Aller au contenu

Manchester United - Arsenal (Premier League, 28e journée) - dim. 9 mars 2025, 17:30

Messages recommandés

Alors je retiens plus d'envie sur ce match, une défense à trois plus sereine sans Maguire, le petit Heaven qui a l'air plutôt bon, Onana Dalot et Eriksen qui doivent dégager cet été, Bruno quoi qu'on en pense est indispensable en ce moment, Hojlund qui ne mérite plus d'être titulaire pour le moment. En espérant que certains jeunes puissent prendre le pouvoir rapidement, certainement dès que le maintien sera assuré (ça fait bizarre de parler de maintien à Manchester 😅

Il y a 12 heures, Scholesy-18 a dit :

Si on avait un tueur devant et un vrai gardien je pense qu’on ne serait pas si mal en point cette saison..

Je ne pense pas car notre jeu ne dépend pas de notre 9 ni de notre gardien. A part contre les grosses écuries on ne produit aucun jeu. La c'était une grosse équipe en face c'était sur qu'on allait jouer. Alors oui un 9 aurait marqué à la place de Hojlund mais pour les 30 autres matchs c'est plus la qualité de nos joueurs et le mental qui fait défaut et ce n'est pas juste en mettant un 9 que ça changera la donne. Je ne sais pas si tu te souvient des purges cette année mais sur plusieurs premières mi-temps on avait de 0 à 1 tir. 

Il y a 12 heures, Manu Emma a dit :

Tu penses pas que c'est plutôt Arsenal qui a dominé le match? 

Arsenal à dominé mais les actions les plus franches venaient de notre équipe.

Il y a 12 heures, SkyTrick a dit :

Les autres equipes ne sont pas ouf. Liverpool ont de la chance d'avoir 0 blessé, un salah en feu et des pen douteux.

Forest qui étaient proche de la relegation sont aujourd'hui 3ème ça montre qu'il n'y a pas une grande différence entre les équipes de pl.

Et arsenal sur jeu ouvert c'est très pauvre.

Franchement un 9, un joueur offensif en plus, un milieu, un piston droit et un autre gardien et on serait pas loin.

Faut pas oublier qu'Arsenal n'avait pas leurs titulaires en attaque (Havertz et Jesus) et que Sterling est mauvais.

il y a 41 minutes, Beckham94110 a dit :

Je ne pense pas car notre jeu ne dépend pas de notre 9 ni de notre gardien. A part contre les grosses écuries on ne produit aucun jeu. La c'était une grosse équipe en face c'était sur qu'on allait jouer. Alors oui un 9 aurait marqué à la place de Hojlund mais pour les 30 autres matchs c'est plus la qualité de nos joueurs et le mental qui fait défaut et ce n'est pas juste en mettant un 9 que ça changera la donne. Je ne sais pas si tu te souvient des purges cette année mais sur plusieurs premières mi-temps on avait de 0 à 1 tir. 

Arsenal à dominé mais les actions les plus franches venaient de notre équipe.

Faut pas oublier qu'Arsenal n'avait pas leurs titulaires en attaque (Havertz et Jesus) et que Sterling est mauvais.

Avec le nombre d’occasion qu’on rate par match tu as un buteur devant ça change tout. Je dis pas qu’on serait 1er mais dans le top 8.

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Sans les arrêts miraculeux de leurs gardien , on aurait put prendre les 3pts !!! 

il nous reste 10 matchs de PL , pour tenté de sauvé ce qui peut l'être , c'est aussi le cas pour tout les autres clubs de PL hormis Liverpool qui sera champion ! Faut gagné les matchs et grapillé là où c'est possible ! Une victoire hier nous mettais à 11pts de City (5e) ! 

Il y a 3 heures, Beckham94110 a dit :

Havertz et Jesus ne sont tout les deux pas des machines de guerres en attaquant de pointe, après c'est sur qu'ils sont meilleur que merino. Mais niveau blessure on est en bien plus mauvais état que eux.

Dommage de ne pas avoir pris les 3pts, ça aurait fait du bien au moral mais bravo à Raya qui fait un match XXL.

Sinon c'est le genre de match qu'on avait déjà vu, nos joueurs n'arrivent à se motiver que contre les grosses équipes qui contrôlent les matchs. Ils sont bon quand il faut souffrir ensemble derrière et marquer en contre. Je me réjouirai le jour où on sera l'autre équipe, mais je ne boude pas cette prestation plutôt solide d'hier, surtout en 2è MT.

• J'aime 1

Moi je suis un déçue de la rencontre.

Ok au final on se procure de grosses occasions, et on aurait pu gagné ce match, mais ce n'est pas possible de faire toute une mi-temps en étant incapable de ressortir le ballon. Le problème c'est pas d'avoir du défendre bas ou de subir mais de n'avoir jamais su lancer quelque chose.

On peut se réjouir d'avoir été discipliné autour de notre surface mais à ce prix là je ne sais pas. Surtout qu'on leur a quand même laisser quelques espaces (et je trouve que ça manque d'agressivité d'ailleurs même si au moins on a jamais paniqué).

Si Bruno ne met pas ce coup-franc je ne sais pas comment on parlerait de ce match.

C'était mieux en seconde mi-temps jusqu'à ce qu'Arsenal égalise. Mais dès qu'on a joué plus haut on s'est pris de grosses occasions contre nous. Nous aussi on a été dangereux mais disons qu'on a jamais eu beaucoup de maîtrise quoi

Ce match ne nous as rien appris on est à l'aise face aux équipes à qui on laisse la balle et contre qui on défends bas.

Comme l'a dit Amorim son but c'est d'avoir une équipe qui domine son sujet comme son sporting. Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'a pas les joueurs pour le faire. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

pour certains vous dites qu'on aurait pu gagner le match... j'ose dire qu'on aurait du !
et vu comme ça, c'est donc un sentiment de déception qui m'habite

sentiment de déception qui quoi ? 🤣🤣🤣🤣🤣

• Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 1-1 Arsenal.

Le podium (voir le classement complet) :

• 🥇 Matthijs de Ligt (6,63 / 10)
  • 🥈 Noussair Mazraoui (6,70 / 10)
  • 🥉 Bruno Fernandes (7,48 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

• 🥇 Altay Bayındır (6,18 / 10)
  • 🥈 Amad (6,10 / 10)
  • 🥉 Jonathan Evans (6,09 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Le 10/03/2025 à 20:03, RedDidDevil a dit :

sentiment de déception qui quoi ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Quand une voyelle suit une consonne on fait la liaison sauf pour

"L'habit à papa" 

"L'achat à maman"

• Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Même si c'est dommage pour OLD TRAFFORD, sympa l'annonce du nouveau stade de 100000 places, il faut bien évoluer ! Sympas aussi les explications de Ratcliffe sur les joueurs dont ils ont hérité et qu'ils continuent de payer ! Chacun a son opinion mais j'aime bien, au moins c'est clair et on comprend l'objectif souhaité ! Ils doivent être jugés une fois qu'ils auront l'effectif créé par la nouvelle direction. A suivre... 

• J'aime 1

il y a 8 minutes, MaldiniGiggs a dit :

Même si c'est dommage pour OLD TRAFFORD, sympa l'annonce du nouveau stade de 100000 places, il faut bien évoluer ! Sympas aussi les explications de Ratcliffe sur les joueurs dont ils ont hérité et qu'ils continuent de payer ! Chacun a son opinion mais j'aime bien, au moins c'est clair et on comprend l'objectif souhaité ! Ils doivent être jugés une fois qu'ils auront l'effectif créé par la nouvelle direction. A suivre... 

Le nouveau Stade sera a quelques mètres près au même endroit et en version 21e siècle 

Ca me chagrine moins que si ils avait fait un stade ailleurs dans un endroit sans histoire lié au club