Aller au contenu

Manchester United - Tottenham Hotspur (Premier League, 25e journée) - sam. 7 février 2026, 13:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a une heure, MidnaTaka a dit :

Lammens

Mazraoui - Maguire - Martinez - Shaw

Casemiro - Mainoo

Amad - Bruno - Cunha (Mbeumo?)

Sesko

Grand fou, ne drop pas Mbeumo, c'est notre meilleur joueur mdr. 

Non malheureusement, faut drop Cunha je pense... J'ai entendu sur le podcast Amad à droite parce qu'il sera sur son bon pied pour centrer... Mais tout le beau truc d'Amad à droite, c'est qu'il peut repiquer, tu sais pas s'il va passer et venir sur son droit, ou rentrer et frapper. 

Si tu mets Amad à gauche, il va systématiquement être défendu sur son pied fort, parce que l'enroulé pied droit, il l'a pas... 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Alexis.B a dit :

Grand fou, ne drop pas Mbeumo, c'est notre meilleur joueur mdr. 

Non malheureusement, faut drop Cunha je pense... J'ai entendu sur le podcast Amad à droite parce qu'il sera sur son bon pied pour centrer... Mais tout le beau truc d'Amad à droite, c'est qu'il peut repiquer, tu sais pas s'il va passer et venir sur son droit, ou rentrer et frapper. 

Si tu mets Amad à gauche, il va systématiquement être défendu sur son pied fort, parce que l'enroulé pied droit, il l'a pas... 

Tu trouves Mbeumo bon en 9 ?

Ok il est buteur sur les deux gros matchs. Mais hier on voit que c'est ce qui cachait un peu le reste de son match. Je l'ai trouvé en difficulté une bonne partie de la rencontre perso. Et pour le coup contre Tott' on va jouer un bloc bas.

Modifié par MidnaTaka

il y a 6 minutes, MidnaTaka a dit :

Tu trouves Mbeumo bon en 9 ?

Ok il est buteur sur les deux gros matchs. Mais hier on voit que c'est ce qui cachait un peu le reste de son match. Je l'ai trouvé en difficulté une bonne partie de la rencontre perso. Et pour le coup contre Tott' on va jouer un bloc bas.

Oui sauf que si tu rentres Sesko, Mbeumo rebascule un peu plus bas. Donc je préfère Mbeumo à Cunha, pour son travail défensif notamment. 

Et faut quand même arrêter de cracher sur Mbeumo qui est " en difficulté " au poste de buteur. Bon ok, mais on oublie quand même vite qu'on l'a placé du jour au lendemain à ce poste, en retour de CAN contre Manchester City. Il y a joué littéralement 3 matchs. On peut pas être autant exigeant qu'avec un Hojlund ou un Sesko qui évoluent à ce poste depuis l'enfance. 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Oui sauf que si tu rentres Sesko, Mbeumo rebascule un peu plus bas. Donc je préfère Mbeumo à Cunha, pour son travail défensif notamment. 

Et faut quand même arrêter de cracher sur Mbeumo qui est " en difficulté " au poste de buteur. Bon ok, mais on oublie quand même vite qu'on l'a placé du jour au lendemain à ce poste, en retour de CAN contre Manchester City. Il y a joué littéralement 3 matchs. On peut pas être autant exigeant qu'avec un Hojlund ou un Sesko qui évoluent à ce poste depuis l'enfance. 

Mais dans ce cas c'est peut-être juste ne pas lui rendre service de le balancer en 9 comme non ? Oui il faut être plus indulgent avec lui car ce n'est pas son poste, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas remettre en question sa titularisation à ce poste.

Qu'est ce qui justifie exactement de mettre Mbeumo devant Sesko dans la hiérarchie actuellement ? Sur les derniers matchs Sesko est plus décisif et se procure un plus gros volume d'occasion. Ce sont deux profils totalement différent donc je suis d'accord pour dire que sur certains matchs peut-être que Mbeumo est plus adapté, mais voilà. 

Maintenant on a vu que Mbeumo a été replacé à gauche à l'entrée de Sesko, donc c'est peut-être ce qui se passera samedi !

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Faut privilégier celui entre Mbeumo et Amad qui a le plus de chance de marquer en rentrant sur son bon pied, et pour moi c'est Mbeumo qui doit jouer à droite.

• J'aime 1

il y a 42 minutes, ManU1704 a dit :

Justement autant réitérer avec Mbeumo en pointe vu qu'on va jouer bloc bas et contre

J'ai plus confiance en la finition de mbeumo que sesko après 60m de sprint

sesko sortie de banc très bien

Non justement, Tottenham joue bloc bas

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

Mais tout le beau truc d'Amad à droite, c'est qu'il peut repiquer, tu sais pas s'il va passer et venir sur son droit, ou rentrer et frapper. 

Je suis d’accord avec toi mais c’est un peu la même problématique avec Mbeumo non ?

La facilité d’Amad a éliminer lui ouvre peut être plus d’option sur le côté gauche.

Mbeumo est ptet meilleur dans les appels et plus finisseur alors on a ptet intérêt à ce que se soit lui qui soit lancé au but sur son bon pied.

Il y a 2 heures, MidnaTaka a dit :

Qu'est ce qui justifie exactement de mettre Mbeumo devant Sesko dans la hiérarchie actuellement ?

Mbeumo a un profil plus capable de prendre la profondeur ?

En vrai j’ai encore du mal à vraiment déterminer le profil de Sesko vu l’utilisation qu’en a fait Amorim.

Mais je me dis qu’avec un 10 + Cunha qui aime venir chercher les ballons c’est mieux d’avoir un attaquant plus tourner vers la profondeur.

En fait on a maintenant des joueurs franchement talentueux en attaque mais le problème c’est qu’on les a vraiment pris pour une attaque à 5.

La complémentarité la plus évidente je trouve sur le papier c’est Cunha - Sesko - Mbeumo.

Avec Dorgu qui mange la ligne à gauche pendant que Cunha prend l’intérieur.

Mais je sais pas si c’est une bonne chose de se priver de Amad qui est celui qui fait le plus de différence et qui est aussi celui à développer le plus pour le futur à mes yeux.

Et si on met Amad ou Mbeumo à gauche on peut imaginer Shaw arrière gauche prendre l’intérieur. Ou Bruno venir prendre le half space tres haut quand Amad/Mbeumo prend le couloir. Il y a quand même pas mal d’options.

Modifié par Malodo

Faut rester comme ça on ne change pas une équipe qui gagne. Diallo a droite, Mbeumo en pointe et Cunha a gauche. Sesko sera notre nouveau Chicharito. L'année prochaine si on joue l'europe il faudra un ailier gauche et un attaquant suppléant. Sans parler du milieu qui sera notre 1er objectif.