Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

@Barbiboum : Un carton sur Xabi et le coup de genou, un sur Iniesta et Pedro avec les deux rentre dedans à la suite. Je ne me souviens pas du reste, mais il y a du en avoir.

Arbeloa aussi, il aurait pas fait la finale au moins.

Moi je pense qu'il n'a pas été le pire !!

 

Bref, je m'en vais créer le syndicat des bouchers de ballon rond !! Sa réput' le perdra (ou l'a déjà perdu?). Merci Mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Maldini, Nesta, Ferdinand, Chiellini, Cannavaro, (et j'en oublie) c'était des défenseurs qui savaient être dur sur l'homme mais surtout, en étant clean, c'est ce qui manque à Pepe et aussi il lui faudrait une meilleure technique... C'est un bon défenseur, mais pour l'instant ça s'arrête là.

 

Hum. Maldini, Nesta et Ferdinand sont des dieux. Cannavaro quand il a eu le ballon d'or était un dieu.

Chiellini tres bofbof.

 

Pepe une meilleure technique ? Andeerson, Pepe est le plus technicien des défenseurs du Real avec le jeune français. Il est dur sur l'homme certes, mais jamais un controle foireux, jamais une relance merdique ( ou tres rarement). Quand il est concentré il est l'un des meilleurs du monde et ce dans le poste de DC et MDF. Les gens l'avaient déja relevé quand il était MDF l'année dernière.

 

Pepe c'est un bourrin sans aucune intelligence de jeu. Un gros teubé. Le mec a tout le temps de relancer proprement(ce soir, surtout) mais il t'envoie des grosses frappes en touches. Il est pas bien il doit se faire soigner sérieux.

Alves lol un autre gros bourrin. Va retrouver ta pocahontas quoi.

OLH parfois je me dis que tu devrais rester dans la PL si c'est pour sortir de telles betises. Pepe est incontestablement un des meilleurs DC de l'euro.

 

Pep gardiola : il suffit de lire tes posts depuis le debut de l'euro pour savoir que tu es tres subjectif. Pepe est l'un des meilleurs dc de l'euro que ca te plaise ou non, et c'est pas piqué qui va me faire mentir. C'est incroyable comme tu peux etre pro barca meme dans des competitions concernant des nations d'europe. Franchement je t'avoue ce soir, je suis sur le c** à lire pas mal de tes posts.

 

Exceptionnelle cette défense Espagnole . Non je ne parles pas de la ligne défensive , mais de la méthode employée . C'est absolument révolutionnaire .
Carrement pas roomania, ^^. Ca fait 3-4 ans qu'on voit ca au barca en beaucoup beaucoup mieux. L'espagne de cette année est merdique comparée a cette de 2008. Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal ne sait même pas procéder en contre quoi.

 

Ah mais c'était incroyable, malgré tout ce qu'on dit sur la défense espagnole ils ont eu plusieurs vraies opportunités et les ont complétement gâchées, des situations de 3 contre 2 ou 3 ou 4 contre 2 même à un moment abordées avec beaucoup de bêtise (mention spéciale à Ronaldo qui vaut pourtant normalement mieux que ça) ou ralenti par des passes à contre temps.

 

Justement, et ça m'a presque fait plaisir malgré une certaine affection que je porte à ce joueur mais son Euro était tellement surcoté que ça m'agaçait, Ronaldo a été nul ce soir et est passé à coté de sa compétition. Tout le monde s'est emballé après son seul grand match contre les tchèques mais ça s'arrête là, même contre la Hollande où il plante un doublé il est moyen, dans les autres matchs il a été carrément mauvais.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mais mondoudou, tu es d'accord quand ils disent que pepe est merdique et un gros bourrin ? Que l'espagne de 2012 propose une défense révolutionnaire ? C'est n'importe quoi. L'espagne de 2012 c'est une grosse copie ( ou un essaie) de l'espagne de 2008 en beaucoup moins bien. Ni plus ni moins.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand Roomania parle de cette défense je ne pense pas qu'il parle que de cet Espagne 2012 mais de l'ensemble depuis 2008.

 

Pepe n'est certainement pas merdique non et il fait un très bon Euro mais pour sa technique tu me surprends pas mal. Des relances ratées il en fait quand même beaucoup et en a raté plusieurs ce soir. Moi Pepe je le met au même niveau que Vidic à peu près.

De Rossi fait un meilleur Euro que lui.

 

Et puis Chiellini n'est pas bofbof ^^

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Maldini, Nesta et Ferdinand sont des dieux. Cannavaro quand il a eu le ballon d'or était un dieu.

Chiellini tres bofbof.

 

Pepe une meilleure technique ? Andeerson, Pepe est le plus technicien des défenseurs du Real avec le jeune français. Il est dur sur l'homme certes, mais jamais un controle foireux, jamais une relance merdique ( ou tres rarement). Quand il est concentré il est l'un des meilleurs du monde et ce dans le poste de DC et MDF. Les gens l'avaient déja relevé quand il était MDF l'année dernière.

 

Chiellini très bof bof ? Noooon :( Chiellini c'est le nouveau Cannavaro (celui de 2006) revois juste son match contre l'Espagne stp si tu as le temps car il est un modèle du genre, ses tacles très agressifs mais cleans quand il allait presser le joueur espagnol dès la réception du ballon étaient des modèles du genre, surtout que souvent le tacle était par derrière et qu'il venait presser vite. Chiellini est intraitable dans le surface et dans le placement magistral, non franchement là je trouve que c'est pas beau de dire ça ^^

 

Pour ce qui est de Pepe, je ne regarde peu voire pas le Real, mais sur cet Euro je trouve que sa relance c'est vraiment pas ça quoi, c'est peut-être son intelligence de jeu ou que sais-je, mais là non, pas d'accord.

 

Et oui Cricri c'était pas super Mondoudou, Nani moyen à toujours vouloir chercher la faute, et mention spéciale à Mereiles qui ne sait pas faire une passe dans la course de l'attaquant, du grand art.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non ça dépend pour chiellini, il a eu sa bonne époque, puis sa mauvaise, puis ça remarche.

 

De Rossi en meme temps c'est le mec qui doit être dans l'équipe type, le meilleur.

J'avoue que j'exagere pour Pepe, mais c'est parce que j'ai vu trop de trucs pejoratifs sur lui. Je suis pas d'accord quand tu dis qu'il est un Vidic. Au real il a montré qu'il savait se montrer plutot technique, ùmeme si ce soir il était un peu plus limité. Bon, en étant sérieux, c'est pas le mec le plus technique et le plus propre du monde (quoique quand il le veut...) mais quand meme !

Pepe a un gros probleme psychologique. C'est son seul défaut. C'est ce qui l'empeche d'évoluer. Quand t'as un mec qui te dit qu'a 14 ans il s'entrainait a tacler jusqu'au sang c'est qu'il y a un probleme de comportement, forcément. Mais je serai jamais d'accord avec quelqu'un qui dit que pepe n'est juste qu'un gros bourrin.

Pepe est quand meme mieux techniquement que Vidic. Deja il a une meilleur vision du jeu, et meme, la relance suit un peux mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet : Relis mon post, j'ai dit qu'il etait dans les meilleurs, derrière Hummels selon moi. Je n'accroche pas au style du personnage, mais je vois qu'il est bon.

Quand il n'a pas messi en face de lui et qu'il a les chevilles dans le viseur, c'est un des meilleurs défenseurs du monde. Il pète un cable défois quoi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Pepe n'est pas juste un gros bourrin, je critique sa relance, je dis qu'il ne fait pas partie du panthéon des défenseurs, et qu'il ne m'inspire pas sérénité mais sinon il est bon sur l'homme et dans le placement hein ;)

 

Sinon l’Espagne ne révolutionne rien, sa ligne défensive est même inquiétante par moments... Mais la révolution de leur système défensif s'est fait quand ils ont pris le contrôle technique de la balle, quand ils ont eu la possession, ça c'était un révolution, si pendant 70% du temps t'as la balle ça veut dire, que t'as seulement 20 minutes à défendre, donc tu es plus frais physiquement et mentalement quand tu dois défendre.

 

Sinon gros plus à Busquets qui nous a sorti encore de sublimes passes et aussi chapeau bas à l'Espagne durant cette action où ils récupèrent la balle et ils la remonte tout tranquillement, à raz-terre à une touche de balle, c'était magique.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois beaucoup plus régulièrement que moi Skynet alors je veux bien te croire, je ferais plus attention à lui. Peut être que son coté boucher influence mon jugement.

 

Sinon en parlant des défenseurs vous l"avez trouvé comment Kos contre l'Espagne ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en parlant des défenseurs vous l"avez trouvé comment Kos contre l'Espagne ?

 

J'ai suivi le match sur mon iPhone, et à moitié, donc je pourrais pas dire plus, mais j'ai vu ses stats (je les avais publiées) et c'était assez monstrueux.

 

PS. Oui c'est bien Miccoli ;)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la paire des deux centraux, les coachs aiment associer un joueur dur sur l'homme, un stoppeur à l'ancienne en somme, et un plus fin techniquement qui peut permettre de bien relancer de derrière. Il faut être honnête, la paire Alves-Pepe n'est pas connu pour leur qualité de relance mais pour leur aptitude à être dur sur l'homme. A n'en pas douter, c'est un facteur très pénalisant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil l'Espagne ... La défense de l'Espagne c'est Xabi Alonso, Busquets. J'ai bien regardé encore une fois le premier, je ne sais pas ce que certains lui reproche. En prenant en compte que le ballon d'or 2010 est complétement cuit, on doit changer de schéma tactique (d'ailleurs en parlant de ça, 2008 n'a rien à voir avec 2012 rien que sur ce point là).

 

Alors ça contient l'adversaire plus ou moins bien. En général très bien et ça accélère en fin de match ou là dans les prolongations. On connait la chanson.

 

Silva a été en dessous, par contre Casillas est excellent durant cet euro. Aucune faille et toujours là pour rassurer et toujours présent dans les 2,3 arrêts/interceptions qu'il doit faire dans le match. Le péno qu'il arrêt hier après le premier raté met directement le doute sur les portugais. Dommage c'est les 2 meilleurs milieux des 2 équipes sur cet euro qui les rate. Comme quoi ... CR7 connait bien Xabi et a donné les instructions à son portier. Cela dit sur ce coup là Xabi n'est pas exempt de tous reproches. Le gardien part bien avant, il doit être capable de changer sa décision même au dernier moment dans un cas pareil. Moutinho encore très bon sur ce match. On en avait parlé avec mondoudou il me semble.

 

Sinon Del Bosque est vraiment un f*** ** **** de première. Llorente je ne trouve pas qu'il soit adapté comme je l'ai dis et un peu surcoté par pas mal. Mais p***** Torres et Negredo quoi ... Comment on me dit que c'est 2 madrilènes ? Ah d'accord. Il a été formé au Real ? Ah encore mieux !

Soldado aussi ! Ah il a joué à Osasuna et renvoyé ch*** le Real ah d'accord ... Et Pedro pourquoi il ne joue pas plus ? Ca ferait trop de barcelonnais ? Bon tant pis.

 

Comme l'autre andouille d'Arbeloa, en 15min il s'était déjà fait mangé 3 fois. Tu voyais Ramos, Pique, Alba aligné dans les plans larges et lui tu le cherchais façon où est Charlie ?

 

Qui mettre à la place ? Bah même Jesus Gamez serait à essayer ? Oui mais il ne joue pas au Real. Au pire mettre Javitxu dans l'axe et Ramos sur le côté ce ne sera pas pire. Bon cessons les blagues ...

 

 

Casillas, Arbeloa, Ramos, Alonso, Negredo c'est bon moitié de l'équipe jouant ou étant formé au Real :) contrat rempli. sans être méchant c'est les boulets quoi :D même si Alonso et Casillas (même si je ne l'aime pas) sont les hommes forts du début d'euro.

 

 

Villa, Puyol, Iraola blessés ça ne suffit pas non Llorente, Javi Martinez, Soldado, Pedro et consort doivent en plus ne pas jouer. Ah d'accord. C'est bien. Dans le genre je me tire une balle dans le pied c'est du grand art. Comment ça que des basques et catalans au profit de madrilènes ? Mauvaise langue !

 

 

La tête de guanche justement. Ouais Pedro, il est quand même très bon ce joueur, bon là il rentre quand les défenses ont couru après la balle pendant tout un match ok mais même sans ça, son jeu avec ballon est très bon mais son jeu sans ballon vous avez vu ? Larqué qui disait "ça va mieux depuis qu'Iniesta est repassé dans l'axe" mais c'était très conjugué avec la présence de Pedro sur un côté, capable de s'exporter sur la ligne de touche comme de rentrer. A un moment Iniesta percute et Pedro fait un appel complétement latéral en embarquant avec lui un défenseur et lui laissant le champ libre, c'est plein de petits trucs qui me font kiffer.

Par contre qui n'a pas repensé à la CDM 2010 en le voyant partir en face à face ? lol

 

 

Bon bref je ne vais pas m'éterniser sur cette sélection de m****. Del bosque est un clown. L'équipe jouerait seule je pense qu'elle jouerait mieux. lol bon sinon dans le rythme on s'emmerde toujours mais tactiquement (grâce aux individualités notamment Alonso / Busquets) c'est du grand art autant dans le repli que le pressing haut. Toujours qu'un seul but de prit depuis le début de la compétition. Au premier match contre les ritals (qui eux aussi ne se sont pris qu'un but je crois).

 

L'emmerdant dans les compet' internationales c'est qu'avec le peu de temps que t'as pour mettre en place ton jeu, tes automatismes etc ... les défenses prennent souvent le dessus.

 

 

Un petit mot sur les portugais qui n'ont pas démérité loin de là. Qui ont payé le fait de n'avoir pas de banc contrairement à l'adversaire du soir qui a pu accélérer en fin de rencontre. Rui Patricio a retardé l'échéance et de belles manières. L'exploit sur sa ligne semble être son truc, car pour les sorties aériennes ce n'est pas son truc.

 

euro 2000 => demi finale

euro 2004 => finale

euro 2012 => demi finale

 

C'est pas mal du tout ;) D'ailleurs pourquoi vous ne faites rien en CDM ?

 

 

 

Bon et Chiellini (ouais le "bofbof" ahahah je chambre Skynet obligé après ce que j'ai dis sur Casillas) il revient ?

Modifié par busbybabe
  • J'aime 4

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait demi en CDM 2006, la dernière compétition de la génération dorée.

 

C'est vrai que le Portugal a réalisé un très bel euro d'autant plus que beaucoup prédisait (dont moi j'avoue) une sortie prématurée. C'est toujours triste de sortir par les TAB surtout après avoir sorti un tel match face à l'espagne (seulement 57 % de possession de balle des espagnoles). On a une excellente charnière centrale, des latéraux performants, un milieu travailleur et techniques et des ailiers excellents. Comme d'habitude on pêche dans la finition dû notamment à l'absence de 9 qui pousse le Portugal. Je souhaite sincèrement que Nelson Oliveira deviendra un excellent buteur. Bento va rester donc on va pouvoir poursuivre dans la continuité et améliorer certains points qui restent perfectibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand Roomania parle de cette défense je ne pense pas qu'il parle que de cet Espagne 2012 mais de l'ensemble depuis 2008.

 

Pepe n'est certainement pas merdique non et il fait un très bon Euro mais pour sa technique tu me surprends pas mal. Des relances ratées il en fait quand même beaucoup et en a raté plusieurs ce soir. Moi Pepe je le met au même niveau que Vidic à peu près.

De Rossi fait un meilleur Euro que lui.

 

Et puis Chiellini n'est pas bofbof ^^

 

Effectivement . Ce qui est sidérant ce n'est meme pas leur jeu de passes sur devellopé à en devenir inutile, ni leur technique collective et individuelle toujours supérieure . C'est cette faculté qu'ils ont toujours , 4 ans après , à aimanter le ballon . Je sais pas vous, mais à chaque fois que l'adversaire de l'Espagne trouve le moyen d'avoir la gonfle , je suis sur qu'il ne l'aura pas plus de quelques secondes . C'est juste traumatisant pour un adversaire quoi .

Inexplicable ce pouvoir qu'ils ont à toujours avoir un ou 2 joueurs à proximité du ballon quelque soit la zone du terrain .

Donc Skynet, le pire c'est ca . C'est que cette Espagne est diminuée voir "handicapée" . On a tous l'impression qu'elle n'évolue meme pas à 60 % de ses capacités , et pourtant elle est encore là , sure de sa force .

En plus, conscients de leur lacunes dans la pronfondeur du jeu et le réalisme , ils se contentent de faire semblant d'attaquer , mais en réalité , c'est un véritable jeu défensif ,voir ' attentiste '.

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement . Ce qui est sidérant ce n'est meme pas leur jeu de passes sur devellopé à en devenir inutile, ni leur technique collective et individuelle toujours supérieure . C'est cette faculté qu'ils ont toujours , 4 ans après , à aimanter le ballon . Je sais pas vous, mais à chaque fois que l'adversaire de l'Espagne trouve le moyen d'avoir la gonfle , je suis sur qu'il ne l'aura pas plus de quelques secondes . C'est juste traumatisant pour un adversaire quoi .

Inexplicable ce pouvoir qu'ils ont à toujours avoir un ou 2 joueurs à proximité du ballon quelque soit la zone du terrain .

Donc Skynet, le pire c'est ca . C'est que cette Espagne est diminuée voir "handicapée" . On a tous l'impression qu'elle n'évolue meme pas à 60 % de ses capacités , et pourtant elle est encore là , sure de sa force .

En plus, conscients de leur lacunes dans la pronfondeur du jeu et le réalisme , ils se contentent de faire semblant d'attaquer , mais en réalité , c'est un véritable jeu défensif ,voir ' attentiste '.

 

Je suis d'accord et c'est surtout dû au travail tactique tout à fait remarquable que toute l'équipe exécute. Le resserrement des lignes, le placement qui s'ajoute ensuite à une circulation de balle qui est faite plus pour emmerder l'adversaire que pour réellement créer. Ils appuient ensuite sur l'accélérateur en faisant rentrer 2/3 joueurs.

Ce resserrement de ligne fait que tu peux être plus vite plus proche du porteur de balle et si tu dézones un peu, Busquets ou Alonso (en général) te couvrent où que tu sois qui que tu sois. C'est en ça que je disais que le pressing haut comme en "défense basse", dans la couverture c'est du grand art tactiquement. L'importance d'avoir les 2 c'est que si l'un couvre, l'autre est toujours placé ensuite en 6 donc rien n'est déséquilibré. Si tu n'en avais qu'un, si il part couvrir, tu te retrouves avec un trou au milieu du terrain. Là c'est niquel.

 

Les trous qu'il peut y avoir dans la défense sont comblés par Busquets ou Alonso, la relance des 2 est très bonnes voir excellentes, ils ne perdent jamais le ballon ces 2 là. Combien 1,2, allez maxi 3 par match. Leurs taux de passes réussies doit être impressionnants. Alonso doit en avoir un peu plus avec son jeu long mais dans le jeu court on doit être pour les 2 à du 95%. Jouer derrière, latéralement, devant t'as l'impression que c'est la même pour eux.

 

La force de CETTE Espagne est là. Ils se complètent parfaitement. Physiquement, techniquement, tactiquement c'est le top les 2. Alonso apporte son jeu long, étant un peu plus "offensif" que Busquets qui lui peut même jouer central (j'en avais déjà parlé que de comparer les 2 était ridicule. Javi Martinez ressemble plus à Busquets déjà et encore. Le mieux c'est Iturraspe).

Denoueix a parfaitement décrypté ça lui en revanche.

 

 

Cadeau :

 

http://www.footespag...lonso-busquets/

 

 

 

Le carré d'as alors là sur le plan défensif est aussi mit en relief. La vision du jeu des 2 est assez impressionnante et le contrôle/Passe une formalité.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Llorente je ne trouve pas qu'il soit adapté comme je l'ai dis et un peu surcoté par pas mal.

 

Présent ! :)

 

même si Alonso et Casillas (même si je ne l'aime pas) sont les hommes forts du début d'euro.

 

Comme par hasard ils sont basques :P

 

Ouais Pedro, il est quand même très bon ce joueur

 

Très très bon même, bon quand il est rentré il était frais, ça aide, mais il a cette capacité à rentré dans le terrain ou a déborder pour centrer, il est vraiment ultra complet et aussi intelligent, ce qui est très bien et assez rare pour son poste.

 

Bon et Chiellini il revient ?

 

Je crois pas... Déchirure du quadriceps ça pardonne pas malheureusement pour lui...

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ta parano Busby, Pedro n' était même pas titularisé par Guardiola cette saison, et son poste est occupé par Iniesta dont le vrai poste est lui même occupé par Xavi.

Del Bosque gère parfaitement son équipe, il peut en plus se permettre de la faire jouer de manière deguelasse, il y aura encore des gens pour dire que c' est le plus beau jeu au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou Koscielny je l'ai trouvé égal à lui même contre l'Espagne. Très bon, toujours bien placé, il à fais son taf avec notamment une superbe intervention dans la surface sur Iniesta(la manière qu'à ce mec de sauver des situations chaudes en étant un peu en retard, c'est magnifique). Un peu moins "en vue" qu'à son habitude, ou que contre la Serbie, mais ca dépend pas de lui ça lol. Par contre je suis un peu déçu de ses relances qui sont pas très bien exploités, comme lors de ses derniers mois à Arsenal. Trop peu de risque et de verticalité alors qu'il en est très capable.

 

D'ailleurs pour Pepe c'est le contraire pour moi, sur le plan purement technique il est très bon, le problème c'est que dans ses choix c'est un peu n'importe quoi, il envoie souvent des grands coups de savates devant. Je pense qu'avec un meilleur mental et en travaillant il pourrait franchir un vrai pallier ce mec, rien à voir avec l'arnaque qu'est Ramos.

 

Concernant l'Espagne, j'ai toujours dis que leur style de jeu était avant tout défensif et que c'était en ça qu'il était génial, pas sur le plan offensif ou ils ont un mal de chien sur cet euro. Alors je sais pas si c'est une volonté de trop gérer, une incapacité à aller de l'avant ou simplement un manque de motivation, mais je trouve ça un peu risqué. Que tu gère un peu trop face à la France quand t'as planté à la 20ème minute d'accord, mais que tu sois pas capable hausser ton niveau de jeu face aux Portugais... Alors évidemment la fatigue, le fait de faire toultant courir l'adversaire fait qu'avec un détonateur comme Pedro en fin de match...Mais compter sur les 20dernières minutes pour marquer un but, c'est un peu léger quand même. Avoir le contrôle du ballon c'est bien, défensivement c'est bien mais on sent quand même qu'il y à des opportunités pour l'adversaire. La maîtrise est pas total non plus, pour se permettre d'attaquer aussi peu. Après les opportunités les deux derniers match étaient souvent gâchés. Je pense que l'aspect psychologique joue, à coup de complexe d'infériorité face à l'Espagne+ l'aspect physique évidemment, dont busby avait parlé je crois.

 

En tout cas l'Espagne me déçoit. Face à une équipe organisé qui à du répondant sur les contres ils peuvent vraiment être mis en danger, comme contre l'Italie.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli : "Quand je marque un but je ne le fête par car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauté de joie quand il a livrer le courrier? " :D :D :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ta parano Busby, Pedro n' était même pas titularisé par Guardiola cette saison, et son poste est occupé par Iniesta dont le vrai poste est lui même occupé par Xavi.

Del Bosque gère parfaitement son équipe, il peut en plus se permettre de la faire jouer de manière deguelasse, il y aura encore des gens pour dire que c' est le plus beau jeu au monde.

 

Génial donc qu'on mette en définitive un mec avec le talent de Xavi équivaut à mettre de l'autre côté Arbeloa, Negredo et même des Torres, Ramos et consort ? C'est génial comme argumentation.

 

Pedro était en plus blessé la plupart du temps et à la place il y avait souvent A.Sanchez. Tu m'excuseras mais entre Sanchez et Negredo il y a un monde.

 

Negredo aussi a été blessé cette saison d'ailleurs.

 

Non Del Bosque ne gère pas bien son effectif. Pour la suite je suis à moitié d'accord mais si eux ne sont pas objectifs tu ne l'es pas beaucoup plus avec cette phrase.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli : "Quand je marque un but je ne le fête par car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauté de joie quand il a livrer le courrier? " :D :D :D

=> topic City :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Graciak , la où je nuancerais tes idées , c'est quand tu dis que l'adversaire a tout de meme des opportunités .

Ce n'est pas si évident en faite .

Hier à part ses coups francs très mal tirés , Ronaldo c'est quoi ? une frappe dans le petit filet ? C'est malheureusement tout .

L'Espagne donne une impression de fébrilité , mais je ne suis meme pas sur que ce soit réel . Un peu comme Manchester contre Barcelone en 2009 et 2011 , certains diront que l'on a existé durant les 10 premières minutes, moi je dirais que l'on a donné l'illusion d'exister durant ces fameuses 10 minutes .

Dans la meme manière , ca s'est confirmé quand l'Espagne a appuyé sur le champignon à volonté durant les prolongations . Ils entretiennent l'illusion et la détruisent quand ils veulent .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement étrange la rotation des attaquants espagnols, Del Bosque met d'un seul coup Negredo qui a joué 15 secondes contre l'Eire face au Portugal en demies finales, Llorente ne joue pas une minute, Torres est un coup sur le banc, un coup sur le pré, Fàbregas aussi. Il devrait peut-être instaurer une certaine continuité, parce qu'à chaque début de match, l'Espagne semble se chercher offensivement.

 

Pour le match d'hier, j'ai vu une équipe du Portugal qui a terriblement ennuyée celle d'Espagne durant les 90 premières minutes. Les Portugais ont su à quelques reprises, développer des actions intéressantes, mais insuffisantes pour pouvoir prendre totalement à défaut la défense espagnole (à part sur cette action à la 90ème minute de Cristiano Ronaldo, c'est quoi ce tir ?)

Le milieu de terrain Veloso-Moutinho-Meireles, a bien gêné le jeu axial des espagnol, c'est pourquoi la rentrée de Pedro et dans une moindre mesure celle de Jesus Navas, qui ont écartées les lignes, ont posées des soucis à la récupération portugaise, qui s'effectuait très bien pendant une heure de jeu. ("Seulement" 57% de possession du ballon à la pause).

En revanche, les contres portugais ont été atrocement mal exploités, je ne donnerais pas la palme à Cristiano Ronaldo, qui je trouve, contrairement à la plupart d'entre vous, a effectué 90 premières minutes de bonne qualité, avant de s'écrouler pendant les prolongations, mais plutôt à Hugo Almeida qui a effectué tous les mauvais choix possibles en attaques. Alors oui, il se battait etc ... mais bon, lorsqu'il fallait faire la décision, il a penalisé sont équipe à force de tirer n'importe comment.

 

Un mot aussi sur les choix de Bento, qui je trouve, ont été étranges dans la prolongation. Il a fait sortir Meireles pour faire entrer Varela, il me semble, et auparavant, avait déjà sortit Veloso pour Custodio (mais bon là, c'est un peu du poste pour poste). Etant donné qu'il avait également fait entrer Nelso Oliveira, il se retrouvait avec Nani, Ronaldo, Oliveira et Varela devant et sans oublier les montées de Coentraô, avec sans doute comme plan de pouvoir filer très vite en contre, profitant de la fatigue adverse et de la rapidité de ses avants.

Or, il y avait des flèches au Portugal, mais pas d'Arc. Faire sortir Meireles, même s'il fut loin d'être génial, et Veloso, peut-être un peu fatigué, a dans une certaine mesure, empêché une bonne récupération des portugais dans l'axe, pour lancer ensuite ses avants. Du coup, ce sont Bruno Alves et Pepe qui se chargèrent d'alimenter à coup de très longs ballons ces derniers, voire Moutinho s'il arrivait à s'extirper du pressing. Et comme l'Espagne avait à ce moment là, la main mise sur le match, je n'ai pas trop compris.

 

Les Espagnols eux, ont joués comme depuis le début de la compétition: pas à leur niveau, mais c'est toujours suffisant pour s'en tirer, c'est suffisant pour revenir sur l'Italie, suffisant pour écraser l'Eire, suffisant pour arracher la victoire aux croates, à battre tranquillement la France, et là, avec une certaine chance, tirs aux buts oblige, ce fut suffisant pour éliminer le Portugal, qui a pourtant bien lutté. J'aime bien le petit Joaô Perreira, je le trouve techniquement adroit, et très accrocheur derrière.

 

Enfin, un mot sur le seul mancunien impliquédans la rencontre: Nani. Plutôt bon en première période sur les ballons qu'il recevait, c'est à dire des miettes pour pigeon, mais il baissa le pied, en seconde période, avant de disparaître en Prolongations, comme Ronaldo d'ailleurs. Les Portugais peuvent être fiers de leur parcours, et les Espagnols peuvent rêver d'un nouveau sacre internationnal, après ceux de 2008 et de 2010.

Sauf qu'il y aura encore l'Italie ou l'Allemagne. Je mise une petite pièce sur les derniers cités.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...