Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Nous ne sommes donc pas d'accord. Je te laisse ton avis, je ne t'ai jamais obligé à l'aimer, j'ai simplement fait ressortir la vérité des stats sur Nani, qui a au moins ça de totalement inategnable pour lui.

Par contre je suis en acorda vec toi sur le fait que ce n'est pas le joueur le plus fut-fut qui existe, mais pas le plus con non plus..

 

Ensuite, un joueur banal, un Quaresma??! Les deux ailiers ont juste la nationalité de commun, ça s'arrête là. J'ai vraiment du mal à vous cerner sur ce coup.. Vous avez des saletés (pour pas dire le mot tant redouté..) dans les yeux? Ou alors il est si agaçant que ça..

Je vais pas développer, rooneydu93500 l'a très bien fait.

 

Et puis, pour ce qui est de le 3e passage en gras, il montre que tu réagis également par affinité et donc à partir de là, je ne jugerai pas ton commentaire impartial.

Après j'vais pas faire le mec au centre de la gue-guerre, j'ai aussi mon opinion, j'apprécie le joueur donc je ne suis pas non plus impartial, mais j'ai simplement voulu montrer que personne ne peux se venter d'être parfait juge des performances du portugais sur ce forum.. C'est pareil pour le tout les commentaire qu'on trouve dnas le coin d'ailleurs.

 

Et finalement pour le 4e passage, va falloir m'expliquer un peu la notion de statistique que t'as voulu mettre en avant.. Parce que, et je pense ne pas me tromper, il n'y a rien de statistique là dedans, à moins que tu rentres en compte le talent de Nani pour les frappes de loin dans ton calcul. Ce qui, de toute évidence, décridibiliserai ton argument.

 

Je vais seulement répondre aux passages en gras :

 

1. Oui, tu fais ressortir la vérité des stats de Nani, mais dans cette vérité de stats, il ne faut pas oublier d'y inclure toutes les données (comme le nombre de frappes ratés, le nombre de matchs où il n'apporte rien, le nombre de décisions égoïstes ou le nombre de fois où il fait preuve d'absence de vision sur le terrain) pour qu'on puisse confronter le tout. Prendre que le côté positif n'est pas forcément un indicateur des plus neutres.

 

2. J'opte pour cette solution. Il m'agace, et il agace beaucoup de personnes sur le forum qui sont, j'ai remarqué, dans une tranche d'âge au dessus de la moyenne du forum. Je ne cherche pas à dire qu'on connait mieux le foot mais l'explication probable est que certaines personnes ont vu beaucoup plus de matchs et beaucoup plus de joueurs évoluer et du coup, on a tendance à ne pas pouvoir se satisfaire des performances et du comportement égoïste d'un Nani sur le terrain quand on a vu des Cantona, Van Basten, Gullit, Vialli, Zidane, Baggio, Nedved, Matthaus etc. Comme j'ai pu le lire, il n'a pas 23 ans, mais aura 26 ans cette année et donc l'argument qu'il va exploser dans les 2-3 ans (pris dans le même post où il est écrit qu'il a 23 ans) est impertinent. L'âge n'est plus une excuse. Se satisfaire des performances d'un Nani ou de penser qu'il devrait ne pas être critiqué, ça c'est avoir des saletés dans les yeux.

 

3. Ah là, on est d'accord. Je suis totalement subjectif. Je regarde le foot par passion. Je veux ressentir des frissons, bondir de ma chaise, comme quand Terry glisse en finale de LDC (bon j'étais déjà debout à cause du stress en fait). Comme quand Ronaldo plante 3 buts à Barthez (même si au final United est éliminé). Je pourrais citer un paquet d'exemples mais tu as compris où je voulais en venir. Et Nani, il ne me donne aucune sensation, contrairement à plusieurs d'entre vous. Ça va pas être de ma faute non plus, ça. Cristiano Ronaldo, que j'ai critiqué à plusieurs reprises, a réussi à m'arracher des frissons et m'a fait clouer le bec plusieurs fois. Nani, jamais. Je ne me suis jamais targué d'être un supporter neutre et je ne cherche pas à l'être.

 

4. C'est facile. Je dis que si tu frappes 60 fois aux buts (enfin je dis "aux buts", mais c'est un doux euphémisme en ce qui concerne les frappes de Nani), ça finira bien par rentrer au moins une fois. C'est de la statistique des plus basiques. Après, je pourrais aller chercher les chiffres de tous les attaquants pour le prouver, mais je perdrais beaucoup de temps pour en arriver aux mêmes conclusions.

 

Dans ce cas-là Rooney est également loin d'être un top player.

 

Les critiques sont justifiées, mais ce qui me débecte c'est cet acharnement sur le Portugais. J'admets, il agace, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois des comparaisons avec Quaresma, quand je lis que Nani est INCAPABLE de jouer en première intention, je me dis qu'on parle pas du même joueur. Il est tout à fait capable de jouer intelligemment en première intention, peut-être ne le fait-il pas assez souvent, mais le fait est qu'il en est tout à fait capable.

 

M'enfin, Nani est le seul à pouvoir vous faire changer d'avis, en prouvant sa vraie valeur sur le terrain.

 

Je m'y attendais lol.

 

Ouais, si on va par là, Rooney n'est pas non plus un top player car il n'est pas assez régulier. Même si je suis beaucoup plus fan de ses coups de génie à lui (car découlant directement de sa vision du jeu plus que de son talent de dribbleur), que ceux de Nani, mais là encore je suis totalement subjectif. Rooney m'a fait rêver plus souvent que Nani, c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ?

 

Non, on se doit d'attendre beaucoup plus de Nani, sans pour autant de le descendre comme vous le faites. Il a franchi un cap en 2010, il doit désormais en franchir un nouveau en 2012, celui de la régularité. Il sait se remettre en question, il a été contraint de le faire de nombreuses fois dans le passé pour gagner sa place, et s'il doit le refaire pour garder sa place, il le refera certainement.

 

Et ça veut dire quoi "moi le bon joueur, toi pas le bon". Moi je vois Nani tout simplement, avec ses qualités et ses défauts. Je n'extrapole rien, je le juge objectivement (bien que je l'apprécie).

 

Tu me dis que l'on ne parle pas du même joueur donc j'ai le droit de te penser que tu doutes de mes capacités à analyser un joueur. Nani comme tout le monde ici, je le vois évoluer tous les week-end et j'arrive donc à me faire un avis tranché sur lui. Vous êtes choqués quand vous lisez " joueur banal" mais désolé que fait Nani pour que l'on pense autrement ???

 

Il est souvent dans un mode soliste comme l'a pu être dans le passé Ronaldo mais force est de constater que le résultat est loin d'être le même. Quand je parle de maturité, c'est aussi dans ce sens là. Il devrait se rendre compte que son stytle de jeu est néfaste pour lui et surtout pour l'équipe. Il a les capacités pour apporter à l'équipe c'est une certitude mais pas le talent nécessaire, comme par exemple un Rooney, pour prendre le jeu à son compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais seulement répondre aux passages en gras :

 

1. Oui, tu fais ressortir la vérité des stats de Nani, mais dans cette vérité de stats, il ne faut pas oublier d'y inclure toutes les données (comme le nombre de frappes ratés, le nombre de matchs où il n'apporte rien, le nombre de décisions égoïstes ou le nombre de fois où il fait preuve d'absence de vision sur le terrain) pour qu'on puisse confronter le tout. Prendre que le côté positif n'est pas forcément un indicateur des plus neutres.

 

2. J'opte pour cette solution. Il m'agace, et il agace beaucoup de personnes sur le forum qui sont, j'ai remarqué, dans une tranche d'âge au dessus de la moyenne du forum. Je ne cherche pas à dire qu'on connait mieux le foot mais l'explication probable est que certaines personnes ont vu beaucoup plus de matchs et beaucoup plus de joueurs évoluer et du coup, on a tendance à ne pas pouvoir se satisfaire des performances et du comportement égoïste d'un Nani sur le terrain quand on a vu des Cantona, Van Basten, Gullit, Vialli, Zidane, Baggio, Nedved, Matthaus etc. Comme j'ai pu le lire, il n'a pas 23 ans, mais aura 26 ans cette année et donc l'argument qu'il va exploser dans les 2-3 ans (pris dans le même post où il est écrit qu'il a 23 ans) est impertinent. L'âge n'est plus une excuse. Se satisfaire des performances d'un Nani ou de penser qu'il devrait ne pas être critiqué, ça c'est avoir des saletés dans les yeux.

Mmh mmh, intéressant, utilisons le même propcédé:

 

1. L'impartialité total serait de dire qu'en 30 match, Nani a marqué 8 fois et a fait autant de passes décisives. Après, regardons le fond, Nani a pour principale défault d'être agaçant, très agaçant. Il dribble, préfère éliminer quand il a le choix, aime tenter sa chance.. Il a pour énorme qualité son efficacité, il aura beau être dans un mauvais jour, il saura être décisif. Sans doute le joueur le plus efficace de l'équipe.

En incluant toutes les données, on lui remarque effectivement plus de pertes de balle et de déchets que les autres sur le terrain, mais c'est le principe même de ce genre de joueur, quand on tente, on ne réussit pas à tout les coups. Et c'est là je pense, que vous n'avez pas tous compris (comme je pense l'avoir compris) l'utilité principale de Nani. Il n'est pas là pour assurer, déborder, faire son centre et basta, il est là pour apporter son génie, comme beaucoup de gens se plaisent à le dire, il est le mieux placé pour débloquer un situation.

 

2. Pour le 2e et le 3 passage en gras, simplement, s'il te faut des joueurs de cette classe pour sentir le moindre frisson, tu n'es pas aidé ^^.

 

Bon finalement, ce qu'on peut retenir c'est que Nani ne laisse pas indifférent. Et c'est en cela que j'apprécie ce joueur comme j'apprécie Ronaldo et Evra. Laissons le jeu policé à Valancia, aussi efficace soit-il, il ne me procurera jamais les même sensations. Parce que je reste pérsuadé que ceux qui ne l'aiment pas, sont tellement omnibulés par ses pertes de balles et autres tentatives osés qu'ils en deviennent totalement partial. Nani n'est pas égoïste, il veut juste briller mais s'y prend mal.

 

Nani énerve au point d'obscurcir totalement ses propres performances, son propre travail.

Nani énerve parce qu'il est capable du meilleur mais que torp rarement.

Nani énerve et ça me plait.

 

Finalement, le seul à pouvoir vous faire taire, c'est Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'à défaut de faire des petites blagues par ci par là, je n'ai pas encore donner mon avis, et que, visiblement, donner son avis sur le faux-problème de la prestation de Nani jeudi dernier, c'est à la mode, je vais y aller de mon petit grain de poivre !

 

Déjà, je vais essayer de rétablir un semblant d'équilibre entre les partisans et les non-partisans de notre ailier portugais. Après avoir lu la plupart de vos avis, je suis forcé de constater que c'est, très souvent, soit blanc, soit noir, mais qu'aucune notion de gris ne prédomine sur ce topic. Alors que, ça saute aux yeux, Nani n'est ni blanc, ni noir, il est métissé - et ses costards gris lui vont tellement bien.

 

Je ne suis ni partisan, ni non-partisan du cas Nani. Comme tout le monde, il me semble, Nani m'agace ! C'est plus fort comme moi, le voir tricoter trois couvertures d'individualité avant de donner sa balle et de faire le plus mauvais choix, ça m'énerve, à tel point que je ne peux m'empêcher de lui balancer mon lot d'injures habituel lorsqu'un joueur fait aussi peu preuve d'intelligence de jeu. Parce que ce n'est pas une dépêche, Nani est un âne en matière d'intelligence de jeu: sur un match de 90 minutes, il a probablement l'un des plus mauvais ratio possession de balle/mauvais choix de l'histoire du club. La plupart du temps, il distribue des passes approximatives, il tire trente mètres au-dessus, dix mètres à droite, vingt-cinq mètres à gauche, il dribble dix fois de trop, de sorte qu'il va très souvent s'enfermer dans un coin du terrain et perde le ballon ; dans le meilleur de cas, il gagne une touche ou un corner aux dépens d'une réelle occasion de but (oui, parce que les corners, c'est lui qui les tire - et ils sont atroces - et les touches, c'est lui qui récupère la balle et la perd dans la foulée). En contre-attaque, c'est derrière Young, le joueur le moins enclin à déclencher un assaut digne de ce nom ; il tricote tellement qu'il oublie d'appuyer sur le champignon, de faire le bon décallage ou de lancer à la perfection un Rooney, un Chicha ou un Welbeck. Nani n'est pas un joueur altruiste, ça ne fait pas un pli, bien qu'il délivre une bonne dizaine de passes décisives par saison. Alors, certes, une dizaine de passes décisives par saison, c'est assez correct - surtout que la plupart du temps, on est plus proche de la vingtaine que de la douzaine - mais quand on voit le temps de jeu accumulé, le nombre de ballons touchés, et, de surcroit, le nombre de ballon bêtement perdus/le nombre d'occasion salement gâchées par sa faute, une dizaine de passes décisives, c'est ridicule. Avec un peu plus de lucidité, avec un peu plus d'eau dans sa boisson vitaminée, Nani pourrait facilement exploser ses propres statistiques. En fait, pour faire simple, Nani est actuellement à un tournant de sa carrière: soit il continue ses pitreries et restera un joueur correct, voire bon par moment, soit il franchit le dernier palier et devient, enfin, un top-player! En gros, il est à une étape charnière, une étape brillamment accomplie par notre ancien ailier lusitanien qui lui a valu de devenir le "meilleur joueur mondial" actuel, avec Messi, Xavi et les autres membres d'un petit cercle fermé.

 

Quoiqu'il en soit, et quoiqu'il advienne, Nani n'en reste pas moins un joueur doué, et ce malgré l'un ou l'autre gros défaut. Nani, n'importe quelle équipe l'acceuillerait à bras ouverts. C'est un très bon joueur, l'un des plus réguliers (qu'on le veuille ou non) et des plus importants depuis 2010. Nani, il irrite, il énerve, il offre des extinctions de voix à certains supporters des Red Devils, mais il n'en reste pas moins un joueur clé de l'effectif mancunien. La principale qualité de Nani, c'est que, même en étant aussi mauvais d'un point tactique, il n'en reste pas moins décisif: il a beau faire de la m**** lors de septante premières minutes de jeu, on sait tous que, tôt ou tard, à force de (trop) persévérer dans l'individualité, il s'en tire presque toujours avec un but ou une passe décisive qui délivre tout un stade ou toute une communauté. Oui, Nani est à pendre lorsqu'il joue comme un bleu qui à soif de temps de jeu et qui a inévitablement envie de s'illustrer, mais il est bien plus que ça, c'est bien plus qu'un bleu ! C'est aussi bien plus qu'un Quaresma - comparaison que je trouve on ne peut plus douteuse - dans la mesure où il a prouvé cent fois plus, a accompli cent fois plus, a débloqué un nombre de situation mainte fois plus élevé à un degré d'importance triplement plus élevé également. Quaresma, c'est qui ? Un âne infatué de son talent, une bourrique qui a enchaîné les clubs comme Cristiano Ronaldo enchaîne les goals superflus, une fashion-victime qui a remporté des titres de secondes zones et des titres plus prestigieux sans jouer, un mec qui a reçu le prix du bidon d'or italien, un âne, un vrai ! Et vous vous risquez à une comparaison aussi ridicule ? Là, franchement, vous exagérez.

 

Nani a beau cumulé les défauts et les mauvais choix, il a des années lumières d'avance footbalistique sur l'ailier cramé du Besikats Istanbul. Et pourtant, je vous assure, il me casse autant, si pas plus, les roublons qu'à vous autres. De là à le comparer à un âne et à vouloir le vendre, il y a quand même un pas trop grand à franchir, pour ma part. Notre numéro 17 est bien plus influent qu'il n'y paraît - et il pourrait multiplier cette influence par deux ou par trois, là-dessus on est bien d'accord - et certains ici sont bien plus strictes qu'ils ne devraient l'être envers un mec qui a fait un match très moyen jeudi dernier, alors qu'il revenait de blessure! Même si il a fait exactement les mêmes erreurs qu'on lui connait, on ne tombe sur un joueur à court de compétition. En plus d'un sens de la comparaison douteux, vous avez un sens du timing qui laisse à désirer les gars! :D

  • J'aime 3

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, je vous assure, il me casse autant, si pas plus, les roublons qu'à vous autres. De là à le comparer à un âne et à vouloir le vendre, il y a quand même un pas trop grand à franchir, pour ma part. Notre numéro 17 est bien plus influent qu'il n'y paraît - et il pourrait multiplier cette influence par deux ou par trois, là-dessus on est bien d'accord - et certains ici sont bien plus strictes qu'ils ne devraient l'être envers un mec qui a fait un match très moyen jeudi dernier, alors qu'il revenait de blessure! Même si il a fait exactement les mêmes erreurs qu'on lui connait, on ne tombe sur un joueur à court de compétition. En plus d'un sens de la comparaison douteux, vous avez un sens du timing qui laisse à désirer les gars! :D

 

On a déjà franchi ce pas, Alruud et moi, c'est à grâce à notre côté visionnaire. Quand Nani sera effectivement vendu, vous pourrez pleurer (mais n'oubliez pas de reconnaître qu'on l'avait prédit :P )

 

Pour la fin, c'est assez impertinent dans la mesure où je ne parle pas vraiment (que) de son match de jeudi, je parle de sa performance depuis le début de la saison (et on peut éventuellement remonter à plus loin). Parler de la blessure est un non-sens dans la mesure où il nous a gratifié du même type de performance qu'avant sa blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que l'on ne parle pas du même joueur donc j'ai le droit de te penser que tu doutes de mes capacités à analyser un joueur. Nani comme tout le monde ici, je le vois évoluer tous les week-end et j'arrive donc à me faire un avis tranché sur lui. Vous êtes choqués quand vous lisez " joueur banal" mais désolé que fait Nani pour que l'on pense autrement ???

 

Il est souvent dans un mode soliste comme l'a pu être dans le passé Ronaldo mais force est de constater que le résultat est loin d'être le même. Quand je parle de maturité, c'est aussi dans ce sens là. Il devrait se rendre compte que son stytle de jeu est néfaste pour lui et surtout pour l'équipe. Il a les capacités pour apporter à l'équipe c'est une certitude mais pas le talent nécessaire, comme par exemple un Rooney, pour prendre le jeu à son compte !!!

Et mais toi t'es grave ^^. T'es amnésique ou tu le fais exprès. Nani a montrer à mintes reprises qu'il est loin de la banalité, sinon il ne serait déjà pas titulaire à United.

Et puis m****, arrête de le comparer à Ronaldo sans cesse, tu deviens vraiment lourd. Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs de tout les temps! Nani n'a effectivement pas son niveau, masi toi, tu croise des Ronaldo à tout les coins de rues? Sois réaliste et objectif au moins 30 secondes..

 

Nani est un soliste a son niveau, qui n'est effectivement pas celui de Ronaldo, mais qui est supéireur à la plupart des autres ailiers de la planète.

 

(j'éspère que tu vas pas prendre ça comme une attaque personnelle, mais simplement que je te trouve ridicule à tout le temps nous ressortir l'autre ailier portugais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà franchi ce pas, Alruud et moi, c'est à grâce à notre côté visionnaire. Quand Nani sera effectivement vendu, vous pourrez pleurer (mais n'oubliez pas de reconnaître qu'on l'avait prédit :P )

 

Pour la fin, c'est assez impertinent dans la mesure où je ne parle pas vraiment (que) de son match de jeudi, je parle de sa performance depuis le début de la saison (et on peut éventuellement remonter à plus loin). Parler de la blessure est un non-sens dans la mesure où il nous a gratifié du même type de performance qu'avant sa blessure.

 

En fait, je ne vise personne et tout le monde à la fois, mais vu que les critiques ont plues en abondance après le match de jeudi, je n'ai pu que souligner ce mauvais timing. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc aussi un visionnaire !!! trop lol merci

 

pour T2S : je suis de ceux qui pensent qu'on peut le laisser partir (le vendre si tu préfères), encore plus si ma mémoire ne me joue pas des tours : offre de 35M par un club du calcio (la juve ?) > si c'est "sérieux" comme offre, y'a même pas à réfléchir 3 secondes, car c'est 2 de trop

 

nous perdrons cette touche de "folie" qui caractérise nani > cette touche qui fait bander certains, et énerve les autres

pour ma part, je préfère un jeu sombre et efficace à la valencia, et des joueurs dans ce registre, tu vas en avoir pas mal pour 35M

c'est juste une question de choix, et de vision toute personnelle du jeu que l'on veut voir pratiquer par notre équipe favorite

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu contre le Barca que ce jeu sobre de Valencia par exemple ne réussit pas à tous les coups...je comprends pas ceux qui n'aiment pas la diversité d'une équipe. On a autant besoin de Nani que de Valencia, que d'Anderson de Welbeck ou Chicharito, c'est quoi cet acharnement à deux balles la ?

Le vendre et après qui va nous débloquer une situation quand Valencia est blessé (ah ça tombe bien il l'est pendant un mois on pourra voir tout ça) ? Park ? Welbeck sur l'aile ? Arrêtez un peu, Nani n'est peut être pas indispensable mais on a bien besoin de lui, et même s'il fait une saison d'un niveau moindre que l'an dernier il est vraiment très utile et personne ne peut le nier sans être de mauvaise fois.

On retrouve vraiment le cas de Berba en Nani c'est dingue.

  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il serait où l'intérêt de vendre Nani pour acheter des clones de Valencia (et je doute qu'on en trouve des tonnes, et aussi performant) ?Notre force c'est d'avoir différents profils à tous les postes.

 

Alors, on pourrait toujours vendre Nani pour acheter un ailier d'un profil similaire, mais plus performant... Personnellement j'en vois pas beaucoup. En fait, j'en vois aucun.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens de cette rumeur. D'ailleurs, j'étais partagé sur la question. D'un coté, vendre Nani, ça ne me paraissait pas être une priorité: on avait plein d'éléments superflus dont la vente ou le prêt étaient plus urgents. De plus, comme on l'a déjà répété à de nombreuses reprises, Nani reste un joueur de qualité, l'un des joueurs les plus influent de l'équipe. De l'autre coté, 35 millions, c'est une grosse somme qui aurait pu nous permettre de réinvestir dans un ailier plus jeune, plus prometteur et plus altruiste. Sauf que, sur le marché, j'ai beau chercher, les ailiers du niveau de Nani, il n'y en a pas.

 

Hazard, je l'aime bien, il est intéressant, doué, altruiste et polyvalent, mais avant qu'il ne tourne au double-double par saison, et chaque saison, faudra attendre plusieurs années. Aucun ailier n'aura, lors des ses premières saisons au club, directement le même rendement que Nani. C'est là que je me suis dis qu'on sous-estimait l'influence de Nani sur nos résultat, car s'il n'est pas très influent dans le jeu, il l'est doublement plus sur les résultat de l'équipe. En bref, si on vend Nani, faudrait arracher Silva à City ou rapatrier Ronaldo à Old Trafford pour obtenir un résultat semblable.

 

J'espère que vous voyez ou je veux en venir. Nani, c'est la seule individualité de l'équipe! Il nous sera toujours utile quand le collectif est mis à mal par le collectif adverse. Je tiens à Nani parce qu'il apporte, pas toujours c'est vrai, cette touche d'individualisme qui force, parfois, une décision. C'est pas Rooney qui ne sait même plus dribbler un homme qui va nous fournir cette dose d'individualisme dont tout grand club a besoin.

 

Après il y a débat, mais remplacer Nani, ça ne se fera pas en un claquement de doigt, on pourrait même se lourder et en venir à regretter Nani (oui oui Ryan le visionnaire, tu n'y avais pas penser à celle-là ! :D)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionnaire, ou missionnaire tout dépend de sa position.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait halluciner le discours que vous tenez sur Nani, au même titre que Young ou je l'ai posté dans son topic...

On parle du joueur qui a été élu meilleur joueur de l'équipe de la saison dernière par ses coéquipier! Et là on tire a boulet rouge après 1 match pas très bon alors qu'il revient de blessure!

Le mec est encore jeune et est le seul joueur du championnat à avoir cette qualité d'élimination! Il est unique en son genre en PL! A part peut être Ben Arfa en bien moins bon.

 

Mais bon, on en reparlera dans quelques semaines lorsqu'il nous rapportera quelques gros points, et je ne parle même pas dans 1 an ou 2...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais toi t'es grave ^^. T'es amnésique ou tu le fais exprès. Nani a montrer à mintes reprises qu'il est loin de la banalité, sinon il ne serait déjà pas titulaire à United.

Et puis m****, arrête de le comparer à Ronaldo sans cesse, tu deviens vraiment lourd. Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs de tout les temps! Nani n'a effectivement pas son niveau, masi toi, tu croise des Ronaldo à tout les coins de rues? Sois réaliste et objectif au moins 30 secondes..

 

Nani est un soliste a son niveau, qui n'est effectivement pas celui de Ronaldo, mais qui est supéireur à la plupart des autres ailiers de la planète.

 

(j'éspère que tu vas pas prendre ça comme une attaque personnelle, mais simplement que je te trouve ridicule à tout le temps nous ressortir l'autre ailier portugais.)

 

Pas besoin de me mettre une phrase à la fin de ton post pour me faire croire que ce n'est pas une attaque surtout comment tu commences ton post... bref, je suis amnésique donc tout va bien !!!

 

Je le compare à Ronaldo car on les a souvent comparé. Mais il est évident qu'il est loin de ce dernier. Maintenant, je ne croise pas des "Ronaldo" tous les jours mais je peux quand même attendre de Nani titulaire de Manchester United autre chose que ce qu'il fait sur le terrain. On a quand même le droit de donner son avis sur un joueur sans lire des trucs du style, "amnésique, on voit pas le même joueur..." !!!

 

On se croirait sur le topic De Gea où le moindre avis négatif envers le joueur est pris comme une offense par certains membres. Je ne suis pas d'accord avec toi et bien d'autres pourtant ce n'est pas pour ça que je balance des petites pics. On espère tous qu'il va remonter la pente car c'est pour le bien de l'équipe mais le défendre en sortant des stats ou en disant "avant il était ou il a fait" ne sert à rien. On parle au présent et pourquoi pas pour le futur car c'est la seule chose qui importe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait halluciner le discours que vous tenez sur Nani, au même titre que Young ou je l'ai posté dans son topic...

On parle du joueur qui a été élu meilleur joueur de l'équipe de la saison dernière par ses coéquipier! Et là on tire a boulet rouge après 1 match pas très bon alors qu'il revient de blessure!

Le mec est encore jeune et est le seul joueur du championnat à avoir cette qualité d'élimination! Il est unique en son genre en PL! A part peut être Ben Arfa en bien moins bon.

 

Mais bon, on en reparlera dans quelques semaines lorsqu'il nous rapportera quelques gros points, et je ne parle même pas dans 1 an ou 2...

 

:cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois qu'il fait un mauvais match je le dis, mais moi ce que je ne comprends pas c'est pas, c'est pourquoi nani est le premier a être critiquer à chaque fois, pourquoi personne n'a critiquer rooney young ou chicharito, à ce que je sache, ils n'ont pas été superieur au portugais, moi ce qui m'énerve le plus c'est que si nani fait 5 matchs de suite avec un niveau moyen-mauvais, on doit le virer de l'équipe, alors que si c'est un autre (je donnerai pas d'exemple mais je parle en géneral) ben rien au pire on le critique! je vais être clair le fait que certaines personnes disent qu'il faut vendre nani car il réalise une saison moins bonne c'est pas logique voila, aprés tout ce qu'il nous a donner on a pas le droit on connait tous la qualité de nani, il est encore jeune 23 24 ans? il à encore 2 ou 3 pour atteindre son vrai niveau! voila j'espére que j'ai été clair, j'ai juste dis ce que je pense, en aucun cas je suis un pro nani, je suis juste un fan de United qui critique quand il faut critiquer et defend quand il faut defendre!

Les fans de De Gea le disent, les fans de Berbatov disent comme toi également et la généralité en a rien à faire de Gary Neville va donc comprendre. Pour ma part je critique quand je commence à en avoir marre et il joue avec nos nerfs il faut l'avouer. Quand on ne montre plus rien sur un terrain il est normal de subir certaines foudres et de plus en plus fréquentes. Défendre le joueur contre vents et marées c'est bein mais à un moment il faut savoir être justes et ne pas se contenter d'une bonne accélération par ci par là.

 

Nani est perturbé et perturbant, irrégulier dans le jeu, irrégulier dans la logique et en ce moment il est difficile de voir une certaine logique dans son jeu offensif, il ne fait presque que des mauvais choix, parfois des choses non censées qui ne vont pas dans une logique offensive.

 

Je trouve que c'est légitime d'en avoir marre de lui et d'attendre tout le temps quelque chose actuellement et voir que ça ne vient pas.

 

Pour répondre pleinement à ce que tu dis, je ne comprend pas pourquoi tant de défense pour lui actuellement, je ne comprends vraiment pas le 'Crédit' qu'il a actuellement... C'est chaud quand même de voir des gens qui défendent ce qu'il entreprend depuis des semaines, il faut à un moment ouvrir les yeux, il a un jeu de spéléologue, il a le mental dans les chaussettes.

 

Ces mêmes gens qui le défendent sont parfois les premiers à se plaindre et à vouloir à tout prix du 0-3 à chaque match, il faudrait peut être commencer à être exigeant envers Nani, ce n'est plus un jeune premier et on ne peut plus le tenir par la main. Qu'il essaie d'évoluer et de prendre ses responsabilités.

 

Quand je le vois jouer je n'attends plus rien, je suis désespéré à chaque fois qu'il a le ballon, je baisse les bras, je me morfond dans mon siège à attendre que l'heure passe ou qu'il ait passé son ballon. Critiquer Nani n'est pas à la mode, c'est juste une obligation et on ne peut pas passer à coté après tant de temps où il est improductif.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant les moyens financiers des clubs italiens, je peux déjà dire de façon quasi-certaine que la Juventus ne pourra jamais poser 35 millions d'euros pour se payer Nani. Donc, pour ceux qui espèrent s'en débarrasser, ce ne sera pas évident. Si on estime la valeur de Nani autour des 30 ou 40 millions, il y a très peu de clubs qui pourront se l'offrir et il faudrait davantage se tourner vers les deux géants espagnols, qui par ailleurs, n'ont pas un besoin urgent d'un joueur aux caractéristiques de celles de Nani.

 

Donc oublions la vente potentielle de Nani. Je le vois nulle part. Pas dans un futur proche en tout cas. Et tant mieux. Il restera à United car il s'y sent bien, il a nul besoin d'aller voir ailleurs. Nani se relance tout seul, pas besoin de fuir ou de tenter un nouveau challenge. C'est sa force mentale qui veut ça. Fuir est une solution de facilité, et ça ferait trop plaisir aux Alruud, Ryan et tous ces gens qui viennent parler de Nani qu'après un mauvais ou plusieurs matchs de sa part. Mais jamais, quand il est meilleur passeur sur une saison avec des statistiques éloquentes et une implication à toute épreuve.

 

J'en ai un peu marre de toujours défendre le joueur face à des gens qui n'aiment pas le joueur dès le départ. Je me réjouis simplement d'une chose, c'est qu'il ne partira pas. C'est certain. Et je jouis d'avance de le voir enchaîner les matchs pendant un mois en tant que titulaire en espérant qu'il vous agacera au plus haut point. Car votre mauvaise foi n'a d'égale que votre plaisir perpétuel de descendre le joueur sans jamais reconnaître sa capacité à rebondir et à retrouver tôt ou tard un niveau de jeu des plus intéressants en faveur de l'équipe.

 

Rien d'autre à dire.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant les moyens financiers des clubs italiens, je peux déjà dire de façon quasi-certaine que la Juventus ne pourra jamais poser 35 millions d'euros pour se payer Nani. Donc, pour ceux qui espèrent s'en débarrasser, ce ne sera pas évident. Si on estime la valeur de Nani autour des 30 ou 40 millions, il y a très peu de clubs qui pourront se l'offrir et il faudrait davantage se tourner vers les deux géants espagnols, qui par ailleurs, n'ont pas un besoin urgent d'un joueur aux caractéristiques de celles de Nani.

 

Donc oublions la vente potentielle de Nani. Je le vois nulle part. Pas dans un futur proche en tout cas. Et tant mieux. Il restera à United car il s'y sent bien, il a nul besoin d'aller voir ailleurs. Nani se relance tout seul, pas besoin de fuir ou de tenter un nouveau challenge. C'est sa force mentale qui veut ça. Fuir est une solution de facilité, et ça ferait trop plaisir aux Alruud, Ryan et tous ces gens qui viennent parler de Nani qu'après un mauvais ou plusieurs matchs de sa part. Mais jamais, quand il est meilleur passeur sur une saison avec des statistiques éloquentes et une implication à toute épreuve.

 

J'en ai un peu marre de toujours défendre le joueur face à des gens qui n'aiment pas le joueur dès le départ. Je me réjouis simplement d'une chose, c'est qu'il ne partira pas. C'est certain. Et je jouis d'avance de le voir enchaîner les matchs pendant un mois en tant que titulaire en espérant qu'il vous agacera au plus haut point. Car votre mauvaise foi n'a d'égale que votre plaisir perpétuel de descendre le joueur sans jamais reconnaître sa capacité à rebondir et à retrouver tôt ou tard un niveau de jeu des plus intéressants en faveur de l'équipe.

 

Rien d'autre à dire.

 

Pourquoi tu ne voudrais pas qu'on ait un peu de plaisir ?

 

Par contre, pour la deuxième partie en gras, faudra repasser. Si Nani enchaîne les bonnes performances de manière régulière, cela ne m'agacera nullement. Au contraire, l'équipe en bénéficiera et je serai parmi les premiers contents. Et je n'aurai pas honte de venir le dire ici même si tu voudrais qu'on soit dans une position d'Anti Nani primaire qui fait que notre seul but serait d'avoir raison (ou tort) sur ce topic. Moi, j'alimente un débat et non un conflit de points de vue différents. Quand Nani sera au niveau, s'il l'est un jour, je ne manquerai pas de passer en parler dans son topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de voir des gens le défendre parce qu'ils sont aveuglés par leur amour envers lui, comme quoi deux poids deux mesures sauf que pour ma part un joueur de United n'est pas à ne pas aimer justement. Il porte nos couleurs et je ne comprends guère comment on peut oser dire que des gens n'aiment pas untel dès le départ, on va aller jusqu'à ne pas être contents si il marque le but de la victoire au City of Manchester Stadium à en écouter certains.

 

Impensable, vraiment impensable à moins d'être débile et de ne rien comprendre aux valeurs, reste à savoir ce que l'on veut.

 

Nous défendons les intérêts du club donc si Nani marque 45 buts en 20 matchs pour nos intérêts je ne vois pas pourquoi il serait agaçant dans ces cas là, où va le monde, il ne faut pas se rendre aigri parce que des gens ne sont pas d'accords avec le prophétisé Nani quoi qu'il fasse, Luis est mauvais mais quoi qu'il arrive il est bon en fait c'est ça le truc à comprendre?

 

Je me rappelle du cas de Giggs à l'époque où il n'allait pas bien, même lui n'était pas tant défendu :D (Je veux dire par là que tout le monde y passe et c'est au tour de Nani le plus légitimement du monde et le plus objectivement de ce que nous offre le présent).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le critique donc on ne l'aime pas... un peu simpliste comme théorie.Je n'ai jamais nié ses qualités et j'espère qu'il apportera dans les mois à venir car c'est dans l'intérêt du club et de ses supporters avec l'absence de Valencia. Force est de constater que ces derniers temps il est au fond du trou. Si pour certains son rendement actuel est à la hauteur de leur attente je le conçois mais qu'on ne me sorte pas qu'à une époque il était décisif car le débat est sur les qualités actuelles de Nani !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...