Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Il était bien en jambe hier soir. Il a peut être un peu trop fait étalage de sa technique mais je trouve que ça lui a pas mal réussi. La pression des catalans est tellement grande sur le porteur du ballon, qu'il faut un minimum de technicité pour t'en sortir. Il a bien résisté au bloc blaugrana et son association avec Valencia est juste explosive. Un mélange de puissance, de simplicté et de technique. Un pur bonheur de voir les deux combiner.

 

Oui il était en jambes, mais de ce que j'ai vu, il aurait également pu jouer un poil plus simple (bon d'accord ce n'est qu'un amical, donc plaisir pour les spectateurs etc ^^ ) parce que parfois, on sentait qu'il avait un temps d'avance sur ses adversaires, mais qu'ensuite, à force un peu de montrer aux Barcelonais que lui aussi est technique, il a laissé les Blaugranas se replier, alors qu'il y avait peut-être moyen d'aller plus vite vers l'avant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord. Il était facile techniquement hier, et il a parfois voulu s'illustrer individuelllement plutôt que de jouer collectivement. En même temps, comme vous les dîtes c'est un match amical. Moi ça me rassure de voir qu'il est frais, qu'il est plutôt dans un bon état de forme. Il semble bien physiquement après un Euro assez long pour lui mine de rien.

 

Un moment, sur un pas, il élimine deux Barcelonnaises et enchaîne un grand pont sur un autre défenseur par la suite.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non. Nani me paraît bien meilleur dans les combinaisons que ne l'était Cristiano Ronaldo. Ce dernier, je le trouve surtout supérieur à notre numéro 17 sur le plan de l'efficacité et des aptitudes physiques.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zénith a fait une offre pour Nani.

http://en.rian.ru/sp.../175283097.html

 

"Les nouvelles sur Nani sont vraies" a déclaré Spalletti.

 

"Tout dépendra de combien coûte le joueur, parce que nous ne paierons pas des quantités excessives d'argent."

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais trop mal si Nani partait... Parce que c'est pas Young qui prendrait la relève :D

 

Et puis, plus sérieusement, Nani en Russie, non merci ; il mérite mieux que ça ! Il mérite de rester à United, par exemple. On compte sur lui pour faire des ravages avec notre brochette d'attaquants.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraineur du Zenith.

Et il partira pas t'inquiete ;)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zénith a fait une offre pour Nani.

http://en.rian.ru/sp.../175283097.html

 

"Les nouvelles sur Nani sont vraies" a déclaré Spalletti.

 

"Tout dépendra de combien coûte le joueur, parce que nous ne paierons pas des quantités excessives d'argent."

 

:D :D :D :D

 

Très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains qu'il ne partira pas même si Moura avait signé, il sera encore des nôtres. Maintenant, cette année j’espère vraiment le voir peser sur notre jeu comme on l'attend depuis des années. Il a eu quelques coups d'éclats mais trop peu à mon goût !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains qu'il ne partira pas même si Moura avait signé, il serait encore des nôtres. Maintenant, cette année j’espère vraiment le voir peser sur notre jeu comme on l'attend depuis des années. Il a eu quelques coups d'éclats mais trop peu à mon goût !!!

Plus que des coups d'éclats, il a quand même fait 7 mois à un trés haut niveau ou il a fini, il me semble, meilleur passeur d'europe. J'ai revus la plupart des matchs de la saison et avant sa blessure, il etait tout simplement le joueur le plus dangereux de notre effectif.

Sa blessure conjugué au retour de valencia ainsi que son exil sur le coté gauche ou il est moins performant dans le jeu collectif, ne l'ont pas aidé a retrouvé le niveau du début mais nani a, à mon sens, prouvé qu'il pouvait être trés performant sur une longue durée, particulierement lorsqu'il evolue sur son coté de prédilection.

 

C'est pour moi, un joueur qui brille lorsque l'équipe produit du jeu et il collerait à merveille au style que l'on veut mettre en place, c'est à dire un jeu composé de combinaisons rapides avec une touche de balle.

Perdre un joueur de ce niveau serait tout simplement une erreur enorme parce que le remplacer ne sera pas une tâche aisée.

Modifié par lima
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le problème Nani c'est une question de placement, quand on voit ses qualités, c'est évident qu'il serait bien meilleur en ailier-attaquant. Pour moi c'est la clef, tant qu'il n'évoluera pas plus haut, on ne pourra jamais voir complètement un excellent Nani, et c'est bien dommage.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis... je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et pour les stats si ça marche pour un joueur, il faut que ça marche pour tous. Il pourrait encore plus apporté si il jouait plus souvent en première intention et malgré ses stats, je trouve qu'il pêche encore dans ses centres. Et puis, ses 10 000 feintes avant de centrer m’exaspèrent. Sinon, il est plutôt bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis... je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et pour les stats si ça marche pour un joueur, il faut que ça marche pour tous. Il pourrait encore plus apporté si il jouait plus souvent en première intention et malgré ses stats, je trouve qu'il pêche encore dans ses centres. Et puis, ses 10 000 feintes avant de centrer m’exaspèrent. Sinon, il est plutôt bon !!!

Moi non plus, je ne me fie pas completement aux stat et je les ai juste mise parce que le nombre important d'assist suggere quand même un apport evident au collectif.

Les attentes sont souvent relatif aux talents des joueurs et c'est vrai que nani est un joueur qui possède, pour moi, un talent enorme et forcement on en attend beaucoup et il peut se montrer trés frustrant sur certaines de ces decisions.

Mais je dirais qu'on peut dire ça de beaucoup de joueurs de notre effectif même parmi les plus apprecié. Valencia par exemple, qui est pourtant l'ailier le plus régulier est un joueur qui a du mal dès que tu lui colles un joueur qui a autant de physique que lui et peut disparaître completement lors de certains grand matchs (barcelone, city) là ou un nani a plus de facilité pour s'exprimer. Le fait de n'avoir aucun pied gauche ne joue aussi pas en sa faveur et pourtant, tu peux difficilement nier l'apport qu'il a ou la qualité globale du joueur.

 

Ce constat tu peux le faire sur beaucoup de joueurs et avant d'être trop definitif sur le jugement, on peut se poser la question de la mise en valeur des qualités intrinsèques du joueur : est ce que nani est mis dans les meilleurs conditions?, est ce que sa polyvalence et l'impossibilité de valencia d'evoluer sur les deux cotés n'empêche pas le joueur de garder ses repéres et de s'installer durablement sur le coté ou il est clairement meilleur?

Le cas nani est assez complexe et me fait penser un peu à celui de rooney dans le sens ou on a deux joueurs qui evolue souvent dans des positions differentes en fonction des besoins de l'équipe mais du coup, lorsqu'ils performent moins bien, on leur reproche soit de pas assez marquer lorsqu'ils participent au jeu ou soit de pas assez peser sur le jeu même quand ils sont présent à la finition.

 

Pour la simplicité, oui nani pourrait sans doute jouer plus souvent en première intention mais si tu lui demandes que de jouer simple, tu changes completement la nature du joueur. Nani est avant tout un dribbleur, un gars qui aime l'exploit individuel et on sait tous à quel point c'est important dans les matchs fermés. Nani ne sera jamais un valencia parce qu'au contraire de ce dernier, il sait qu'il a les moyens d'effacer ses vis à vis par des dribbles et il va tenter l'exploit même si il va en abuser quelques fois.

Mais si tu regardes bien tu retrouves les mêmes travers chez la plupart des joueurs techniques et franchement il y a pire que nani dans ce cas. Di maria au réal, robben et même ronaldo frustre souvents ses partenaires mais on lui pardonne facilement parce que les stats suivent.

 

Bref, je suis comme toi dans le fond, j'espere beaucoup plus mais j'ai aussi conscience de l'apport qu'il a déjà dans l'effectif et j'attends surtout qu'on le mette dans les meilleurs conditions possible parce que c'est un des joueurs les plus doués de notre effectif et un des meilleurs technicien en europe.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point. Maintenant, sur le fait de jouer à droite ou à gauche et tout de même moins contraignant que si tu dois jouer avant centre, meneur de jeu ou ailier. Ce qui est bizarre, au vu des ailiers "modernes", c'est que l'on a deux joueurs, en l’occurrence Valencia et Nani, qui excellent sur le coté de leur pied fort. En effet, à l'heure où les droitiers aiment être à gauche, et l'inverse, pour pouvoir repiquer et enchaîner des frappes, nos deux ailiers préfèrent le contraire !!!

 

Dans ce contexte et vu qu'ils sont nos meilleurs arguments sur les ailes, Fergie n'a pas d'autre solution que de mettre Nani à gauche car Valencia est malheureusement unijambiste. Il est certain que Nani en fait un peu les frais mais comme tu l'as dit, il est techniquement plutôt bon et en plus avec sa bonne frappe de balle repiquer dans l'axe est un argument supplémentaire pour être dangereux !!!

 

Maintenant, je ne doute pas du tout de ses qualités mais je reste sur ma faim même quand il évolue sur le coté droit. Je trouve qu'il manque de flair et cela se traduit par un jeu en première intention proche de néant. Je ne suis pas contre qu'il provoque son vis à vis mais pas en faisant des feintes de centres mais tout simplement en l'éliminant, ce qui amènera de la vitesse à son jeu et il se mettra dans les meilleures dispositions pour servir ses coéquipiers !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point. Maintenant, sur le fait de jouer à droite ou à gauche et tout de même moins contraignant que si tu dois jouer avant centre, meneur de jeu ou ailier. Ce qui est bizarre, au vu des ailiers "modernes", c'est que l'on a deux joueurs, en l’occurrence Valencia et Nani, qui excellent sur le coté de leur pied fort. En effet, à l'heure où les droitiers aiment être à gauche, et l'inverse, pour pouvoir repiquer et enchaîner des frappes, nos deux ailiers préfèrent le contraire !!!

 

Dans ce contexte et vu qu'il sont nos meilleurs arguments sur les ailes, Fergie n'a pas d'autre solution que mettre Nani à gauche car Valencia est malheureusement unijambiste. Il est certain que Nani en fait un peu les frais mais comme tu l'as dit, il est techniquement plutôt bon et en plus avec sa bonne frappe de balle repiquer dans l'axe est un argument supplémentaire pour être dangereux !!!

 

Maintenant, je ne doute pas du tout de ses qualités mais je reste sur ma faim même quand il évolue sur le coté droit. Je trouve qu'il manque de flair et cela se traduit par un jeu en première intention proche de néant. Je ne suis pas contre qu'il provoque son vis à vis mais pas en faisant des feintes de frappe mais tout simplement en l'éliminant, ce qui amènera de la vitesse à son jeu et il se mettra dans les meilleures dispositions pour servir ses coéquipiers !!!

Oui completement, j'avais mis l'exemple surtout pour souligner que d'être deplacé dans differentes position suivant les matchs peut te faire perdre tes repères et t'amener à être moins performant. D'ailleurs on se plaint tous du fait que jones n'a pas arrêté de changer de poste. Lui est encore jeune donc ça va mais quand le joueur est a maturité, il est quand même preferable qu'il se fixe à une position pour la majorité des matchs sauf si il reste aussi efficace partout et que ça ne nuit donc pas à son rendement.

 

Ben, je trouve déjà nani moins collectif à gauche qu'a droite parce que justement son premier reflexe lorsqu'il joue à gauche va être de repiquer dans l'axe et de frapper ce qui est une bonne chose lorsque ça finit au fond mais dommageable pour le collectif lorsque que tu as des partenaires demarqués. En plus sa qualité de centre est nettement meilleur à droite donc il aura plus de resultat de ce coté.

Valencia etant unijambiste, la question ne se pose même pas.

 

J'ai rien contre les feintes surtout si elles marchent par contre je suis assez enervé lorsqu'il est lancé en profondeur et qu'il ralentit soudain sa course.ça stoppe le jeu et laisse le temps aux defenseurs de revenir.

Maintenant, je pense que l'on pourra jamais empêché le joueur dans faire un peu trop , c'est dans sa nature et si il reussit à maintenir le niveau qu'il avait il y a deux ans sur presque une saison, j'en serai pleinement satisfait et ça deviendra un element incontournable de notre effectif.

 

on verra cette saison ce que ça va donner avec les joueurs créatifs que l'on a à notre disposition et ça serait bien de tenter un 4-3-3 avec un nani qui aurait plus de liberté et pourrait repiquer dans l'axe ou sa qualité technique ferait mal dans la zone de verité.

Modifié par lima
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été posté, et ce n'est que des rumeurs bidons.

c'est repris par l'Equipe, je pense pas que ce soit bidon. L'offre est bien là mais je pense pas qu'on le vendra. En plus c'est une régression pour Nani que d'aller là-bas.

Modifié par aminus

"My lifestyle determines my deathstyle" Metallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...