Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Malodo a dit :

C'est beaucoup 70M aujourd'hui ?

La dépense moyenne des clubs de PL doit être à ce niveau là non ?

Oui, ça reste une somme énorme pour un seul joueur.

Peu de clubs le font, et ceux qui le font, c'est uniquement pour apporter une plus-value immédiate à une équipe déjà formé et qui tourne (Liverpool/City), ou ceux qui n'ont aucun soucis financier (Real).

il y a 43 minutes, Dace a dit :

Oui, ça reste une somme énorme pour un seul joueur.

Peu de clubs le font, et ceux qui le font, c'est uniquement pour apporter une plus-value immédiate à une équipe déjà formé et qui tourne (Liverpool/City), ou ceux qui n'ont aucun soucis financier (Real).

70M€ c'est un prix transfert médian ces 15 dernières années. Il y a que l'été dernier où ça s'est un peu calmé.

Suffit de voir les prix lâchés par City l'hiver dernier :

- Marmoush : 75M€

- Nico : 60M€

- Khusanov : 40M€

- Reis : 38M€ 

Et ça, c'est sans les bonus. Aucun de ces joueurs ne vaut ces prix là. 

Ou encore le Barça l'an dernier avec Olmo à 55M€ hors bonus. On a vu Duran partir pour 70M€, Kayode arriver de la Fio pour 50M€ (c'est un OA mais bon).

Est-ce qu'aujourd'hui Cunha est moins cher que ces mecs là ? Pas certain. Et là on parle d'un transfert entre deux clubs de PL. Les derniers transferts entre club de PL, c'est Caicedo pour plus de 110M€. 

Les derniers gros transferts, de joueurs impactants, ce font toujours à plus de 50M€ quoi qu'il arrive.

Tout les clubs du monde connaissent notre situation encore plus après une telle saison donc dès qu'on ira voir un club pour un joueur ils augmenteront le tarif de base de 20M€! Faut prendre des joueurs libres* ou avec clauses ! 

*10-15M a la signature c'est toujours mieux que 40-50 entre 2 clubs 

Il y a 23 heures, RedDidDevil a dit :

le Cheick n'a pas mis la somme (et c'est tout à son honneur) il aurai posé 6-8Milliards, ils aurait vendus ! 

le club était valorisé a 4,6 tu posait 6-8 c'etait vendu! 

Maintenant a part leurs décès, ils ne lâcheront pas sauf crack boursier dans leurs autres buissness 

Non ils ne veulent pas vendre ils pensent que United va continuer de prendre de la valeur. 

Ils voulaient juste calmer la colère populaire avec Rattclif.

Une vidéo qui explique un peu leur point de vue. 

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 6 minutes, oaziz a dit :

Non ils ne veulent pas vendre ils pensent que United va continuer de prendre de la valeur. 

Ils voulaient juste calmer la colère populaire avec Rattclif.

Une vidéo qui explique un peu leur point de vue. 

Le succés te fait prendre de la valeur , les gros contrats signés juste aprés le départ de SAF/Gill surfait sur cette vague 

Alors notre Nom , notre Histoire fait que les sponsors ils se "battront" toujours pour nous avoir par contre , ils ne se battront plus a n'importe quel prix je pense 

Je regarderais a la maison , la vidéo 😉 

• J'aime 1

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Le succés te fait prendre de la valeur , les gros contrats signés juste aprés le départ de SAF/Gill surfait sur cette vague 

Alors notre Nom , notre Histoire fait que les sponsors ils se "battront" toujours pour nous avoir par contre , ils ne se battront plus a n'importe quel prix je pense 

Bof, être un club de PL suffit pour prendre la valeur. La PL c'est la poule aux œufs d'or, tous les clubs qui en font parti montent.

On pourrait évidement monter plus en valeur en étant meilleur et c'est clair qu'il faut faire attention à la dégradation de notre image mais on se débrouille quand même étonnant bien vu nos perfs sportives.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Malodo a dit :

Bof, être un club de PL suffit pour prendre la valeur. La PL c'est la poule aux œufs d'or, tous les clubs qui en font parti montent.

On pourrait évidement monter plus en valeur en étant meilleur et c'est clair qu'il faut faire attention à la dégradation de notre image mais on se débrouille quand même étonnant bien vu nos perfs sportives.

Tout a fait mais demain si Adidas doit poser 500M sur 5 ans pour être le sponsor maillot de Liverpool ou nous je pense qu'ils choisirais Liverpool + que nous pour un tel montant 

Il y a 21 heures, Alexis.B a dit :

70M€ c'est un prix transfert médian ces 15 dernières années. Il y a que l'été dernier où ça s'est un peu calmé.

Suffit de voir les prix lâchés par City l'hiver dernier :

- Marmoush : 75M€

- Nico : 60M€

- Khusanov : 40M€

- Reis : 38M€ 

Et ça, c'est sans les bonus. Aucun de ces joueurs ne vaut ces prix là. 

Ou encore le Barça l'an dernier avec Olmo à 55M€ hors bonus. On a vu Duran partir pour 70M€, Kayode arriver de la Fio pour 50M€ (c'est un OA mais bon).

Est-ce qu'aujourd'hui Cunha est moins cher que ces mecs là ? Pas certain. Et là on parle d'un transfert entre deux clubs de PL. Les derniers transferts entre club de PL, c'est Caicedo pour plus de 110M€. 

Les derniers gros transferts, de joueurs impactants, ce font toujours à plus de 50M€ quoi qu'il arrive.

Déjà les tarifs hivernaux et estivaux présentent une grosse différence, et tous les prix sont surélevés en hiver lorsque tu vas dépouiller un autre club.

City, c'est un club à part qui quoi qu'on en dise, est bien mieux gérer que nous.

Je ne dis pas que ces joueurs ne sont pas surpayés. Mais comme tu l'as si bien démontré avec tes exemples, 70m ça reste une somme énorme pour un seul joueur. 

Il y a 12 heures, Alexis.B a dit :

A ceux qui disent qu'il se remet jamais en question. On a failli le perdre deux mois après son arrivée tellement il en avait plein le c**.

Quelque part c'est rassurant , et cela prouve aussi son envie de réussir ! 

Même si partir au bout de 8 matchs aurait été un signe de faiblesse (c'est comme ca que certains dirigeants de grands clubs pourrait le voir) 

• J'aime 1

la suite des posts disent qu'il commence à aimer la vie à manchester et qu'il devient plus que motivé par le défi united

Coup de comm ou réalité ? se disait pareil sur TH avec "il est convaincu qu'il peut faire tourner les choses etc."

il y a 2 minutes, ManU1704 a dit :

la suite des posts disent qu'il commence à aimer la vie à manchester et qu'il devient plus que motivé par le défi united

Coup de comm ou réalité ? se disait pareil sur TH avec "il est convaincu qu'il peut faire tourner les choses etc."

Le coach qui refera gagné un "Grand" Titre (PL / CL) à Manchester entrera dans la légende 

Attention je ne minimise pas les trophées gagnés par Van Gaal , Mourinho , Ten Hag mais tout les titres ne se valent pas , il y a une certaine "hiérarchie" 

Il y a 1 heure, ManU1704 a dit :

Pour être honnête, je me rappelle de la hype sur le forum lorsque TH a signé et j'étais convaincu qu'il nous ramènerait au sommet.

Et pour être honnête, j'étais vraiment dans le même état d'esprit quand Ruben a été annoncé. La grosse différence entre les deux, c'est que TH paraissait vraiment psychorigide, alors que Ruben a l'air de beaucoup se remettre en question. Alors oui, Th a changé sa tactique pour que les joueurs soient heureux et Ruben ne démords pas de son 3-4-3, mais sa com fait qu'il a l'air de vraiment s’interroger sur sa manière de de faire les choses et sur son approche mentale des matchs. TH avait l'air plus "ayez confiance et fermez là" même si jusqu'au bout je l'ai soutenu parce que justement je croyais en lui.

J'aime cette position où un entraineur, un homme, est capable de se remettre en question, de se dire "c'est peut-être de ma faute. Ni Moyes, ni Van Gaal, ni Mourinho, ni TH ne m'ont donné ce sentiment que le coach est un être humain comme les autres. Ole lui, paraissait peut-être trop humain et trop pote avec les joueurs.

Ruben à l'air, dans sa com tout du moins, d'être un homme sain et un entraineur sain. Et j'ai hâte de voir la suite.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

il y a 38 minutes, Thingrim a dit :

Pour être honnête, je me rappelle de la hype sur le forum lorsque TH a signé et j'étais convaincu qu'il nous ramènerait au sommet.

Et pour être honnête, j'étais vraiment dans le même état d'esprit quand Ruben a été annoncé. La grosse différence entre les deux, c'est que TH paraissait vraiment psychorigide, alors que Ruben a l'air de beaucoup se remettre en question. Alors oui, Th a changé sa tactique pour que les joueurs soient heureux et Ruben ne démords pas de son 3-4-3, mais sa com fait qu'il a l'air de vraiment s’interroger sur sa manière de de faire les choses et sur son approche mentale des matchs. TH avait l'air plus "ayez confiance et fermez là" même si jusqu'au bout je l'ai soutenu parce que justement je croyais en lui.

J'aime cette position où un entraineur, un homme, est capable de se remettre en question, de se dire "c'est peut-être de ma faute. Ni Moyes, ni Van Gaal, ni Mourinho, ni TH ne m'ont donné ce sentiment que le coach est un être humain comme les autres. Ole lui, paraissait peut-être trop humain et trop pote avec les joueurs.

Ruben à l'air, dans sa com tout du moins, d'être un homme sain et un entraineur sain. Et j'ai hâte de voir la suite.

Il y a aussi je pense le fait que, jusqu'à demain, il y avait une saison à finir avec ce groupe de joueur, et il savait qu'avec un approche trop musclée il risquait de perdre son vestiaire, même si tous ne sont pas concernés, n'oublions pas que plusieurs joueurs du groupe ont jetés sous le bus plusieurs des coachs que tu cites.

J'apprécie comme toi sa personnalité et sa capacité à ménager la chèvre et le choux, mais dès jeudi j'attends surtout de lui qu'il durcisse le ton, et qu'il soit beaucoup, beaucoup plus exigeant avec ses joueurs et de plus jamais les laisser croire qu'une saison comme celle là est acceptable.

• J'aime 2

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

mais dès jeudi j'attends surtout de lui qu'il durcisse le ton, et qu'il soit beaucoup, beaucoup plus exigeant avec ses joueurs et de plus jamais les laisser croire qu'une saison comme celle là est acceptable.

Lui tout seul NON 

Lui et la Direction Sportive OUI 

il y a 54 minutes, Thingrim a dit :

C'est pour cela que je trouve que "médiatiquement" il y a énormément de similitude 

J'espère que cela va s'arrêté au médias et que sportivement on va faire vraiment mieux que sous TH 

• J'aime 1

Le 19/05/2025 à 11:06, RedDidDevil a dit :

Si ils avaient ta logique on ne serait pas là ou on est aujourd'hui avec une descente en enfer depuis 10 ans? 

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Il y a aussi je pense le fait que, jusqu'à demain, il y avait une saison à finir avec ce groupe de joueur, et il savait qu'avec un approche trop musclée il risquait de perdre son vestiaire, même si tous ne sont pas concernés, n'oublions pas que plusieurs joueurs du groupe ont jetés sous le bus plusieurs des coachs que tu cites.

J'apprécie comme toi sa personnalité et sa capacité à ménager la chèvre et le choux, mais dès jeudi j'attends surtout de lui qu'il durcisse le ton, et qu'il soit beaucoup, beaucoup plus exigeant avec ses joueurs et de plus jamais les laisser croire qu'une saison comme celle là est acceptable.

Ila  déjà fait en deux mois ce que les prédécesseurs n'avaient pas réussi. Dégager Rashford.

Et il avait mis à l'amende Garncacho aussi.

Il est clair que cet été le ton va changer mais pour ça il faut qu'il aie budget pour recruter. Je parle d'un vrai mercato pas des recrues type Dorgu en 4 ème choix. 

il y a 52 minutes, oaziz a dit :

Si ils avaient ta logique on ne serait pas là ou on est aujourd'hui avec une descente en enfer depuis 10 ans? 

Le gros deal Adidas est signé 1 saison après le départ de SAF , on parle de presque 100M/an pendant 10 ans 

Aujourd'hui je pense pas que Adidas mettrais autant pour nous avoir ou simplement nous conserver vu l'image de loose sportive qu'on dégage d'ailleurs il me semble qu'il y a des clauses qui baisse les tarifs quand les résultats sportifs ne suivent pas ! 

Nike Reebook Macron Puma serait ravi de nous avoir mais pas a n'importe quel prix , même si ces entreprises sont capables de lâcher des millions a pertes tellement ils en ramassent ailleurs !!! 

il y a une heure, oaziz a dit :

Ila  déjà fait en deux mois ce que les prédécesseurs n'avaient pas réussi. Dégager Rashford.

Et il avait mis à l'amende Garncacho aussi.

Il est clair que cet été le ton va changer mais pour ça il faut qu'il aie budget pour recruter. Je parle d'un vrai mercato pas des recrues type Dorgu en 4 ème choix. 

Oui c'est vrai, il a déjà été en mesure d'imposer quelques choix forts.

Dorgu a 20 ans et n'a qu'une poignée de matchs en PL mais je trouve qu'on est globalement déjà meilleur avec lui que sans lui. Il est plus un joueur d'avenir qu'un 4è choix pour moi.

• J'aime 3

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Dorgu a 20 ans et n'a qu'une poignée de matchs en PL mais je trouve qu'on est globalement déjà meilleur avec lui que sans lui. Il est plus un joueur d'avenir qu'un 4è choix pour moi.

J'en vois beaucoup être très critique envers Dorgu mais je le trouve pas mal moi.

Je trouve qu'il apporte beaucoup sur son coté et qu'on a gagné en verticalité avec lui. Techniquement il n'est pas intéressant et il ne provoque pas (alors que ça aurait fait du bien d'avoir un joueur qui dribble dans cette équipe qui fait si peu de différences) mais il avale les espaces comme son poste lui demande et arrive à répéter les appels tout en étant présent défensivement.

https://fbref.com/fr/joueurs/e6536124/scout/12524/Rapport-de-scouting-Patrick-Dorgu

Ses stats ne sont pas évidentes à lire parce qu'il n'a pas le même rôle que les autres arrières de PL (là ce sont ses stats que en PL cette saison). Ses stats de passes sont très mauvaises comparativement mais en même temps il touche le ballon beaucoup plus haut que les autres (et ça se voit clairement dans ses stats de ballons touchés par zones) et tente donc des passes plus difficiles et plus défendues.

Sa présence offensive se voit aussi avec ses stats de passes progressives reçues (passes reçues qui ont permit de gagner beaucoup de mètres vers le but adverse, ça sert à mettre en valeur les appels même si c'est limité) et ses stats de possessions progressives, de distances parcourues avec le ballon ou encore d'actions dans la surface adverses qui sont toutes très hautes. Il a aussi de belles stats de centres et de fautes provoquées. Faut aussi se dire qu'on est loin d'être une équipe souveraine dans ses matchs qui tient le ballon super haut.

Son nombre d'assists est mauvais mais son xA est à 78 centile. 71 en passes clés. C'est pas mal. Par contre que 32 en passes qui favorisent un tir.

Et défensivement je ne l'attendais pas aussi fort en duel. Même de la tête. Ses stats sont impressionnantes là dedans. C'est même le deuxième meilleur latéral de PL en duels gagnés au sol https://www.instagram.com/p/DJl0AsTt3ff/ 

Et puis je trouve qu'il est pas inintéressant dans sa création et sa lecture de jeu.

Je le trouve pas extraordinaire mais je pense que son profil est bien ciblé.

Si on compare à Dalot qui est beaucoup plus complet, plus technique et plus dribbleur: https://fbref.com/fr/joueurs/d9565625/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Diogo-Dalot

On voit que c'est bien plus vert et beaucoup plus réparti mais aussi qu'il apporte bien moins de profondeur, qu'il remonte moins le ballon, qu'il joue beaucoup moins haut, qu'il fait moins de différence sur ses passes dans les derniers mètres et qu'il défend moins son couloir. Bref qu'il est moins bon dans ce qu'Amorim attend de son piston.

J'aurais préféré mettre ce message dans son topic mais j'ai l'impression qu'il n'en a pas.

Modifié par Malodo
  • J'aime 3
  • Merci ! 3

Il y a 23 heures, RobertoLarcos a dit :

Oui c'est vrai, il a déjà été en mesure d'imposer quelques choix forts.

Dorgu c'est mieux que rien car avant on avait pas de joueur à ce poste on bricolait.

Je ne crache pas sur Dorgu mais jamais de la vie c'est le choix de Ruben Amorim. Ca reste un bon joueur mais ce n'est pas ce que j'attends d'un titulaire à United.

Ce que je veux dire c'est que je veux qu'on ai les fonds pour qu'il aie ses vrais choix type Cunha et pas des gars comme Delap.

Qu'on lui donne ce qu'il veut. Ca suffit des joueurs d'avenir on a que ça dans notre effectif.

Je veux vivre dans le présent ni dans le futur ni dans notre passé glorieux. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 1

il y a une heure, oaziz a dit :

Dorgu c'est mieux que rien car avant on avait pas de joueur à ce poste on bricolait.

Je ne crache pas sur Dorgu mais jamais de la vie c'est le choix de Ruben Amorim. Ca reste un bon joueur mais ce n'est pas ce que j'attends d'un titulaire à United.

Ce que je veux dire c'est que je veux qu'on ai les fonds pour qu'il aie ses vrais choix type Cunha et pas des gars comme Delap.

Qu'on lui donne ce qu'il veut. Ca suffit des joueurs d'avenir on a que ça dans notre effectif.

Je veux vivre dans le présent ni dans le futur ni dans notre passé glorieux. 

T'es dur avec Dorgu. Il y a clairement un avanr/après Dorgu. Il apporte déjà à seulement 20 ans.

Beaucoup ici considèrent Evra comme une légende du club, mais faut pas oublier que Evra avait tout simplement le niveau de Dorgu au même âge.

• J'aime 3

Il y a 7 heures, Alexis.B a dit :

T'es dur avec Dorgu. Il y a clairement un avanr/après Dorgu. Il apporte déjà à seulement 20 ans.

Beaucoup ici considèrent Evra comme une légende du club, mais faut pas oublier que Evra avait tout simplement le niveau de Dorgu au même âge.

Evra sortait d'une finale de ldc.

Vous ne comprenez mon propos je ne veux plus d'espoir pour les prochains mercatos mais des joueurs opérationnels.

Bien sur qu'il y a un avant et un après mais l'avant c'était Dalot sur son mauvais côté.

Mais qu'est ce qu'il est faible en coaching avec nous. Purée y a rien qui allait pendant cette finale. Il transmet rien a son équipe et il donne l'impression d'être totalement hors du coup. Tu fais rentrer Mainoo a la 88eme. Shaw et son tracteur termine le match.. il est incapable de changer de système hormis mettre Maguire en pointe. 

Il n'y a rien a sauver de sa saison. Au moins il va pouvoir bosser a l'entraînement avec ses joueurs vu que pour une fois il ne pourra pas se plaindre du nombre de matchs.

J'espère qu'il va réussir chez nous mais il va falloir qu'il se bouge en plus de bénéficier de joueurs adaptés a son système et aussi de joueurs volontaires.

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.