Aller au contenu

Jonathan Evans [35]


ericantona

Messages recommandés

En fait, avec du recul, le paradoxe d'Evans est que malgré son physique "frêle", finalement c'est ce qui le sauve.

 

Je m'explique. Avec du recul on sait aperçu que la plus grande difficulté de Jonny est de défendre à reculons. Il a de grosses difficultés à contenir un attaquant qui à un bon touché de balle au sol, et qui multiplie les feintes et changement de directions (à la manière de "Messi").

 

Malgré un physique moyen, il excelle à la défense "à l'ancienne". Celle ou tu tiens ton attaquant à la culotte. Celle ou tu fait primer l'impact physique. C'est la raison pour laquelle il s'en sort mieux avec Vidic que Ferdinand. Quant le serbe est là, on joue plus prêt de l'attaquant, on est plus dur sur lui, ce qui caractérise le bon jeu d'Evans. Quant Rio lui demande de prendre des largesses défensives, d'anticiper Evans joue à contre courant. Un mec comme Torres ou Carroll prime d'abord par leur physique (même si l'Ibère n'est pas maladroit avec ses pieds). Ca ne lui pose donc pas de soucis. Ryan tu démontes ces deux attaquants, mais le même Evans à déjà contenu plus d'une fois Drogba (qui joue également du physique) sans sourciller. C'est la même raison qui fait qu'un attaquant comme Suarez, plus petit, plus technique va lui donner plus de mal. Faut faire avec, au début on le trouvait caméléon jouant aussi indifféremment avec Vidic que Ferdinand. Aujourd'hui Evans a grandi et son style de jeu s'est fait, il se rapproche plus de Vida que de Rio.

 

Pour compléter le paradox, lui qui est plus physique que technique dans la défense, il se retrouve dans la peau du technicien (pour u défenseur) balle au pied, profitant ainsi que qualités de contrôles plutôt bonnes, et surtout d'un jeu de relance, bine supérieur à la moyenne, ainsi qu'une bonne vision de jeu.

 

Evans à sa place dans la rotation de notre défense et dans les blessures. Et c'est pas la signature d'un jeune, qui vient de City en louant leur ancienne politique qui me fait penser que les jours d'Evans sont comptés chez nous.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on vu le match contre Liverpool, Evans a été comment ?

 

Je trouve que depuis les blessures répétés des défenseurs il a vraiment prit ses responsabilités, il a l'air beaucoup plus mure que la saison dernière, plus sure sur ses sorties, par exemple contre Chelsea, il met un CSC, il y a quelques mois il aurait été complétement déstabilisé et aurait mal fini son match, là non il est même devenu encore meilleur en 2 MT et a conclu un bon match de plus. Maintenant on le voit aussi de temps en temps venir donner un soutien, ca a l'air encore un peu timide mais avec l'assurance il va vite remédier à sa. La blessure de Vidic était un gros coup dur, mais sa a permit à Evans d'évoluer encore plus, l'avenir en ce qui concerne les défenseurs pour United s'annonce vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il a été excellent du début à la fin.

 

Imbattable dans les airs, propre à l'intervention et avec ses relances habituelles. Bref, Il a été notre meilleur défenseur et l'un des meilleurs joueurs de la rencontre.

 

Ça fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau :bave:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé son match, il a tenu son poste, a été la quand il le fallait! seul point noir, le ballon qu'il ne peut dévier sur le but de suarez alors qu'il avait, je pense, la taille pour le contrer mais bon on va se contenter de ce match parce que c'est une prestation XXL *_*

Ce que j'ai trouvé fantastique chez lui pendant ce match c'est son toucher de balle :bave: Les controles qu'il faisait était tout simplement parfait, il mettait les attaquant adverse dans le vent avec une grosse facilité, et j'aimerai voir ces stats parce qu'il n'a pas du rater beaucoup de passe!

Très bon match, parmi ceux qui ont le mieux jouer!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon match, solide dans les duels, bon dans la relance, s'affirme rencontres après rencontres, prouvant qu'il est mieux qu'une simple doublure.

 

A noter que c'est l'un des joueurs de notre effectif qui apporte le plus d'impact physique, et ça fait du bien, lorsqu'il faut aller au charbon.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est le taulier le Evans, il couvre tout le temps Rio alors que normalement c'est le contraire. Il gagne la majorité de ses duels, il a la relance facile et apporte une certes sérénité en defense. Que du positif pour lui depuis un mois donc continue comme ça.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les bonnes prestations du numéro 6, j'ai toujours une appréhension avec lui, j'ai peur qu'il manque quelque chose et que cela ruine son mental et sa forme actuelle. D'ailleurs, aujourd'hui il a manqué une passe en retrait qui aurait pu permettre à Liverpool d'avoir une bonne occasion, mais Ferdinand l'a bien sauvé.

Mais ce fut un grand match de la part de Jonny Evans, aucun doute là-dessus, il est dans une bonne dynamique, et je suis bien content de me tromper pour le moment ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans a été critiqué très souvent mais aujourd'hui il a été d'un sang froid vraiment qui fait plaisir à voir avec beaucoup de situations chaudes dans les relances qu'il a souvent bien faites, il a eu un rôle très difficile aujourd'hui avec les montées des avants adverses lorsqu'il recevait les ballons il a souvent trouvé la bonne utilité à donner au cuir. Il a aussi montré qu'il pouvait avoir une bonne technique ainsi qu'un sens de l'anticipation des situations très élaboré, il n'a pas lâché sa concentration d'une semelle et a été sérieux tout le match, c'est un match plein de sa part et de bon augure pour la suite de sa carrière et de nos performances, il montre qu'il bosse pour revenir à ce genre de niveau.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Où est passé ce défenseur fébrile, véritable maillon faible du back four mancunien en début de saison ? Cette après-midi, le Nord-Irlandais a parfaitement maîtrisé Suarez, et a même placé une superbe relance du talon. Il aurait aussi pu signer une passe décisive sur un tacle si l’arbitre avait été un peu plus clément. Comme quoi, la confiance, ça change tout."So Foot

 

La dernière phrase résume parfaitement le Evans du moment. Il enchaîne les bonnes prestations depuis un bon mois, il est en confiance et ça se ressent sur le terrain. On ne sent plus aucune fébrilité dans ses interventions, ce qui m'a le plus bluffé aujourd'hui, ce sont attitude à la réception d'un ballon aérien adverse, il ne panique pas, prend son temps pour contrôler le ballon au sol, et relancé proprement au lieu de dégager en panique pour ne pas prendre de risque.

 

Voilà, c'est le Evans qu'on aime, et espérons qu'il continue dans cette lignée, SAF lui fait confiance, et il lui rend bien, donc it's perfect !

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Où est passé ce défenseur fébrile, véritable maillon faible du back four mancunien en début de saison ? Cette après-midi, le Nord-Irlandais a parfaitement maîtrisé Suarez, et a même placé une superbe relance du talon. Il aurait aussi pu signer une passe décisive sur un tacle si l’arbitre avait été un peu plus clément. Comme quoi, la confiance, ça change tout."So Foot

 

La dernière phrase résume parfaitement le Evans du moment. Il enchaîne les bonnes prestations depuis un bon mois, il est en confiance et ça se ressent sur le terrain. On ne sent plus aucune fébrilité dans ses interventions, ce qui m'a le plus bluffé aujourd'hui, ce sont attitude à la réception d'un ballon aérien adverse, il ne panique pas, prend son temps pour contrôler le ballon au sol, et relancé proprement au lieu de dégager en panique pour ne pas prendre de risque.

 

Voilà, c'est le Evans qu'on aime, et espérons qu'il continue dans cette lignée, SAF lui fait confiance, et il lui rend bien, donc it's perfect !

 

La première phrase est quand même douteuse. Je crois bien qu'Evans réussit de loin sa meilleure saison chez nous, et son début de campagne, hormis son carton rouge face à City, fut de pleine de promesses. Mais c'est vrai que ce joueur fonctionne beaucoup à la confiance, un peu comme Carrick.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a épaté hier. Pour moi c'est son meilleur match de la saison. Il a joué la rencontre avec calme et sérénité. Ses relances sont justes excellent d'ailleurs je me demande ses stats, il a pas du perdre beaucoup de ballons. Bref en pleine confiance notre Jonny, comme en témoigne ses jolies contrôles. J'ai toujours apprécié ce joueur, content qu'il arrive à surmonter ses doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase est quand même douteuse. Je crois bien qu'Evans réussit de loin sa meilleure saison chez nous, et son début de campagne, hormis son carton rouge face à City, fut de pleine de promesses. Mais c'est vrai que ce joueur fonctionne beaucoup à la confiance, un peu comme Carrick.

Oui, c'est clair, Evans ne fut pas notre maillon faible au début de saison comme l'article le mentionne, comme tu le dit mis à part son rouge contre City, son début de saison a été correct malgré toujours quelques frayeures à chaque fois qu'on le voyait. Mais ce qui m'interressait c'était avant tout la dernière phrase. Ce joueur fonctionne à la confiance ( j'ai envie de dire comme tout les footballeurs hein, c'est logique ^_^), et quand il est en forme c'est vraiment un super footballeur. Je me répète, mais son match d'hier est certainement son meilleur de la saison, même si en face l'opposition fut plutôt faible, sa performance, aussi bien dans ses interventions que dans les relances, reste superbe.

Modifié par Mancunien-forever
  • J'aime 1

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part , un moment il se la jouait à ferdinand, tenter un drible alors qu'il est le dernier homme, excellent de la tête et dans les duels, la seul chose a espéré c'est qu'il n'est pas un geste ou qui commette une erreur qui entache sa confiance...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match d'Evans !

 

Il a progressé le garçon. Les qualités il les a. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour s’en apercevoir.

 

on sait qu'il est solide, qu'il aime le contact direct façon "Vidic". Que les joueurs avec un gros touché de balles façon Suarez/messi le déstabilise quelque peu. Mais son match de Samedi. Il a pris une autre dimension. Celle d'un patron. Je sais pas si vous avez remarqué, sur le premier coup franc du match contre nous, il positionne Evra en ligne par deux fois (l'attrapant par le bras, le plaçant lui même), rappelle Rio à l'ordre.

 

Idem avec De Géa avec qui il a beaucoup communiqué. Clairement, mentalement il a pris la relève d'un Ferdinand (malgré son bon match) qui peine à retrouver son niveau. Outre une passe qui aurait pu couter cher, je l'ai vu balle au pied, dans sa surface sans se précipiter, relancer proprement, se payant même le luxe de crocheter Suarez, sans paniquer.

 

Cerise sur le gâteau, il est venu apporter le surnombre, plus d'une fois en attaque.

 

Son dernier palier est mental. Il a ce qu'il faut pour prétendre à une place de titulaire SI et seulement SI il travaille son Mental/ sa régularité. Si arrive enfin à enchainer ces prestations, il n'aura aucun soucis quant à son avenir ET son temps de jeu.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai bien aimé son match moi aussi.

 

Même si mon coup de coeur défensif, ça aura été Ferdinand, Evans aura aussi été excellent. Je pensais qu'il passerait un sale après-midi face à Suarez et à un profil de petit gabarit vif, aux nombreux touchés de balle qui le déstabilise. J'ai aimé sa sérénité, son agressivité, sa volonté. Déjà contre Stoke, il avait été bon, en se payant même le luxe d'être notre premier fer de lance en attaque sur le terrain, tellement il aura touché et porté de ballons. Ici, il a su resté sérieux dans son match. Son entente avec Ferdinand a dégagé une sérénité assez intéressante dans un match au contexte ô combien tendu. C'est une bonne chose. Et le fait qu'il s'impose dans sa défense à conseillant ses coéquipiers, ça montre qu'il prend confiance en lui, et qu'il prend ses responsabilités au sein d'une défense il est vrai en grand chantier. C'est un peu un patron intermédiaire, en attendant le retour de Vidic et celui d'une défense un peu plus solide. Enfin "intermédiaire", peut-être pas...

  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson, n'a pas mis la tête de Pique sur l'autel des sacrifices, sans savoir qu'Evans n' était pas dénué de qualités

Notre Nord-Irlandais a simplement mis plus longtemps à murir, car il avait besoin de sentir que le club avait confiance en lui, et en celà; la maudite blessure de Vidic aura permis d'accélèrer le processus.

 

Evans, est bien mieux qu'une simple doublure, rôle que beaucoup lui attribue.

 

Sachant qu'un défenseur central atteint le sommet de performances à partir des 27-28 ans, Jonathan peut encore nous surprendre, et avoir son mot à dire pour bousculer la hiérarchie, à l'avenir.

 

Du bonheur d'avoir des "remplaçants" de cette qualité.

  • J'aime 5

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ambidextre comme j'aime, il m'arrive même de ne plus savoir quelle est son pied fort. Il est clairement une satisfaction ces dernières semaines défensivement. Il arrive à palier l'absence de Vidic que l'on pensait préjudiciable !!!

 

Maintenant,il doit travailler sa relance qui est loin d'être l'extase. Il se débarrasse trop vite du ballon en sautant les lignes. Il doit faire l'effort de regarder ses coéquipiers démarqués proche de lui avant de lancer une mine devant. Certes, il faut varier notre jeu mais c'est loin d'être le point fort de nos attaquants. Cela sera bénéfique pour notre jeu et notre conservation !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans son jeu c'est sa simplicité un peu comme vidic, je m'explique il tente pas des choses folles et s'il faut dégager en touche pour permettre à tous le monde de reprendre sa place et bien le fait. Pas comme notre rio national qui fait toujours des grigris avant de dégager ( quand il ne se fait pas contrer)

Modifié par keano2508

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air beaucoup plus serein et sa se voit dans son jeu. Il est très propre défensivement ainsi que dans ses relances. SAF vas se casser la tète avec la future défense qu'il devras mettre en place avec EVANS,SMALLING,JONES et VESELI

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veseli ? Chaque chose en son temps, premier match et déjà blessé ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été parfait ce soir, pas une seule erreur à noter sur l' ensemble du match. Au niveau des interceptions que ce soit dans les airs ou dans les pieds, c' était très bien. Souvenir d' un dégagement de la tête en première mi-temps, digne d' un Vida. Et en plus on le voit de plus en plus monter balle au pied avec une certaine réussite, c' est lui qui lance l' énorme occasions que Chicharito rate en poussant trop la balle.

Smalling était de retour, mais il continue à jouer et il le mérité. espérons que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule erreur de relance en 1ère MT, qui aurait pu nous couter chère, mais autrement match 4 étoiles, pour Evans qui est entrain de faire taire tous ses détracteurs.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plein défensivement. Toujours aussi impérial dans les airs. Son intervention devant le géant Bulykin était grandiose.

 

Ce que j'ai également apprécié chez lui, c'est le fait qu'il n'hésite pas à monter et faire des une-deux avec ses partenaires pour se retrouver dans la surface à la réception d'un centre. Cela témoigne d'une confiance en soi retrouvée. Dommage que Nani ait décidé de finir l'action tout seul au lieu de le servir.

 

Ce garçon a grandit. Il y a bien longtemps qu'il n'a pas été aussi régulier dans ses performances. Sans faire de bruit, notre Nord Irlandais est entrain de faire son trou au sein de cette charnière centrale.

 

Johnny a décidé de me faire plaisir pour la Saint Valentin ou bien ? :D

 

PS : C'était bien lui qui s'était troué sur la relance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...