Aller au contenu

Manchester United - West Ham United (Premier League Summer Series, 1e journée) - dim. 27 juillet 2025, 01:00

Manchester Devils

Messages recommandés

Concernant le post de 9… Mbeumo ou Cunha ne peuvent pas jouer 9? Si on a Bruno-Cunha-Mbeumo, c’est pas assez intelligent pour jouer les 3 et ne peuvent pas changer de position?

• J'aime 1

Bon j'ai regardé la première me temps en direct cette nuit et la seconde en replay à l'instant. Je n'ai pas encore lu vos retours 😄.

Il y a pas mal de choses à retenir ( malgré un faible West Ham ), et la première c'est que dans le jeu on voit un grosse amélioration, on voit véritablement ce que veut Amorim.

Sur les joueurs qui ont joué les 66 premières minutes:

- Bayindir doit partir, c'est trop faible.

- On a nos 3 centraux titulaires du début de saison, même si Heaven doit progresser dans la concentration.

- Dorgu-Amad sur les côtés avec un peu de temps et d'expérience ça va faire mal.

- Ugarte-Mainoo au milieu c'est très intéressant, surtout que l'anglais donne l'impression d'avoir digérer sa surmédiatisation et son Euro après une saison dernière très compliqué. On revoit le Mainoo insouciant mais intelligent de ses débuts.

- Bruno dans ce rôle de 10 c'est bien mieux, et surtout sur ce match ( à l'inverse de Leeds ), j'ai l'impression qu'il n'essayait pas d'être partout.

- Cunha va devenir très important pour nous, et on sent que l'entente avec Bruno va se faire rapidement. Le joueur a un QI foot et ça va nous changer.

- Hojlund c'est toujours catastrophique, avec un autre joueur en pointe je suis convaincu qu'on en planté plus que 2.

Sur ceux rentrés à la 66ème ( je ne vais pas faire tout le monde 😄 )

- Shaw et surtout Casemiro on le savait, mais c'est totalement cramé de chez cramé. Le brésilien à raté un grand nombre de passes simples.

- Fredricson et Leon auront du temps de jeu dans la rotation

- Collyer c'est trop faible, même pour la rotation

Donc pour moi en terme de recrutement on reste sur la même chose, il nous faut un goal, un 9 et un milieu défensif.

• J'aime 3
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Il y a 1 heure, Marshall723 a dit :

Bon j'ai regardé la première me temps en direct cette nuit et la seconde en replay à l'instant. Je n'ai pas encore lu vos retours 😄.

Il y a pas mal de choses à retenir ( malgré un faible West Ham ), et la première c'est que dans le jeu on voit un grosse amélioration, on voit véritablement ce que veut Amorim.

- On a nos 3 centraux titulaires du début de saison, même si Heaven doit progresser dans la concentration.

- Dorgu-Amad sur les côtés avec un peu de temps et d'expérience ça va faire mal.

- Ugarte-Mainoo au milieu c'est très intéressant, surtout que l'anglais donne l'impression d'avoir digérer sa surmédiatisation et son Euro après une saison dernière très compliqué. On revoit le Mainoo insouciant mais intelligent de ses débuts.

- Bruno dans ce rôle de 10 c'est bien mieux, et surtout sur ce match ( à l'inverse de Leeds ), j'ai l'impression qu'il n'essayait pas d'être partout.

- Cunha va devenir très important pour nous, et on sent que l'entente avec Bruno va se faire rapidement. Le joueur a un QI foot et ça va nous changer.

- Hojlund c'est toujours catastrophique, avec un autre joueur en pointe je suis convaincu qu'on en planté plus que 2.

- Shaw et surtout Casemiro on le savait, mais c'est totalement cramé de chez cramé. Le brésilien à raté un grand nombre de passes simples.

Donc pour moi en terme de recrutement on reste sur la même chose, il nous faut un goal, un 9 et un milieu défensif.

Offensivement je ne sais pas si on pourra se permettre de recruter un autre joueur… n’oublions pas que Zirkzee et Mbeumo n’étaient pas sur la feuille de match. Il y a déjà du monde.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Il y a 2 heures, Marshall723 a dit :

Si je dois commenter, j'aurai un petit doute sur Heaven, pas sûr qu'il nous mette pas Yoro à gauche et Mazraoui à droite pour le début de saison vu le calendrier qui nous attend. 

Dorgu-Amad, j'ai été surpris de l'inversion des rôles. Je m'attendais à un Amad très offensif et un Dorgu un peu plus dans la retenue. Et c'est le Danois qui s'est énormément projeté (saison de l'éclosion, j'annonce), et Amad a été très solide défensivement. 

Au milieu, moi c'est Ugarte qui m'a impressionné, le nombre de ligne de passes qu'il a coupé, ou même les moments où juste par sa présence il empêchait une passe dangereuse, wahou. Si on a un Ugarte de cet acabit, on peut prendre plus de points que prévu sur le début de saison. 

Bruno c'est une consigne d'Amorim qui lui demande de parfois attendre que le jeu vienne à lui. D'accord avec toi sur Cunha. 

En revanche, je dirai pas d'Hojlund que ça a été catastrophique. Pas bon dans les contrôles etc, mais bon, comme d'hab. Mais je trouve que physiquement, il est déjà affuté. Certaines courses le trou qu'il mettait sur certains mecs, c'était impressionnant. Il faisait pas ça l'an passé. Après c'est pas suffisant, mais bon. En backup, pourquoi pas. 

Vu que si on fait jouer Bruno 10, y aura une rotation en 9 entre Cunha, Mbeumo et Bruno qui en plus de ça pourront sans arrêt permuter. 

D'accord avec toi sur Shaw et Casemiro. Collyer je sais pas trop quoi en penser, pour moi son soucis c'est le poste, il a pas de réel poste défini. Quand on l'achète, c'est un 10 à l'époque. 

Pour Fredricsson par contre, je suis pas d'accord, on l'a vu c'est ultra faible. Il panique dès qu'il voit un mec venir au pressing. La qualité de passe est là, mais sinon, je trouve ça très faible. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Je suis entrain de revoir le match, première mi-temps terminée.

Le premier sentiment très positif que j'ai se situe sur l'échelle du collectif : j'ai vraiment l'impression de voir une équipe intelligente, surtout sans le ballon. Le pressing est coordonné, chaque mouvement de soutien est cohérent, on voit apparaître pas mal de jeu en triangle sur les côtés. Même à la perte de balle, un joueur en soutien  est souvent présent pour récupérer. Le travail serait-il enfin entrain de payer ? C'était un peu plus décousu dans les 10 dernières minutes mais c'est assez logique : il faudra encore du temps pour que le collectif maintienne mentalement et physiquement un aussi bon niveau de cohésion. 

Je suis impressionné par l'impact physique de Dorgu : défensivement et offensivement, il amène beaucoup de percussion, bien aidé par un milieu très actif. Même Heaven, qui fait preuve de beaucoup d'aplomb sur son côté, s'avère être un soutien précieux. Par contre, je trouve qu'on attaque beaucoup sur ce flanc, on n'a pas trop vu Amad, dommage. Mainoo, c'est définitivement plus intéressant en MO dans ce système. Concernant Cuhna, ce qui fait la différence en comparaison avec le style plutôt unidimensionnel de nos joueurs offensifs jusqu'ici (Garnacho, Anthony, Bruno dans une moindre mesure), c'est qu'on a affaire à un joueur très complet, autant dans le registre technique que dans les prises de décisions : dès qu'il touche la balle, on sent qu'il peut tout se produire. Et là qualité est bien là, c'est déjà un excellent atout pour l'équipe. Rasmus va devoir rester très concentré : il va recevoir pas mal de ballons cette année, à lui de bonifier la chose. 

Allez, je vais voir le deuxième acte, en espérant une belle confirmation.

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 37 minutes, Alexis.B a dit :

Si je dois commenter, j'aurai un petit doute sur Heaven, pas sûr qu'il nous mette pas Yoro à gauche et Mazraoui à droite pour le début de saison vu le calendrier qui nous attend. 

Dorgu-Amad, j'ai été surpris de l'inversion des rôles. Je m'attendais à un Amad très offensif et un Dorgu un peu plus dans la retenue. Et c'est le Danois qui s'est énormément projeté (saison de l'éclosion, j'annonce), et Amad a été très solide défensivement. 

Au milieu, moi c'est Ugarte qui m'a impressionné, le nombre de ligne de passes qu'il a coupé, ou même les moments où juste par sa présence il empêchait une passe dangereuse, wahou. Si on a un Ugarte de cet acabit, on peut prendre plus de points que prévu sur le début de saison. 

Bruno c'est une consigne d'Amorim qui lui demande de parfois attendre que le jeu vienne à lui. D'accord avec toi sur Cunha. 

En revanche, je dirai pas d'Hojlund que ça a été catastrophique. Pas bon dans les contrôles etc, mais bon, comme d'hab. Mais je trouve que physiquement, il est déjà affuté. Certaines courses le trou qu'il mettait sur certains mecs, c'était impressionnant. Il faisait pas ça l'an passé. Après c'est pas suffisant, mais bon. En backup, pourquoi pas. 

Vu que si on fait jouer Bruno 10, y aura une rotation en 9 entre Cunha, Mbeumo et Bruno qui en plus de ça pourront sans arrêt permuter. 

D'accord avec toi sur Shaw et Casemiro. Collyer je sais pas trop quoi en penser, pour moi son soucis c'est le poste, il a pas de réel poste défini. Quand on l'achète, c'est un 10 à l'époque. 

Pour Fredricsson par contre, je suis pas d'accord, on l'a vu c'est ultra faible. Il panique dès qu'il voit un mec venir au pressing. La qualité de passe est là, mais sinon, je trouve ça très faible. 

Pour le milieu j ai appuyé sur Mainoo car il avait vraiment été "décevant" la saison passée, mais en effet les deux m on agréablement surpris, et je suis persuadé que Ugarte sera titulaire ( mais avec qui ? )

Hojlund physiquement oui c est mieux. Par contre il a du mal à sentir le jeu, surtout quand Bruno ou Cunha sont proche dans les 30 derniers mètres, quand décrocher, quand appeler le ballon. on l' a vu aujourd'hui, et ça a "gâché" pas mal de possibles situation Mais oui je le garde tous les jours en backup en effet.

Collyer j' avais envie de croire en lui sur ses premières apparitions, mais depuis je le trouve faible dans beaucoup de compartiments de son jeu, peu être une question de positionnement comme tu le dit je ne sais pas, mais à l' heure actuelle, même en rotation je ne garderai pas.

Et Fredricson je ne vois pas la même chose, oui on sent parfois une certaine panique, mais d' autres fois je le vois vraiment serein, et c est ça qui me fait dire que dans la rotation il serait intéressant.

• J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Ce qui est étonnant c’est qu’en fin de saison même si Yavais pas les résultats escompté et surtout la finale d’Europa, on surdomine tout de même le match notamment sur la possession !

Et hier malgré de belles intentions surtout sur les ballons récupérer dans les 30-35 mètres et sur le pressing on fini tout de même le match dominer à hauteur de 57% et 130 passes de moins que west ham qui était franchement pas foufou là où j’aurai penser qu’on aurait justement continuer de developer ce qu’on avais vue en fin de saison dernière sur cet aspect là du contrôle du matche

il y a 19 minutes, Red.D.GanG a dit :

Ce qui est étonnant c’est qu’en fin de saison même si Yavais pas les résultats escompté et surtout la finale d’Europa, on surdomine tout de même le match notamment sur la possession !

Et hier malgré de belles intentions surtout sur les ballons récupérer dans les 30-35 mètres et sur le pressing on fini tout de même le match dominer à hauteur de 57% et 130 passes de moins que west ham qui était franchement pas foufou là où j’aurai penser qu’on aurait justement continuer de developer ce qu’on avais vue en fin de saison dernière sur cet aspect là du contrôle du matche

Je suis d'accord avec toi et j'ai été étonné du pourcentage de possession. Par contre, West Ham c'est vrai que c'est pas fou fou mais quand ils avaient le ballon on avait pas l'impression qu'ils savaient quoi en faire. La faute au positionnement de nos joueurs et au pressing collectif. Si on arrive a faire déjouer les équipes et à marquer en contre attaque, ça me plaît beaucoup. Et tant pis pour la possession, en général on sait pas nous même quoi faire du ballon. 

Cunha, j'ai vraiment hâte. Quel combattant, si un joueur adverse a le ballon dans sa zone il le harcèle en permanence et surtout il propose énormément et bonifie les joueurs a côté de lui.

Dorgu comme vous tous m'a beaucoup impressionné tout comme Amad et Ugarte. Mainoo, j'espère que c'est pas comme l'année dernière un match sur cinq, j'attends de voir.

Et puis je veux parler de De Ligt. Je l'ai trouvé taille patron cette nuit, il dirige bien les deux gamins et a  parfaitement organisé la defense. 

J'attends de voir ce que ça va faire avec lui, Mazraoui et Martinez. Si les blessures les épargnent, on peut avoir une sacré assise défensive.

• J'aime 4

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Il y a 5 heures, Red panther a dit :

Je suis entrain de revoir le match, première mi-temps terminée.

Le premier sentiment très positif que j'ai se situe sur l'échelle du collectif : j'ai vraiment l'impression de voir une équipe intelligente, surtout sans le ballon. Le pressing est coordonné, chaque mouvement de soutien est cohérent, on voit apparaître pas mal de jeu en triangle sur les côtés. Même à la perte de balle, un joueur en soutien  est souvent présent pour récupérer. Le travail serait-il enfin entrain de payer ? C'était un peu plus décousu dans les 10 dernières minutes mais c'est assez logique : il faudra encore du temps pour que le collectif maintienne mentalement et physiquement un aussi bon niveau de cohésion. 

Je suis impressionné par l'impact physique de Dorgu : défensivement et offensivement, il amène beaucoup de percussion, bien aidé par un milieu très actif. Même Heaven, qui fait preuve de beaucoup d'aplomb sur son côté, s'avère être un soutien précieux. Par contre, je trouve qu'on attaque beaucoup sur ce flanc, on n'a pas trop vu Amad, dommage. Mainoo, c'est définitivement plus intéressant en MO dans ce système. Concernant Cuhna, ce qui fait la différence en comparaison avec le style plutôt unidimensionnel de nos joueurs offensifs jusqu'ici (Garnacho, Anthony, Bruno dans une moindre mesure), c'est qu'on a affaire à un joueur très complet, autant dans le registre technique que dans les prises de décisions : dès qu'il touche la balle, on sent qu'il peut tout se produire. Et là qualité est bien là, c'est déjà un excellent atout pour l'équipe. Rasmus va devoir rester très concentré : il va recevoir pas mal de ballons cette année, à lui de bonifier la chose. 

Allez, je vais voir le deuxième acte, en espérant une belle confirmation.

Tu pointes avec justesse ce qui semble être l’évolution la plus marquante de cette première mi-temps : la montée en intelligence collective sans ballon. Le pressing, les compensations à la perte, les couvertures tout ça respire une équipe mieux préparée, qui commence à jouer avec une intention commune. C’est encore imparfait (notamment dans les 10 dernières minutes comme tu le notes), mais on sent que les principes sont intégrés, et c’est déjà une rupture par rapport aux dernières saisons.

Dorgu, clairement une des révélations de cette mi-temps. Il apporte à la fois de la verticalité, de l’impact et une vraie capacité à déséquilibrer  et surtout, il ne s’isole jamais, grâce à un milieu enfin actif et bien positionné. Heaven, plus sobre, joue juste et reste disponible, ce qui solidifie ce flanc. Mais le jeu a été trop déséquilibré côté gauche, et le manque d’utilisation d’Amad est dommageable : dans une équipe qui progresse, il pourrait être une vraie source d’imprévisibilité.

Ta remarque sur Mainoo en position plus avancée est extrêmement pertinente. Il a cette capacité rare à jouer entre les lignes, en gardant un temps d’avance. Il fluidifie la possession et crée des liens, là où MU pêchait souvent par précipitation ou stérilité.

Quant à Cuhna, c’est exactement ça : un joueur complet, mature dans ses prises de décisions, qui amène une lecture du jeu que d’autres n’ont pas. Sa polyvalence technique permet à l’équipe de varier les circuits, et ça change tout. Dans un système en construction, c’est un point d’ancrage idéal.

Enfin, Højlund est désormais dans une position où il n’a plus d’excuses : le contexte devient favorable, les ballons vont arriver. À lui de faire preuve de lucidité et de régularité dans les derniers gestes. Il n’a plus à décrocher sans fin ou forcer le jeu : il doit apprendre à être au bon endroit au bon moment, ce que l’équipe commence à lui permettre....Je ne crois pas en cet attaquant, il est pas fiable...

• J'aime 1
  • Merci ! 1

A noter que Bruno était au poste dans les deux 10 et que nos deux milieu à plat était Mainoo Ugarte , on ne le découvre pas aujourd’hui mais quand Bruno n’est pas dans les deux milieu à plats on respire et l’équipe a une plus grande discipline .. On peut penser que si Mbeumo était dispo il aurais certainement opter pour remettre Bruno plus bas 

Est ce qu’au final ça serait pas intéressant d’avoir nos deux milieu à plats (Ugarte mainoo en l’occurrence) et mettre Bruno en faux 9 avec Cunha Mbeumo qui plonge ce qui permettrait d’avoir Bruno en construction à la pointe avant du milieu et est ce que la priorité sur notre prochain gros achat c’est un 9 ou allez faire un braquage et aller choper un des milieux les plus prometteurs de premier league Carlos Baleba qui sait tout faire ..? 

La question c’est serait ont plus fort a la fin de ce mercato et en début de saison avec Bruno dans les deux milieu à plat et un Watkins ou Sesko en pointe ?

Ou aller acheter un Baleba pour consolider ce milieu afin d’avoir une base solide, discipliner et avoir quand même beaucoup de solutions devant dans l’organisation Bruno en 10 et Cunha mbeumo devant ou Bruno dans le poste d’un des deux 10 plus Cunha ou Mbeumo et Zirkzee voir Rasmus ??? 

Difficile à dire 

Modifié par Red.D.GanG

Il y a 10 heures, Thingrim a dit :

Je suis d'accord avec toi et j'ai été étonné du pourcentage de possession. Par contre, West Ham c'est vrai que c'est pas fou fou mais quand ils avaient le ballon on avait pas l'impression qu'ils savaient quoi en faire. La faute au positionnement de nos joueurs et au pressing collectif. Si on arrive a faire déjouer les équipes et à marquer en contre attaque, ça me plaît beaucoup. Et tant pis pour la possession, en général on sait pas nous même quoi faire du ballon. 

Cunha, j'ai vraiment hâte. Quel combattant, si un joueur adverse a le ballon dans sa zone il le harcèle en permanence et surtout il propose énormément et bonifie les joueurs a côté de lui.

Dorgu comme vous tous m'a beaucoup impressionné tout comme Amad et Ugarte. Mainoo, j'espère que c'est pas comme l'année dernière un match sur cinq, j'attends de voir.

Et puis je veux parler de De Ligt. Je l'ai trouvé taille patron cette nuit, il dirige bien les deux gamins et a  parfaitement organisé la defense. 

J'attends de voir ce que ça va faire avec lui, Mazraoui et Martinez. Si les blessures les épargnent, on peut avoir une sacré assise défensive.

Pour moi, la question de la possession sur ce match n'est pas problématique : le nombre de tirs, les occasions manquées et surtout les Xg (2.05 contre 0.76) montre que nous avons mieux exploités nos ballons. Il est à noter que notre très bon pressing collectif en première mi-temps a obligé WH à faire tourner beaucoup plus le ballon, donc plus de possession sans pour autant être dangereux. Quant aux phases de possession les plus importantes des Londoniens, elles ont surtout eus lieux quand les remplaçants sont tous rentrés. 

+1 pour De Ligt qui semble avoir parfaitement assimiler les exigences de son rôle dans une défense à 3. Anticipation, interceptions, organisation : il a joué comme un vieux briscard, de bonne augure pour la suite. 

Pour revenir sur Mainoo, je l'ai trouvé encore une fois plus intéressant lorsqu'il monte d'un cran. Sa lecture du jeu, son calme et son aisance technique leur rende plus efficace  à ce poste. Franchement, une animation offensive Cuhna-Mbeumo avec Mount-Mainoo en couverture, on aurait du lourd en terme d'options et de la continuité en cas d'absence. Reste à trouver une couverture en MC. Ugarte a encore montré qu'il a de l'avenir dans le système Amorim. Le positionnement de Bruno va encore faire débat.  Mais si Amorim le confirme finalement en MO, on pourrait avoir un milieu Ugarte-Mainoo en MC, Bruno-Cuhna en MO et Mbeumo en 9. Bref, les options sont nombreuses, et si on en reste à ce schéma, je préfèrerai qu'on s'oriente vers un box to box avec de grosses qualités de récupérateur plutôt qu'un 9. On doit soulager notre secteur offensif, le laisser s'exprimer pleinement, et cadrer le positionnement de Bruno en ne lui permettant pas de dézoner sans arrêt pour aller chercher des ballons partout, tout le temps. Pour le 9, ou le faux 9 (je pense qu'on peut opérer avec les deux), nous avons ce qu'il faut avec le collectif actuel selon moi. Ce poste me semble moins prioritaire que le milieu. Et on doit aussi hausser le niveau côté gardien. 

• J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Je vois pas mal de monde se réjouir du match amical en proposant Bruno en 9,5. Faut pas oublier c'est un match amical contre un très mal classé (14ème de PL et 5ème pire défense). Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l'année dernière on est arrivé à la mi-temps de pas mal de matchs avec 0 tir cadré et Bruno était en 9,5. Il n'apportait rien, aucune combinaison avec ses coéquipiers, il était perdu sur le terrain car il courait à droite à gauche. Et pourquoi il courait comme ça ? Car on prenait le bouillon au milieu même avec deux milieux defensifs. Nous ne sommes pas une équipe qui aura la possession et on aura très peu d'occasions. Autant mettre les chances de notre côté en recrutent un milieu ET un 9. Si on se passe d'un 9 et que Mbeumo ou Cunha se blessent on perd un 9 ET un ailier. Et à la CAN je vous laisse deviner la compo qu'on aura.

il y a 47 minutes, Beckham94110 a dit :

Je vois pas mal de monde se réjouir du match amical en proposant Bruno en 9,5. Faut pas oublier c'est un match amical contre un très mal classé (14ème de PL et 5ème pire défense). Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l'année dernière on est arrivé à la mi-temps de pas mal de matchs avec 0 tir cadré et Bruno était en 9,5. Il n'apportait rien, aucune combinaison avec ses coéquipiers, il était perdu sur le terrain car il courait à droite à gauche. Et pourquoi il courait comme ça ? Car on prenait le bouillon au milieu même avec deux milieux defensifs. Nous ne sommes pas une équipe qui aura la possession et on aura très peu d'occasions. Autant mettre les chances de notre côté en recrutent un milieu ET un 9. Si on se passe d'un 9 et que Mbeumo ou Cunha se blessent on perd un 9 ET un ailier. Et à la CAN je vous laisse deviner la compo qu'on aura.

Bruno en électron libre entre le milieu et l'attaque c'est faisable uniquement si il n'y que lui qui a ce droit mais maintenant avec la présence de Mbeumo-Cunha est ce qu'il faudrait pas le "bridé" , le "fixé" ! 

Le foot c'est des sensations , des mouvements qui en appel d'autres c'est pas figé comme le baby-foot mais attention au déséquilibre et au contre attaque ( d'ailleurs c'est comme ca que WH marque non , sur une contre attaque ? je sais plus il était tard 🤣)

Dans notre 3421 , on a 2 pistons dans le "4" , dans le "2" ces sont 2 joueurs offensifs qui sont amenés a repiquer dans l'axe et/ou joué comme des 10 pour le 9 donc Bruno n'étant pas piston il doit resté dans les 2 milieu restant du 4 , l'un est un profil défensif l'autre un offensif ! 

Je sais pas si je suis clair désolé , en gros Bruno est un milieu et doit donné le ballon a Cunha Mbeumo qui sont les attaquants en plus du 9 ! 

Si tout le monde se ruent à l'attaque on va se faire détruire comme l'an passé par n'importe quel joueur qui conduira le ballon sur 60m 

Modifié par RedDidDevil