Aller au contenu

Maillots Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Je le trouve tout simplement dégueulasse.

 

Et oui, je suis d'accord Once_Gone les designers sont des putains de branleurs.

Les mecs sont payés des centaines de milliers d'euros pour pondre un maillot qui est loin de faire l'unanimité, alors que des dizaines de fans lambdas réalisent des modèles beaucoup mieux, et gratuitement.

Payer des centaines de milliers ? Tu regardes trop la télé mec ! :D

 

Je veux juste savoir, qu'est ce qui fait qu'il est dégueulasse en faut ? Je les trouves limite banales, pas d'éléments à controverse : on reprend e principe de 2011 en le remaniant un peu et le Home de 2013 pour le faireen blanc.

 

Sinon; les fans ont rien réaliser, ils prennent juste les boulots de Nike et font un simple montage, rien de plus ni moins.

 

Ici c'est un cocktail 2006+2007+2012, l'écusson enfermé dans une forme, le maillot noir et le col en V noir. En résulte un tshirt en col V tout con, tout rouge, tout blanc ou tout noir... Ouai il a rien inventer quoi, juste repris des éléments déjà existant pour pondre des tshirt carrefour ^_^

 

maillo10.jpg

 

Et là, c'est tout con à dire mais c'est le maillot de l'Angleterre (ou de City) peint en rouge, tout simplement. Donc la encore qu'est ce qui a été réaliser à part un Photoshop ? :P

 

7485631036393872169072120649510319307411

 

Bref rassure toi, les pauvres gars qui ont "travailler" gratuitement ne se sont pas foulé et n'ont rien foutu en fait. Et réaliser un montage Photoshop c'est loin du résultat en volume, c'est de la couture avant tout.

Pas de nouvelles coupes proposées, de nouveaux cols ou de nouveaux concept, sauf avec les "branleurs" bizarrement ! :P

 

Mais là encore je le redemande, en quoi ils sont dégueulasse ? Quels sont les horribles éléments ? J'veux juste connaître cette réponse STEUPLÉ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot en lui-même est banal, pas plus dégueulasse qu'un autre. La controverse vient surtout du logo qui prend une place trop importante.

 

À mon avis l'influence des designers sur la place que doit avoir le logo sur le maillot est dérisoire quand on connaît le contrat du club avec Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis l'influence des designers sur la place que doit avoir le logo sur le maillot est dérisoire quand on connaît le contrat du club avec Chevrolet.

Elle est même inexistante (voir l'exemple du maillot de l'Atletico en haut). Donc c'est pour ça que je comprend pas pourquoi venir blâmer les designers en fait :P

 

Y'a le topic Woodward pas loin ! :D

 

Mais j'attends encore la réponses des autres, juste histoire de savoir. (En espérant que c'est pas cet élément que j'ai expliquer mainte et mainte fois :P)

 

Le seul mot qu'ils peuvent dire c'est PEUT ÊTRE la couleur que le logo doit prendre si le contrat stipule un monochrome. Pour le mot "Chevrolet" par exemple : blanc sur rouge, noir sur blanc. Que des choix basiques et évidents en somme.

 

Mais là, le contrat doit aussi stipuler la croix en full color, à partir de ce moment ils la ferme, ils n'ont rien à dire là dessus.

 

Regardez le maillot de Wolfsburg, détenu en majorité par Volkswagen ils se privent pas !

Tout ça avec les template de chez Adidas en plus ! Hérésie.

 

Le bleu de VW n'a rien avoir avec leur couleurs vertes, on a un peu de chance avec le jaune nous encore.

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic Woodward ?

 

Non mais on parle du maillot, le logo sur le maillot, on peut poster ici, non ?

 

Les designers on en a rien à taper, rendre un produit "beau" c'est subjectif. Le logo est immonde c'est clair. Le maillot en lui même sans le logo est juste bof. Très moyen. Largement moins bien que l'an dernier.

C'est une année sur deux en fait qu'on fait des trucs portable ? Non parce que le maillot torchon d'il y a deux ans, il n'y a que Moha qui puisse le porter avec un minimum de flow, il est infecte.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Vous voulez dire que l insertion du logo dans le maillot n est pas étudié par des designers ( chez nike ou pas osef) ? C'est très grave ca, c'est pire que ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que l insertion du logo dans le maillot n est pas étudié par des designers ( chez nike ou pas osef) ? C'est très grave ca, c'est pire que ce que je pensais

Tout produit est designé.

La manipulation de l'affect humain pour le pousser à consommer. Voilà le travail d'un designeur.

Je préfèrerais être au RSA depuis 30 ans que d'être designeur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que l insertion du logo dans le maillot n est pas étudié par des designers ( chez nike ou pas osef) ? C'est très grave ca, c'est pire que ce que je pensais

Il est étudier dans les limites du possible. Le contrat avec Chevrolet coûte bonbon, il est normal donc qu'ils exigent (Chevrolet) que leur logo apparaissent dans ses couleurs d'origines, logiquement :P

 

Chevrolet investissent de l'argent, c'est à eux de décider de comment leur logo va apparaître. Dis toi qu'ils achètent l'emplacement sur le devant du maillot, et en tant que propriétaire ils font ce qu'ils veulent avec l'accord de Manchester United. Les designers ne sont la que pour le maillot en soit.

C'est comme si t'acheter un tshirt dans le commerce et que tu le floquer d'un truc horrible, celui qui a conçu le Tshirt n'y est pour rien.

 

Le business (concernant le sponsoring ici) est entre Manchester et Chevrolet, Nike, Adidas ou Puma n'ont rien à faire là dedans ^_^

 

Tout produit est designé.

La manipulation de l'affect humain pour le pousser à consommer. Voilà le travail d'un designeur.

Je préfèrerais être au RSA depuis 30 ans que d'être designeur.

Être un Designer c'est surtout rendre les choses fonctionnelles bien avant l'aspect esthétique. L'aspect esthétique intervient en tout dernier. Le Designer n'est pas un décorateur. C'est pas pour rien que le terme anglo-saxon comporte aussi l'ingénierie dans le terme "design". L'architecture c'est du design : technique et esthétique, toujours dans l'ordre.

 

Triste vision que tu as la ! On serait encore à l'âge de pierre concernant la fonctionnalité de ce qui nous entoure avec de pareilles mentalité :P

 

Sans Designer UX/UI par exemple t'as même pas d'ordinateur avec une interface exploitable, et rien de ce forum. Le Designer (qu'elle que soit sa nature, elles sont diverses et variées) de nos jours est présent de partout et nous facilite la vie.

 

Si t'as des envie compulsive d'achat tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait reddevilsx, on dirait qu'il défend sa vie ici. :D

C'est en partie vrai puisqu'on insulte mon être en quelque sorte, et le rôle des gens comme moi sur terre alors qu'il est très important. On fait pas du BAC+6 pour être inutile voir carrément diabolique LOL

Le rabaissement que vient de faire Marvin en est le parfait exemple ! Ou être au RSA est carrément mieux vu ! La t'es sur d'être inutile à ta société au moins :D

 

Mais j'essaye aussi d'expliquer au gens le rôle qu'on joue, puisque manifestement il n'est pas très bien compris : l'histoire du logo Chevrolet par exemple.

 

Le Designer n'est pas un artiste, il a un cahier des charges et des contraintes vis à vis de son client.

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Perso c'est surtout le logo qui me gene, juste le chevrolet ça passerait je pense.
Mais cette croix infecte là... pleine en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être un Designer c'est surtout rendre les choses fonctionnelles bien avant l'aspect esthétique. L'aspect esthétique intervient en tout dernier. Le Designer n'est pas un décorateur. C'est pas pour rien que le terme anglo-saxon comporte aussi l'ingénierie dans le terme "design". L'architecture c'est du design : technique et esthétique, toujours dans l'ordre.

 

Triste vision que tu as la ! On serait encore à l'âge de pierre concernant la fonctionnalité de ce qui nous entoure avec de pareilles mentalité :P

 

Sans Designer UX/UI par exemple t'as même pas d'ordinateur avec une interface exploitable, et rien de ce forum. Le Designer (qu'elle que soit sa nature, elles sont diverses et variées) de nos jours est présent de partout et nous facilite la vie.

 

Si t'as des envie compulsive d'achat tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :)

 

Et après c'est toi qui dit ça.

 

C'est fou ce que je les gens sont susceptibles sur internet ! :P

 

Non, faut pas non plus tout prendre sur toi. On a le droit de trouver les maillots moches et dire que les designers ont fait un boulot de m****. On a pas tous le même œil expert que toi, faudrait aussi comprendre ça.

C'est comme si on disait que tel ou tel joueur est mauvais. C'est pas parce que tu es footballeur aussi que tu vas te mettre à les défendre comme là.

 

Sans Designer UX/UI par exemple t'as même pas d'ordinateur avec une interface exploitable, et rien de ce forum. Le Designer (qu'elle que soit sa nature, elles sont diverses et variées) de nos jours est présent de partout et nous facilite la vie.

 

Si t'as des envie compulsive d'achat tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :)

 

Designer UX/UI, je ne sais pas ce que c'est mais tant pis.

 

J'avais vu il y a genre 3-4 ans un reportage à la télé sur un jeune gars de 17-18 ans en Allemagne qui dessinait des maillots (entre autres) sur Photoshop pour le plaisir et pour gagner quelques sous. Nike l'a approché quand ils ont découvert son talent. A la fin du reportage il a même dit que son design/dessin avait été choisit pour un des top clubs italiens en précisant que les couleurs du club étaient noir et bleu. A priori on parle ici du maillot blanc avec le fameux dragon.

Ils avaient expliqué qu'il y a des gens qui s'occupent uniquement de dessiner les maillots, est-ce qu'on parle ici d'un dessinateur ou d'un designer ? Des gens mettent tout dans le même sac et les appelle tout simplement designer tandis que d'autres qui s'y connaissent mieux savent les différencier. En gros ce que j'essaie de dire c'est que le mot designer pour certains désigne la personne qui dessine les maillots et pas celui qui "innove" les maillots avec le système Dri-Fit ou autre.

Le mec qui dessine uniquement les maillots n'ont pas forcément des années d'études derrière lui comme en témoigne ce jeune allemand. Un designer qu'on peut même appeler ingénieur design (?) il va plutôt innover les maillots par des systèmes comme Dri-Fit ou aussi les maillots recyclés à partir de bouteilles en plastique.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui-ci + le noir de 07/08 ce furent les plus beaux que j'ai connu actuellement.

C'est clairement le plus beau. J'y ajouterais le noir aussi. Mais également je kiffais le rouge avec le short noir, c'étais l'un des plus beaux de l'histoire de Mu je pense. ( récente )

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "designer" doit quand même faire en sorte que le maillot se marie au maximum avec le logo du sponsor non ?


Parce que cette croix jaune faudrait pas être BAC +6 pour voir qu'elle ne colle pas du tout avec le reste du maillot :D

  • J'aime 1

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Chevrolet la tache va être difficile, le jaune casse un peu tout ( sauf sur celui du barça je trouve ) car nos couleurs ne se mélange pas avec le jaune. p*****, foutu crise financière !

Modifié par Believe !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Les gars vous lui rentrez trop dans le lard comme dirait les vosgiens, il ne fait que vous répondre avec sa propre expérience, il a tendance à voir ces choses d'une façon professionnelle.

Y'a des compromis à faire the. c'est ec qu'il repete depuis des jours et des jours, ils vous impose aucune vision et je trouve que vous lui rentrez vraiment dedans

 

 

Mais ça ne change rien au fait que le maillot soit une marque d'irrespect totale envers les supporters que nous sommes, qu'ils aillent se faire foutre chevrolet et les sponsors en general. Moi je supporte United, j'aimerais avoir un beau maillot united, et je m'en fous un peu du fric qu'ils peuvent se faire avec leur sponsors. Tout ca c'est contractuel, le United business commence sérieusement à me casser les cojones ^^

Cette croix :burp:

J'vais faire comme t'as dit, m'acheter un tee shirt à 7 euros rouge à col blanc, et écrire "Manchester United", "7" "Kev", et je suis refait

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous lui rentrez trop dans le lard comme dirait les vosgiens, il ne fait que vous répondre avec sa propre expérience, il a tendance à voir ces choses d'une façon professionnelle.

Y'a des compromis à faire the. c'est ec qu'il repete depuis des jours et des jours, ils vous impose aucune vision et je trouve que vous lui rentrez vraiment dedans

 

 

Mais ça ne change rien au fait que le maillot soit une marque d'irrespect totale envers les supporters que nous sommes, qu'ils aillent se faire foutre chevrolet et les sponsors en general. Moi je supporte United, j'aimerais avoir un beau maillot united, et je m'en fous un peu du fric qu'ils peuvent se faire avec leur sponsors. Tout ca c'est contractuel, le United business commence sérieusement à me casser les cojones ^^

Cette croix :burp:

J'vais faire comme t'as dit, m'acheter un tee shirt à 7 euros rouge à col blanc, et écrire "Manchester United", "7" "Kev", et je suis refait

 

Je plussoie. :D

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...