Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

belle etape quand meme je suis vraiment content pour contador il confirme qu'il est en forme c'est un tres bon coureur il merite la victoire à paris en sachant qu'il n'a encore que 24ans j'aurais aimé voir leipheimer attaquer avec contador comme ca ils auraient laisser rasmussen entrain de les suivre bon maintenant en doit esperer que contador reprenne 1minute dans la prochaine etape et 2bonne minute dans le contre la montre a rasmussen ce qui ne va pas etre chose facil esperons une grande defaillence de rasmussen croisons les doigt

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas le voir ce Rasmussen ! dopé dopé dopé ..... :kill:

 

Par contre vive Contador :bj: je crois encore à ses chances de victoire ! surtout avec le contre la montre de samedi ! il est normalement meilleur que Rasmussen , mais de là à lui prendre plus de 2 minutes ... il faudrait que Rasmussen craque un peu Mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinokourov positif :(

 

Selon L'Equipe, le Kazakh Alexandre Vinokourov a été contrôlé positif aux transfusions homologues, samedi dernier, lors du contre-la-montre d’Albi.

Coup de tonnerre ce mardi sur le Tour de France. Le Kazakh Alexandre Vinokourov a été contrôlé positif aux transfusions homologues, samedi dernier, lors du contre-la-montre d’Albi. Le prélèvement sanguin opéré à l'arrivée a démontré, après analyse au sein du laboratoire de Châtenay-Malabry, la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l'échantillon A.

 

L'équipe .fr

 

C'est vraiment affreux pour le tour de France,il devrait carrément l'arrêter,il n'y a plus aucune crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment c'est du gachi dommage tous le monde croyait qu'il meritait cette victoire mais finalement c'est de la triche pourquoi a til fait ça alors qu'il savai que ces chance de remporter le tour etait petite ....mais bon affaire a suivre

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astana quitte le Tour

Suite au contrôle positif du Kazakh Alexandre Vinokourov, révélé par L'Equipe, la formation Astana dont il était le leader a décidé de quitter le Tour, mardi lors de la journée de repos.

 

L'équipe.fr

 

Je suis dégouté je ne regarderais plus le tour :(:(:( c'est vraiment une catastrophe pour le cyclisme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bon pour moi qui encourage la discovery channel mais c'est dommage pour le sport en general il ne faut pas y avoir des tricheur le probleme c'est qu'avant le tour de france tout les cyclistes participant avaient signé un contrat ou il declarer que s'ils se dopaient ils subiraient 2 ans ou plus d'exclusion et payeront tout leur salaire annuelle si je me rappelle bien et ben c'est bien fait pour eux. meme si la news n'est pas à 100%

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il est beau le Tour de France !!! Il a peut être pas supporté la pression, lui qui été le GRAND favori du Tour mais c'est lamentable. De toute façon, pour enchainer 3 semaines si intense c'est obligé surtout avec ces terribles étapes de montagne. je pense qu'on en viendra a ce que le cyclisme ne soit plus un sport professionnel et sa sous pas longtemps je pense -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est pas aussi grave que ca!!!!!

je pense que tout les courreurs(ou plus exactement tous les favoris)sont dopés ....ce qui ne change rien a la donne!!! tout le monde est dopé donc le meilleur des dopés est le meilleur tout court......

et dans un sport ou les enjeux economiques sont de + en + grands....avec pour simple exemple...un kloden qui touche 5millions d'euros par an (source france television) il ne faut pas s'ettoner de voir ces pratiques...

je pense que le cyclisme n'est pas a blamer....c'est seulement le sport le + surveillé au monde et je suis sure que d'autres sports sont surement aussi pourris...pour ne pas citer le football et le tennis

en + je crois qu'il y'a une réelle volonté de l'UCI de discrediter le tour de france avec ces incessantes attaques depuis plusieurs années avec des revelations programmées et organisées pour casser le TDF....

je pense que le cyclisme est en train de se detruire lui meme...que l'enjeu est en train de tuer le jeu...

et finalement sur le TDF les années se suivent et se ressemblent -_--_-

MANU FOREVER!!!!CHELSEA NEVER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff je viens d'apprendre ça, je suis sur le c**. on s'en doute toujours un peu, mais bon, Vino est un coureur qui pousse à l'aimer vu ce qu'il fait en course, et le voir se faire chopper bêtement pour dopage comme ça... :( non mais il est plus que débile là ! s'il sait qu'il va se faire contrôler, pourquoi il se dope ???

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se doper, Vino avait largement les capacités de remporter ce tour

 

c'est peut être pour ca qu'il a fait ca, après sa chute et ce qui s'en est suivi, il n'a pas du supporter de lacher comme ca une competition qui lui était promise

pfff ca fait vraiment ch*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ça met dans la crotte son équipe. c'était sur lui qu'elle reposait, il incarnait cette équipe qui était un peu l'équipe nationale du Kazakhstan, il devait même en devenir directeur sportif à sa retraite. là il se fait virer, sa carrière est un peu foutue vu son âge.

 

c'est surtout décevant pour tous ses fans, quand on aime le vélo on aime Vino vu ce qu'il donne sur son vélo, et là il fout tout en l'air... :(

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se doper, Vino avait largement les capacités de remporter ce tour

 

c'est peut être pour ca qu'il a fait ca, après sa chute et ce qui s'en est suivi, il n'a pas du supporter de lacher comme ca une competition qui lui était promise

pfff ca fait vraiment ch*** !

 

Ce dopage est préparé des mois avant,faire des transfusion sanguine est extrêmement complexe et dangereux

pour la personne qui le fait,mais c'est pas le seul,je suis sur,que les 20 premiers du classement le font aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé, moi aussi surpri que vous !

Vino était un de mes courreur préférés, depuis les T-mobil et Ullrich...

Et voilà qu'il se fait prendre la main dans le sac, lui le "chouchou des français" presque.

:cry:

 

Astana qui pourtant s'était faite une équipe pas mal avec Kloden et Kasheskin.

Sans vouloir rager, je continue de croire que cela reste de la faute de la federation, blanchissant année après année toujours les mêmes ( Amstrong, Landis...)

Ca pourrit de + en + le cyclisme, quand on sait que 2/3 des courreurs l'an passé sur le podium ont été dopés (Landis, Basso), c'est décevant.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que des courreurs accusés de dopage continuent toujours de courrir (Perreiro, Zabel, Millar...) :kill:

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ce moment la,que faire?je me pose cette question depuis des année: Faut t'il autoriser un certain dopage dans le cyclisme?Car on a beau l'interdire mais personne ne le respect et pire ils n'ont même pas peur de ce faire prendre en sachant qu'il y a de plus en plus de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques declaration:

 

Cyclisme Tour de France

Prudhomme: "Péter le système"

Les réactions au contrôle positif d'Alexandre Vinokourov ne se sont pas fait attendre. Florilège.

 

Christian Prudhomme: "Le système actuel est une faillite absolue. Il faut le faire péter. On ne veut pas une réfonte mais une révolution. J'avais dit aux coureurs lors du briefing d'avant Tour que nous avions une formidable occasion de reconquête. C'est raté. Mais il faut que les tricheurs comprennent qu'ils jouent à la roulette russe. Notre détermination est totale. Il faut que cela finisse par leur entrer dans la tête. Un système qui ne défend pas la plus grande course du monde, qui ne défend pas une course qui est capable de rassembler deux millions de personnes au départ de Londres, ce système ne doit pas perdurer."

 

Patrice Clerc (patron d'ASO): "Si nous baissons les bras, ce sport va sombrer pour longtemps. Avec l'aide de tous, nous allons pouvoir gagner cette bataille. Nous allons pouvoir retrouver tout le potentiel de ce sport. Il faut faire une révolution éthique et cela passe par une guerre sans pitié. Nous vivons une période noire mais je ne suis pas abattu. Je suis plus que jamais déterminé à aller jusqu'au bout. Cela peut sembler paradoxal mais nous nous rapprochons de la victoire. Quant à Rasmussen, il n'aurait pas d prendre le départ du Tour de France. Dans une période de crise, le champion se doit d'être irréprochable. Mais il a fait preuve d'une grande légèreté avec les règles en vigueur. Si nous avions été informés de cela, nous aurions refusé sa participation. Car Rasmussen n'est pas un exemple pour le peloton."

 

Eric Boyer (Manager Cofidis): "Je suis totalement écoeuré. J'espère que Vinokourov n'aura pas la lâcheté de nier, qu'il nous expliquera, qu'il nous dira qui l'a aidé, qui a participé à cette saloperie, parce qu'il n'a pas pu faire ça tout seul. Vinokourov, il nous disait qu'il ne travaillait avec le Dr Ferrari que pour des plans d'entraînement. Il nous disait qu'il était courageux, que les Français l'aimaient bien, qu'il était plus fort que la douleur, il nous disait que nous Français on ne savait pas faire, qu'on était des fainéants, on se rend compte que c'est un gros salopard, qui à travers ces pratiques jette encore une fois le discrédit sur le cyclisme. C'est un coup dur de plus, j'espère qu'encore une fois on s'en relèvera. Je ne regrette pas ce que je dis depuis plusieurs jours, plusieurs mois. Je demande que toute l'équipe Astana quitte le cyclisme le plus tôt possible."

 

David Millar (SCO/Saunier Duval) - (au bord des larmes) "Je suis triste, c'est un de mes coureurs préférés. On ne peut pas faire ça au cyclisme, on ne peut pas faire ça aux coureurs propres, on ne peut pas faire ça au Tour de France. Moi, je cours le Tour de France sans une piqûre. Je veux que les gens croient en mon sport, je veux que les gens croient au Tour de France".

 

Marc Madiot (directeur sportif Française des Jeux) - "Une surprise? Même pas. Rien à dire. Dehors! Circulez, y'a rien à voir".

 

Roger Legeay (manager de Crédit Agricole): "Quelle horreur ! C'est insupportable ! Mais jusqu'où vont-ils aller ? C'est maintenant que tout ce qui a été mis en place depuis des années, les chartes éthique, les engagements, doit être appliqué. On a eu raison de se démarquer, de ne pas jouer dans la même cour. Il faut être intraitable. Dehors!"

 

Jean-François Pescheux (directeur de course, au micro de RTL): "On subit. C'est le Tour qui en subit les conséquences. On dira Vino: Tour de France, pas Vino: Astana. Dans cinq ans, on se rappellera que Vinokourov s'est dopé sur le Tour de France. C'est le Tour qui prend encore. (...) Ca prouve aussi que les contrôles sont efficaces et qu'il n'y a plus de place pour les tricheurs.

 

AFP

 

eurosport

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est qu'il y en a bien qui ne se dopent pas. ce sont que les meilleurs qui se dopent. donc c'est pas juste par rapport à ceux qui montent les cols à l'eau claire et qui passent 30 minutes après les premiers.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais il ya aussi le fait que le cyclisme est sans doute le sport ou on traque le plus les dopés

ca m'etonerais pas moi qu'on trouve aussi des cas dans le foot, la ca fait beaucoup de bruit car les dirigeants se bougent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu

 

24/07/2007

Cyclisme - Dopage - Petacchi acquitté

 

«Je ne souhaite à personne de souffrir comme je viens de le faire car cela a été la plus mauvaise expérience de ma vie.» Alessandro Petacchi (Photo L'Equipe) est soulagé : il a été acquitté mardi par la Fédération Italienne de cyclisme, lui qui avait été contrôlé positif au salbutamol lors du dernier Giro. «C'est l'une des plus belles victoires de ma vie, a ajouté le cycliste. Je n'avais rien fais de mal et je sors la tête haute.»

 

Vainqueur de 5 étapes sur le Tour d'Italie 2007, Petacchi, 33 ans, s'était défendu en expliquant que le salbutamol faisait partie d'un traitement, autorisé sur prescription thérapeutique, destiné à soigner son asthme. En-deçà de 1000 nanogrammes par millilitres, le Code mondial antidopage considère en effet que la substance n'est pas dopante. Au-delà, elle est considérée comme anabolisante. Or, le taux retrouvé dans les urines de Petacchi, après la 11e étape du Tour d'Italie, atteignait les 1320 ng/ml...

 

«Après 12 ans de carrière, 140 courses gagnées, je peux seulement dire que je n'avais aucune raison de ruiner ma carrière avec de la Ventoline, avait affirmé Petacchi avant le verdict. Lors du dernier Tour d'Italie, je n'ai rien fait de différent par rapport aux autres fois.» Le procureur antidopage du Comité national olympique italien, qui avait requis un an de suspension contre le coureur le 4 juillet dernier, n'a donc pas été suivi. «Cette décision prouve que d'un côté, la lutte contre le dopage est juste et de l'autre que la situation s'est grandement améliorée, a affirmé l'Italien. J'ai trouvé une justice à la hauteur.»

(Avec AFP)

 

l'Equipe.fr

 

là par contre c'est un peu la même chose :

 

24/07/2007

Cyclisme - TDF - Vers la fin de T-Mobile ?

La formation T-Mobile

 

La formation T-Mobile vivrait-elle ses dernières heures sur la Grande Boucle ? Le contrôle positif de Patrik Sinkewitz la semaine dernière, suspendu de l'équipe depuis, a en tout cas fait tirer la sonnette d'alarme des responsables de l'opérateur de téléphonie mobile allemand, sponsor de l'équipe. Un sponsor qui va désormais prendre une décision quant à son avenir dans le cyclisme dès la fin du Tour de France.

 

Le contrat de T-Mobile, même s'il court jusqu'en 2010, peut être cassé dès maintenant, avant même le début du Tour d'Allemagne le 10 août. Adidas, qui équipe en autre T-Mobile, serait même en pleine réflexion sur l'avenir de son partenariat avec la formation allemande.

 

l'Equipe.fr

 

c'est vrai que niveau dopage, la T Mobile c'est pas mal : Ulrich, Sevilla, Vino, Zabel, Sinkewitz, pas mal de dopés y sont passés. mais c'est quand même une grande équipe du peloton, ça ferait drole sans elle.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS ÉCOEURE !!!

 

 

Vino, un des seuls coureurs avec Boonen qui me font regarder le TDF et quelques classiques, je suis sur le c** !!

 

Pnt mais bordel c'est vraiment horrible, maintenant c'est sur que le TDF c'est fini pour moi, tout le monde mais pas Vino bordel :cry:

 

Avec l'autre e***** de danois qui est pas clair non plus..

 

Franchement tous les coureurs qui m'ont fait aimé le cyclisme tombent :( (Ullrich, Vino, )

 

Vraiment ça me fout un coup là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...