Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Christian a fini par tomber sous le charme de Nani !

Match équilibré dans sa médiocrité, le Portugal était plus méritant sur la fin, mais cette rencontre n'était pas digne de l'affiche. Nani et Ronaldo ont donnés quelques bonnes choses, surtout le Red Devil ! Quant aux allemands bah ... ce fut loin, loin de l'équipe qui a illuminée la Coupe du Monde 2010 par son esprit conquérant. Özil, un peu décevant quand même, j'attendais plus de lui après sa très belle fin de saison.

 

Edit: j'ai faillis oublier la superbe phrase de CJP, après le but de Gomez: "C'est pas fini les amis !"

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ronaldo, le mec balance deux caviars qui sont totalement vendangés, pas étonnant qu'il prefère la jouer seul le reste du temps vu les pieds carrés qui l'entourent

 

Pas bien terrible non plus l'Allemagne, mais ils ont beaucoup plus de potentiel et de maitrise du ballon au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supporters orange, prêt a voir la victoire des danois demain ?

 

Héhé B)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal a joué trop "petit bras" alors que y avait clairement moyen d'aller chercher une victoire: mais en voulant trop chercher le nul on finit par repartir avec une défaite. Pour résumé le Portugal, c'est cr7-Nani-Coentrao, le reste c'est anecdotique. Comme l'a dit un membre, si la tactique c'est de lancer Cr7 ou Nani dans la meilleure position possible ben alors tu t'appliques parce que là c'était vraiment des ballons balancés au "petit bonheur la chance". Par contre pour l'instant je ne suis pas convaincu par les 2 favoris que sont les PB et l'Allemagne. A voir si ils montent en régime...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal peut nourrir des regrets: cette Allemagne là était largement prenable! Une fois qu'ils se sont mis à jouer les Portugais n'ont eu aucun mal à perforer les lignes allemandes, qui était handicapées par Lahm et Schweinsteiger, au-dessous de tout aujourd'hui.

 

Revenons un peu en avant cependant. Comme je l'ai dit un peu plus haut: Le Portugal avait décidé de serrer les lignes, avec Veloso en sentinelle devant une défense peu inquiétée, mais pas pour autant impériale. A ce jeu, Coentrao tient la palme: il s'est fait prendre dans le dos au moins 4 ou 5 fois, rien que par Muller... Je n'ose pas imaginer le massacre que ça aurait été si Low avait eu l'âme un peu plus guerrière. De fait, ce soir, rien n'avoir avec un 4 - 3 - 3 classique dans lequel on joue les dédoublements. Au contraire, la ligne offensive était aplanie, et cherchait uniquement la tête de Gomez... En même temps, il ne sait pas faire autre chose, le pauvre!

 

Autre grande déception ce soir: Schweiny: je n'ai même pas compris quel était son rôle. A la relance, du côté allemand, c'était Khedira qui devait descendre et proposer, sous peine de devoir jouer latéralement, comme ce fut le cas à plusieurs reprises, ou de devoir balancer des longs ballons, la majorité vers Muller. Et à ce jeu, il faut noter que les Allemands ont tout de même été bien plus précis que les Portugais.

En fait, pour en revenir à Schweiny, il était toujours caché derrière un ou deux Portugais, et on avait du mal à croire à la sincérité de ces gestes des bras, mimant vaguement un appel de balle... ^^

 

Le gros problème de cette équipe allemande, c'est qu'elle était composée pour jouer le contre, alors qu'il aurait fallu des joueurs techniques, en mouvement... histoire d'au moins rééquilibrer le fait que les latéraux ne passaient pas la ligne médiane. Podolski a été d'ailleurs à vomir, ne servant absolument à rien, et plus largement, c'est tout le flanc gauche allemand qui est passé à côté... C'est râlant quand on voit que lorsque le Portugal a décidé de sacrifier un demi-défensif pour Varela, Nani s'est baladé partout. (Pour ceux qui doutent encore de ses qualités dans les petits périmètres, je vous conseille de mater la fin du match!).

 

Comme l'image de cette soirée: le but vient de deux joueurs inutiles dans le jeu: centre de Schweiny pour Gomez: goal! Oui, on connaît, le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 pendant 90 minutes, et à la fin, c'est l'Allemagne qui l'emporte... c'est moche, de rester dans le cynique quand t'as sur le banc des joueurs comme Reus, Gotze, Klose, ou encore Kroos... Mais bon, les vainqueurs ont toujours raison parait-il.

 

Et le comble dans la tactique de Low, c'est que quand le match s'emporte et qu'il s'agit de jouer le contre et de bétonner, il te sort Ozil et Gomez!! C'est à n'y rien comprendre, vraiment. Après le goal, en effet, des espaces se sont libérés, puisqu'il n'y avait plus de bloc portugais. Nani ne se repliait plus, d'abord, ce qui déséquilibrait la première ligne défensive, et donnait de l'espace à Muller... On n'est pas passé près de la douche froide d'ailleurs. Mais, à la sortie de Mereiles, l'animation portugaise fut très agréable. Une des clés fut sans conteste la carte jaune de Boateng, qui a donné un peu d'air à Ronaldo, qui décrochant davantage pouvait écarter le jeu... Mais bon sang! Mouthino ne sert à rien dans l'animation?!

Et puis, pour couronner le tout le Portugal manque deux grosses occas: Varela d'abord, Nani ensuite... C'est la fin des haricots, les carottes sont cuites, l'Allemagne l'emporte de la plus triste des manières, et la bande à Ronaldo se voit déjà mise sous pression. Il n'y a plus qu'a espérer qu'ils revoient un peu l'animation offensive, si du moins ils veulent sortir de ce groupe.

 

Nani en électron libre serait une solution très intéressante... Mais je ne préfère pas me lancer dans des hypothèses foireuses, je ne connais pas les adversaires qu'ils vont affronter, ou trop peu.

 

Edit: les hommes du match du côté allemand: Khedira, et dans une moindre mesure Hummels, même si c'est difficile de le juger, tant il n'a pas été mis grandement sous pression, cela dit, quand on le compare à son compère dans le centre, il n'y a pas photo

 

Côté portugais, je dirais Veloso d'abord. Il m'a impressionné. Il était partout, à coller Ozil, mais pas seulement. Et puis, Nani quand le match s'est emballé... Trop tardivement malheureusement.

 

Edit 2: Mille excuses pour les fautes, et le style totalement décousu, je me suis fait peur en me relisant, mais j'ai écrit dans la précipitation.

 

Bon, pour le moment, personne ne m'a VRAIMENT impressionnée, la France va gagner :ph34r:

 

Tu n'as pas aimé la prestation des Russes hier? Je me doute que le VRAIMENT concerne probablement tes réserves quant à leur fébrilité potentielle, mais je voulais tout de même m'en assurer.

 

Ce match était nul, c'est vrai. J'avais pas l'impression de voir la sélection, avec les joueurs qui ont des performances différentes en club et avec les nations. Là je voyais des joueurs avec des performances dans la lignée de celles en club. Des Bavarois en petite forme, un Hummels monstrueux, etc. C'était les joueurs des clubs mis bout à bout, pas l'unité de la sélection.

 

Sur ce match on voit toute la détresse actuelle. A l'image du Bayern, dès que le jeu se resserre c'est la panique, ça tourne, ça tente de conserver la balle sans trop se montrer, et au final ça se perd dans la communication et ça perd dans le dos. Ca manquait de tranchant, la petite étincelle sur les ailes. A trop jouer dans l'axe, à délaisser les ailes sauf pour centrer de l'arrière, on perd la force de pénétration allemande et le jeu en décalage dans la surface. Ca manquait d'un Reus à la place de Müller, il est brave mais son jeu c'est plus dans l'optique de passer en construisant face à une équipe qui se jette. Là il fallait de la folie, de la vitesse, occuper les ailes.

 

Je suis limite désolé pour les promesses que j'ai vendu à tous ceux qui ont vu l'Allemagne pour la première fois depuis un moment ce soir. Le seul joueur qui m'a fait rêver c'est Hummels, et c'est ça depuis le début de la saison, quel joueur, quelle classe ... On pourra reprendre le bon vieux dicton, à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

 

Franchement, je te trouve dur avec Muller, surtout quand tu compares sa prestation avec celle de Podolski!! Je crois que c'était à revoir, c'était surtout le plan de Löw... Je ne sais pas si c'est la défaite contre les Suisses qui l'a fait flipper, mais il l'a joué sacrément petit bras ce soir.

Modifié par Swann
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de regret car il y avait la place pour au moins un nul, pas grave de ce que j'ai vu on est capable de se sortir de ce groupe.

 

J'ai beaucoup aime le match de Meireles,de coantrao Et surtout de pépé, c'est un boucher mais c'est aussi un putin de défenseur.

 

Força Portugal

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les russes, disons que j'attends encore un peu avant de m'enflammer pour de bon. C'est une équipe rompue aux départs canon, mais la compétition est encore longue, et je suis déjà curieuse de voir ce qu'ils feront (éventuellement) en quarts, face à une homologue du groupe B.

 

En 2008, par exemple, on a eu un petit éclair fugace devant les Pays-Bas, puis le néant face à l'Espagne. Et une non-qualification au mondial 2010 par la suite. En bref, tout ça me semble irrégulier. Prudence, donc (je ne demande qu'à me tromper, ha ha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas critiqué Müller, j'ai juste dis que son profil ne convenait pas tellement à ce qui aurait pu faire mal aux Portugais, on avait plus besoin de vitesse et de percussion plutôt que de jeu de passe et de construction. Sinon sa prestation a été convenable je ne le critique pas.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était nul, c'est vrai. J'avais pas l'impression de voir la sélection, avec les joueurs qui ont des performances différentes en club et avec les nations. Là je voyais des joueurs avec des performances dans la lignée de celles en club. Des Bavarois en petite forme, un Hummels monstrueux, etc. C'était les joueurs des clubs mis bout à bout, pas l'unité de la sélection.

 

Sur ce match on voit toute la détresse actuelle. A l'image du Bayern, dès que le jeu se resserre c'est la panique, ça tourne, ça tente de conserver la balle sans trop se montrer, et au final ça se perd dans la communication et ça perd dans le dos. Ca manquait de tranchant, la petite étincelle sur les ailes. A trop jouer dans l'axe, à délaisser les ailes sauf pour centrer de l'arrière, on perd la force de pénétration allemande et le jeu en décalage dans la surface. Ca manquait d'un Reus à la place de Müller, il est brave mais son jeu c'est plus dans l'optique de passer en construisant face à une équipe qui se jette. Là il fallait de la folie, de la vitesse, occuper les ailes.

 

Je suis limite désolé pour les promesses que j'ai vendu à tous ceux qui ont vu l'Allemagne pour la première fois depuis un moment ce soir. Le seul joueur qui m'a fait rêver c'est Hummels, et c'est ça depuis le début de la saison, quel joueur, quelle classe ... On pourra reprendre le bon vieux dicton, à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

 

 

T'as pas à t'excuser lol

 

Moi j'ai pas de chance ... chaque fois que je vois l'Allemagne je sais pas ... je ne trouve pas "la grosse équipe dont on parle" ce match là est une vaste blague. En revanche j'aime beaucoup Reus, Hummels j'en ai parlé avec mondoudou mais on sent encore sa jeunesse quelque fois. Lahm, Schweini... etc

 

 

Le Gotze sur les matchs que j'ai vu, je n'ai jamais trouvé un crack en devenir par exemple par contre. Je n'ai vu que 2 ou 3 matchs mais je sais pas ... Tellement loin d'un Reus quoi ...

 

Sinon la défense allemande comme au Bayern quelle calamité ...

 

 

Ce serait quoi votre équipe type pour l'Allemagne ceux qui la connaissent mieux ?

 

 

 

@ Bunny j'ai dis la même chose à mon pote en rigolant :D

 

 

 

 

Sinon mes pauvres amis mancuniens qu'est devenu CR7 :(

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les russes, disons que j'attends encore un peu avant de m'enflammer pour de bon. C'est une équipe rompue aux départs canon, mais la compétition est encore longue, et je suis déjà curieuse de voir ce qu'ils feront (éventuellement) en quarts, face à une homologue du groupe B.

 

En 2008, par exemple, on a eu un petit éclair fugace devant les Pays-Bas, puis le néant face à l'Espagne. Et une non-qualification au mondial 2010 par la suite. En bref, tout ça me semble irrégulier. Prudence, donc (je ne demande qu'à me tromper, ha ha).

 

Ah! mais je pense que la Russie a le profil du sublime perdant: un jeu chatoyant, une débauche d'énergie stakhanoviste, une prise de risque affolante. Et précisément, je pense qu'ils manqueront d'énergie, et qu'ils se feront prendre dans le dos de la défense. Enfin, je leur souhaite sincèrement de me tromper, mais c'est l'impression qu'ils m'ont laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce groupe B, au vu des 2 premiers matchs, est-ce que le Portugal va pouvoir s'en sortir?

Contre les Danois, ça peut le faire mais attention à ne pas repartir la queue entre les jambes et contre les Pays-Bas, je le sens pas trop :s

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur ce soir de ce groupe B, pour le premier match, c'est Nani. Défensivement : Hummels.

 

Euh non -_-

 

Il a provoqué (avec un déchet qui va avec et des choix parfois discutables), proposé des solutions mais n'a pas non plus délivré "des balles de but" ou converti en but les passes de ses coéquipiers notamment la passe de cr7 en fin de match. Il a réalisé un bon match, assurément un des meilleurs de son équipe (avec Coentrao et cr7) mais il n'a pas été le meilleur joueur du groupe B;

Un Sneijder a été meilleur que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, Andersen un joueur qui compte chez les danois ^_^

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Swann sur les choix de Löw. Jouer avec Muller et Podolski sur les côtés c'est très bien quand tu es dans une configuration de contre comme en 2010, tu peux exploiter leur vitesse, leur puissance, leurs qualités de centre et leurs sens du but, mais quand tu tombe sur un bloc défensif imposant que tu dois travailler ce sont pas les meilleurs solutions de par leur manque de qualité technique et de créativité, opter pour Gotze et/ou Reüs aurait été plus judicieux selon moi.

 

J'ai pas mal regardé l'Allemagne depuis la CDM 2010, même si j'ai pas assisté à tout les matchs de qualif. Je pense que je ferais quelque chose comme ça :

Neuer

Boateng Hummels Mertesacker Lahm

Kroos Schweinsteinger

 

Reus Ozil Gotze

Klose

 

Le milieu Kroos/Schweinsteinger m'avait plutôt plu au bayern, même si il bride un petit peu Schweinsteinger offensivement. D'ailleurs, je suis le seul à trouver que Kedhira se sent pousser des ailes en sélection ? A l'image d'un podolski ou d'un Klose.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aime ton XI Graciak, cependant Kroos est dans une position assez reculée dans ton schéma, je pense qu'il peut être un peu juste. J'enlèverais Ozil pour y placer Kroos, et garderait Khedira derrière avec Bastian, pour garder une bonne solidité. Mais sinon, j'aime beaucoup. Ah et je garderais la charnière centrale de ce soir aussi.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Swann sur les choix de Löw. Jouer avec Muller et Podolski sur les côtés c'est très bien quand tu es dans une configuration de contre comme en 2010, tu peux exploiter leur vitesse, leur puissance, leurs qualités de centre et leurs sens du but, mais quand tu tombe sur un bloc défensif imposant que tu dois travailler ce sont pas les meilleurs solutions de par leur manque de qualité technique et de créativité, opter pour Gotze et/ou Reüs aurait été plus judicieux selon moi.

 

J'ai pas mal regardé l'Allemagne depuis la CDM 2010, même si j'ai pas assisté à tout les matchs de qualif. Je pense que je ferais quelque chose comme ça :

Neuer

Boateng Hummels Mertesacker Lahm

Kroos Schweinsteinger

 

Reus Ozil Gotze

Klose

 

Le milieu Kroos/Schweinsteinger m'avait plutôt plu au bayern, même si il bride un petit peu Schweinsteinger offensivement. D'ailleurs, je suis le seul à trouver que Kedhira se sent pousser des ailes en sélection ? A l'image d'un podolski ou d'un Klose.

 

Ta compo est tout de même fortement déséquilibrée, et elle aurait du mal contre certaines nations, notamment l'Espagne. Par contre, je suis d'accord sur le fait que Khedira se transcende en équipe nationale, car je le voudrais assez limité avec le Real, alors qu'ici, c'était le patron du milieu. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi tu voudrais t'en passer!

 

Löw: "Un Euro c'est comme une course de Formule 1, mais sans tour de chauffe, a souligné le sélectionneur allemand après la rencontre. Toutes les équipes sont très fortes, il n'y a pas d'équipe contre lesquelles on peut se régler. C'est important de ne pas avoir de retard à l'allumage, et de faire un bon match et de marquer trois points. Après le résultat du Danemark, on savait que pour l'équipe qui allait perdre le prochain match pouvait être décisif."

 

Comme on le disait, il n'a pas joué pour la gagne, et encore moins pour le spectacle. Si c'est pour mieux lancer leur marche en avant, pourquoi pas... On ne pourra être pleinement objectif qu'à la fin du tournoi, de toute manière, en jugeant des conséquences de chaque décision.

Modifié par Swann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu lahm jouer comme aujourd'hui :( . Déçu du match, le résultat du pays bas était un cadeau empoissonné pour le spectacle de ce soir.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu lahm jouer comme aujourd'hui :( . Déçu du match, le résultat du pays bas était un cadeau empoissonné pour le spectacle de ce soir.

 

A voir les Bavarois jouer, on peut tout de même penser qu'ils accusent le coup de leur dramatique fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir une défense Lahm-Hummels-Badstuber-Schmelzer. Lahm est exceptionnel quand il joue à droite, c'est son poste avec le Bayern depuis la montée en puissance d'Alaba, et avec Müller il serait bien plus utile qu'avec Podolski. Mais la question c'est que faire à gauche sans Lahm ? Qui reste-t-il ? Schmelzer me semble le mieux placé dans la hiérarchie des arrières gauche, loin devant Aogo, et il n'est pas question d'y mettre Badstuber qui n'a pas occupé ce poste depuis Van Gaal. Faire jouer Boateng arrière droit je suis pas trop pour. Même si aujourd'hui il a réalisé un bon match, avec le Bayern depuis quelques mois et lors de la préparation il n'était pas du tout à la hauteur, ses prises de balles étaient longues et très peu mobiles, il ralentissait énormément le jeu, il était très lourd et le constat final était plutôt mauvais malgré quelques belles incursions. Son match ce soir était de loin son meilleur depuis un très long moment, il n'est vraiment pas dans une bonne dynamique actuellement et je le trouve bien plus apte à jouer dans l'axe. Sinon Hummels devient incontournable en sélection c'est une évidence, Mertesacker ne mérite plus sa place de titulaire et avec une telle prestation ce soir on est bien partit pour ne plus entendre parler de la charrue nommée Per. Après on peut reprendre le cas où Lahm évoluerait à gauche, et dans ce cas Höwedes est un concurrent à Boateng. Je le trouve un peu au dessus même si il n'a pas montré énormément dans ses matchs, il n'a pas marqué énormément de points, et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.

 

Sinon pour le reste je vois mal les joueurs que l'on a vu ce soir bouger. Schweinsteiger c'est comme Lahm, c'est le joueur incontournable, c'est le symbole de l'Allemagne, le vice-capitaine, et en forme un des meilleurs relayeurs au monde, il est intouchable. Avec lui Khedira fait figure de favoris, ses prestations en sélection sont tout à fait différentes de celles avec le Real, il est bien meilleur, plus porté vers l'avant, et je le préfère à Kroos avec son apport offensif qui assure un bel équilibre à l'équipe. Après Özil même si il marche au courant alternatif, je le vois mal relégué sur le banc sur la durée. C'est un des meilleurs meneurs au monde, il peut délivrer la passe qu'il faut quand il faut, et Kroos est une garantie de qualité si Mesut ne marche pas bien.

 

Sur les ailes Podolski il est intouchable également et la concurrence n'est pas redoutable même si Schürrle fait de bonnes rentrées, mais il reste un joker. A droite par contre dans mon esprit j'aimerais un peu plus de liberté sur ce choix. En effet, Müller c'est le collectif, le travail, l'équilibre, mais il devrait pouvoir céder sa place à un joueur d'un profil différent lorsque l'adversaire présente des faiblesses exploitables différentes de ce que peut faire Thomas. Face à une équipe bien regroupée derrière il faut de la vitesse et de la folie, ce que n'a pas Müller. Aucune critique, c'est juste un profil différent qu'il faudrait dans certaines situations. Et pour Götze je pense malheureusement que c'est compliqué pour lui, avec des joueurs comme Özil et Kroos prétendants habituels au poste de n°10, Reus déjà joker de Müller sur la droite, Schürrle déjà joker de Podolski sur la gauche, il ne lui reste plus beaucoup d'espaces. Il peut avoir sa place, mais il y a tellement de monde que c'est compliqué de dire où ...

 

Et sinon devant Gomez marque énormément de points, mais Klose représente l'équilibre et l'efficacité, à l'avenir c'est Mario qui sera titulaire, mais pour le moment je vois plutôt Klose. Et Neuer dans les buts évidemment, Wiese et Ter Stegen on l'a vu, c'est pas la joie. Donc pour résumer mon XI "souhaité" :

 

Neuer

Lahm-Badstuber-Hummels-Schmelzer

Schweinsteiger-Khedira

Müller/Reus-Özil-Podolski

Klose

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...