Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Le match d'hier a prouvé que l'Italie était bien favorite de ce match, depuis le début de la compétition l'Italie a montré une supériorité dans le jeu, dans la technique et surtout dans la foi. Comme dit par les commentateurs et avec pertinence cela s'est vu dès l'hymne national, les gars en voulait et ils ont fait un Grand Match, toute l'équipe a été bonne dans son ensemble hormis Marchisio et Montolivo.

 

L'Italie aurait dû infliger un 4-0 aux allemands, ils ont raté des occasions franches en contre face à des allemands complètement désorganisés par la tactique et la technique italienne, j'espère que les français ont vu comment prendre un match de football pour son pays, les mecs y ont mis du coeur allié à une application exemplaire avec des joueurs concernés.

 

Ce qui est extraordinaire c'est que la défense + Gardien inclus n'a perdu qu'un match cette saison sur + de 50 possibles (Contre Naples). Les mecs n'aiment pas perdre et ne font pas la différence entre leur club (Juventus) et la Nation. Cette équipe a une base de Gagnants et on a vu que le physique n'a pas joué hier, je suis extrêmement content d'avoir vu un tel match, déjà que cette affiche a donné lieu au plus beau match selon moi de tous les temps en Coupe du Monde (1970) Le fameux 4-3 avec à l'époque Giovanni Rivera et nous avons assisté hier à un match ouvert et très plaisant à l'oeil.

 

Ah Mario, le seul joueur de City que j'aime et hier il m'a fait plaisir, Mario a du talent et là il l'a démontré de belle manière avec deux buts plein de panache et d'envie, il a été joyeux en plus!!! Bravo l'artiste et il démontre qu'il peut mener une équipe vers les sommets avec ses possibilités indéniables, ce mec est une perle dans ces cas là, il a encore eu le placement juste mais cette fois ci les ballons ont été au fond c'était jouissif contre les journalistes et on est bien loin d'un Nasri bidon.

 

Les allemands ont été en dessous de beaucoup de choses, la défense n'a pas été bonne malgré une première intervention magnifique d'Hummels en début de partie qui aurait pu donner le ton à la défense de la Mannschaft, ils se sont embourbés contre plus fort qu'eux, ils sont jeunes, ils ont du talent mais n'ont pas le 'mental' pour déplacer les montagnes, ils ont marqué un but heureux en fin de partie pour montrer qu'il existe encore quelque chose d'allemand dans le procédé mais ils ont raté leur match de manière stupéfiante et la détresse des fans donnait presque envie de pleurer une bière avec eux.

 

Sur ce qui a été dit et montré, l'Italie mérite de gagner ce tournoi, ils ont tout pour le faire et c'est l'équipe qui procure du plaisir et qui nous ramène une joie de voir un tel évènement footballistique, Messieurs j'espère que vous serez à la hauteur en finale contre le summum diabolique footballistique, il faut absolument que le football en ressorte grandit, je compte sur vous et vous pouvez le faire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est trop tard Skynet, le bofbof de Chiellini faut que tu l'assumes maintenant :P

 

Ouai enfin Cassano deux matchs énorme, deux bons et un bof sur 5 c'est un très bon Euro non ?

Même certain autres joueurs que tu cites: Schweini, Busquet, ou même Xavi et Benzema ... Enfin tu n'as pas dis mauvais non plus.

 

Tu ne me demande pas mais je répond quand même pour Özil ^^

Gros +1 pour Busby sur ce sujet, il joue trop loin de son attaquant, c'est un joueur des derniers mètres on ne devrait pas lui donner un rôle aussi central. Surtout que je ne trouve pas qu'il mène très bien le jeu.

Il fait quand même un bon Euro et était le meilleur joueur offensif de l'Allemagne après Müller pour moi mais ça ne va pas très loin.

 

D'ailleurs enlever Müller quelle bêtise ...

Surtout pour garder Podolski et pour mettre Kroos sur un coté.

 

De toute façon Löw a fait un Euro immonde c'est pourquoi Busby quand tu dis que cette génération est au max de ce qu'elle peut faire tu te trompes sûrement.

 

 

 

Non mais Busby c'est la personne la plus difficile du monde là dessus ^^

Schweini n'est pas assez fin techniquement pour lui pour être considéré comme un crack.

 

Par contre je le trouve encore plus intelligent dans le jeu que Pirlo et meilleur dans la diction du tempo donc quand tu dis Busby que l'Allemagne n'a personne du niveau de Pirlo je n'arrive pas à être d'accord.

 

De toute façon Löw a fait un Euro immonde c'est pourquoi Busby quand tu dis que cette génération est au max de ce qu'elle peut faire tu te trompes sûrement.

 

 

Ce n'est pas sur le niveau de l'Allemagne que je m'exprime mais sur leurs parcours. Selon les tableaux ils vont en demi ou en finale mais pas plus loin (même si sur un match tout est possible). J'ai également critiqué les choix de Low, à commencer par Gomez juste au dessus et même d'autre au par avant.

 

Si l'Allemagne n'est pas "à fond" de ce qu'elle peut donner avec cet effectif et je suis d'accord pour le dire, que dire des 2 finalistes qui ont jonglé entre blessés suspendus etc... si je ne me trompe pas l'Allemagne est plus au complet non ? Rossi, Chiellini, pas de latéral droit pour ce match, le repos en moins Di Natale qui ne joue pas etc etc ... et pour la Roja j'en parle même pas.

 

Tu peux plus optimiser l'Italie et l'Espagne que l'Allemagne encore. Donc c'est une fausse "excuse".

 

 

 

 

Pour Schweini justement Graciak tu m'y fais penser, je voulais t'en parler :

 

 

 

D'ailleurs en parlant de ça, je trouve que maintenant à l'inverse d'avant où tu tapais plus facilement sur Schweini aujourd'hui avec Graciak notamment vous en faites (bien) trop. Comparer le nombre de décalages de Xavi, Scholes, Pirlo ou même Alonso avec Schweini c'est simplement du délire. Techniquement Schweini ne jouerait pas dans la Roja comme le fait Xabi Alonso, il cirerait le banc (si il est prit) ça me fait penser d'ailleurs à Graciak qui demandait ce qu'Alonso avait de plus qu'Arteta. Tout simplement tout lol ou presque. Je lui répondrai surement après les demis.

 

Ce n'est pas parce qu'il est mal utilisé qu'individuellement Alonso est nul et rien qu'hier Pirlo a du faire autant de passes décisives ou décalages que Schweini sur toute la compét' (j'exagère à peine) là où Schweini est très fort c'est devant sa défense. Donc déjà le comparer aux 4 là c'est impossible. Il ressemble plus à un Busquets mais pour moi là, il n'y a même pas débat. Schweini n'est pas un "cuatro" on l'emploie à toutes les sauces maintenant ce mot. Si j'ai laissé Pep le dire de Busquets c'est parce qu'il est EN TRAIN de le devenir de par ses qualités qui sont bien plus complétes que celles d'un Schweini. Que j'aime bien au demeurant mais qui n'a pas à être comparé à ceux cités. Simplement ce n'est pas le même poste bien que "quasiment" le même positionnement.

 

Ils sont à mettre dans des équipes différentes. L'allemand prend tout son sens en tant que bouclier du Bayern. Il a en plus une certaine autorité qui lui fait replacer ses partenaires, chose qu'un Alonso serait incapable par exemple. Mais met Schweini au Real et le jeu serait encore plus pourri. Dans la Roja il ne serait pas sur le terrain et avec l'équipe d'Italie il n'aurait pas le poids qu'a Pirlo sur le jeu non plus.

 

 

Voilà en gros ce que j'en pense.

 

 

 

Maintenant, Schweini est très bon mais simplement je parle de créativité dans le jeu allemand notamment dans les derniers mètres. C'est là que Schweini m'intèresse donc moins. (même si comme contre les Pays-bas, comme je l'avais souligné il est capable de belles choses)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Schweinsteinger c'est pas du tout un joueur de dernier mètre Busby, déjà ça c'est une évidence pour moi, et c'est justement pour ça que le faire jouer aux côtés d'un kedhira c'est une mauvaise idée parce que lors des attaques placés tu vas manquer d'un vrai soutien(même si il est capable de remplir ce rôle, comme on l'a vu contre les PB). Maintenant dans les créations de décalages si il est sans doute pas comparable à Xavi ou Scholes pour moi il n'a rien à envier à Alonso et sans doute pas à Pirlo. Parce que dans la rupture de la première voir la second ligne défensive adverse il excelle vraiment(par ses accélérations soudaines dont je parlais l'autre fois). Il fais peu de décalage en quantité mais ceux qu'il fait sont particulièrement important parce que c'est le tout premier décalage, dur à réaliser mais qui permet d'enchainer de l'avant. D'ailleurs un Alonso moi justement je trouve qu'il en fait très peu et c'est ça que je lui reproche. Pour la même raison que Pirlo d'ailleurs :un jeu court moyen. Le contraire d'un Schweinsteinger. Après c'est peut-être pas un meneur en lui même parce que même si il gère magnifiquement le tempo(mieux que les deux autres d'ailleurs encore une fois), il à du mal à véritablement orienter le jeu comme me le signalait mondoudou l'autre fois.

 

Après son impact dans les derniers mètres est moyen à cause effectivement d'une finesse technique "faible"(tout est relatif), mais dans la construction pure il n'a pas grand chose à envier à Pirlo ou Alonso même si ce sont des joueurs qui fonctionnent différemment.

 

Pour la comparaison Arteta/Alonso franchement moi j'échange en rien les deux. Déjà sur le plan purement défensif je pense qu'au moins ça tu devrais me le concéder, Arteta est bien meilleur, que ce soit dans les duels et l'anticipation ou dans son placement qui est assez génial. Après dans la construction...Arteta n'a pas le jeu long d'Alonso c'est une évidence(même si son jeu long est très correct). Mais il à une capacité bien plus importante à se libérer du pressing je trouve, peut-être parce qu'il est un peu meilleur techniquement, et surtout beaucoup plus vif. Certains me diraient qu'il joue peu vers l'avant mais moi je trouve qu'il à cette faculté à libérer par son positionnement et son intelligence de jeu(le tempo de ses passes) un partenaire, à lui permettre justement d'enchainer(généralement c'est Song qui fais ça). Maintenant quand il est des solutions(quand il était seul devant la défense en fin de match par exemple) il jouait déjà de façon beaucoup plus verticale.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Schweini mis à part contre les Pays-Bas c'était pas très beau à voir, Khedira a largement plus contribué au milieu que lui, et sa blessure à la clavicule l'a coupé dans son retour au sommet malheureusement. Il peut être capable de tout, mais à chaque fois son physique lui fait défaut et mentalement ça le plombe.

 

Par contre quand je lis que Löw a fait un mauvais euro ... Sur ce dernier match tous ses paris gagnants ont sauté face à une équipe Italienne bien meilleure, mais au cours de la compétition ses choix tactiques ont été payant. Au départ toute l'Allemagne tremblait de perdre Mertesacker (certains Allemands oui), et Hummels n'a pas été convaincant lors de ses matchs de préparation. Après c'est vrai que le choix de Podolski est contestable, mais c'est dans la lignée des choix qu'il a fait depuis son entrée en fonction. Il a toujours clairement fait confiance à des cadres, peu importe leurs performances en club. C'est compréhensible, même si il aurait été naturel de faire jouer Reus hier après son très bon match face à la Grèce et aux désastreuses performances individualistes de Podolski depuis environ 1 an. C'est son choix, et il sait désormais qu'il peut compter sur Schürrle et Reus pour préparer la Coupe du Monde 2014. Tactiquement ses choix sont évidents, même si certains sont contestables, Podolski en est un, mais se débarrasser d'un tel joueur historique de la sélection pour 3 matchs raté c'est compliqué. J'espère qu'il aura compris les appuis que doit avoir la Mannschaft pour l'avenir avec cette cuisante défaite.

 

Par contre je me pose désormais une question, est-ce que l'avenir n'est pas Reus à droite et Schürrle à gauche, avec une élimination du XI de Müller ? Il n'a plus le niveau qu'il a affiché lors de la saison 2009-2010, et soyons honnêtes son euro n'a pas été fameux. Quand on voit ce que les autres ailiers proposent, peut-être que Müller ne représente pas l'avenir idéal et constitue le joker parfait.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Müller ? Je penserais pour ma part à une sorte de concurrence entre Müller et Schürrle selon les situations. Dans la construction, le joueur du Bayern m'apparaît comme étant supérieur, malgré sa baisse de régime. La percussion, la vitalité qu'apporte Schürrle peut être un atout en cours de rencontre, où les joueurs sont plus fatigués.

Mais pour moi, Podolski n'est pas le seul choix contestable de Löw.

On ne parle pas là d'un joueur mauvais en club mais bon en séléction, on parle d'un joueur qui est complètement à l'ouest avec l'Allemagne depuis le début de la compétition, et dont les caractéristiques même n'étaient pas adaptées pour jouer une équipe telle que l'Italie. On a aussi la super gestion des arrières latéraux, le positionnement surprise et inefficace de Kroos/Özil ... les titularisations répétées de Gomez à la place de Klose ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Schweini mis à part contre les Pays-Bas c'était pas très beau à voir, Khedira a largement plus contribué au milieu que lui, et sa blessure à la clavicule l'a coupé dans son retour au sommet malheureusement. Il peut être capable de tout, mais à chaque fois son physique lui fait défaut et mentalement ça le plombe.

 

Par contre quand je lis que Löw a fait un mauvais euro ... Sur ce dernier match tous ses paris gagnants ont sauté face à une équipe Italienne bien meilleure, mais au cours de la compétition ses choix tactiques ont été payant. Au départ toute l'Allemagne tremblait de perdre Mertesacker (certains Allemands oui), et Hummels n'a pas été convaincant lors de ses matchs de préparation. Après c'est vrai que le choix de Podolski est contestable, mais c'est dans la lignée des choix qu'il a fait depuis son entrée en fonction. Il a toujours clairement fait confiance à des cadres, peu importe leurs performances en club. C'est compréhensible, même si il aurait été naturel de faire jouer Reus hier après son très bon match face à la Grèce et aux désastreuses performances individualistes de Podolski depuis environ 1 an. C'est son choix, et il sait désormais qu'il peut compter sur Schürrle et Reus pour préparer la Coupe du Monde 2014. Tactiquement ses choix sont évidents, même si certains sont contestables, Podolski en est un, mais se débarrasser d'un tel joueur historique de la sélection pour 3 matchs raté c'est compliqué. J'espère qu'il aura compris les appuis que doit avoir la Mannschaft pour l'avenir avec cette cuisante défaite.

 

Par contre je me pose désormais une question, est-ce que l'avenir n'est pas Reus à droite et Schürrle à gauche, avec une élimination du XI de Müller ? Il n'a plus le niveau qu'il a affiché lors de la saison 2009-2010, et soyons honnêtes son euro n'a pas été fameux. Quand on voit ce que les autres ailiers proposent, peut-être que Müller ne représente pas l'avenir idéal et constitue le joker parfait.

 

Bon je ne suis d'accord sur rien.

 

Déjà sur Khedira et Schweini, c'est surtout que c'est le madrilène qui montait pour peser offensivement, sûrement plus à cause de la qualité de couverture du bavarois que celle de Khedira a apporter dans le jeu. Schweini a été meilleur défensivement que Khedira offensivement. On l'a plus vu et qu'il a plus contribué au milieu oui (et encore à voir l'importance qu'on peut donner à certain rôle) mais qu'il a été meilleur là je suis moins d'accord. Imagine Schweini qui se projette vers l'avant dans ce milieu: l'Allemagne ne passe pas les poules.

 

Müller a été bon, le meilleur offensif allemand pour moi. Il ne prend pas assez la profondeur c'est tout ce qu'on peut lui reprocher parce que dans la construction c'était le meilleur. Les trois matchs auquel il a participé tout le jeu à complétement penché de son coté ce n'est pas un hasard. Ça l'a justement beaucoup moins fait pour les deux derniers matchs.

 

Et mettre en avant Schürrle je ne comprend pas non plus, son match n'a pas terrible contre le Grèce, tu enlèves ses deux belles frappes un peu lointaine et il ne reste rien, dans la construction c'est très moyen.

 

Non Löw c'est désastreux, tous ses choix sont mauvais.

Rien que l'idée de faire de Podloski un cadre c'est une catastrophe, c'est un joueur moyen au mieux et ça ne date pas du tout que d'un an. Un tel joueur historique ... Le boulet de ces dernières années oui, sa coupe du monde 2010 était déjà ratée, à l'Euro 2008 c'était moyen. A part marquer contre les petites équipes des phases de poule de temps en temps il ne sert pas à grand chose.

Et mettre Kroos sur un coté ... En cherchant à densifier l'axe il a surtout ouvert tout son coté droit (Chiellini s'est régalé d'ailleurs, combien de fois on a vu la relation Pirlo-Chiellini dans ce match ?), s'il veut une plus forte présence dans l'axe il aurait mieux fait de regarder de l'autre coté où il un joueur qui passe son temps collé à sa ligne de touche sans jamais proposer au centre. Encore il y aura eu Lahm à droite pour monté derrière Kroos mais là c'était Boateng.

Après préférer Gomez a Klose malgré ses prestations (parce que oui malgré ces buts le problème était évident) et même insisté avec Boateng ...

La relation Khedira-Schweinsteiger mis en place aussi est très largement contestable.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même le choix de jeu de Löw est eronné à la base. Quand t'as une défense comme ça, vouloir jouer le contre comme en 2010...Mouais. Il faut davantage de certitude derrière. Alors en partant de là tu met une équipe qui se doit d'avoir la maîtrise du jeu, qui s'appuie sur les qualités défensives de Schweinsteinger. Donc exit Kedhira, exit podolski. Et là t'as des choix, reus déjà tu le met, ensuite soit tu laisse Schweini comme le seul référent défensif avec deux milieux offensifs(ozil et kroos/gotze), soit tu met une ligne kroos/schweinsteinger si t'as besoin d'une meilleur récup. Mais Löw l'a joué petit bras je trouve. Il à gâché le potentiel d'une équipe qu'il aurait pu beaucoup mieux exploiter.Et du même coup il prépare mal 2014 vu qu'il s'est mal appuyé sur ces jeunes là.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Schweinsteinger c'est pas du tout un joueur de dernier mètre Busby, déjà ça c'est une évidence pour moi, et c'est justement pour ça que le faire jouer aux côtés d'un kedhira c'est une mauvaise idée parce que lors des attaques placés tu vas manquer d'un vrai soutien(même si il est capable de remplir ce rôle, comme on l'a vu contre les PB). Maintenant dans les créations de décalages si il est sans doute pas comparable à Xavi ou Scholes pour moi il n'a rien à envier à Alonso et sans doute pas à Pirlo. Parce que dans la rupture de la première voir la second ligne défensive adverse il excelle vraiment(par ses accélérations soudaines dont je parlais l'autre fois). Il fais peu de décalage en quantité mais ceux qu'il fait sont particulièrement important parce que c'est le tout premier décalage, dur à réaliser mais qui permet d'enchainer de l'avant. D'ailleurs un Alonso moi justement je trouve qu'il en fait très peu et c'est ça que je lui reproche. Pour la même raison que Pirlo d'ailleurs :un jeu court moyen. Le contraire d'un Schweinsteinger. Après c'est peut-être pas un meneur en lui même parce que même si il gère magnifiquement le tempo(mieux que les deux autres d'ailleurs encore une fois), il à du mal à véritablement orienter le jeu comme me le signalait mondoudou l'autre fois.

 

Après son impact dans les derniers mètres est moyen à cause effectivement d'une finesse technique "faible"(tout est relatif), mais dans la construction pure il n'a pas grand chose à envier à Pirlo ou Alonso même si ce sont des joueurs qui fonctionnent différemment.

 

Pour la comparaison Arteta/Alonso franchement moi j'échange en rien les deux. Déjà sur le plan purement défensif je pense qu'au moins ça tu devrais me le concéder, Arteta est bien meilleur, que ce soit dans les duels et l'anticipation ou dans son placement qui est assez génial. Après dans la construction...Arteta n'a pas le jeu long d'Alonso c'est une évidence(même si son jeu long est très correct). Mais il à une capacité bien plus importante à se libérer du pressing je trouve, peut-être parce qu'il est un peu meilleur techniquement, et surtout beaucoup plus vif. Certains me diraient qu'il joue peu vers l'avant mais moi je trouve qu'il à cette faculté à libérer par son positionnement et son intelligence de jeu(le tempo de ses passes) un partenaire, à lui permettre justement d'enchainer(généralement c'est Song qui fais ça). Maintenant quand il est des solutions(quand il était seul devant la défense en fin de match par exemple) il jouait déjà de façon beaucoup plus verticale.

 

pour moi il n'a rien à envier à Alonso et sans doute pas à Pirlo

 

non là ce n'est pas possible de dire ça. Hier sur le premier but (encore) c'est Pirlo qui fait le premier décalage, qui lance l'action, ça a distendue la défense et la venue de Cassano a ensuite fait venir Hummels en prime ce qui a eu pour but en un rien de temps de laisser dans la surface un 1 vs 1.

 

Ca peut paraitre anodin mais le nombre de "premier décalage" que fait Pirlo est impressionnant et durant cet euro je n'en parle pas. A droit à gauche, on ne pourrait croire qu'il ne fait qu'organiser le jeu. Mieux que ça il le distribue bel et bien ;)

 

Si Zidane avait jouait plus bas, le joueur qui lui ressemble le plus (sauf physiquement) c'est Pirlo. Lent, élégant, perd peu de ballons et excellent dans l'avant dernière passe.

 

D'ailleurs ils ont dit encore hier qu'il est à la base de 4 des 6 derniers buts italiens je crois. Je ne suis pas fan des stats mais ça ne m'étonne pas du tout tant il le fait souvent. Il te fait bouger les défenses de façon assez remarquable.

 

 

 

 

Quand à Alonso on n'a pas du voir les mêmes matchs. C'est celui qui joue le plus entre les lignes sur cet euro.

 

Alonso a le double de talent d'Arteta. Ca soit en certain ;) Après comme je l'ai dis à mondoudou l'avantage que j'ai sur vous c'est que je le regarde depuis qu'il a explosé sous Denoueix. Je me rappelle quand Inaki Saez était sélectionneur, il les avait eu étant jeune et Denoueix avait fait exploser Xabi et Xavi était un peu bloqué par Mendieta. Xabi jouait alors cuatro. Le typique cuatro et Inaki avait dit un truc du style "ce qui est emmerdant c'est que je suis obligé de me priver de mon meilleur joueur (en parlant de Xavi) ). Le talent qu'avait et qu'a Xavi est exceptionnel vraiment mais à cette époque il n'avait pas explosé réellement. Mais malgré ce talent c'est bien Xabi qui prend la place et tout le monde parle alors de "nouveau Mendieta".

 

Même si je pense et penserai toujours que Xavi > Xabi (moins complet mais plus "fin" ) , la grande différence entre les 2 aujorud'hui c'est la carrière des 2. Xabi en allant en Angleterre a eu une palette plus large, a travaillé son jeu de tête, ayant des allures de "box to box" pendant ce temps Xavi continue son chemin. Mendieta s'en va et Ronnie le remplace mais Ronnie joue nettement plus haut et a laissé la place à Xavi de s'exprimer et là c'était parti. Il a montré l'étendue de son talent.

 

Quand Xabi reviendra en Liga, il sera avec Mourinho, pour qui je tiens à dire que j'ai une certaine admiration même si le jeu qu'il met en place ne me plait pas forcément. Il a fait de CR7 une machine à buts quitte à le brider dans le jeu, un jeu rapide vers l'avant etc ... il s'est adapté aux circonstances. Lampard / Essien / Drogba etc ... il a privilégié le physique en PL en liga il a tout fait pour pouvoir battre le barça sur un championnat et les emmerder en confrontation directe. Ce n'est pas quelqu'un que je qualifierai de génie mais de très fort sur pas mal de points.

 

Xabi en pâti individuellement de ces choix là après être passé à Liverpool. Pendant ce temps, Guardiola arrive au Barça mais avec une toute autre philosophie (celle de tirer le maximum de l'individu pour rendre meilleur le collectif". Je ne vais pas tout énumérer car ça prendrait des plombes mais pour Xavi, il ne mettra déjà pas un 10 comme Deco ou Roonie ou autre. Il mettra un relayeur, pour que Xavi s'appuie dessus plus facilement et que ça rentre parfaitement dans son style de jeu. Il a fait se rapprocher les joueurs entre eux. J'avais toujours un petit sourire quand je le voyais sur le banc de touche montrer avec ses mains le fait de devoir rapprocher les lignes alors qu'elles étaient à 5m l'une de l'autre :P

L'autre point noir était le travail défensif de Xavi qui n'est pas ronflant mais tout en gardant cette faculté technique, notamment dans les petits espaces. Qui ? Hun ? Quoi ? Qui a dit qu'il fallait absolument mettre Busquets ?

 

Et là c'est la folie simplement. Busquets et Iniesta étaient les "pièces manquantes" et s'adaptaient parfaitement pour le collectif mais si je devais analyser, je dirai que l'atout numéro 1 c'était mettre Xavi dans les meilleures conditions possibles. En tirer le maximum. Il en fera de même pour Messi et pleins d'autres choses mais je m'éloignerai du sujet...

Ca a été payant, il a été le véritable cerveau de cette équipe, dans le tempo, gestion temps fort, temps faible, il a perdu 2 ballons sur les 4 dernières années ( :D ) à gauche à droite, organisation, distribution ...

 

Voilà enf**** tu vas me faire pleurer quand je le vois maintenant ... :(

 

 

Bref comme je l'ai dis ne pas confondre Xabi dans de mauvaises conditions et la qualité intrinsèque de Xabi ;) Aujourd'hui avec de la densité au milieu pourquoi il est le meilleur milieu de la Roja sur cet euro ? Bon OK parce que Xavi se fait vieux :D

Mais c'est ça que je veux dire et que j'ai dis tout au long de l'année et chose qui se vérifie sur cet euro. Met le en vrai cuatro pas avec un Khedira à côté et un Ozil qui gambade partout et tu verras la différence ;) même si avec le temps perdu il ne sera jamais "génial" je pense mais il sera excellent à défaut d'être "bon/très bon" avec l'actuel Real. Dans cette équipe d'Espagne avec un autre dispositif il serait encore meilleur même.

 

Met un Arteta au Real tu verras lol Schweini n'y arrive pas non plus d'ailleurs et c'est même Khedira qui pour certains parait le meilleur milieu alors qu'au Real ça reste quand même Xabi (dans la création).

 

Donc si tu n'échanges pas entre les 2 avec le jeu qu'a en plus Arsenal tu y perds. A Arsenal il aurait toujours AU MOINS le niveau qu'il a actuellement à l'euro.

 

Par contre je veux bien te croire pour le rôle défensif d'Arteta que je n'ai pas trop suivi cette saison. Mais là encore sur cet euro, il se dém**** plus que bien mais encore là, avec Ozil qui ne défend pas et Khedira qui court partout c'est compliqué.

 

Un milieu Alonso / Schweini serait terrible.

 

D'ailleurs on retrouve tout ça dans ce qui fait la force de la Roja la paire Alonso / Busquets. En plus Busquets est meilleur que Schweini pour moi mais les mecs récupèrent, ne perdent jamais la balle.

 

D'ailleurs tiens je parlais de Schweini plus comparable à Busquets avec des qualités plus de défenseurs centraux à l'inverse d'Alonso qui en a plus de"relayeur" (un typique 4) bah je voyais pour la première fois Schweini jouer central hier :D

  • J'aime 4

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je suive un peu plus les matchs d'Alonso alors, pour pouvoir te répondre correctement. Mais il m'a jamais impressionné, enfin si mais pas autant qu'on ne le dit. Après moi Alonso je l'ai découvert dans le contexte du Real donc forcément...Je vais tâcher de me concentrer sur lui dans de meilleurs conditions, je sais pas trop quand par contre, vu que jvais sûrement regarder le match avec des potes et que généralement j'ai plus de mal à analyser un match correctement quand je suis pas seul. Enfin bref. J'essaierai de te répondre ultérieurement.

 

Par contre sur le plan strictement défensif Arteta pour moi il lui est bien supérieur c'est une évidence même si il à pas son jeu de tête. D'ailleurs c'est vraiment le très gros point fort d'Arteta, son placement défensif. D'ailleurs a la base la comparaison(que je fais moi même lol) est pas forcément pertinente parce que c'est pas vraiment le même poste, pour moi Arteta c'est un vrai 6.

 

Edit :Je précise, si je réponds pas tout de suite, c'est que je suis pas d'accord avec le "il joue énormément entre les lignes". Mais dans la mesure ou te l'affirmer comme ça serait stérile et finirait par donner un "non ! " "si il joue entre les lignes " "non!", je préfère le revoir un peu plus/mieux avant de te répondre.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je suive un peu plus les matchs d'Alonso alors, pour pouvoir te répondre correctement. Mais il m'a jamais impressionné, enfin si mais pas autant qu'on ne le dit. Après moi Alonso je l'ai découvert dans le contexte du Real donc forcément...Je vais tâcher de me concentrer sur lui dans de meilleurs conditions, je sais pas trop quand par contre, vu que jvais sûrement regarder le match avec des potes et que généralement j'ai plus de mal à analyser un match correctement quand je suis pas seul. Enfin bref. J'essaierai de te répondre ultérieurement.

 

Par contre sur le plan strictement défensif Arteta pour moi il lui est bien supérieur c'est une évidence même si il à pas son jeu de tête. D'ailleurs c'est vraiment le très gros point fort d'Arteta, son placement défensif. D'ailleurs a la base la comparaison(que je fais moi même lol) est pas forcément pertinente parce que c'est pas vraiment le même poste, pour moi Arteta c'est un vrai 6.

 

Pour le Alonso au Real tu as parfaitement raison ;) et je suis le premier à le dire également parce que je suis frustré de le voir ainsi.

 

Oui c'est ce que je pensais aussi ;) Arteta ressemble plus à un Schweini par exemple. (on oublie Busquets il est hors catégorie ce petit con).

 

 

D'ailleurs ça me fait penser à un truc. J'imaginais Arteta en sélection avec Xabi Alonso évidemment et Javitxu derrière :P bref j'ai ensuite pensé à l'Athletic et au rôle d'Iturraspe. Mondoudou toi qui voulait parler du rapprochement entre défenseurs centraux allemands et cuatro ibériques. Je pense que tu ferais mieux de te pencher sur les 5 argentins ;)

 

C'est exactement le rôle qu'a donné Bielsa à Itu ;)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et juste petite précision stp, quand tu dis que le real de mourino bride Xabi tu peux être plus précis ? Dans quel mesure et pourquoi ? Manque de mouvement, positionnement trop bas ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou toi qui voulait parler du rapprochement entre défenseurs centraux allemands et cuatro ibériques. Je pense que tu ferais mieux de te pencher sur les 5 argentins ;)

 

C'est exactement le rôle qu'a donné Bielsa à Itu ;)

 

Tu peux développé un peu s'il te plais ?

 

Parce que Itu j'ai tendance à lui donner un rôle proche de celui de Busquets, défensivement en tout cas. Offensivement diffcile de comparer vu la hauteur du bloc barcelonais mais Itu reste généralement en couverture non ?

 

Je parlais plus des libéro que des centraux sinon, d'ailleurs Schweini en libéro ça pourrait le faire non ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING: Spain vs Italy XI: Casillas, Arbeloa, Pique, Ramos, Alba, Busquets, Xavi, Xabi Alonso, Iniesta, Silva, Cesc Fabregas

 

BREAKING: Italy XI vs Spain: Buffon, Abate, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Pirlo, Marchisio, De Rossi, Montolivo, Cassano, Balotelli

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de ma vie : Forza ITALIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de cjp :D. Tu mets nikos aliagas à sa place et c'est la même chose.

 

Chiellini à du mal je trouve.

Ah Ben il sort sur blessure, mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie est tout simplement prise à la gorge, l'Espagne a sorti le grand jeu pour cette finale, je crois.

 

Et dire qu'ils sont arrivés en finale nonobstant des choix tactiques parfois discutables du sélectionneur et sans avant-centre ... Cette équipe est énorme.

 

Dommage pour l'Italie :(

 

PS : Le rouge pour Piqué :shout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 1 anonyme, 192 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...