Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Il a fait un mauvais match, aucun doute, je cherche pas à le défendre, mais n'oublions pas que ça fait un moment qu'il a pas joué, ce n'est que sa rentrée.

 

Et avant sa blessure, il jouait comment ?

 

Justement, ce qu'on peut lui reprocher sur ce match c'est d'avoir voulu trop souvent faire la différence seul (un peu une habitude, je vous l'accorde) alors qu'il revenait à peine de blessure. Lorsqu'il est au top de sa forme, il élimine son adversaire avec une facilité déconcertante, et donc quand dans un premier temps il préfère le dribble à la passe, on ne lui en tient pas tellement rigueur vu qu'il passe relativement souvent.

 

 

C'est quand qu'il est au top de sa forme ? Parce que ça fait un an au moins que j'attends là. Et puis, ce serait normal de s'impatienter, non ? Ça coûte cher, Canal+ quand même (et je parle pas des pauvres malheureux - bon en réalité ce sont des riches heureux - dans le stade).

 

De toute façon tu peux le gueuler autant que tu veux " vendons le " c'est SAF qui décide au final, et à mon avis sa m'étonnerait qu'il le vende... Vendre un de nos meilleurs atout offensif, certes un peu en dessous ces derniers temps, mais de là à le jeter, dans le sens ou tu craches carrément sur un joueur du club . C'est vraiment honteux.... mais de toute façon il va falloir faire avec on perd Valancia 1 mois...

 

Oui, donc, je peux fermer le forum en somme ? Et puis j'espère que tu te trompes et que SAF le vende cet été et qu'on puisse acheter un joueur qui donnera vraiment l'impression d'être 11 sur le terrain. Plutôt que de faire jouer Nani en se disant "on est potentiellement 12" mais en attendant "on est 10". Souhaiter le départ d'un joueur, c'est cracher sur le club ? Renier l'héritage ? Faut que je vende tous mes maillots et écrire une lettre pour que Manchester United me renie aussi ? (parce que je pense la même chose qu'EricLeRouge)

 

Il a interêt à se montrer sous un meilleur jour contre Norwich. Mais, je suis assez content de son retour. C'est l'un des rares joueurs de notre effectif, qui, lorsqu'il s'empare du ballon, nous donne l'impression qu'il peut se passer quelque chose. Bon, souvent ça reste une impression qui n'aboutie jamais, les jours où il n'est pas en forme. Mais l'adversaire a également une certaine peur de Nani, bien entendu, elle est loin de la crainte qu'inspirait le Cristiano Ronaldo 2006-2007, lorsqu'il prenait le ballon et partait à toute allure vers les buts adverses, ce n'est pas non plus la crainte qu'inspirait Antonio Valencia ces dernières semaines. Mais il arrive à libérer de l'espace pour ses partenaires, parce que tout le monde sait qu'il peut faire la différence sur un centre, un tir ou un dribble.

 

Ah bon ? Je n'ai jamais cette impression! Enfin, je l'ai beaucoup plus quand un Scholes, un Rooney ou un Berbatov prend le ballon. Mais pas avec Nani. Je dois vraiment être aigri (ou alors fatigué d'attendre que Nani me fasse frissonner - je dois vraiment être difficile). Par contre pour "les jours où il n'est pas en forme" ça y est j'ai trouvé : c'est le samedi, le dimanche, des fois le mercredi et maintenant ça va être le jeudi, et plus rarement le lundi.

 

Nani est un génie.

 

Il est insaisissable, son coup de rein est démoniaque. Il élimine l'adversaire avec bien plus de facilité qu'un CR7, il est imprévisible: il sait varier son jeu(centre/tir/feinte de centre/feinte de frappe) mieux que personne.

 

Pour étayer mes dires, regardez quelques matchs de Manchester United.

 

Il n'est pas toujours au top, comme chaque joueur, mais quand il est en forme, les défenseurs se transforment en clown.

 

Lol, Maradona se retourne encore dans sa tombe ... ah non!

 

Son coup de rein ? Il faudra demander aux call-girls mais sur le terrain on attend toujours.

 

Mais je vais quand même essayer de regarder quelques matchs de Manchester United avant de m'avancer à ce point là.

 

Et j'attends toutefois le jour où il est en forme... (et qu'on vienne pas me parler de 2010, parce que ça commence à dater, hein).

 

 

Pour conclure, tout le monde l'attend au tournant à Norwich, certains pour le descendre, d'autres pour l'encenser, mais au final on sait tous ce qui se passera. Mais on peut toujours allumer une bougie rouge et prier comme ils font par chez moi; ça porte bonheur, disent-ils. Nani en a bien besoin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je n'ai jamais cette impression! Enfin, je l'ai beaucoup plus quand un Scholes, un Rooney ou un Berbatov prend le ballon. Mais pas avec Nani. Je dois vraiment être aigri (ou alors fatigué d'attendre que Nani me fasse frissonner - je dois vraiment être difficile). Par contre pour "les jours où il n'est pas en forme" ça y est j'ai trouvé : c'est le samedi, le dimanche, des fois le mercredi et maintenant ça va être le jeudi, et plus rarement le lundi.

 

C'est un peu excessif quand même, Nani est tout à fait capable de créer des espaces, de faire quelques actions qui permettent de changer le cours d'un match. Mais il ne s'agit pas du même registre que Scholes; Rooney ou Berbatov (pour ce dernier, j'ai d'ailleurs plus de mal que pour les deux premiers, mais c'est un autre sujet).

C'est vrai que Nani est loin d'être le joueur le plus constant, et lors de ses mauvaises périodes chroniques, ses performances sont vraiment loin de celui d'un grand joueur. Dans cette citation, j'ai l'impression que Nani ne vaut pas mieux que Bébé. Tu ne peux pas nier que Nani ai déjà effectué de bonnes performances, et pas seulement en 2010 (et je ne pense pas que tu le nie), on peut alors citer Chelsea, Benfica, Stoke City, les Wolves, voire même Arsenal.

C'est un joueur capable de coup d'éclats, mais c'est vrai que lorsqu'on l'attend, il répond rarement présent. ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur ces dernières semaines il est mauvais pour ne pas dire nul, si je trouve un argument contre, le membre est vraiment très fort.

 

On aime le passé mais n préfère le présent. Et dans le présent de Nani je préfère le passé.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, nous ne sommes pas tous d'accord, je vais donner mon point de vue sur ce sujet:

Bon, déjà analysons ce qui s'est passé cette année, il a été souvent blessé, certes à chaque fois de petites blessures, une semaine par ci deux par-là, on doit reconnaître que c'est un vrai handicape, après regardons joueur par joueur, c'est pas le meilleur, mais ce n’est pas le plus pire hein!! Comparer à d'autres... bon prenons juste young par exemple, si vous vous êtes énervé par les dribbles de nani, que dire de ceux de young? (n'allez pas dire que je suis anti-young moi j'aime tous les joueurs de mon équipe), j'ai pris young comme exemple, mais j'aurai pu prendre rooney aussi qui nous sortait parfois des prestations digne d'un attaquant moyen.

Ah voilà regardons le dernier match face à l'ajax, moi je vais vous dire sur ce match Nani=Rooney=chicharito=young=néant! Alors je me demande pourquoi c'est toujours nani qui est critiqué? Question stats, c'est l'un de nos meilleurs buteurs, et le meilleur passeur du club, en plus là vous le jugez sur un match où il vient de rejouer parcequ'il revient de blessure! Laissez-lui du temps je suis sûr qu’il va revenir en forme, moi je me souviens de notre match contre le bayern munich, le retour, ou on a dû jouer à 10, et en plus de ça rooney sortait sur blessure, on a fait jouer nani tout seul en avant-centre, et il avait fait une prestation énorme, ou encore des buts magnifique contre bolton (l’année dernière), chelsea, arsenal…

Je le répète, je suis le premier à le critiqué sur le match de jeudi, mais c’est pas le seul qui a fait un mauvais match, moi j’ai trouvé que les 4 de devants ont mal joué, mais c’est pas pour autant que je vais dire qu’ils valent plus rien et qu’il faut les jeter ! On ne juge pas un joueur sur un ou cinq match, mais sur une ou deux saison PLEINE ! voilà tout^^

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, nous ne sommes pas tous d'accord, je vais donner mon point de vue sur ce sujet:

Bon, déjà analysons ce qui s'est passé cette année, il a été souvent blessé, certes à chaque fois de petites blessures, une semaine par ci deux par-là, on doit reconnaître que c'est un vrai handicape, après regardons joueur par joueur, c'est pas le meilleur, mais ce n’est pas le plus pire hein!! Comparer à d'autres... bon prenons juste young par exemple, si vous vous êtes énervé par les dribbles de nani, que dire de ceux de young? (n'allez pas dire que je suis anti-young moi j'aime tous les joueurs de mon équipe), j'ai pris young comme exemple, mais j'aurai pu prendre rooney aussi qui nous sortait parfois des prestations digne d'un attaquant moyen.

Ah voilà regardons le dernier match face à l'ajax, moi je vais vous dire sur ce match Nani=Rooney=chicharito=young=néant! Alors je me demande pourquoi c'est toujours nani qui est critiqué? Question stats, c'est l'un de nos meilleurs buteurs, et le meilleur passeur du club, en plus là vous le jugez sur un match où il vient de rejouer parcequ'il revient de blessure! Laissez-lui du temps je suis sûr qu’il va revenir en forme, moi je me souviens de notre match contre le bayern munich, le retour, ou on a dû jouer à 10, et en plus de ça rooney sortait sur blessure, on a fait jouer nani tout seul en avant-centre, et il avait fait une prestation énorme, ou encore des buts magnifique contre bolton (l’année dernière), chelsea, arsenal…

Je le répète, je suis le premier à le critiqué sur le match de jeudi, mais c’est pas le seul qui a fait un mauvais match, moi j’ai trouvé que les 4 de devants ont mal joué, mais c’est pas pour autant que je vais dire qu’ils valent plus rien et qu’il faut les jeter ! On ne juge pas un joueur sur un ou cinq match, mais sur une ou deux saison PLEINE ! voilà tout^^

Et avant?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois qu'il fait un mauvais match je le dis, mais moi ce que je ne comprends pas c'est pas, c'est pourquoi nani est le premier a être critiquer à chaque fois, pourquoi personne n'a critiquer rooney young ou chicharito, à ce que je sache, ils n'ont pas été superieur au portugais, moi ce qui m'énerve le plus c'est que si nani fait 5 matchs de suite avec un niveau moyen-mauvais, on doit le virer de l'équipe, alors que si c'est un autre (je donnerai pas d'exemple mais je parle en géneral) ben rien au pire on le critique! je vais être clair le fait que certaines personnes disent qu'il faut vendre nani car il réalise une saison moins bonne c'est pas logique voila, aprés tout ce qu'il nous a donner on a pas le droit on connait tous la qualité de nani, il est encore jeune 23 24 ans? il à encore 2 ou 3 pour atteindre son vrai niveau! voila j'espére que j'ai été clair, j'ai juste dis ce que je pense, en aucun cas je suis un pro nani, je suis juste un fan de United qui critique quand il faut critiquer et defend quand il faut defendre!

  • J'aime 2

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'il est au top de sa forme ? Parce que ça fait un an au moins que j'attends là. Et puis, ce serait normal de s'impatienter, non ? Ça coûte cher, Canal+ quand même (et je parle pas des pauvres malheureux - bon en réalité ce sont des riches heureux - dans le stade).

 

Ah bon ? Je n'ai jamais cette impression! Enfin, je l'ai beaucoup plus quand un Scholes, un Rooney ou un Berbatov prend le ballon. Mais pas avec Nani.

 

Son coup de rein ? Il faudra demander aux call-girls mais sur le terrain on attend toujours.

 

Juste énorme! Merci Ryan pour ce commentaire.

Je prend souvent du plaisir à lire les multiples perles qu'offre ce forum, et là je dois dire que depuis à peut près 4-5 pages, y a vraiment de quoi se marrer.

 

J'ai pas envie de m'argumenter, de développer une quelquonque analyse, puisque les 3/4 des forumeurs ici présents ne réagissent que par affinité envers certains joueurs. Juste que p*****, il est le 2e joueur le plus utilisé dans le 2e club d'Angleterre, tout les défenseurs se méfient de lui et tout les analystes ou autres commentateurs ont de Nani l'image d'un joueur talentueux capable de coups de génie.

 

Alors pourquoi? Pourquoi sérieux? Bon oui, soyons réaliste 3 secondes, sans doute qu'il agasse, il dribble un peu trop, il a des problèmes de confiances et bla et bla et bla, ça je l'ai entendu 150.000 fois sur ce forum depuis que j'ai eu le malheur d'y devenir addict. Mais SAF lui fait confiance, alors pourquoi ne pas faire de même? Il a bien plus de qualités que de défaults, sinon il ne serait pas là où il est actuellement.

 

Nani, joueur énervant pour certains, génie pour d'autres, qui jamais ne mettra d'accord les deux côtés du front.. C'est sans doute pour ça que j'l'aime bien.

 

PS: dsl si y'a des fautes d'aurtograf, mon correcteur s'est fait la mal et, faut bien l'avouer, j'suis en brèle dans ce domaine.

 

 

 

 

- Un forum où n'importe qui peut s'exprimer est-il potentiellement enrichissant? Question intéressante -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur capable de coup d'éclats, mais c'est vrai que lorsqu'on l'attend, il répond rarement présent. ^^

 

C'est un joueur capable de coup d'émois, pour la suite de ta phrase, je suis d'accord.

 

Nani ! La star montante, l'ailier hors pair, la technique éblouissante ... Et on l'a annoncé comme le futur CR7 ... ! Je tiens à dire que je ne vais pas faire de comparaison entre lui et CR7, sauf sur un point que je citerai après !

 

Tant de questions qu'on se pose depuis un bon moment déjà sur ce mystérieux joueur, qui est capable d'éclats de génie qui est même voué à sa, tant son talent piqué aux yeux et tant son insolence, et sa générosité (ironie) bien sur, en chagrinait les plus malheureux. Certes ce qui va suivre c'est dans le but de le descendre, mais delà à le ficher à la porte, c'est bien osé et abusé.

 

Il a bien débuté sous nos couleurs et a montré de belle chose, même si ce n'étais pas si facile pour lui, tant sur son poste, y abritait le meilleur joueur de la planète et tant il ce dernier était indétrônable à son poste ... Ensuite viens le départ de ce dernier, et on lui confia le couloir droit, pour se sentir moins esseulé et montrer tout son bagages techniques. Au fil du temps Nani se montrant en plusieurs formes variantes qui va du crescendo au decrescendo, alternant du Mozart bien orchestré qui enchante les cœurs et qui libère les esprits, et tant en vrai bousilleur d'oreilles avec des mélodies sanglantes qui transpercent les âmes sensibles.

 

Le problème de notre numéro 17 est la constance dans le mental, le jour ou il aura atteint un niveau de régularité , et arrivera à jouer simple et altruiste, là, on parlera de lui comme se joueur de classe mondiale. Mais on se moment même, il est à délester, ennuyant, écœurant, affligeant, maladroit, ... Tant de synonymes qui peuvent prendre place dans se jargon qui sent la fusillade volontaire sur un joueur qui tarde à trouver ses marques et à enchaîner les prestations de haut volées, parce qu'à force est de constater que la concurrence le met souvent au bon de touche quand notre cyborg et le vilains sont en jambes.

 

On a le droit de le descendre mais pas de le jeter, je veux pas dire qu'il lui faut du temps, puisqu'il m'agace autant que vous, et il temps il en a eu en plein la figure, mais, hélas ... À vrai dire j'en ai aucune idée du comment appréhender la situation de Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme! Merci Ryan pour ce commentaire.

Je prend souvent du plaisir à lire les multiples perles qu'offre ce forum, et là je dois dire que depuis à peut près 4-5 pages, y a vraiment de quoi se marrer.

 

J'ai pas envie de m'argumenter, de développer une quelquonque analyse, puisque les 3/4 des forumeurs ici présents ne réagissent que par affinité envers certains joueurs. Juste que p*****, il est le 2e joueur le plus utilisé dans le 2e club d'Angleterre, tout les défenseurs se méfient de lui et tout les analystes ou autres commentateurs ont de Nani l'image d'un joueur talentueux capable de coups de génie.

 

Alors pourquoi? Pourquoi sérieux? Bon oui, soyons réaliste 3 secondes, sans doute qu'il agasse, il dribble un peu trop, il a des problèmes de confiances et bla et bla et bla, ça je l'ai entendu 150.000 fois sur ce forum depuis que j'ai eu le malheur d'y devenir addict. Mais SAF lui fait confiance, alors pourquoi ne pas faire de même? Il a bien plus de qualités que de défaults, sinon il ne serait pas là où il est actuellement.

 

Nani, joueur énervant pour certains, génie pour d'autres, qui jamais ne mettra d'accord les deux côtés du front.. C'est sans doute pour ça que j'l'aime bien.

 

PS: dsl si y'a des fautes d'aurtograf, mon correcteur s'est fait la mal et, faut bien l'avouer, j'suis en brèle dans ce domaine.

 

 

 

 

- Un forum où n'importe qui peut s'exprimer est-il potentiellement enrichissant? Question intéressante -

 

Pour la première phrase en gras, je peux t'assurer que plusieurs personne dans ce forum sont neutre, aux dernières nouvelles on est fan de United, pas de rooney ou de nani ou d'un autre, car dans 10 les rooney et nani ne seront plus dans ce club, mais on aimera toujours United, on peut avoir notre chouchou oui certainement en ce qui me concerne c'est Rooney, mais quand il fait un mauvais match, je le dis et je le souligne! car à la fin le plus important c'est l'équipe et non le joueur!

Pour la seconde phrase: ben du moment que les personnes font de bons posts argumenté et avec une idée, c'est enrichissant, car en fait il faut s'enlevé de la tête qu'on connait tout, qu'on sait tout, il faut aussi lire les posts des autres fans! Car après tout on a la même passion!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choques plus trop de le voir ramer comme ça chaque année, le Nani. En faite,nous étions prévenus depuis ses débuts : il a un profil typiquement voué à l'instabilité, on y peut rien , c'est tellement ancré en lui ....

Les plus optimistes répéteront sans se lasser qu'il manque de "travail" , "de confiance", "qu'un beau jour il sera grand, il sera ballon d'or , si .. et si , et si ..."...Au bout d'un moment , stop.Il faut voir la vérité en face : Nani peine à dépasser le stade d'excellent joueur éphémère, tout simplement parce qu'il ne peut pas aller plus loin. Tout dans son jeu respire l'intermittence, la petite période sympathique et le spectacle de foire ..

.Alors , on fait quoi? On le vend et on le jettes comme une m**** ? Non , surtout pas . Il reste un joueur de qualité , qui malgré tout , apporte de par sa présence et ses talents ,quelque chose de différent dans un groupe de joueurs tellement similaires ....

Me concernant, je penses que la solution est le changement de perception que l'on a de Luis Nani.On ne l'aide pas en le plaçant naturellement (et souvent injustement) sur un piédestal vis à vis des autres ailiers...Le fait de se dire " j'attend plus de Nani parce qu'il peut sortir une frappe de malade une fois tous les 15 matches, ou "parce qu'il est capable d'épater la galerie" , c'est une immense erreur...On me répondra que c'est le football, qu'on attend toujours plus du plus doué ... Mais le fait est que Nani n'est pas au dessus des autres et qu'il a de véritables problèmes chroniques qui l’empêchent et l’empêcheront tout au long de sa carrière de tutoyer le gratin mondial . Et c'est pour ça que la comparaison entre Nani et C.Ronaldo me fait toujours autant sourire ,parce qu'il n'y a même pas à opposer deux joueurs si différents,surtout quand l'un deux survole son époque en redéfinissant chaque semaine le sens du mot "régularité"..

Donc ,pour l'instant on attends que Luis veuille bien se bouger les miches et on comptes sur d'autres pour nous faire patienter jusqu'au retour du véritable ailier majeur de l'effectif....

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour faire simple et en conclusion : son rendement est donc insuffisant, très insuffisant !

et là dessus, nous sommes tous d'accord

 

Insuffisant dans le jeu par rapport à son énorme potentiel, mais également suffisant de part son attitude.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que p*****, il est le 2e joueur le plus utilisé dans le 2e club d'Angleterre, tout les défenseurs se méfient de lui et tout les analystes ou autres commentateurs ont de Nani l'image d'un joueur talentueux capable de coups de génie.

 

Alors pourquoi? Pourquoi sérieux? Bon oui, soyons réaliste 3 secondes, sans doute qu'il agasse, il dribble un peu trop, il a des problèmes de confiances et bla et bla et bla, ça je l'ai entendu 150.000 fois sur ce forum depuis que j'ai eu le malheur d'y devenir addict. Mais SAF lui fait confiance, alors pourquoi ne pas faire de même? Il a bien plus de qualités que de défaults, sinon il ne serait pas là où il est actuellement.

 

En gros, donc, il faudrait aimer Nani et l'aduler parce que c'est le 2e joueur le plus utilisé dans 1er club d'Angleterre ? Parce que tu en as déduit que tous les défenseurs se méfient de lui ? Parce que Alan Hansen et ses confrères pensent que Nani est extraordinaire ? Parce que SAF lui fait confiance ? Et bien, non! J'ai mon avis, et il est uniquement basé sur ce que je vois chaque semaine. Bien entendu, ses défenseurs vont se précipiter pour citer ses "bonnes périodes" et les frissons que Nani procure de par son talent intrinsèque. Mais en attendant, moi, je n'ai pas de frissons. Nani ne me fait pas bondir de mon canapé. Quelques buts spectaculaires par ci par là (forcément quand on frappe 60 fois de manière égoïste, ça rentre au bout d'un moment, c'est statistique ... ) et c'est tout. D'ailleurs si Nani était le Top Player (on y revient à ce terme qui ne veut plus rien dire aujourd'hui) qu'on nous vendait, y aurait-il besoin de citer telle ou telle période pour justifier qu'il en est un ?

 

Nani est un joueur doué techniquement, mais manque tellement d'intelligence et est tellement égoïste qu'il en est détestable. Et j'ai le droit d'avoir cet avis, même si Gary Neville pense le contraire!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que la crédibilité de Nani se joue le jour où il a signé à MU avec l'étiquette de jouer prometteur. Tout comme Anderson, on nous l'a vendu comme un joueur en devenir. Alors certes, comparé à Anderson le portugais a quand même eu quelques coups d'éclats comme des frappes de mule des 30 mètres mais dans le jeu, il est tout simplement agaçant !!!

 

Il est individualiste. Il est incapable de tirer un corner, celui face à l'Ajax est le plus moche que j'ai vu de ma vie. Il est incapable de centrer ou jouer en première intention. Ses feintes de centre me sortent par les yeux et quand il s'entête à vouloir dribbler 3 fois le même défenseur me donne un sacré mal au bide. Défensivement, il fait l'effort quand il est dans un jour de bonté !!!

 

Nani est un Quaresma amélioré. Il est bien loin de Ronaldo avec qui on le compare ou plutôt le comparait au début de sa carrière !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, non, je ne fais pas attention aux étiquettes, je me fais vraiment une idée du joueur. Que ce soit pour Bebe, Obertan, Djemba x2 ou Manucho, j'attendais avec impatience de voir comment ils allaient s'en sortir sur le terrain afin de me forger un avis.

 

Pour ta dernière phrase, c'est marrant, j'ai pensé à ça ce matin mais je n'ai pas osé citer Quaresma pour éviter l'emballement :P. Mais j'y ai pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, non, je ne fais pas attention aux étiquettes, je me fais vraiment une idée du joueur. Que ce soit pour Bebe, Obertan, Djemba x2 ou Manucho, j'attendais avec impatience de voir comment ils allaient s'en sortir sur le terrain afin de me forger un avis.

 

Pour ta dernière phrase, c'est marrant, j'ai pensé à ça ce matin mais je n'ai pas osé citer Quaresma pour éviter l'emballement :P. Mais j'y ai pensé.

 

Évidemment qu'il faut le voir jouer pour se faire un avis bien tranché. Quand il est arrivé du Portugal, il y avait pas mal de commentaires élogieux sur son cas et c'est vrai que quand on ne le connait pas, on y croit. Sur les cas Bebe et Manucho, j'étais plus envahi par la perplexité... à raison !!!

 

Son jeu un peu fantasque et quelques coups d'éclats nous ont trompé sur le joueur. Plus de 5 ans plus tard, mon constat n'est pas alarmant car c'est loin d'être un boulet mais juste un joueur banal capable de coups d'éclats !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi qu'il se complique toujours la tâche plutôt que de faire un seul crochet ( avec lequel il fait souvent la différence) il en fait 10 autres ! Je préfère 100 fois un gars comme valencia, même s'il a son style très classique voir vintage, que tous les grigris de nani.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me piccotte un peu les yeux ce que vous racontez quand même. Un joueur banal, un Quaresma...

Depuis janvier 2010, Nani a été la plupart du temps excellent, il nous a fait gagner des titres, répond souvent présent lors des gros matchs.

Et même quand il est moyen comme jeudi, il arrive à se montrer efficace en délivrant une passe décisive. Et ça c' est sa grande qualité, il est très efficace, même cette saison oú je ne le trouve pas à 100%, il a marqué en championnat autant de buts qu' un Welbeck par exemple.

De plus certains le trouvent égoïste sur le terrain, pas moi et je ne l' ai jamais trouvé d' ailleurs, j' ai la sensation qu' il fait toujours ce qui lui semble être le mieux pour l' equipe, même si ça ne se révèle évidemment pas toujours judicieux. Défensivement il fait les efforts, il n' y a pas un match oú on peut relever le contraire.

Et son attitude en dehors du terrain est excellente, en 5 ans on ne l' a jamais entendu se plaindre.

Il a des défauts évidemment, quand il sort d' un match quand on gagne 1 ou 2 -0 et oú il n' arrive pas à enfoncer le clou, ses coups de pieds arrêtés oú ils ne cessent de régresser mais maintenant que Valencia est blessé et avec Nani on a deux autres ailiers Park et Young. Le premier on se demande parfois quel est son utilité sur le terrain et qui semble arriver pour moi à la fin de son aventure avec nous et Young qui confirme les craintes que beaucoup avaient lorsque il a signé. Nani va donc devoir se montrer pour rester accrocher à City et j' ai confiance en lui, il a toujours rebondi. Les prochains mois seront importants pour ce joueur.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, donc, il faudrait aimer Nani et l'aduler parce que c'est le 2e joueur le plus utilisé dans 1er club d'Angleterre ? Parce que tu en as déduit que tous les défenseurs se méfient de lui ? Parce que Alan Hansen et ses confrères pensent que Nani est extraordinaire ? Parce que SAF lui fait confiance ? Et bien, non! J'ai mon avis, et il est uniquement basé sur ce que je vois chaque semaine. Bien entendu, ses défenseurs vont se précipiter pour citer ses "bonnes périodes" et les frissons que Nani procure de par son talent intrinsèque. Mais en attendant, moi, je n'ai pas de frissons. Nani ne me fait pas bondir de mon canapé. Quelques buts spectaculaires par ci par là (forcément quand on frappe 60 fois de manière égoïste, ça rentre au bout d'un moment, c'est statistique ... ) et c'est tout. D'ailleurs si Nani était le Top Player (on y revient à ce terme qui ne veut plus rien dire aujourd'hui) qu'on nous vendait, y aurait-il besoin de citer telle ou telle période pour justifier qu'il en est un ?

 

Nani est un joueur doué techniquement, mais manque tellement d'intelligence et est tellement égoïste qu'il en est détestable. Et j'ai le droit d'avoir cet avis, même si Gary Neville pense le contraire!

 

Nous ne sommes donc pas d'accord. Je te laisse ton avis, je ne t'ai jamais obligé à l'aimer, j'ai simplement fait ressortir la vérité des stats sur Nani, qui a au moins ça de totalement inategnable pour lui.

Par contre je suis en acorda vec toi sur le fait que ce n'est pas le joueur le plus fut-fut qui existe, mais pas le plus con non plus..

 

Ensuite, un joueur banal, un Quaresma??! Les deux ailiers ont juste la nationalité de commun, ça s'arrête là. J'ai vraiment du mal à vous cerner sur ce coup.. Vous avez des saletés (pour pas dire le mot tant redouté..) dans les yeux? Ou alors il est si agaçant que ça..

Je vais pas développer, rooneydu93500 l'a très bien fait.

 

Et puis, pour ce qui est de le 3e passage en gras, il montre que tu réagis également par affinité et donc à partir de là, je ne jugerai pas ton commentaire impartial.

Après j'vais pas faire le mec au centre de la gue-guerre, j'ai aussi mon opinion, j'apprécie le joueur donc je ne suis pas non plus impartial, mais j'ai simplement voulu montrer que personne ne peux se venter d'être parfait juge des performances du portugais sur ce forum.. C'est pareil pour le tout les commentaire qu'on trouve dnas le coin d'ailleurs.

 

Et finalement pour le 4e passage, va falloir m'expliquer un peu la notion de statistique que t'as voulu mettre en avant.. Parce que, et je pense ne pas me tromper, il n'y a rien de statistique là dedans, à moins que tu rentres en compte le talent de Nani pour les frappes de loin dans ton calcul. Ce qui, de toute évidence, décridibiliserai ton argument.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si Nani était le Top Player (on y revient à ce terme qui ne veut plus rien dire aujourd'hui) qu'on nous vendait, y aurait-il besoin de citer telle ou telle période pour justifier qu'il en est un ?

 

 

Dans ce cas-là Rooney est également loin d'être un top player.

 

Les critiques sont justifiées, mais ce qui me débecte c'est cet acharnement sur le Portugais. J'admets, il agace, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois des comparaisons avec Quaresma, quand je lis que Nani est INCAPABLE de jouer en première intention, je me dis qu'on parle pas du même joueur. Il est tout à fait capable de jouer intelligemment en première intention, peut-être ne le fait-il pas assez souvent, mais le fait est qu'il en est tout à fait capable.

 

M'enfin, Nani est le seul à pouvoir vous faire changer d'avis, en prouvant sa vraie valeur sur le terrain.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour donner un point de vue plus détaillé sur le joueur...

 

Pour moi, Nani n'est certainement pas un Quaresma. Ce dernier n'était qu'un joueur qui voulait faire le beau, faire le spectacle. Nani est quand même plus sobre que lui, il n'a jamais été un joueur réellement spectaculaire. Il est capable d'éliminer, mais les seuls "gris gris" qu'il effectue à outrance, ce sont probablement les passements de jambe à l'arrêt qui ne servent à rien.

Nani n'est également pas un top player, il n'a ni la constance, ni le mental pour en être un. Personne ne peut dire qu'il a été constant sur une saison entière, et à l'instar de Cristiano Ronaldo, lors de ses périodes de creux, il tente souvent de se rassurer, par des tirs de loin. Or, le numéro 17 n'a pas le mental de fer de la star du Real Madrid, ni son insolente réussite devant les buts. Du coup, au lieu de regagner de la confiance, il continue de s'enfoncer dans une spirale négative qui dure plus ou moins longtemps, avant qu'il n'arrive à marquer/faire un bon match (notons que dans ces matchs là, il joue avec ses partenaires et ne tente pas de tirer à chaque occasion).

Pourtant, j'ai toujours bon espoir avec ce joueur. Il a déjà démontré qu'il pouvait jouer en une touche ou deux, qu'il pouvait distiller des centres millimétrés (Hull en 2009-2010, Aston Villa 2010-2011, et quelques autres cette année). Nani a tout de même réussi à sortir d'un trou dans lequel je pensais qu'il y périrait, je trouve cela louable. Ce joueur a envie de réussir, c'est indéniable, maintenant, faut s'en donner les moyens. Il n'est pas si idiot que ça, souvenez vous le niveau qu'il affichait la saison passée, et pendant un court laps de temps cette année. Il est inconstant, tout le monde le sait, mais 3/4 des équipes européennes ne cracheraient pas sur un joueur de son niveau. On a peu de joueurs capable de faire basculer le match sur une frappe ou un centre, alors pour moi Nani n'est pas de nouveau l'élément clé qu'il a pu être par le passé, mais un élément important de notre équipe. Il divisera toujours, parce que la conception footballistique n'est pas unique, mais j'y crois moi.

 

De plus certains le trouvent égoïste sur le terrain, pas moi et je ne l' ai jamais trouvé d' ailleurs, j' ai la sensation qu' il fait toujours ce qui lui semble être le mieux pour l' equipe, même si ça ne se révèle évidemment pas toujours judicieux. Défensivement il fait les efforts, il n' y a pas un match oú on peut relever le contraire.

 

Je veux bien le défendre, mais lorsqu'il tir 15 mètres au-dessus des buts dans un angle fermé alors que Rooney attend en retrait, je me dis que c'est un peu individualiste, quand même.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut se contenter de ce que nous donne Nani, car quand même il marque des buts et arrive à faire des passes décisives... désolé mais après le départ de Ronaldo, on attendait beaucoup de lui. Comme par exemple, plus de maturité dans son jeu. J'ai l'impression que le moindre beau geste que va faire Nani va cacher tout ce qu'il fait de mauvais !!!

 

Dans ce cas-là Rooney est également loin d'être un top player.

 

Les critiques sont justifiées, mais ce qui me débecte c'est cet acharnement sur le Portugais. J'admets, il agace, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois des comparaisons avec Quaresma, quand je lis que Nani est INCAPABLE de jouer en première intention, je me dis qu'on parle pas du même joueur. Il est tout à fait capable de jouer intelligemment en première intention, peut-être ne le fait-il pas assez souvent, mais le fait est qu'il en est tout à fait capable.

 

M'enfin, Nani est le seul à pouvoir vous faire changer d'avis, en prouvant sa vraie valeur sur le terrain.

 

Donc ce qui veut dire que toi tu vois le bon joueur et moi pas le bon... un peu bizarre comme point de vue. Il le fait pas assez souvent c'est une évidence. Quand on joue sur une aile c'est quand même la base de centrer en première intention pour mettre le ballon dans le dos des défenseurs et pas attendre en faisant 15 000 milles feintes afin que la défense se replace !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut se contenter de ce que nous donne Nani, car quand même il marque des buts et arrive à faire des passes décisives... désolé mais après le départ de Ronaldo, on attendait beaucoup de lui. Comme par exemple, plus de maturité dans son jeu. J'ai l'impression que le moindre beau geste que va faire Nani va cacher tout ce qu'il fait de mauvais !!!

 

Qui a dit ça ?

 

Non, on se doit d'attendre beaucoup plus de Nani, sans pour autant de le descendre comme vous le faites. Il a franchi un cap en 2010, il doit désormais en franchir un nouveau en 2012, celui de la régularité. Il sait se remettre en question, il a été contraint de le faire de nombreuses fois dans le passé pour gagner sa place, et s'il doit le refaire pour garder sa place, il le refera certainement.

 

Et ça veut dire quoi "moi le bon joueur, toi pas le bon". Moi je vois Nani tout simplement, avec ses qualités et ses défauts. Je n'extrapole rien, je le juge objectivement (bien que je l'apprécie).

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...