Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Vous trouvez qu'il a été si mauvais que ça ? J'ai vu uniquement la deuxième période, et Nani n'a certes pas été très inspiré, mais moi je trouve que justement il proposait des solutions à ses partenaires; et tentait souvent quelques combinaisons qui n'ont pas été réussies, mais qui ont eu le mérite d'exister. Et il joue quand même de manière bien plus spontanée que Valencia et Young. J'attends de le voir de plus en plus régulièrement.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il marque 2 but et fasse 3 passe décisives.

 

Certes, mais bon. Il aurait aussi pu éviter de repartir sur les mêmes bases qui ont fait de lui le joueur-détestable-par-excellence de ce début de saison. Au bout de la troisième simulation et du quinzième mauvais choix, tu commences à lâcher l'affaire. Au bout de la troisième simulation et du quinzième mauvais choix, lors de ta sixième saison, t'es censé avoir pigé.

 

Il devrait suivre l'exemple de Young. Ce dernier est nul, mais au moins il l'a compris et agit en conséquence, de sorte à paraître un-peu-moins-nul. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez qu'il a été si mauvais que ça ? J'ai vu uniquement la deuxième période, et Nani n'a certes pas été très inspiré, mais moi je trouve que justement il proposait des solutions à ses partenaires; et tentait souvent quelques combinaisons qui n'ont pas été réussies, mais qui ont eu le mérite d'exister. Et il joue quand même de manière bien plus spontanée que Valencia et Young. J'attends de le voir de plus en plus régulièrement.

J'ai vu la différence dès que Giggs est passé à gauche, j'ai vu du danger plus franc, il revient de blessure certes mais je ne l'ai pas trouvé si 'utile' en seconde mi-temps. J'ai préféré sa première période où il a été plus mobile et plus inspiré, c'est un match moyen de sa part, rien de moche, rien d'extraordinaire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la différence dès que Giggs est passé à gauche, j'ai vu du danger plus franc, il revient de blessure certes mais je ne l'ai pas trouvé si 'utile' en seconde mi-temps. J'ai préféré sa première période où il a été plus mobile et plus inspiré, c'est un match moyen de sa part, rien de moche, rien d'extraordinaire.

 

Je n'ai pas non plus dit qu'il a été extraordinaire ^_^

Mais je tenais juste un petit peu à nuancer sa prestation. Outre les circonstances atténuantes, il y a peut-être aussi un sentiment général inconscient qui voudrait qu'il soit bien plus performant, compte tenu de la forme des autres ailliers. Je pense que Sir Alex doit persévérer avec lui.

Il l'a fait avec Young avec une relative réussite, avec Valencia pour peu de résultats, et je m'attends à ce qu'il le fait avec Nani, ou alors j'aurais un peu de mal à comprendre. On peut me dire que le coach est lassé à cause de l'ancienneté du lusitanien, mais je ne trouve pas cela très acceptable comme argument. Lorsque l'on a un joueur du talent de Nani, on essaie de le mettre dans des conditions de jeu qui lui permettraient de s'exprimer. Si Sir Alex ne met pas en place un 4-3-3 qui est visiblement plus adapté au Portugais, il devrait quand même le faire jouer pour qu'il reprenne du rythme, et peut-être un peu de confiance. Parce qu'à voir certains matchs de Young et de Valencia, la prestation de Nani apparaît presque comme bonne ce soir.

Par contre c'est vrai que Giggs a été très bon devant.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pas trouvé si mal que ça pour un retour, il a proposé de bonnes choses, il a tenté de se remettre en confiance. Alors oui après il a fait quelques mauvais gestes et il a disparu peu à peu, mais c'était pas le seul dans le cas la. Ce soir c'était limite une équipe expérimentale, rooney et ando revenait, büttner sur son couloir qui n'a clairement pas encore le niveau, seul chicha était vraiment présent avec un giggs qui est monté en puissance surtout en 2e mi temps.

 

Pour moi c'était le match parfait pour le faire reprendre, pour les autres aussi d'ailleurs, on a globalement pas été inquiéter mise à part quelques situation. En tout cas j'ai hâte de le voir en forme et combiner avec evra/raf dépends du côté, rooney,vp,clev,kagawa,carrick.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de retour sans plus...Mais on peut pas encore le juger sur cette seule perf...Je suis sûr qu'il va nous sortit une grosse perf contre Tottenham. J'ai foi en lui. Nani si tu me lis, fais moi rêver

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être indulgent, c'est un match de reprise... mais franchement il nous a fait du Nani et le mince espoir de voir un semblant de renouveau c'est vite évaporé. En effet, souvent à contre-temps, des passes rarements ajustées, des coups de sang dès qu'un ballon ne lui arrivent pas... bref le Nani nouveau n'est pas encore arrivé mais qui sait peut-être dans les prochaines semaines !!!

 

Beaucoup veulent le voir dans l'axe, hier il s'y est retrouvé plus d'une fois et franchement c'était pas folichon en raison de son approximation au niveau des passes. Sur le fait, qu'il ne ralentit pas le jeu là aussi je suis perplexe car quand sur une contre-attaque il arrive à me faire sa spéciale à savoir petite foulée extérieur du panard, j'appelle pas ça accélérer une offensive !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été folichon certes, mais volontaire il l'a été.

Alors c'était brouillon, ça manquait de justesse, mais franchement, je préfère Nani même à se niveau qu'un Valencia et sa plot attitude du moment. Largement. Au moins le portugais tente des choses. Encore approximatives pour des tas de raisons (reviens de blessure, manque de confiance, n'a pas la confiance du coach, joue à gauche, ..), mais au moins il essaye quoi ! Le minimum à attendre d'un ailier. Valencia ne fait même pas ce minimum. Il ne fait rien, nada.

 

Mettons le à droite le Nani, pour que Valencia intègre le fait qu'il est inutile depuis 2 mois. Je pense qu'un côté Nani-Rafael pourrait faire des étincelles, d'autant plus que je les imagine bien combiner ensemble les deux lutins.

Et puis qui sait ..? Valencia se réveillera sans doute avec la concurrence du Nani à droite. D'ailleurs, on fait la distinction entre AV25 et AV7. A juste titre. On devrait aussi faire la distinction "Nani à droite" et "Nani à gauche", qui ne sont pas les mêmes.

 

Bref, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est son 1er match depuis un moment donc laissons un peu de temps.

pour ma part si il fait pas une 2ème partie de saison en trombe, faut arrêter et le vendre, on va pas continuer des années à attendre qu'il explose sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été bon hier , mais il n'a pas été invisible non plus comme Valencia . Il a tenté . Je crois que c'est le mieux qu'on puisse tirer de cette reprise .

De toute façon avec sa réintégration , on reprend les choses à 0 . Du moins j'espères qu'on prendra le temps d’être indulgent avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour attendu depuis des mois, on aurait pu le faire jouer à droite histoire de le relancer à son poste habituel.

 

J'ai trouvé que l'équipe jouait très mal, c'est comme si les joueurs voulaient prendre de la distance sur le porteur du ballon. On a vu peu de mouvements, peu de ballons joués à une ou deux touches de balle. On a essayé d'écarter sur les ailes mais l'apport des latéraux a été faible, même Rafael ne combine plus avec Valencia ou c'est plutôt Valencia qui ne joue plus avec le Brésilien. Nani a tenté de se rapprocher du jeu au fil du match, ce qui est intéressant. Quelques mauvaises passes, mais plus relatives à une incompréhension de jeu et d'appel plus qu'à un manque de justesse technique (je le rappelle car personne ne le fera sinon).

 

Quelques joueurs se connaissent mais c'est vrai que les automatismes furent difficiles à trouver. Rooney et Nani ne sont pas encore en grande forme, l'un comme l'autre ont besoin de jouer.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de jouer avec Buttner n'a pas du arranger les choses sachant qu'ils avaient jamais joué ensemble non plus .... à l'inverse on aurait vu un Nani plus à l'aise avec Evra dans son dos .... mais comme Anderson ou Rooney il a simplement besoin de jouer pour reprendre le rythme ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur un plan strictement d'ordre technique, il a rassuré. Et quand je vois ce qu'il peut apporter, je me dis que l'idée de le vendre serait une aberration. Peu importe son irrégularité, il a son importance dans une équipe qui a besoin de plusieurs éléments aux caractéristiques diverses et variées.

 

Outre ce point, il a montré un meilleur visage et je pense qu'il cherche à intégrer l'équipe première histoire de finir en beauté cette fin de saison. Il a un rôle à jouer, j'en suis convaincu. Nani est habitué à vivre ce genre de situations, quoi qu'en dise il est très fort mentalement et il est capable de faire le dos rond pour revenir meilleur. C'est pour cela que je le défends ardemment.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compter uniquement sur lui, n'allons pas jusqu'à l’extrême, mais au match retour quand il s'agira de gérer selon le score à l'aller je pense que oui ça serait bien qu'il joue.

 

Roomania, à l'aller je préfère y aller avec Nani et Valencia plutôt que Young malgré le travail défensif énorme de ce dernier.

 

Je te réponds ici.

 

Je n'ai pas plus confiance en Nani qu'en Young. Les deux te feront jouer à la roulette russe face au Real. Un grand Madrid, c'est un but en contre toutes les 2 pertes de balle. A ce jeu là, Nani peut mettre en péril l'équipe. D'une pour son manque d'implication défensive (même si Arbeloa n'est pas un modèle de contre attaquant). Mais aussi parce qu'à chaque mauvais choix, c'est rendre la balle, c'est aussi faire faire à l'équipe des efforts pour la récupérer, et c'est devoir changer de phase de jeu. Personnellement, un Nani n'ayant pas été irréprochable depuis plusieurs mois ne me semble pas être une bonne solution contre le Real. Peut-être que ses prochains matchs me feront mentir, d'autant plus qu'il a été encourageant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce que tu dis si on enlève son manque d'implication défensive, je trouve que c'est pareil pour Young et à choisir je préfère la folie d'un Nani que la passivité d'un Young. Nani peut t'affoler une défense quand Young lui fera uniquement du surplace avec ses feintes, alors c'est vrai qu'Ashley fait de meilleurs choix que lui, mais en terme de imprévisibilité, Nani est un modèle pour lui. Le seul point positif pour Young dans ce match c'est son taf défensif et son abnégation.

Et puis on pourrait aussi faire jouer Welbeck qui serait un bon atout.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encourageant son match, mais pour moi y a aucune chance qu'il soit titulaire face au real, il revient à peine , on voit qu'il est volontaire , il tente mais il manque clairement de confiance, de sensation et fais tjrs pas mal de mauvais choix .

A droite SAF va surement préférer valencia pour son taff défensif et son physique pour bloquer CR7 et à gauche ça se jouera entre young et welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babyface : le problème étant celui que j'ai soulevé sur le topic de Giggs. En fait, je ne vois personne dans l'effectif capable d'évoluer à gauche dans un match contre le Real, en tout cas pour l'instant. On est faiblement muni à ce poste, c'est clair. Nani, s'il atteint son niveau, serait la meilleure solution. Or on en est loin. Young me semble trop limité, même s'il est plein de volonté. Il n'a pas la discipline et le travail de Park. Giggs est bien trop âgé pour être un titulaire. Ne restent que Kagawa et Welbeck. Je suis sceptique pour ce dernier. Par défaut j'y mettrai le nippon, excellent dans les petits espaces, discipliné et travailleur.

 

 

Aussi, on s'ecarte un peu du sujet. Si jamais tu veux qu'on continue sur ce sujet, on peut aller sur le topic du match. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai vu deux visage, en première mi-temps il montrait clairement d'un manque de confiance,

 

En seconde mi-temps j'ai vu un un autre visage, un joueur explosif capable d'affoler une défense toute entière, et cette espèce de passe décisive pour Hernandez, lol xD

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire face au real moi je verrais bien welbeck plutot que kagawa, physiquement le japonais se ferait trop bouger et de toute maniere kagawa sur un coté je ne suis pas convaincu il est bien meilleur dans l'axe , alors que welbeck est loin d'etre mauvais sur la gauche.

L'idéal serait evidemment Nani mais c'est quasi impossible à moins qu'en deux semaines il retrouve son meilleur niveau, meme si avec SAF on n'est jamais à l'abri d'une bonne/mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...