Aller au contenu

Everton - Manchester United (Premier League, 26e journée) - sam. 22 février 2025, 13:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 43 minutes, oaziz a dit :

C'est quand il l'a remis à ce poste là qu'on revient dans le match 🤔

Tu veux dire c'est son repositionnement devant la défense qui fait qu'on marque sur deux coups de pied arrêtés ?

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Désolé, mais tant que nos gars se contenteront " d'une meilleure seconde mi-temps " au lieu de dire qu'ils ont pas été bons, on continuera d'être des losers.

c'est un message subliminal pour dire "quand je suis là c'est mieux" ?

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Senua_United a dit :

J´allais dire la même chose. Ça a cette consonance là je trouve.

Mais pour le coup il n´a pas tord...

il a amené une certaine percussion en attaque c'est vrai mais c'est un sport collectif ! 

Vu nos résultats , ils devraient tous faire profil bas avec leurs posts sur les réseaux sociaux 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Tu veux dire c'est son repositionnement devant la défense qui fait qu'on marque sur deux coups de pied arrêtés ?

Non c'est quand il est repassé plus bas que Garnacho est rentré et qu'on a commencé à être plus dangereux dans le jeu.

Les cpa sur lequel on marque n'arrive pas du ciel mais de notre pression offensive. Pression offensive inexistante quand il jouait en 10. 

D'ailleurs il aurait même pu en mettre un autre sur une frappe en dehors dela surface.

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 12 heures, oaziz a dit :

Non c'est quand il est repassé plus bas que Garnacho est rentré et qu'on a commencé à être plus dangereux dans le jeu.

Les cpa sur lequel on marque n'arrive pas du ciel mais de notre pression offensive. Pression offensive inexistante quand il jouait en 10. 

D'ailleurs il aurait même pu en mettre un autre sur une frappe en dehors dela surface.

J'ai dis qu'il ne devait pas jouer devant la défense, tu dis qu'il ne doit pas jouer en 10, je ne vois pas en quoi nos positions sont différentes. 

• Confus 1

il y a 1 minute, DesmaT a dit :

J'ai dis qu'il ne devait pas jouer devant la défense, tu dis qu'il ne doit pas jouer en 10, je ne vois pas en quoi nos positions sont différentes. 

En gros, il ne doit pas jouer. 😉

• J'aime 3
  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

En gros, il ne doit pas jouer. 😉

Dans l'absolu c'est ce que je pense mais la question ne se pose pas en ce moment avec les absences de Mainoo et Amad, l'irrégularité de Garnacho et la caravane de Casemiro. 

Il y a 5 heures, DesmaT a dit :

Perso je pense que son repositionnement à la place de Casemiro ne pouvait faire que du bien à l'équipe vu le niveau affligeant du brésilien. Mais c'est sur que je préférerais un deuxième Ugarte pour solidifier ce milieu friable! 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 7 heures, Alexis.B a dit :

Il a toujours pas son topic, mais Dorgu, c'est quand même très solide ses débuts.

Notre meilleur joueur est la seule recrue de RA...

• Merci ! 1

• Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Everton 2-2 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

• 🥇 Matthijs de Ligt (5,08 / 10)
  • 🥈 Manuel Ugarte Ribeiro (6,59 / 10)
  • 🥉 Patrick Dorgu (6,44 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

• 🥇 Altay Bayındır (6,18 / 10)
  • 🥈 Amad (6,10 / 10)
  • 🥉 Manuel Ugarte Ribeiro (6,09 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Il y a 23 heures, flachgordon a dit :

Magnifique plan de défense à montrer dans les écoles .

Ba en vrai il y a quand même pas mal de malchance. A partir du moment où Ugarte rate sa tête les joueurs sont trop pris par surprise ou pas dans la bonne position pour dégager efficacement.

Il y a 20 heures, MaldiniGiggs a dit :

Perso je pense que son repositionnement à la place de Casemiro ne pouvait faire que du bien à l'équipe vu le niveau affligeant du brésilien. Mais c'est sur que je préférerais un deuxième Ugarte pour solidifier ce milieu friable! 

On a été bien meilleur avec Bruno devant le défense parce que disponibilité et sa science du jeu nous a permis de ressortir beaucoup mieux les ballons qu'on récupérait.

Je sais pas si c'est un deuxième Ugarte qui améliorait ça. On manque probablement d'un profil dans ce secteur de jeu.

Le 22/02/2025 à 16:40, MaldiniGiggs a dit :

Le problème n'est pas le système mais les joueurs. Maguire et De-Ligt ce n'est pas compatible, De Ligt doit jouer central avec Yoro et Mazraoui. Cassmiro et Zirksee beaucouo trop lents. Si je pouvais, je virerai 90 % de l'effectif mais en attendant, pourquoi ne pas faire tout de suite confiance aux jeunes, le Barça le fait bien ! 

En fait globalement j'ai préféré le match de Maguire. Plus actif, plus d'interceptions et de duels gagnés, il est allé chercher des ballons beaucoup plus haut et il a beaucoup plus participé à pousser le jeu en seconde mi-temps quand il fallait marquer.

Mis à part qu'il nous coute au moins un but évidement mdr

Ça fait plus que plomber son match évidemment mais de l'autre coté j'ai pas grand chose de bien à dire sur De Ligt à part sur certaines relances.

Mais en tout cas c'est clair que les deux ensemble c'est à éviter, c'est beaucoup trop lourd.

Il y a 19 heures, Malodo a dit :

Ba en vrai il y a quand même pas mal de malchance. A partir du moment où Ugarte rate sa tête les joueurs sont trop pris par surprise ou pas dans la bonne position pour dégager efficacement.

On a été bien meilleur avec Bruno devant le défense parce que disponibilité et sa science du jeu nous a permis de ressortir beaucoup mieux les ballons qu'on récupérait.

Je sais pas si c'est un deuxième Ugarte qui améliorait ça. On manque probablement d'un profil dans ce secteur de jeu.

En fait globalement j'ai préféré le match de Maguire. Plus actif, plus d'interceptions et de duels gagnés, il est allé chercher des ballons beaucoup plus haut et il a beaucoup plus participé à pousser le jeu en seconde mi-temps quand il fallait marquer.

Mis à part qu'il nous coute au moins un but évidement mdr

Ça fait plus que plomber son match évidemment mais de l'autre coté j'ai pas grand chose de bien à dire sur De Ligt à part sur certaines relances.

Mais en tout cas c'est clair que les deux ensemble c'est à éviter, c'est beaucoup trop lourd.

Maguire nous coute un but par match il est inapte au football moderne.

Deligt est 10 au centre. Il le met à gauche car c'est notre meilleur défenseur mais il n'est pas gaucher et il n'est pas rapide ( plus rapide que le semi Maguire);

On sacrifie notre meilleur défenseur pour palier à la faiblesse des autres et aux blessures c'est absurde. 

• J'aime 1

il y a une heure, oaziz a dit :

Maguire nous coute un but par match il est inapte au football moderne.

Deligt est 10 au centre. Il le met à gauche car c'est notre meilleur défenseur mais il n'est pas gaucher et il n'est pas rapide ( plus rapide que le semi Maguire);

On sacrifie notre meilleur défenseur pour palier à la faiblesse des autres et aux blessures c'est absurde. 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve que tu exagères et sur Maguire et sur De Ligt.

En fait je comprend largement qu'avec Maguire on puisse avoir la crainte qu'il se rate à tout moment mais pour autant je le trouve meilleur que De Ligt dans quasiment tous les domaines. Au duel, en lecture de jeu et réaction aux déplacements adverses, de la tête, pour mettre la pression sur un joueur qui va recevoir la balle dos au but ... Il n'y a que balle au pied où le hollandais est au dessus mais même là je préfère l'état d'esprit de Maguire.

De Ligt est plus fin techniquement il n'y a pas photo, il peut mieux casser les lignes et notre relance passe bien plus par lui mais quand il faut y aller, quand on est en difficulté et qu'il faut faire avancer le jeu ou qu'on a besoin de surnombre je trouve que l'anglais s'implique plus. Je vois souvent des gens le mettre dans leurs listes dont l'état d'esprit pose problème alors que je pense qu'il doit être un des derniers de l'effectif à ranger là dedans.

Evidemment la lourdeur de Maguire est un problème mais bon De Ligt n'est pas beaucoup mieux là dessus (un peu quand même).

Après je comprend si la capacité de Maguire à faire une connerie le sorte de la discussion pour une place de titulaire mais De Ligt c'est pour l'instant une déception à mes yeux.

Je vous met les stats de fbref pour appuyer mes propos si ça vous intéresse:

https://fbref.com/fr/joueurs/d6e53a3a/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Matthijs-de-Ligt

https://fbref.com/fr/joueurs/d8931174/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Harry-Maguire

il y a 8 minutes, Malodo a dit :

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve que tu exagères et sur Maguire et sur De Ligt.

En fait je comprend largement qu'avec Maguire on puisse avoir la crainte qu'il se rate à tout moment mais pour autant je le trouve meilleur que De Ligt dans quasiment tous les domaines. Au duel, en lecture de jeu et réaction aux déplacements adverses, de la tête, pour mettre la pression sur un joueur qui va recevoir la balle dos au but ... Il n'y a que balle au pied où le hollandais est au dessus mais même là je préfère l'état d'esprit de Maguire.

De Ligt est plus fin techniquement il n'y a pas photo, il peut mieux casser les lignes et notre relance passe bien plus par lui mais quand il faut y aller, quand on est en difficulté et qu'il faut faire avancer le jeu ou qu'on a besoin de surnombre je trouve que l'anglais s'implique plus. Je vois souvent des gens le mettre dans leurs listes dont l'état d'esprit pose problème alors que je pense qu'il doit être un des derniers de l'effectif à ranger là dedans.

Evidemment la lourdeur de Maguire est un problème mais bon De Ligt n'est pas beaucoup mieux là dessus (un peu quand même).

Après je comprend si la capacité de Maguire à faire une connerie le sorte de la discussion pour une place de titulaire mais De Ligt c'est pour l'instant une déception à mes yeux.

https://fbref.com/fr/joueurs/d6e53a3a/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Matthijs-de-Ligt

https://fbref.com/fr/joueurs/d8931174/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Harry-Maguire

Tes stats ne prennent en compte les erreurs menant à des buts. C'est la stat la plus importante pour un défenseur central.

Il nous coute quasiment un but par match. Si j'avais le temps je ferai une compile de ses boulettes cette saison vous seriez surpris. Il a fait un bon début de saison et il revient de loin mais actuellement c'est un handicap tout comme Onana. 

De Ligt est notre meilleur défenseur et de très très loin c'est juste qu'il n'a pas le bon  passeport pour els Scholes et compagnie. Il est au dessus partout sauf dans le jeu de tête.

Et puis bon une équipe qui veut jouer haut presser ne peut pas jouer avec un escargot en seul défenseur central. Sur les 3 derniers match tous les entraineurs adverses jouent sur celà. 

• J'aime 1

Tes stats ne prennent en compte les erreurs menant à des buts. C'est la stat la plus importante pour un défenseur central.

Il nous coute quasiment un but par match. Si j'avais le temps je ferai une compile de ses boulettes cette saison vous seriez surpris. Il a fait un bon début de saison et il revient de loin mais actuellement c'est un handicap tout comme Onana.

Ça j'entends même si je pense que t'exagères. Mais oui comme je l'ai dit je comprend qu'on le sorte de la discussion pour ça.

De Ligt est notre meilleur défenseur et de très très loin c'est juste qu'il n'a pas le bon  passeport pour els Scholes et compagnie. Il est au dessus partout sauf dans le jeu de tête.

Pas d'accord là dessus du tout par contre.

Et puis bon une équipe qui veut jouer haut presser ne peut pas jouer avec un escargot en seul défenseur central. Sur les 3 derniers match tous les entraineurs adverses jouent sur celà. 

Et ça ça marche aussi pour De Ligt.

Il y a 4 heures, Malodo a dit :

Ça j'entends même si je pense que t'exagères. Mais oui comme je l'ai dit je comprend qu'on le sorte de la discussion pour ça.

Pas d'accord là dessus du tout par contre.

Et ça ça marche aussi pour De Ligt.

La différence de vitesse et accélération entre les deux est notable. Même si deligt est lourd aussi. 

Revoit le but d'everton il est en retard 3 fois sur la même action. En retard sur la passe dans son dos , en retard sur la couverture et en retard sur le renvoie d'Onana. A ce niveau là ce n'est pas possible.  

On prends le même contre Brighton et le même contre Palace va revoir les buts. 

Modifié par oaziz

Il y a 6 heures, Malodo a dit :

Maguire c'est compliqué quand même. Il est lourd, lent, pataud. Il se fait griller en vitesse et nous coûte quand même pas mal de buts depuis son arrivée. Il nous fait un Jones bis qui était aussi maladroit. Après il veut bien faire mais ses bras et ses jambes ne sont pas en adéquation avec sa tête. Il a une bonne vision je jeu, lance de bons ballons devant, va vers l'avant quand on est en difficulté mais ça ne fait pas tout. Il doit être remplaçant mais a 87M ça fait cher.

Par contre De Ligt n'est pas bon. On peut taper sur Maguire mais De Ligt est plus que moyen. Il se fait bouffer de la tête, ses placements sont mauvais et il dégage en urgence. Combien de fois sur corner j'ai peur que le ballon rentre car De Ligt est à l'ouest. Lui me déçoit plus que Maguire.

Il y a 6 heures, oaziz a dit :

Mouai.. De Ligt passe devant Maguire ça c'est sur mais dire qu'il est notre meilleur défenseur c'est un peu facile car on a personne en défense. En titulaire jamais tu mets Yoro, Evans ou Lindelof. Martinez a baissé de pied quand il jouait mais De Ligt était au même niveau. Pour moi De Ligt-Martinez ne font pas une bonne saison et c'est pour ça qu'on se prend buts sur buts. De Ligt me déçoit mais je ne lui en veut pas toute l'équipe est à l'envers donc pas facile de défendre avec le moral en berne.

Il y a 15 heures, Beckham94110 a dit :

Pour moi De Ligt-Martinez ne font pas une bonne saison et c'est pour ça qu'on se prend buts sur buts. De Ligt me déçoit mais je ne lui en veut pas toute l'équipe est à l'envers donc pas facile de défendre avec le moral en berne.

Martinez n'était pas au niveau de sa première saison mais il apporte quand même autrement plus que De Ligt.