Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Il est inconstant sportivement oui, mais pas mentalement. C'est la grande différence avec Wayne Rooney.

 

L'irrégularité de Nani à beaucoup à voir avec le côté affectif. Il marche à l'affectif, on le sait. Et lorsque ça allait mieux avec son coach, ça allait mieux sur le terrain. Rooney a les faveurs du coach mais n'a aucune régularité mentale, physique et donc sportive tout court.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait quand même considérer que fonctionner à l'affectif, c'est une forme d'irrégularité mentale. ^^ Enfin, tout a déjà été dit et redit à propos des cas Rooney / Nani, j'ai pas trop envie de m'étendre là-dessus !

De toutes façons, Moyes semble vouloir conserver Nani, et ça me ravit.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même séparer deux cas différent : Luis nani au grand potentiel, irrégulier et peut être parfois mal utilisé. Qui pendant longtemps cirait le banc après deux mauvais matchs.

 

Wayne rooney : superstar de united en constante régression, qui enchaînait les matchs meme apres des mauvais matchs sous pretexte qu'il doit le faire pour retrouver la forme.

 

Rooney a clairement + eu sa chance que nani, rooney se proclame icône d'un club dont il veut être la légende. Nani est un joueur de MU quelconque qui rêve du bo et qui ne veut pas forcément partir s'il joue, est + utilise.

 

Bref, moi je me dis quand même que rooney il fait un peu + sa diva et son petit coup de p*** à MU. Mais l'arrivée de moyes DOIT tout remettre à zéro, ils ont qu'à repartir d'un bon pied que ce soit Wayne ou nani et basta.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais dans sa situation personnelle, il a peut être été habitué à fonctionner ainsi. Quand tu as le soutien de ton supérieur, tu te sens valorisé et tu peux faire de grandes choses. Quand on sait que Nani a toujours eu des périodes d'irrégularité, si un coach peut le relancer affectivement, c'est bénéfique pour le joueur comme pour l'équipe. Nani a plus de raison de sentir "mal-aimé" que l'autre.

 

Mais quand tu fais rien malgré un support éternel de ton supérieur, là c'est dramatique. Je préfère donner un coup de pouce à mes joueurs (c'est aussi le travail d'un coach de faire en sorte que chacun puisse être dans les meilleurs dispositions mentales) afin de les aider à se maintenir au top mentalement et physiquement.

 

On parle d'un joueur placardé tous les 3 mois après deux mauvais matchs. Ce n'est pas toujours évident de se relancer mentalement. Pourtant il le fait généralement. Mais avec un coach qui le relancera définitivement et qui le mettra pas au placard après deux matchs moyens, Nani pourra rester au top mentalement même s'il connait des périodes plus délicates relatives à tout joueur.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Nani va faire un début de saison canon et mettre tout le monde d'accord. J'en suis convaincu, toutes les conditions sont réunies pour. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, après il y a quand même un paradoxe avec Nani dans ce fameux niveau mental.

Il peut être irrégulier, mais nul doute qu'il est également capable d'être vraiment très fort. Qui aurait imaginé qu'après sa saison 2008/2009 ratée, après son début de saison 2009/2010 houleux avec Sir Alex, il aurait pu sortir du placard pour devenir un titulaire en puissance ? Peu de monde sûrement, et à juste titre. Il a pourtant, à l'instar d'Evans, su sortir d'un trou dans lequel il a été profondément enterré. C'est un avis personnel, mais je ne pense pas réellement que Rooney soit le type de joueurs capables de réellement sortir du trou comme ça. Bien qu'on peut considérer que la saison 2010/2011 soit un contre exemple : je répondrais alors que sportivement, dès lors qu'il avait prolongé, sportivement il n'avait plus réellement de problème. Son plus gros défi avait été de regagner le coeur des fans.

Jamais finalement Rooney n'a connu le fait d'être mit au placard avant la fin de saison dernière.

Enfin, ce n'est pas le plus important. Comme le dit Skynet, il faut que Moyes puisse faire retravailler tout le monde correctement et dans une ambiance saine, à zéro.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ailiers constants y'en n'a que 3 pour l'instant en Europe, Nani paye et payera toujours j'ai l'impression le fait d'être passé après Ronaldo, on n'en a fait son digne successeur au point que lui même y croit alors que leurs atouts sont différents.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Nani va faire un début de saison canon et mettre tout le monde d'accord. J'en suis convaincu, toutes les conditions sont réunies pour. :)

 

Mouais. Le fait qu'il ne participe pas à la tournée de pré-saison peut notamment mettre en doute cette affirmation. J'ose néanmoins espérer que tu as raison parce que les joueurs vont devoir répondre présent lors de ce - coriace - début de saison. Or, pour le moment, on peut déjà faire une croix sur Young, Valencia, Nani, Vidic et Rooney.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accorde aucune réelle valeur à la tournée de pré-saison, qui est davantage une parade publicitaire.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas partit de la tournée a cause d'une blessure non ? ( Je ne retrouve plus l'article ^^ )

Sur son Facebook il a publié une vidéo de lui jouant avec son chien, certes ce n'est qu'un animal mais Luis a l'air en jambe !

"Spirit of 58"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo.php?v=192904787545514

 

Le pauvre clébard!! Le passement de jambes qu'il se mange!! :D :D haha

Love you Luis!! :wub:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu penser aux vidéos d'Hargreaves à l'époque qui s'entrainait sans relâche pour espérer trouver un employeur. Pauvre Nani donc, en arriver à devoir dribbler son chien pour attirer l'attention. :sad:

  • J'aime 5

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 72 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...