Aller au contenu

Manchester United - Manchester City (Premier League, 22e journée) - sam. 17 janvier 2026, 13:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JKad94 a dit :

Perso je me régale, quel beau week end!!!😅

Je kiffe la dernière. Tout le long du match, on voyait les fans de City hagards et silencieux en toutes circonstances. Ca me rappelle quand les supporters du Borussia les avaient chambrés avec le fameux "you only sing when you winning". 

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Alors… je suis très content de la performance globale et individuelle des joueurs. Mais après l’émotion et la joie retombée je me suis qu’on a quand même affronté un City décimé, notamment en défense. Ruben Dias, stones et gvardiol étaient absent tout de même. 
C’est une performance à relativiser selon moi, j’espère que les joueurs ne vont pas se croire plus forts qu’ils ne sont réellement.

• J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Il y a 6 heures, Coolman a dit :

Alors… je suis très content de la performance globale et individuelle des joueurs. Mais après l’émotion et la joie retombée je me suis qu’on a quand même affronté un City décimé, notamment en défense. Ruben Dias, stones et gvardiol étaient absent tout de même. 
C’est une performance à relativiser selon moi, j’espère que les joueurs ne vont pas se croire plus forts qu’ils ne sont réellement.

Oui une défense décimé mais pour le reste c était l armada. Et dans le jeu city n a rien proposé,aucune action valable.  Foden, haaland, cherki,Silva tous ont bien maîtrisé. Le score est vraiment flatteur pour city, ça pouvait être facilement 3,4-0 . Maintenant il faut voir si les joueurs sont capables de reproduire la même prestation contre les gunners et surtout jusqu'à la fin de saison. C'est la seule façon d être dans le top 4. Régularité. 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Coolman a dit :

Chaque match est a relativisé , on doit prendre un match après l'autre et se donner a fond contre City de la même façon que si c'est Fulham en face !!!! 

• J'aime 1

Oui, tout à fait, c'est juste un match.

Bon, quand même, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir en suivant un match de MU. En y réfléchissant... hum... peut être la finale de Cup contre City sous Ten Hag. Rien de mémorable sous Amorim. Belle victoire contre un club honni. Victoire largement méritée, pas du tout un hold-up. C'était cohérent, avec que des joueurs dans un rôle qui leur convenait bien et qui convenait également contre un adversaire particulier qui aime avoir la balle (on ne pourra pas jouer comme ça contre des équipes du style de Full Ham ou West Ham). J'ai beaucoup apprécié l'intensité du pressing et la verticalité du jeu quand on avait le ballon.

Hâte de voir la suite. C'est sans doute un match où le coach a fait de bons choix, mais c'est aussi un de ces matchs où les joueurs avaient choisi de faire les efforts et d'être concentrés (ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement). Et puis, il y a le fameux choc psychologique libérateur qu'on observe souvent quand il y a un changement mais qui ne change rien sur le moyen / long terme.

Pour l'instant on ne peut pas juger de la qualité du travail effectué au quotidien. Mais j'ai tellement envie que ça marche pour Michael Carrick (justement, c'est le piège, ce gars on l'aime peut être un peu trop).

• J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

J'ai regardé le match en replay hier !

Bien plaisant même si une defense de city décimée. C'est toujours un plaisir de les taper.

Quand tout le monde est sur ce niveau d'intensité c'est vraiment cool

Par contre Dalot je crois que je ne peux plus...

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 17 minutes, MidnaTaka a dit :

Surtout quand on voit le pénalty accordé à Liverpool ce week-end...

J'aimerais quand-même bien voir ça de plus près... un autre plan qui permettrait de se faire une meilleure idée et d'évaluer le côté sale et délibéré du geste, c'est peut-être pas aussi évident que ce que ce compte pro-united décrit.

Je me souviens d'avoir vu Bruno allongé par terre et m'être demandé pourquoi... , mais bon sachant que Dalot devait être expulsé, je pense pas que ce soit le bon match pour se plaindre...

il y a 36 minutes, RobertoLarcos a dit :

Surtout quand on voit le pénalty accordé à Liverpool ce week-end...

J'aimerais quand-même bien voir ça de plus près... un autre plan qui permettrait de se faire une meilleure idée et d'évaluer le côté sale et délibéré du geste, c'est peut-être pas aussi évident que ce que ce compte pro-united décrit.

Je me souviens d'avoir vu Bruno allongé par terre et m'être demandé pourquoi... , mais bon sachant que Dalot devait être expulsé, je pense pas que ce soit le bon match pour se plaindre...

Non clairement mais ça montre juste que l'arbitrage de manière générale est de pire en pire. Encore hier à Brighton le penalty donné à Bournemouth c'est n'importe quoi. 

Il faut une grosse remise en question des arbitres et de l'utilisation de la VAR.

il y a 12 minutes, MidnaTaka a dit :

Non clairement mais ça montre juste que l'arbitrage de manière générale est de pire en pire. Encore hier à Brighton le penalty donné à Bournemouth c'est n'importe quoi. 

Il faut une grosse remise en question des arbitres et de l'utilisation de la VAR.

J'ai l'impression que ya pas un week-end sans que la PMGOL doive rendre des comptes. Je trouve que l'arbitrage va de plus en plus mal, et que les arbitres ne sont franchement pas aidés par des règles d'un autre temps. Le système des cartons devrait être repensé, la VAR mieux utilisée. Il me semble qu'un certain Arsène W. est payé pour faire évoluer le football, mais à part en ce qui concerne le hors-jeux, il ne semble pas très inspiré.

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

J'ai l'impression que ya pas un week-end sans que la PMGOL doive rendre des comptes. Je trouve que l'arbitrage va de plus en plus mal, et que les arbitres ne sont franchement pas aidés par des règles d'un autre temps. Le système des cartons devrait être repensé, la VAR mieux utilisée. Il me semble qu'un certain Arsène W. est payé pour faire évoluer le football, mais à part en ce qui concerne le hors-jeux, il ne semble pas très inspiré.

C'est vrai ! Perso, y'a vraiment un truc que j'aimerai voir pour les cartons : je mettrai d'office le même système qu'au rugby avec une exclusion temporaire de 10 min pour les cartons jaunes. Fini les fautes "tactiques" d'anti-jeu à la 82eme pour empêcher un contre... Les conséquences ne seraient plus du tout les mêmes. Bref, je suis hors sujet, désolé...

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Phil64 a dit :

C'est vrai ! Perso, y'a vraiment un truc que j'aimerai voir pour les cartons : je mettrai d'office le même système qu'au rugby avec une exclusion temporaire de 10 min pour les cartons jaunes. Fini les fautes "tactiques" d'anti-jeu à la 82eme pour empêcher un contre... Les conséquences ne seraient plus du tout les mêmes. Bref, je suis hors sujet, désolé...

Il me semble qu'un troisième carton était à l'étude pour ce genre de cas, je sais pas du tout ce qu'il en est...

Sinon, s'il fallait encore un élément pour montrer que tout ce qui est team of the week, motm etc c'est du pipeau : Casemiro est MOTM contre City et il n'est pas présent dans les 6 alors qu'il y a Mainoo et Bruno 

Modifié par MidnaTaka