand on me dit que Messi porte une equipe composée de Neymar, Iniesta, Suarez ça me fait rire. Notre analyse a l'heure qu'il est sur Messi dépend grandement des 3 derniers mois, comme quand on vote au BO d'en fait.

 

Donc oui Messi est probablement le meilleur de l'histoire, CR7 est pas loin a côté, ou derrière, mais pas aussi loin que ce que vous voulez nous faire croire.

Modifié par Vlad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là tu empires le débat avec "meilleur de tous les temps" ^^

oui ^^

 

En tout cas à partir des années 80, à part Maradona, rien de comparable à Messi. Et Maradona n'a pas perfé comme Messi le fait. Après c'est son palmares en équipe nationale qui pourrait, selon les avis, pencher en la faveur de Maradona, mais au niveau du football, Messi c'est juste au dessus de tout ce qui se fait et tout ce qui s'est fait.

 

Ce qui accentue encore plus la perf de CR7 d'avoir gagner 2 BO face à ce monstre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans les années 80 (bon je spécule car je regardais pas les matchs à cette époque) les défenses, et même les équipes en général, n'étaient pas aussi rodées tactiquement et défensivement comme c'est le cas aujourd'hui. C'est plus difficile de faire la différence individuellement dans le football actuel je pense.

 

Ce qui fait de Messi l'un des meilleurs joueurs de tous les temps voire le meilleur. Je te suis Marv1 B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si quand même OLH, même si le Ronaldo 2006-2007 c'était une bête technique, on est encore loin du Messi 2010-2011, celui qui a massacré Park, Vidic, Nani, Evra.. :P

 

NON ! Il n'a pas massacré Park. Les autres oui, mais Park non. Je n'accepte pas cette idée-là.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon "meilleur de tous les temps" c'est une punchline de journaliste qui marque l'auditoire, ça fait boom voilà tout. Je le prends comme ça maintenant.

 

Dans les faits c'est complétement bancal de vouloir comparer un mec qui jouait dans les sixties à un joueur contemporain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le factuel...mais on a le droit de creuser un peu derrière ? Ou c'est interdit ? Non parce que dès qu'on le fait, on voit bien qu'il n'a en rien porté son équipe. Trois buts contre Schalke quand les allemands sont déjà éliminés, celui du 3-0 contre Dortmund, les 4 et 5-0 contre le Bayern, puis un péno à la con pour le 4-1 en finale.

 

Voilà ce qui est "factuel".

 

Sinon, bon dans le jeu. Du niveau de Bale quoi. Parce que Benzema, Modric et Di Maria lui font la leçon à ce niveau là l'an dernier.

 

Que peut-on en conclure ? Il ne porte rien le CR, c'est un mensonge de plus dans sa surcote éternelle.

 

PS : d'ailleurs, cette saison au moins, ses buts en C1 ont une réelle valeur. ;)

 

 

Ayoubaoui, ou le prêcheur qui part en croisade de forum en forum pour révéler au Monde entier que Ronaldo n'est qu'une buse surcôtée. Le type qui s'est investi d'une mission divine. On ne l'a lu que deux fois sur ce forum, les deux fois pour venir taper sur Ronaldo.

 

Sérieux t'es relou mec. On a compris ton point de vue déjà l'année dernière. Tu reviens nous marteler qu'il est moyen dans le jeu, comme si c'était son rôle dans le schéma de jeu du Real de redescendre constamment chercher la passe ou le dribble.

Et puis il a 30 ans, le mec, bien sur qu'il est sur la pente descendante et n'est plus le joueur qu'il était il y a quelques années. Moins de vivacité, moins de technique, moins d'individualisme même.

 

Je comprends vraiment pas cette obsession. Même vos joueurs reconnaissent son niveau de jeu et sa régularité démentielle. La vérité, tout le monde s'en fou de savoir si Messi est meilleur que Ronaldo, tout le monde sait que Messi est meilleur en ce moment. Et cela même les fans du Real le disent sans retenu.

Mais vous continuez, toi et tes potes, continuez de gratter, gratter pour essayer de faire avaler la pilule maintenant, parce qu'elle était trop grosse avant.

Vous êtes les derniers pour qui cette pseudo lutte signifie encore quelque chose. C'est comme le Ballon d'or, il n'y a que pour vous que cette récompense a de la valeur, justement parce que Messi est devant.

 

Donc non ce n'est pas creuser que de dire les mêmes banalités que tu ressors partout, on t'a déjà vu le dire, c'est du réchauffé. Ronaldo a gagné le ballon d'or l'année dernière même si tu criais partout que ça ne sera pas le cas et qu'il ne le méritait pas. Alors fais profil bas au lieu de venir prêcher une fois que le Real est éliminé de la CL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'emploi du conditionnel est sensé refléter une hypothèse, m'enfin, qu'importe qu'on soit honnete, je n'ai ni donné 100€ ni m'en serait venté si je l'avais fait.

Ronaldo n'a jamais déclaré l'avoir fait non plus.

 

C'est juste super chiant les mecs qui viennent tout critiquer, tout le temps. A partir du moment où tu es un personnage publique il faut savoir que tout ce que tu fais va se savoir, est ce qu'il faut ne rien faire pour autant ? Tout porte à critique desormais, les gens en plus de voir le mal partout, se sentent portés par un sentiment pseudo divin, celui de devoir apporter leur lumiere aux pauvres petites personnes naives ou fanatiques. Et bien non, on est pas obligés de s'insurger si quelqu'un fait quelque chose de bien, même pour son intérêt personnel. Si il avait donné 7M€ ca aurait été tout à son honneur, si ça a de bonnes conséquences pour lui tant mieux, pourquoi s'en priver ?

Tout ce que tout le monde fait c'est par interet.

Toi tu "dénonces" ce que tu penses bon de dénoncer car tu souhaites être vu comme quelqu'un de bon, de juste, qui fait les choses pour le bien. Si tu en avais rien a foutre de la manière dont les gens te voient tu ne serais pas là à critiquer un mec qui donne 7M€. Est ce différent du gars prétentieux ?

 

oui tout le monde agit avec intèrêt mais fanfaronné derrière comme le ferait CR7 c'est encore plus dégeu.

 

pour ta dernière comment dire... tu as tout faux. je l'ai dit mon intervention (la 1ere) était pour faire redescendre les suceurs de CR7 sur terre qui partaient direct dans les louanges à la soeur Térésa, Ronaldo bonté incarné, saint CR7 et j'en passe. Je ne cherche à être vu d'ailleurs c'est pas la 1ere fois j'ai eu une discussion ici sur CR7 donc je connais très bien le penchant du gros peuple pour cet individu. alors si je cherchais à être perçu bon c'est le pire endroit où je viendrai le faire.

 

il aurait pu donner toute sa fortune que si j'avais à redire je viendrai le dire. c'est de la critique objective ce que ses groupies sont vraisemblablement incapable de faire.

 

 

Et venir se vanter d'avoir raison, ce n'est pas être un fanfaron ? lol

 

Bah décidément tu t'accroches à ta place de no1 fanboy de Cristiano.

Dois je te rappeler que ma réaction est un troll (ce que j'ai déjà mentionné btw)?

 

Mais ce qui est bien c'est que quand bien même ce ne serait pas un troll, elle a totalement sa place dans le sens où elle vous pique au vif. Il n'y a que cela pour vous aider à voir au delà de vos murs de groupies. Je vous rends service en vrai

 

se vanter n'est rempli que de futilité alors que ma réaction renferme une visée bien plus conséquente. Je te l'accorde ca doit pas être facile la vie de groupie lol.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoubaoui, ou le prêcheur qui part en croisade de forum en forum pour révéler au Monde entier que Ronaldo n'est qu'une buse surcôtée. Le type qui s'est investi d'une mission divine. On ne l'a lu que deux fois sur ce forum, les deux fois pour venir taper sur Ronaldo.

 

Sérieux t'es relou mec. On a compris ton point de vue déjà l'année dernière. Tu reviens nous marteler qu'il est moyen dans le jeu, comme si c'était son rôle dans le schéma de jeu du Real de redescendre constamment chercher la passe ou le dribble.

Et puis il a 30 ans, le mec, bien sur qu'il est sur la pente descendante et n'est plus le joueur qu'il était il y a quelques années. Moins de vivacité, moins de technique, moins d'individualisme même.

 

Je comprends vraiment pas cette obsession. Même vos joueurs reconnaissent son niveau de jeu et sa régularité démentielle. La vérité, tout le monde s'en fou de savoir si Messi est meilleur que Ronaldo, tout le monde sait que Messi est meilleur en ce moment. Et cela même les fans du Real le disent sans retenu.

Mais vous continuez, toi et tes potes, continuez de gratter, gratter pour essayer de faire avaler la pilule maintenant, parce qu'elle était trop grosse avant.

Vous êtes les derniers pour qui cette pseudo lutte signifie encore quelque chose. C'est comme le Ballon d'or, il n'y a que pour vous que cette récompense a de la valeur, justement parce que Messi est devant.

 

Donc non ce n'est pas creuser que de dire les mêmes banalités que tu ressors partout, on t'a déjà vu le dire, c'est du réchauffé. Ronaldo a gagné le ballon d'or l'année dernière même si tu criais partout que ça ne sera pas le cas et qu'il ne le méritait pas. Alors fais profil bas au lieu de venir prêcher une fois que le Real est éliminé de la CL.

 

Moi j'adore CR mais je suis d'accord avec lui sur le fond.

 

Le comparer à Messi, franchement, quand tu regardes les matchs, CR7 fait presque pitié. Messi est tellement au dessus, dans tout. Bon le jeu de tête à la rigueur lol. Mais même au niveau du pressing, Messi en fait peu mais le peu qu'il fait le fait mieux que CR. Il frappe mieux, dribble mieux, passe mieux. C'est tellement injuste pour CR de le comparer à Messi la 8eme merveille du monde. Il n'y a pas de débat. Messi est largement au dessus de CR.

Messi est tellement extraordinaire qu'il ne faut pas le comparer, à quiconque, à part pour causer du tort à celui à qui on le compare.

C'est plus Moha qui est méchant avec CR que le Roi Ayoub.

 

Surtout que je pense que Pep a raison, il y a trop la dualité "qualité intrinsèque VS travail" dans l'article. Même si évidemment on sait tous que Moha sait que Messi bosse énormément, plus que la plupart des footballeurs pro, cette dualité est trop marquée, si bien qu'on en vient à penser qu'il s'agit presque d'une excuse à CR. Genre il bosse bien, mais il est pas aidé le pauvre, mettons-lui les encouragements, pendant que Messi aura les félicitations du jury.

La charge de travail doit être relativement identique, si CR s'amuse à faire des abdos devant son miroir, Messi dribble des plots dans son jardin.

 

 

Après je ne traine plus sur les autres forums, donc qu'il vienne prêcher ici je ne le ressens pas comme un truc de déjà vu. Même si effectivement l'an dernier on avait eu le débat avec Roi Ayoub. On avait eu quelques débats dans le topic politique aussi.

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Messi meilleur de tout les temps? faut pas déconner. faut déjà qu'il soit meilleur que Ronaldhino ou Ronaldo le vrai hein.

Après ca on pourra discuter sinon à l'heure d'aujourd'hui c'est juste à mourir de rire Messi meilleur de tout les temps. Encore plus pour CR7 bon qu'à empiler les buts.


 

Merci du partage frero <3

 

 

 

Petite blagounette, si c'était Tal Ben Haïm à la place de Boateng j'aurais parlé de nier l'existence des chambres à gaz. Rien de méchant t'en fais pas

 

ok ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la chance de voir deux profils totalement différents de notre vivant, on peut les voir en direct péter des records.

 

Ronaldo rend Messi meilleur, tu as raison Moha, mais c'est aussi l'inverse. Ce sont deux compétiteurs énormes et essaient à chaque fois de se surpasser. Cette rivalité, on en reparlera dans 20 ans pendant que vos mômes regarderont des vidéos sur youtube pour se faire une idée de ces deux joueurs, comme on l'a fait avec Maradona, Van Basten, Cruyff, Maldini, Higuita, ... avec une qualité pourrave.

 

Je pense que Messi est au-dessus ... Ronaldo est énorme, le meilleur athlète à l'heure actuelle, mais lorsque je regarde le Barça jouer, à la fin du match, Messi me fait dire qu'il est le meilleur. J'ai rarement eu ça avec Ronaldo, je le trouve très bon, mais je sais pas, Messi dégage quelque chose que je ne peux pas décrire. Il a ce mélange de finesse et de puissance, c'est bizarre ...
Ronaldo a toutes les qualités d'un footballeur, une détente hors-norme, un jeu de tête de malade, il touche à tout. Messi, me semble un peu moins complet, mais il excelle dans les domaines où Ronaldo est bon. C'est compliqué à expliquer

 

Mais je suis vraiment ravi d'avoir la chance de les voir jouer. Là, je peux dire que Messi est au-dessus parce qu'on connait tous les qualités du Portugais ... mais dans la vraie vie, je défends Ronaldo comme personne vu la mauvaise foi des gens, qui ne voit en lui qu'un buteur égoïste.

 

Juste, enjoy ... c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Messi meilleur de tout les temps? faut pas déconner. faut déjà qu'il soit meilleur que Ronaldhino ou Ronaldo le vrai hein.

Après ca on pourra discuter sinon à l'heure d'aujourd'hui c'est juste à mourir de rire Messi meilleur de tout les temps. Encore plus pour CR7 bon qu'à empiler les buts.

Non mais ça ça fait pas débat pour moi.

 

Ronaldinho meilleur dribbleur de tous les temps, R9 meilleur 9 de tous les temps.

Mais ces deux joueurs, par manque de chance ou de constance physique, ne peuvent pas prétendre à être au dessus de Messi.

 

Après comme le dit Don, dire "meilleur de tous les temps" c'est pour faire stylé, mais je peux clairement dire : meilleur que j'ai jamais vu.

Même "meilleur joueur". Scholes et Xavi sont tellement loin dans la science du foot qu'il est difficile de dire qu'untel est meilleur joueur. Mais à leur poste, quel coach hésiterait sincèrement entre avoir Messi et CR7 dans son équipe ?

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta dernière comment dire... tu as tout faux. je l'ai dit mon intervention (la 1ere) était pour faire redescendre les suceurs de CR7 sur terre qui partaient direct dans les louanges à la soeur Térésa, Ronaldo bonté incarné, saint CR7 et j'en passe. Je ne cherche à être vu d'ailleurs c'est pas la 1ere fois j'ai eu une discussion ici sur CR7 donc je connais très bien le penchant du gros peuple pour cet individu. alors si je cherchais à être perçu bon c'est le pire endroit où je viendrai le faire.

 

Bon si tu comprends pas la différence entre "être bien vu" et et vouloir montrer qu'on incarne le bien, le bon et le juste je vais pas insister. Critique un mec qui donne des millions, t'as l'air malin.

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore CR mais je suis d'accord avec lui sur le fond.

 

Le comparer à Messi, franchement, quand tu regardes les matchs, CR7 fait presque pitié. Messi est tellement au dessus, dans tout. Bon le jeu de tête à la rigueur lol. Mais même au niveau du pressing, Messi en fait peu mais le peu qu'il fait le fait mieux que CR. Il frappe mieux, dribble mieux, passe mieux. C'est tellement injuste pour CR de le comparer à Messi la 8eme merveille du monde. Il n'y a pas de débat. Messi est largement au dessus de CR.

Messi est tellement extraordinaire qu'il ne faut pas le comparer, à quiconque, à part pour causer du tort à celui à qui on le compare.

C'est plus Moha qui est méchant avec CR que le Roi Ayoub.

 

Surtout que je pense que Pep a raison, il y a trop la dualité "qualité intrinsèque VS travail" dans l'article. Même si évidemment on sait tous que Moha sait que Messi bosse énormément, plus que la plupart des footballeurs pro, cette dualité est trop marquée, si bien qu'on en vient à penser qu'il s'agit presque d'une excuse à CR. Genre il bosse bien, mais il est pas aidé le pauvre, mettons-lui les encouragements, pendant que Messi aura les félicitations du jury.

La charge de travail doit être relativement identique, si CR s'amuse à faire des abdos devant son miroir, Messi dribble des plots dans son jardin.

 

 

Après je ne traine plus sur les autres forums, donc qu'il vienne prêcher ici je ne le ressens pas comme un truc de déjà vu. Même si effectivement l'an dernier on avait eu le débat avec Roi Ayoub. On avait eu quelques débats dans le topic politique aussi.

 

Bah ouais j'écris un article sur Cristiano, je vais parler de la capacité de travail de Cristiano, pas de celle de Messi ça me paraît normal. Je vais pas me balader avec une pancarte "oui mais je sais que Messi travaille énormément lui aussi blablabla". (mais merci d'avoir précisé que tu savais :P)

 

Je pense que Pep a très mal saisi la tonalité de l'article. Il s'agit pas de dire Cristiano travaille bcp pour rattraper Messi DONC faut lui rendre hommage, je m'arrête pas à ça je pense. Ma pensée consiste à dire qu'on a un joueur qui est intrinsèquement + doué que l'autre, et que l'autre a su combler son retard grâce à un gros travail, au point de s'en approcher/le dépasser sur certaines périodes. C'est ça mon propos. Pas de dire que l'un travaille et l'autre pas, on parle pas d'un duel Payet/Pastore là.

 

Messi a qu'un seul rival, je persiste et signe et c'est CR. Aucun autre joueur aurait pu lui prendre deux BO.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi : Meilleur de tous les temps.

 

CR : Top player, meilleur offensif actuel si on retire le meilleur de tous les temps qui a le malheur de jouer en même temps.

 

Le débat devrait s'arrêter là.

Si tu me permets de rebondir humblement là dessus :P

 

À mes yeux (c'est personnel hein!), le meilleur de tous les temps c'est Ronaldinho :wub: .

Lui c'est un vrai magicien. Chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds tu sais que tu vas voir des choses extraordinaire!

Messi est extraordinairement efficace, mais je le trouve moins élégant, moins gracieux, moins spectaculaire.

 

Et puis aucune équipe adverse n'a jamais essayé de déshabillé Messi ou Ronaldo à la fin du match par exemple...

Petite vidéo pour illustrer mes propos, c'est cadeau:

 

https://www.youtube.com/watch?v=83rinbq_8uI

 

Donc au final tout ce débat est un peu vain puisque le meilleur n'est ni Messi ni Ronaldo :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho envoyait plus de rêve que n'importe quel joueur que j'ai regardé jusqu'à présent.

Mais il n'a pas duré. Contrairement à Messi ou CR7.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore CR mais je suis d'accord avec lui sur le fond.

 

Le comparer à Messi, franchement, quand tu regardes les matchs, CR7 fait presque pitié. Messi est tellement au dessus, dans tout. Bon le jeu de tête à la rigueur lol. Mais même au niveau du pressing, Messi en fait peu mais le peu qu'il fait le fait mieux que CR. Il frappe mieux, dribble mieux, passe mieux. C'est tellement injuste pour CR de le comparer à Messi la 8eme merveille du monde. Il n'y a pas de débat. Messi est largement au dessus de CR.

Messi est tellement extraordinaire qu'il ne faut pas le comparer, à quiconque, à part pour causer du tort à celui à qui on le compare.

C'est plus Moha qui est méchant avec CR que le Roi Ayoub.

 

Surtout que je pense que Pep a raison, il y a trop la dualité "qualité intrinsèque VS travail" dans l'article. Même si évidemment on sait tous que Moha sait que Messi bosse énormément, plus que la plupart des footballeurs pro, cette dualité est trop marquée, si bien qu'on en vient à penser qu'il s'agit presque d'une excuse à CR. Genre il bosse bien, mais il est pas aidé le pauvre, mettons-lui les encouragements, pendant que Messi aura les félicitations du jury.

La charge de travail doit être relativement identique, si CR s'amuse à faire des abdos devant son miroir, Messi dribble des plots dans son jardin.

 

 

Après je ne traine plus sur les autres forums, donc qu'il vienne prêcher ici je ne le ressens pas comme un truc de déjà vu. Même si effectivement l'an dernier on avait eu le débat avec Roi Ayoub. On avait eu quelques débats dans le topic politique aussi.

 

Bien sur que Ronaldo est en-dessous de Messi.

Après est-ce que tu es d'accord avec lui quand il dit que Ronaldo est un éternel surcôté ? Parce que c'est surtout ça son message. Il apparaît quand Ronaldo est au plus bas du bas de son niveau de jeu sur les 8 dernières années pour dire que finalement Ronaldo est un joueur qui a la technique de Bale, c'est gonflé, totalement malhonnête et opportuniste de surcroît comme l'a dit OLH.

 

Parce que si à une époque y'a eu matière à débat entre les deux, c'est parce qu'ils n'étaient sensiblement pas loin en termes de niveau de jeu. Alors des caractéristiques très différentes, et Messi a toujours été supérieur techniquement mais le CR d'il y a 3 ans, était un meilleur ailier qu'il ne l'est aujourd'hui. De fait il était bien meilleur dans le jeu.

Aujourd'hui, il est vrai c'est un finisseur, mais réduire sa carrière à cela c'est ne pas y comprendre grand chose. À côté Messi fait surement sa meilleure saison en termes de jeu, donc bien sur qu'il n'y a pas matière à débat.

Ce débat n'existe plus depuis deux ans. Parce que l'année dernière Messi a fait sa pire saison depuis longtemps et Ronaldo a fait une saison pleine. Cette saison Messi est au-dessus de tout et CR a levé le pied.

Finalement ce débat n'existe que dans la tête des gens comme ayoub, enfermés dans leur carcan, et ne gardant du football que cette lutte entre le Barca et le Real, cette lutte entre Messi et Ronaldo. D’ou cette obsession et cette volonté de vouloir le faire perdurer à tout prix.

Et pas en disant seulement que Messi est meilleur que Ronaldo, mais que finalement Ronaldo est surcoté et à la technique de Bale.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah décidément tu t'accroches à ta place de no1 fanboy de Cristiano.

l n'y a que cela pour vous aider à voir au delà de vos murs de groupies. Je vous rends service en vrai

 

se vanter n'est rempli que de futilité alors que ma réaction renferme une visée bien plus conséquente. Je te l'accorde ca doit pas être facile la vie de groupie lol.

 

Non, mais Cristiano Ronaldo c'est du passé !!

On le reverra à Old Trafford lorsqu'il viendra sous le maillot madrilène, il aura droit a des applaudissements, puis ils en prendront 3 et rentreront dans leur belle ville où il fait beau et chaud !

Il n'empêche que Messi est incontestablement le meilleur joueur du monde.

 

Oui, je suis un fanboy de Cristiano depuis toujours :wub:

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ça fait pas débat pour moi.

 

Ronaldinho meilleur dribbleur de tous les temps, R9 meilleur 9 de tous les temps.

Mais ces deux joueurs, par manque de chance ou de constance physique, ne peuvent pas prétendre à être au dessus de Messi.

 

Après comme le dit Don, dire "meilleur de tous les temps" c'est pour faire stylé, mais je peux clairement dire : meilleur que j'ai jamais vu.

Même "meilleur joueur". Scholes et Xavi sont tellement loin dans la science du foot qu'il est difficile de dire qu'untel est meilleur joueur. Mais à leur poste, quel coach hésiterait sincèrement entre avoir Messi et CR7 dans son équipe ?

 

la je ne peux être d'accord c'est réducteur tu trouves pas?

Ronaldhino est bien plus qu'un dribbleur. Il savait tout faire, dribbler, créer, marquer... et le plus ouf il savait mettre de l'inventivité dans tout ce qu'il faisait. Créer avec inventivité c'est un truc de malade qu'aucun joueur n'a été à mesure d'apporter au foot.

Ronaldo lui aussi pas que buteur. Un mec attiré toujours vers l'avant. de tout ses matchs que j'ai vu, je l'ai jamais vu reculer ou faire passe en arrière quand il a le ballon. Ca aussi c'est un truc de ouf.

 

moi je ne juges pas à la durée pour le titre de meilleur de tout les temps. Je juges au maximum de leur potentiel. On connait déjà ceux des 2 premiers, si CR et Messi n'ont pas encore atteint les leurs, j'attends donc mais s'il l'ont déjà atteint alors là je dois dire qu'ils sont pas mieux que les 2 brésiliens.

 

mais toutefois on est bien d'accord que tout ca c'est subjectif qui est le meilleur de tout les temps. Je trouve juste trop simple de direct dire que Messi l'est.

 

 

Oui, je suis un fanboy de Cristiano depuis toujours :wub:

 

à mon avis tu en rajoutes là!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Messi a grandi dans ce championnat, qu'il bénéficie d'un collectif bien rôdé depuis 2005 pour évoluer, comme l'a dit SAF, Ronaldo dans n'importe qu'elle équipe il arriverait à claquer des doublés pas sûr que Messi y arrive, l'avantage du portugais est là, ses facultés physique hors du commun lui permettent d'évoluer même dans une équipe qui a un fond de jeu dégueulasse. On a vu les difficultés de Messi avec l'Argentine, juger ces deux joueurs au delà de leur collectif et là c'est une autre affaire, ils n'ont même pas le même poste.

 

Ronaldo pendant ses 4 premières saisons devaient revenir aider Marcelo, comme l'a dit Mourinho, comment les comparer quand un est délesté complétement de ses tâches défensives.

 

Le pauvre Ronaldo qui se voit enlever si facilement ce titre de meilleur joueur du monde par le public, alors qu'il est à un niveau au dessus de l'Argentin depuis janvier 2013. Je trouve les fans bien trop dur avec lui, et bien trop contemplatif de Messi personnellement. Il suffit de voir comment après le match de City, tout le monde s'est mis à genou devant lui et disait déjà que c'est le meilleur joueur du monde. Si Ronaldo en finale de coupe du monde avait fait une prestation aussi faiblarde, on en aurait fait un cinéma pas possible. Ronaldo est gêné par son genou cette saison, il ne faut pas oublier, s'il a perdu de sa vitesse et s'est de plus en plus placé devant le but au lieu de son côté gauche de prédilection c'est aussi à cause de ça, de la même façon ou Messi était plus faible depuis deux ans, c'est parce que physiquement il n'était pas au top, dans tout les cas même au top physiquement préférer l'un des deux pour moi relève simplement d'une préférence esthétique et pas de la qualité intrinsèque des joueurs.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 4

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Messi a grandi dans ce championnat, qu'il bénéficie d'un collectif bien rôdé depuis 2005 pour évoluer, comme l'a dit SAF, Ronaldo dans n'importe qu'elle équipe il arriverait à claquer des doublés pas sûr que Messi y arrive, l'avantage du portugais est là, ses facultés physique hors du commun lui permettent d'évoluer même dans une équipe qui a un fond de jeu dégueulasse. On a vu les difficultés de Messi avec l'Argentine, juger ces deux joueurs au delà de leur collectif et là c'est une autre affaire, ils n'ont même pas le même poste.

 

Ronaldo pendant ses 4 premières saisons devaient revenir aider Marcelo, comme l'a dit Mourinho, comment les comparer quand un est délesté complétement de ses tâches défensives.

 

Le pauvre Ronaldo qui se voit enlever si facilement ce titre de meilleur joueur du monde par le public, alors qu'il est à un niveau au dessus de l'Argentin depuis janvier 2013. Je trouve les fans bien trop dur avec lui, et bien trop contemplatif de Messi personnellement. Il suffit de voir comment après le match de City, tout le monde s'est mis à genou devant lui et disait déjà que c'est le meilleur joueur du monde. Si Ronaldo en finale de coupe du monde avait fait une prestation aussi faiblarde, on en aurait fait un cinéma pas possible. Ronaldo est gêné par son genou cette saison, il ne faut pas oublier, s'il a perdu de sa vitesse et s'est de plus en plus placé devant le but au lieu de son côté gauche de prédilection c'est aussi c'est à cause de ça, de la même façon ou Messi était plus faible depuis deux ans, c'est parce que physiquement il n'était pas au top, dans tout les cas même au top physiquement préférer l'un des deux pour moi relève simplement d'une préférence esthétique et pas de la qualité intrinsèque des joueurs.

 

Un j'aime pour l'argumentation à contre-courant :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ronaldinho c'est de la magie, no problem avec ça. La balle c'est un jouet pour lui, pas plus.

 

 

 

"Finalement ce débat n'existe que dans la tête des gens comme ayoub, enfermés dans leur carcan, et ne gardant du football que cette lutte entre le Barca et le Real, cette lutte entre Messi et Ronaldo. D’ou cette obsession et cette volonté de vouloir le faire perdurer à tout prix."

 

Mouais, c'est Moha dans son article qui met les deux dos à dos.

 

Moi je ne comprends pas trop l'histoire de les comparer, même si c'est la passion d'Alexandre Ruiz et de l'ensemble de la sphère médiatique du foot.

 

Cristiano a des B.O quand Messi est en dessous. Ce qui arrive rarement, et même quand il est en dessous, il arrive à talonner statistiquement et même dans le jeu. De toutes façons on est tous d'accord pour dire que le BO osef.

 

Même ce que raconte SAF, honnêtement... Ca fait un peu déclaration sénile. CR7 a quand même eu toujours des équipes avec un très bon niveau, et avec sa sélection n'a pas réussi a être aussi bon. Difficile de dire : CR7 s'adapte partout, Messi nulle part. C'est binaire et injustifié.

 

Moi le débat il porte sur "Messi > CR7 ?"

Là tout le monde semble d'accord. Le reste, les comparatifs, les "lui il bosse, lui a du talent" (je résume en hyperbole Moha), je trouve pas ça très pertinent, et surtout fait pour opposer les uns aux autres, des marqueurs idéologiques pour savoir quel genre de regardeur de football on est.

 

Santana, je comprends lorsqu'on dit que CR7 est un peu surcoté, mais après ça dépend où se situe la cote. Quand on compare Messi et CR7 je trouve qu'on a toujours tendance à les mettre sur un pied d'égalité, alors qu'on est tous d'accord pour dire que "Messi > Cr7". Donc quand on le compare à Messi, on surcote CR7. Quand on parle des qualités de CR7, elles sont connues et reconnues, et surtout elles sont prouvées factuellement sur le terrain. Donc là on ne le surcote pas, selon moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...