Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 14e journée) - mar. 3 décembre 2024, 20:45

Manchester Devils

Messages recommandés

Ce qui est bien avec Amorim c’est qu’il sait que le calendrier est compliqué et il hésite pas à faire joueur tout le monde.

j’aurais aussi mis amad mais il a joué comme un dingue dimanche.

wait and see..

Modifié par Scholesy-18

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Content de l'association Mount + un ailier, même si ce n'est pas celui que j'espérais. En tout cas, une chose semble désormais certaine : Amorim ne veut pas de Garnacho comme piston. Je pense qu'Amad pouvait enchaîner sur ce match et éventuellement tourner face à Nottingham, mais bon...

Concernant les pistons, Dalot à droite ça reste très cohérent. A voir si Malacia tient le coup physiquement. Ici, on voit qu'Amorim préfère jouer la carte sécurité avec deux ARL. 

Bruno va plus apporter à l'équipe dans cette position, en espérant qu'il ne manque pas son travail de placement et de couverture. En parlant de couverture, Maguire dans l'axe d'une ligne de trois, je ne suis pas fan mais on n'a pas d'autre choix. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Ca manque d’occasions…

Pas de percussion, pas de prise de vitesse,  ni de débordements, dès qu’on approche de la surface, c’est passe en retrait et retour sur Onana.

Faudra pas pleurer quand on va s’en manger un.

• J'aime 1

Ricqo.png

à l’instant, Axelou a dit :

Ca manque d’occasions…

Pas de percussion, pas de prise de vitesse,  ni de débordements, dès qu’on approche de la surface, c’est passe en retrait et retour sur Onana.

D'un côté les Gunners nous craignent. Ils défendent à 11 dans leurs 30m, tu veux faire quoi si ce n'est revenir derrière pour tenter d'aspirer leur pressing ?

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Ca manque d’occasions…

C'est vraiment pas le match où il faut prendre des risques.

Possession, duels, passes... on est devant. Mais avec 0 ballons dans la surface adverse (contre 9 à Arsenal), on peine à se montrer dangereux. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

à l’instant, Alexis.B a dit :

D'un côté les Gunners nous craignent. Ils défendent à 11 dans leurs 30m, tu veux faire quoi si ce n'est revenir derrière pour tenter d'aspirer leur pressing ?

On a des joueurs offensifs, on ne va même pas provoquer leur défense, aucun joueur qui va chercher le duel et le débordement balle au pied.

Ils vont pas nous donner un but hein, c’est à nous d’attaquer.

Mais on attaque pas. Alors qu’il soit à 11, 3 ou 26 à défendre en face, ça change pas grand chose si nos quelques approches ne se terminent que par des passes en retrait.

C’est dommage car on n’est pas ridicule, mais on n’attaque tout simplement pas…

Ricqo.png

il y a 1 minute, Axelou a dit :

On a des joueurs offensifs, on ne va même pas provoquer leur défense, aucun joueur qui va chercher le duel et le débordement balle au pied.

Ils vont pas nous donner un but hein, c’est à nous d’attaquer.

Mais on attaque pas. Alors qu’il soit à 11, 3 ou 26 à défendre en face, ça change pas grand chose si nos quelques approches ne se terminent que par des passes en retrait.

C’est dommage car on n’est pas ridicule, mais on n’attaque tout simplement pas…

Bah d'un côté dans nos offensifs, y a Hojlund qu'on arrive à peu près à toucher. On a un Mount fantomatique. Et un Garnacho qui sait pas faire un contrôle correctement pour lancer un contre ou encore qui en voyant Saliba arriver sur lui préfère mettre lui même le ballon en 6m.

Bon, je pense qu'à un moment, le meilleur plan c'est de les aspirer, d'attendre une erreur et d'espérer que ça finisse au fond.

Avec ce qu'on représente aujourd'hui, on peut pas espérer mieux.

Mdrrr le commentateur qui ose dire " offensivement Arsenal c'est moins flamboyant, c'est normal, c'est un match en semaine, y a du turnover ". Mais mdrrr, quel turnover ? Les mecs c'est leur équipe type si ce n'est Gabriel qui n'est pas là.

Le déni est total. Dire qu'on les fait ch*** avec notre système ça leur arracherait le fion.

il y a une heure, Scholesy-18 a dit :

Ce qui est bien avec Amorim c’est qu’il sait que le calendrier est compliqué et il hésite pas à faire joueur tout le monde.

j’aurais aussi mis amad mais il a joué comme un dingue dimanche.

wait and see..

Clairement et même si c´est risqué je trouve ça vraiment bien. Ça pourrait insécuriser l´équipe mais ce n´est pas du tout le cas, enfin selon ma lecture. Tous les joueurs semblent concernés et surtout avec des consignes et des rôles qu´ils essayent d´apprendre. 

Pour le moment nous ne sommes pas flamboyant mais nous sommes solides. Peu, voir pas, d´occasions franches concédées, présent au duel, sérieux dans le placement et le pressing. 

Offensivement, durant les 30 premières minutes avec plus de justesse technique(trop de passes molles) nous aurions pu avoir 2 ou 3 occasions. 

On ressemble, pour une fois depuis une dizaine d´année, à une véritable équipe. Mais une véritable équipe qui apprend ses bases, enregistre les gammes. Je trouve va vraiment de bonne augure pour l´avenir... pour le moment car il faudra des steps up !

Même si ça fait très longtemps qu´il n´a pas joué, Malacia il va falloir qu´il prenne plus de risque et aller plus de l´avant.

• J'aime 2