Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a 39 minutes, RedDidDevil a dit :

Tu liste 10 joueurs , pour 4 recrues ! Même si ces 4 recrues relève le niveau , il en manque pas mal numériquement ! 

Mon point de vue c'est 1 départ = 1 arrivée ( que ce soit un achat ou la promotion d'un jeune ) 

4 recrues + 2 jeunes + retour Amad , Lisandro, Hayden, Collyer.

Ce ne sont pas juste 4 joueurs.

Notre effectif est trop large avec un minimum de qualité.

Après ca dépend si on est en Europe ou pas 

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 22 minutes, oaziz a dit :

Notre effectif est trop large avec un minimum de qualité.

Après ca dépend si on est en Europe ou pas 

la question du nombres de matchs de la prochaine saison est importante , c'est une donnée importante dans la construction de l'effectif 

Encore une fois, je dois l’avouer : je ne crois pas au projet de jeu que pourrait incarner Rúben Amorim à Manchester United. Ce n’est pas forcément une attaque personnelle contre lui, mais plutôt une réaction lucide face à la situation actuelle du club.

On a souvent ciblé les coachs dans les dernières années — parfois à tort. Car le vrai problème, c’est moins les entraîneurs que les joueurs. Et ça ne date pas d’hier.

Je ne vois pas comment Amorim, même avec une préparation complète cet été, pourrait réussir à transformer cette équipe ou à faire mieux qu'une saison déjà cataclysmique. Les autres clubs de Premier League vont se renforcer encore, avec des joueurs toujours plus chers, pendant que nous, en retard sur le plan financier, on peine à suivre.

Et quand bien même on arriverait à recruter, je doute qu’on attire les bons profils pour son système. Où va-t-on trouver des joueurs avec des références européennes solides, ou une vraie expérience Premier League, si on ne joue même pas les Coupes d’Europe l’an prochain ?

Le match contre Newcastle en est un symbole. Qui voudrait venir dans ce bourbier ? Et ceux qui viendront, attirés par un gros salaire, auront-ils une mentalité différente de ceux déjà là ? Rien n’est moins sûr.

Et si on revient justement à ce match de samedi dernier, il y a des choses simples qui clochent : des placements mal compris, des courses qui ne se font pas. En face, les adversaires s’adaptent, nous font déjouer. Et Amorim, lui, trouve rarement la solution.

Oui, bien sûr, il y a des boulettes de gardiens, des erreurs individuelles graves. Mais combien d’occasions on se crée dans un match ? Très peu. Mis à part le poste d’avant-centre, où même certains joueurs de Ligue 2 feraient mieux que ce qu’on a aujourd’hui, tout le reste pose question.

Ce que demande Amorim sur le terrain — en termes de technique, d’intensité, de mentalité — nécessite des joueurs au-dessus du lot pour le niveau du championnat d’Angleterre, et surtout pour espérer retrouver le Manchester United qui gagne, ou qui se qualifie régulièrement en Ligue des Champions. Et ces joueurs-là, dans l’état actuel du club, ne viendront pas.

Bref, je suis inquiet. Je suis même franchement pessimiste. J’espère me tromper. Vraiment. Mais aujourd’hui, je ne vois pas comment ce projet peut fonctionner.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

il y a 29 minutes, SiropUnited971 a dit :

Encore une fois, je dois l’avouer : je ne crois pas au projet de jeu que pourrait incarner Rúben Amorim à Manchester United. Ce n’est pas forcément une attaque personnelle contre lui, mais plutôt une réaction lucide face à la situation actuelle du club.

On a souvent ciblé les coachs dans les dernières années — parfois à tort. Car le vrai problème, c’est moins les entraîneurs que les joueurs. Et ça ne date pas d’hier.

Je ne vois pas comment Amorim, même avec une préparation complète cet été, pourrait réussir à transformer cette équipe ou à faire mieux qu'une saison déjà cataclysmique. Les autres clubs de Premier League vont se renforcer encore, avec des joueurs toujours plus chers, pendant que nous, en retard sur le plan financier, on peine à suivre.

Et quand bien même on arriverait à recruter, je doute qu’on attire les bons profils pour son système. Où va-t-on trouver des joueurs avec des références européennes solides, ou une vraie expérience Premier League, si on ne joue même pas les Coupes d’Europe l’an prochain ?

Le match contre Newcastle en est un symbole. Qui voudrait venir dans ce bourbier ? Et ceux qui viendront, attirés par un gros salaire, auront-ils une mentalité différente de ceux déjà là ? Rien n’est moins sûr.

Et si on revient justement à ce match de samedi dernier, il y a des choses simples qui clochent : des placements mal compris, des courses qui ne se font pas. En face, les adversaires s’adaptent, nous font déjouer. Et Amorim, lui, trouve rarement la solution.

Oui, bien sûr, il y a des boulettes de gardiens, des erreurs individuelles graves. Mais combien d’occasions on se crée dans un match ? Très peu. Mis à part le poste d’avant-centre, où même certains joueurs de Ligue 2 feraient mieux que ce qu’on a aujourd’hui, tout le reste pose question.

Ce que demande Amorim sur le terrain — en termes de technique, d’intensité, de mentalité — nécessite des joueurs au-dessus du lot pour le niveau du championnat d’Angleterre, et surtout pour espérer retrouver le Manchester United qui gagne, ou qui se qualifie régulièrement en Ligue des Champions. Et ces joueurs-là, dans l’état actuel du club, ne viendront pas.

Bref, je suis inquiet. Je suis même franchement pessimiste. J’espère me tromper. Vraiment. Mais aujourd’hui, je ne vois pas comment ce projet peut fonctionner.

Je ressens un peu la même inquiétude 😞  

• J'aime 2

Il y a 2 heures, SiropUnited971 a dit :

Ce n'est pas le coach en lui même qui dérange c'est tout un ensemble de paramètres qui ne sont pas cochés. A l'époque tu avais un très bon entraîneur (SAF) avec de très très bons joueurs (vidic, stam, cole, yorke, giggs, scholes, keane, park..) et un budget qui n'était pas utilisé car il y en avait pas besoin. Pendant des années SAF n'a pratiquement pas recruté, la classe 92 suffisait à elle même. Il avait son equipe type et ses couteaux suisses qui donnaient tout sur le terrain (park, brown, butt, fletcher,..). Et quand il a recruté c'était des sommes dérisoires par rapport au Real de Madrid, à Chelsea et à City. SAF est resté droit dans ses bottes et il a recruté intelligemment. A l'époque les recrues les plus chères étaient Anderson, Veron, Berbatov et Ferdinand et ça ne dépassait pas 40M. Et sur ses 4 recrues 3 ont confirmés.

Après ils ont changé totalement de politique en recrutant à coups de millions car ils voulaient faire comme City et Chelsea. Et c'est a partir de la que tout est parti en cacahuètes. On peut établir une liste de 100 joueurs payés à prix d'or qui sont venus uniquement pour de l'argent. Le club s'est endetté pendant 10 ans et maintenant ce sont les employés qui trinquent. Voilà où nous en sommes. Entraîneur sans expérience + équipe nulle + pas de budget = 14ème de PL.

Ca fait quelques années que je n'attend plus rien de mon club que je supporte depuis 26 ans. Maintenant je prends ça a la rigolade et ça ne me fait ni chaud ni froid de se prendre 4-1. Notre équipe est nulle c'est logique qu'on se prenne 4-1. Notre équipe serait compétitive je ne réagirais pas de la même façon. La seule question que je me pose est si nous recrutons un entraîneur d'expérience comme Ancelotti, je sais que c'est impossible mais serait-il capable de tirer quelque chose de nos clowns ? On a bien vu quand OGS est arrivé les mecs ont commencé à rejouer et après plus rien. Quand Van Nistelrooy est arrivé pareil. Nos joueurs se foutent vraiment du club. Ce n'est pas qu'un problème de niveau ou de QI.

• J'aime 1

Quand tu as eu 10 coach différent (interim compris) et que ça ne fonctionne pas, on peut allègrement pointer du doigt la direction et ou les joueurs. Suffit de regarder les autres équipe pour qui ça fonctionne, Howe, Arteta, Slot qui va être champion, Unay, y a un fond de jeu, de la hargne, on voit une équipe jouer. Même ceux comme nous qui ont galérés m, ont enfin trouvé le déclic, le PSG avec Enrique et Barcelone avec Flick. Bref n'importe quel club qui change de coach ne galère pas autant que nous. Il y a un problème structurelle qu'on pensait en cours de résolution avec Ineos mais finalement ça bouge sans cesse dans les plus haute sphère. Il y a une ou plusieurs pommes pourris mais on arrive toujours pas à s'en débarrasser. Aux dernières nouvelles, Amorim aurait tapé une gueulante en disant, soit vous vous reprenez, soit vous sautez. J'ai encore foi en ce coach malgré qu'il me fasse frisser sur ces compo, tactique... etc mais disons qu'il fait avec les moyens du bord... pour l'instant! 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 58 minutes, RedLikeDevil a dit :

Quand tu as eu 10 coach différent (interim compris) et que ça ne fonctionne pas, on peut allègrement pointer du doigt la direction et ou les joueurs. Suffit de regarder les autres équipe pour qui ça fonctionne, Howe, Arteta, Slot qui va être champion, Unay, y a un fond de jeu, de la hargne, on voit une équipe jouer. Même ceux comme nous qui ont galérés m, ont enfin trouvé le déclic, le PSG avec Enrique et Barcelone avec Flick. Bref n'importe quel club qui change de coach ne galère pas autant que nous. Il y a un problème structurelle qu'on pensait en cours de résolution avec Ineos mais finalement ça bouge sans cesse dans les plus haute sphère. Il y a une ou plusieurs pommes pourris mais on arrive toujours pas à s'en débarrasser. Aux dernières nouvelles, Amorim aurait tapé une gueulante en disant, soit vous vous reprenez, soit vous sautez. J'ai encore foi en ce coach malgré qu'il me fasse frisser sur ces compo, tactique... etc mais disons qu'il fait avec les moyens du bord... pour l'instant! 

INEOS à intérêt a le soutenir , ils ont intérêt a préparer un budegt mercato et un budget plan social ! 

Si il leurs donnent 20 joueurs a viré , ils ont intérêt a viré les 20 joueurs !!! 

Sinon cela ne changera pas tant que qu'on sera pas relégué , là ils seront obligés ! 

• J'aime 1

Il y a 19 heures, SiropUnited971 a dit :

On aura pas les premiers choix et on aura beaucoup de mal à lutter pour convaincre des joueurs approchés par des gros clubs. Mais recruter un bon joueur dont les points forts fit très bien à ce qu'Amorim recherche à telle position et qui explose chez nous c'est possible. Ce Liverpool ne s'est pas construit en recrutant des joueurs de classes mondiales. Et les bons joueurs ne manquent pas.

Ce qui me "rassure" un peu avec notre position actuelle c'est que l'effectif n'est pas seulement faible, il est aussi amputé de joueurs importants (et je pense qu'à la construction avec Martinez, Amad et Mainoo ça change pas mal de chose) et qu'en plus il n'est vraiment pas adapté au système d'Amorim. Et ce point là n'est pas difficile à changer, au moins au niveau des profils.

Je ne te rejoins pas trop sur ce que tu dis sur ce que demanderait spécialement Amorim. Ça c'est vrai pour toute équipe de haut de tableau.

• J'aime 2

il y a 6 minutes, Malodo a dit :

Ce qui me "rassure" un peu avec notre position actuelle c'est que l'effectif n'est pas seulement faible, il est aussi amputé de joueurs importants (et je pense qu'à la construction avec Martinez, Amad et Mainoo ça change pas mal de chose) et qu'en plus il n'est vraiment pas adapté au système d'Amorim. Et ce point là n'est pas difficile à changer, au moins au niveau des profils.

Les joueurs que tu cites, bien que jeunes, ont déjà un historique de blessure trop important qui s'étale sur ces 2 dernières années.

On ne peut pas construire sur des fragiles comme ça. Malgré tout le talent qu'ils ont à revendre, c'est illusoire de compter sur des joueurs toujours blessés. Shaw est une étude de cas de laquelle il aurait fallu apprendre. 

il y a 33 minutes, Malodo a dit :

Et les bons joueurs ne manquent pas.

j'en suis persuadé , il y a des tas de joueurs partout en Europe , certes dans des équipes pas bling bling qui refuserait pas Manchester United ! Faut juste pas les attirés avec un salaire x10 mais avec des bonus x10 

Si tout ton effectif touche entre 3/5M an et que selon les objectifs ca peut grimper a 10-20M/an , ils vont galopé sur le terrain ! Ca fait 10 ans qu'on fait l'inverse et ca n'a rien donné , il est dans d'appuyé sur le bouton du "GREAT RESET" 

Il y a 21 heures, SiropUnited971 a dit :

Moi je ne crois pas dans le projet d'Ineos car tout ce que tu dis est vrai mais il est uniquement valable car on a provoqué cette deuxième partie de saison en ne recrutant personne cet hiver.

Tout cela aurait pu être probablement évité en remplaçant au minimum tes 2 joueurs offensifs partis en prêt. Nous connaissions déjà notre injury record. Il aurait fallu tenter au moins des prêt et qu'on ne me parle du FPF. Tu te débrouilles pour actionner quelques leviers pour des prêts pas pour des transferts permanents. 

D'ailleurs Amorim a bien compris que nos joueurs sont fragiles. C'est bien pour cela qu'il a fait tourner autant que possible et qu'on a balancé ce match contre les toons quitte à faire jouer Eriksen dans un pivot. C'est bien pour cela que Dalot et Bruno jouent quasiment tous les matches quitte à les cramer. 

Pour finir ton constat est valable quelque soit le coach que tu vas ramener. Même si le système d'Amorim est spécial, quelque soit le plan de jeu que tu mettras en place avec des joueurs aussi mauvais et paresseux ça ne donnera rien. 

C'était déjà pareil sous les autres coach c'est juste qu'actuellement notre effectif est quantitativement et qualitativement effrayant. 

Ca fait 12 ans que c'est dramatique et le seul dénominateur commun e sont els glazers et maintenant leur Mitose Ineos.

C'est eux qu'il faut dégager à tous prix. J'ai de la peine pour RA honnêtement. Il ne mérite pas absolument pas ce qui lui arrive. Et si il se fait virer , car tu parles du marasme pour les joueurs, plus aucun bon coach ne voudra arriver non plus.    

Faut qu'il arrête d'être frileux. Ce soir il s'en sort bien lui aussi.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Gros big up à Amorim qui est sortir d'une équipe qui roulai sur le Portugal et l'europe pour venir dans ce marasme pour se retrouver sans mercato.

Si quelqu'un mérite cette qualification c'est lui.

Et bien joué d'avoir préservé Casemiro et Maguire contre Newcastle. Ca a payé hier. 

Enfin très bonne gestion mentale d'Onana. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 2

Interview d'après match très intéressante où il explique pas mal de choses, notamment pourquoi garnacho ne sort pas malgré son match compliqué. Sa Gestion du temps de jeu et la priorité à l'el.

Un plaisir à écouter d'avoir un coach réaliste clair et honnête. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 1

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent ne pas voir d'évolution au sein de l'équipe.

Le jeu change, progressivement et voir même très lentement, mais le jeu change. Contre Lyon par exemple, la première mi-temps est très bonne. On dit souvent que Lyon a été nul et qu'ils se sont réveillés en deuxième mi-temps. Je dirai qu'ils n'ont pas été nuls, c'est nous qui avons dominé le jeu et les avons rendus nuls. Et on s'est endormi en deuxième mais si Garnacho bat le gardien ou si Fernandes ne touche pas la barre, le match est plié à la soixantième. La seule période où ils nous ont vraiment dominé, c'est la première mi-temps de la prolongation. C'est tout.

Contre Newcastle, on a tenu la dragée haute aux Magpies durant toute la première moitié du match et on s'est effondré en seconde mi-temps.

Contre Wolverhampton, on n'aurait jamais du perdre et si le score final avait été 3-0 pour nous, ça n'aurait étonné personne tant on a été au dessus d'eux. Tout ça en ayant 120 minutes dans les pattes pour certains trois jours avant.

J'ai lu plus haut qu'on avait pas d'occasions en attaque, désolé mais c'est faux, on en a. Juste on ne les rentre pas. Rasmus, Mount, Bruno et d'autres ont été en position de marquer dimanche sauf qu'ils n'ont pas été assez précis dans leurs gestes.

On voit des progressions dans le jeu, notamment dans les petits espaces, on voit l'apport des pistons notamment Dorgu qui s'intercale souvent très bien, même si il a plus mal en défense, le petit Amass qui je trouve fait de très bonnes apparitions, Dalot a plus de mal mais c'est le seul à pouvoir jouer à droite.

Il y a du mieux dans cette équipe, c'est mentalement qu'on ne suit pas. On a toujours une mi-temps assez bonne voir très bonne et une autre dégueulasse. Alors quand c'est la première qui est nulle on arrive a retrouver du niveau dans la deuxième (le match retour contre la Real Sociedad en est le parfait exemple) mais quand on joue bien la première, on se relâche en seconde cf Lyon ou Newcastle.

Le classement est foutu pour cette année et même si j'ai très envie de gagner cette foutue EL, je me demande parfois si ça ne serait pas mieux de se faire éliminer en demi-finale. Et l'année prochaine, on ne joue que le championnat et on a le temps de reconstruire.

Pour finir, je dirai que le jeu change mais la mentalité des joueurs elle, ne change pas.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Confus 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

il y a une heure, Thingrim a dit :

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent ne pas voir d'évolution au sein de l'équipe.

Le jeu change, progressivement et voir même très lentement, mais le jeu change. Contre Lyon par exemple, la première mi-temps est très bonne. On dit souvent que Lyon a été nul et qu'ils se sont réveillés en deuxième mi-temps. Je dirai qu'ils n'ont pas été nuls, c'est nous qui avons dominé le jeu et les avons rendus nuls. Et on s'est endormi en deuxième mais si Garnacho bat le gardien ou si Fernandes ne touche pas la barre, le match est plié à la soixantième. La seule période où ils nous ont vraiment dominé, c'est la première mi-temps de la prolongation. C'est tout.

Contre Newcastle, on a tenu la dragée haute aux Magpies durant toute la première moitié du match et on s'est effondré en seconde mi-temps.

Contre Wolverhampton, on n'aurait jamais du perdre et si le score final avait été 3-0 pour nous, ça n'aurait étonné personne tant on a été au dessus d'eux. Tout ça en ayant 120 minutes dans les pattes pour certains trois jours avant.

J'ai lu plus haut qu'on avait pas d'occasions en attaque, désolé mais c'est faux, on en a. Juste on ne les rentre pas. Rasmus, Mount, Bruno et d'autres ont été en position de marquer dimanche sauf qu'ils n'ont pas été assez précis dans leurs gestes.

On voit des progressions dans le jeu, notamment dans les petits espaces, on voit l'apport des pistons notamment Dorgu qui s'intercale souvent très bien, même si il a plus mal en défense, le petit Amass qui je trouve fait de très bonnes apparitions, Dalot a plus de mal mais c'est le seul à pouvoir jouer à droite.

Il y a du mieux dans cette équipe, c'est mentalement qu'on ne suit pas. On a toujours une mi-temps assez bonne voir très bonne et une autre dégueulasse. Alors quand c'est la première qui est nulle on arrive a retrouver du niveau dans la deuxième (le match retour contre la Real Sociedad en est le parfait exemple) mais quand on joue bien la première, on se relâche en seconde cf Lyon ou Newcastle.

Le classement est foutu pour cette année et même si j'ai très envie de gagner cette foutue EL, je me demande parfois si ça ne serait pas mieux de se faire éliminer en demi-finale. Et l'année prochaine, on ne joue que le championnat et on a le temps de reconstruire.

Pour finir, je dirai que le jeu change mais la mentalité des joueurs elle, ne change pas.

Si tu te fais éliminer de l'Europa c'est le budget du mercato qui en pati ... Faut s'en rendre compte.

Je rapelle qu'on est dans une m**** énorme financièrement 

il y a 21 minutes, Yaninis a dit :

Si tu te fais éliminer de l'Europa c'est le budget du mercato qui en pati ... Faut s'en rendre compte.

Et puis ca reste un trophée européen 

Ce serais le 3e en 3 saison 

il y a 52 minutes, Yaninis a dit :

Ca je suis tout à fait d'accord, et je veux qu'on la gagne, je me demande juste si ça ne serait pas un mal pour un bien, même si on aurait moins de moyens et qu'on serait forcément moins attractifs.

Et comme le dit RedDidDevil, ça ferait un troisième trophée en trois ans, je ne bouderai pas mon plaisir. L'Athlétic sera un gros morceau mais on peut le faire. Surtout avec le retour à Old Trafford.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

il y a 36 minutes, Thingrim a dit :

Ca je suis tout à fait d'accord, et je veux qu'on la gagne, je me demande juste si ça ne serait pas un mal pour un bien, même si on aurait moins de moyens et qu'on serait forcément moins attractifs.

Et comme le dit RedDidDevil, ça ferait un troisième trophée en trois ans, je ne bouderai pas mon plaisir. L'Athlétic sera un gros morceau mais on peut le faire. Surtout avec le retour à Old Trafford.

Bah si c'est pour repartir avec la même équipe ça on a pas les moyens ...

Je vois juste une autre saison galère avec amorim limoge si on lui donne pas un vrai marcato et pas des planc C ou D 

il y a une heure, Thingrim a dit :

Tu préfères commencer la saison avec 150 millions d'euros de moins de qualification et de droits télé LDC?

On s'en fout de la LDC l'année prochaine on n'y va pas pour la gagner mais pour que le club survive financièrement.

Qu'on puisse au moins prendre 4 ou 5 joueurs viables avec les départs. Tu te vois vraiment repartir avec le même effectif d'asmhatique l'année prochaine? 

• J'aime 1

il y a une heure, Yaninis a dit :

si on lui donne pas un vrai marcato

Et c'est quoi un vrai mercato ?

ETH en a eu et plusieurs, et on voit le résultat.

Parce que si le mercato, c'est des Cuhna ou autres à 70m le joueur, on est plus parti pour de nouveaux échecs que de la réussite.

Et jusqu'à présent, nos plans "A", ils sont quelques peu foireux.