Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

C'est vrai que cette année est unique et restera longtemps gravée.. mais bon s'il faut faire tout ce ménage pour virer définitivement le dopage dans ce sport moi je suis pour, autant le faire pour de bon quitte à foutre en l'air un Tour.

 

Mais bon, c'est quand même impressionnant, j'ai hâte de lire les journeaux et d'entendre les commentateurs de France 2. Et surtout.. les organisateurs du Tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Pour moi ce sont des aveux de la part de la rabobank.

Son départ n'est pas une mauvaise chose, mais le tour devrait être annulé pour cette année. Ca fait vraiment trop de scandales, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année est unique et restera longtemps gravée.. mais bon s'il faut faire tout ce ménage pour virer définitivement le dopage dans ce sport moi je suis pour, autant le faire pour de bon quitte à foutre en l'air un Tour.

Je veux bien,mais les plus grosse étapes ont été gagné par ces coureurs,a quoi bon de donner le tour a Contador,ça ressemble plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de le savoir :yesss: je suis tres content pour contador et pour la discovry yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyesssssssssssssssss cest bien fait pour lui rassmussen :yesss::D :D :yesss:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que le Tour devrait être annulé là. pourquoi ils retirent Rasmussen ? parce qu'il est dopé certainement, il y a un truc louche. donc 4 étapes sur 21 au moins ont été gagnées par des dopés. et qui nous dit que Contador ne l'est pas non plus. ça ressemble à rien cette année, faut l'annuler et tout effacer.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est incroyable :D sans Armstrong ya encore plus de scandales :D

 

c'est pas possible!!!!C'est la la première fois de ma vie que je vois ça.Le plus raisonnable serait d'arrêter

ce tour.

 

ca representerais une perte supplementaire de credibilité de la part de la federation, déja que c'est au bord du naufrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je suis pas daccord avec vous si il c'est fait retirer cest parcequil ya un probleme on peut pas arreter le tour par la faute de gamins qui se dopent si on l'arrete c'est comme si on avait perdu la guerre il faut rester comme ca pour erradiquer cette peste cest tout on doit pas baisser les bras

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pareil, la guerre est perdue. tout le monde disait que c'était un Tour propre, surtout après Armstrong, Landis, Basso et compagnie, tu parle, les plus belles étapes sont gagnées par des dopés, ça ne veut rien dire, autant arrêter les frais.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE LE FOOT ! :D

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Chenzen.

 

A quand Rooney sur un vélo omg ?

 

Non il faut pas l'arrêter ce Tour... ca serait laisser gagnant les tricheurs, les autres ont rien fait, et ça ne servirait à rien de l'arrêter. On le finit, les analyses sont continuées, et peut être que tlm sera éliminé jusqu'à Moreau, ca fera un gagnant sur le Tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasmussen ne comprend pas

Dans les colonnes du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, Michaël Rasmussen, exclu du Tour de France par son équipe, ne comprenait pas ce choix de la Rabobank.

«Quelle est la raison pour laquelle je devrais partir ? Theo de Rooij (ndlr : directeur de l'équipe Rabobank) n'a pas été capable de m'expliquer clairement ce qui l'avait conduit à me retirer de la course. Je me rends compte que ma carrière est ruinée. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ou de l'endroit où je vais aller. C'est un énorme coup pour moi, et aussi pour tous les gars de l'équipe. Ils sont détruits».

 

Sport 24 .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coureur a qui on met un litre de sang ca ne passe pas inaperçu beaucoup fond la sourde oreille dans les equipe , alors que tout le monde sais que pendant le tour ils vivent cote a cote

dans le dopage , c'est un peu la faute des equipe bien sur mais aussi au medecin véreux qui traine sur le circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfort en veut à Moreni

 

Interrogé dans les colonnes du Soir, Maxime Monfort (Cofidis) est revenu sur l'affaire Moreni.

«Maintenant, je peux le dire, j’ai connu par deux fois des altercations avec lui. La première au printemps lorsque j’ai expliqué ce que je pensais du cas Basso. Lui le défendait et me reprochait mes positions. La seconde, lorsque j’ai exprimé mon approbation envers la charte éthique, «n’importe quoi» selon lui (…) Si je le croise, je n’hésiterais pas à lui flanquer mon poing dans la figure. Lui, les gens ne le verront plus, c’est nous qu’ils vont conspuer, et nous passons pour des cons et plus encore…», a confié Maxime Monfort (Cofidis).

 

sport24.com

 

au moins c'est clair....

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasmussen était un de mes coureurs favoris. Je suis déçu. Je ne pense pas qu'il faille arrêter le Tour au moins par respect pour ce qui ne se dopent pas dans le peloton (ou qu'on ne les a pas encore découverts).

 

J'attends de vraiment avoir des éclaircissements sur l'affaire Rasmussen car rien en prouve qu'il est dopé.

Quelqu'un l'a vu en Italie alors qu'il avait di qu'il était au Mexique...

 

En attendant, je pense que le Tour sera mieux sans eux. Etant donné que le classement général ne voudra plus rien dire, même les mal classés et tout les plus gros (Contador,...) vont je pense vouloir juste gagner des étapes et ce sera mieux pour le spectacle.

 

(Ha tiens, Menchov abandonne ? Il doit être dégouté...)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau cas de dopage ?

 

Selon La Provence, un nouveau coureur aurait été contrôlé positif dimanche dernier.

Le chaos continue ! Après Vinokourov et Moreni, un troisième coureur aurait été contrôlé positif sur la Grande Boucle dimanche dernier selon La Provence. Il s'agirait d'un coureur porteur d’un maillot distinctif. Rasmussen (Jaune), Soler (meilleur grimpeur par procuration), Boonen (Vert) et Contador (Blanc) sont concernés.

 

Sport 24.com

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador: "Je suis clair"

 

 

Alberto Contador a endossé pour la première fois de sa carrière le maillot jaune, jeudi soir à l'issue de la 17e étape. Une prise de pouvoir dans des circonstances particulières. Les soupçons qui pesaient sur Michael Rasmussen se sont déplacés sur l'Espagnol. Il a dû se justifier. Déjà.

 

"C'est étrange de porter le maillot jaune dans ces circonstances". Drôle de prise de pouvoir, effectivement. Alberto Contador a assouvi un rêve de gosse jeudi à Castelsarrasin. Mais pas comme il l'avait imaginé. Sur le podium, au terme de la 17e étape, l'Espagnol a goûté, pour la première fois, aux honneurs du maillot jaune. Peut-être le premier d'une longue série. Pas le plus facile à assumer, vu le contexte. Si le Madrilène récupère le paletot, c'est par défaut, après la mise à l'écart de Michael Rasmussen. Il hérite du pouvoir, et des problèmes qui vont avec. C'est désormais sur lui que vont se focaliser les soupçons. C'est triste, peut-être injuste, mais inévitable.

 

Patrice Clerc n'a pas dit autre chose jeudi matin lors de la conférence de presse tenue en compagnie de Christian Prudhomme. "Malheureusement, il n'y a plus de présomption d'innocence dans notre sport, mais presque une présomption de culpabilité. C'est donc à chacun de prouver qu'il est irréprochable", a rappelé le patron d'ASO. Cette charge incombe à Contador encore plus qu'aux autres depuis quelques heures, car ces dernières années, de Bjarne Riis à Michael Rasmussen en passant par Floyd Landis, le maillot jaune, étoffe sacrée du Tour de France, a été copieusement souillé.

 

"Si je n'étais pas propre, je ne serais pas là"

 

Alberto Contador ne l'ignore sans doute pas. En se présentant devant les journalistes, drapé dans sa belle tunique et sa vertu, il a opéré une première mise au point. "Oui, je suis propre", a-t-il assené, avant d'ajouter une phrase presque surréaliste: "Si je n'étais pas propre, je ne serais pas là". C'est bien connu. La perspective de le voir en vainqueur à Paris dimanche, hypothèse hautement crédible, fait pourtant encore grincer quelques dents. A tort ou à raison. Toujours cette fameuse présomption de culpabilité.

 

Dans le cas de Contador, le soupçon repose sur son éventuelle connexion avec l'affaire Puerto. Cité l'an dernier dans le dossier alors qu'il courait chez Liberty Seguros, il avait été mis hors de cause par la suite. "D'après nos informations, le nom de Contador est apparu dans le dossier. Mais dès le lendemain, il a été disculpé. Il n'y a eu que des conversations téléphoniques à propos de courses. Rien montrant que Contador a été lié à Fuentes ", a souligné Patrice Clerc. N'empêche, le nouveau leader du Tour a dû revenir sur cet épisode jeudi. "J'ai toujours été présent à tous les contrôles, en course et hors compétition et je n'ai aucune connexion avec l'affaire Puerto. Je me suis juste trouvé dans la mauvaise équipe au mauvais moment", plaide-t-il.

 

Le cadeau devenu fardeau

 

Il a également nié catégoriquement tout lien avec le sulfureux italien Michele Ferrari, le préparateur physique d'Alexandre Vinokourov. "Je n'ai jamais rencontré Ferrari, je n'ai jamais échangé un mot avec lui, et je ne travaille pas avec lui, mes médecins sont les médecins de l'équipe et je ne travaille qu'avec eux ". Pour un peu, on plaindrait presque Alberto Contador. Ce maillot jaune, le plus beaux des cadeaux, est aussi aujourd'hui le plus lourd des fardeaux.

 

Même si la jeune vedette de l'équipe Discovery Channel est réellement 100% clean, elle devra malgré tout apprendre à vivre avec ce regard soupçonneux en permanence. L'espace d'une question, d'une réponse, Alberto Contador a tout de même réussi à témoigner, simplement, de son bonheur. "Il y a trois ans, a-t-il rappelé, je me demandais si j'allais survivre, j'avais un problème au plan cérébral. Et maintenant, je suis parvenu à l'apogée de ce qui se fait dans le cyclisme." Même si, aux yeux de beaucoup, son éventuelle victoire souffrira d'un terrible déficit de crédibilité.

 

eurosport

 

 

 

 

voila pour enlever tous soupçons de contador :yesss:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasmussen: "On m'a volé la victoire"

27/07/2007 - 11:06

Invité à s'exprimer dans un quotidien danois sur sa récente exclusion du Tour de France, dont il portait jusqu'à mercredi le maillot jaune, Michael Rasmussen, exclu également depuis de la formation Rabobank, crache sa colère notamment à l'encontre de ses ex-dirigeants: "Je maîtrisais alors vraiment la course. Mais on m'a volé la victoire. Et ce n'est pas un secret que je suis furieux contre le manager de Rabobank, Theo De Rooy. C'est à sa seule initiative que la décision de m'évincer a été prise. (...) Cela fait 24 heures que j'ai été évincé du Tour de France, je suis très, très déprimé. Et je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Mais je peux garantir que ma carrière de cycliste n'est pas terminée" Alors que du côté de l'Union cycliste internationale (UCI), on réfléchit aux éventuelles sanctions qu'elle pourrait infliger à Rasmussen pour ses manquements répétés au règlement antidopage, l'intéressé s'est d'ores et déjà adjoint les services d'avocats

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour le défendre, mais il s'est fait virer juste parce qu'un gars dit l'avoir vu en Italie. le gars il a pu se tromper, le confondre, je sais pas mais ça me semble pas une preuve incontestable. c'est la parole de quelqu'un contre la sienne. et la présomption d'innocence ça existe, personne ne s'est ramené avec des résultats disant que Rasmussen s'est dopé, donc je trouve que c'est un peu abusé de l'avoir viré comme ça et de lui foutre en l'air son tour. ok il était louche, mais il s'est fait contrôler plusieurs fois et il n'a pas été positif.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre avis pour ma part ;

rien que pour avoir loupé 4 controles sans s'etre justifié ,sa suffit pour le disqualifier !

si ta rien a te reproché ,les controles tu les passes ;

en loupé 1 je encore bien et encore ..........

mais 4 c'est pas normal !

il a pas respecté les régles = ils payent c'est normal

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...