Aller au contenu

Manuel Ugarte [25]

Jiminy

Messages recommandés

• 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Aura-t-il un rôle à jouer cette saison selon vous ? Pour moi c’est une énigme, mais mon sentiment c’est qu’il sera considéré comme un joueur de rotation et qu’il nous faudrait un vrai titulaire. 

Une partie de la fan base semble réclamer Baleba, ce serait vraiment un upgrade selon vous ?

il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Aura-t-il un rôle à jouer cette saison selon vous ? Pour moi c’est une énigme, mais mon sentiment c’est qu’il sera considéré comme un joueur de rotation et qu’il nous faudrait un vrai titulaire. 

Une partie de la fan base semble réclamer Baleba, ce serait vraiment un upgrade selon vous ?

Je pense qu'il aura du temps de jeu. Mais je pense aussi qu'il est pas Bruno compatible. Malheureusement. 

Baleba est plus box to box. Mais pareil, je vois pas Baleba être Bruno compatible. Aucune de nos cibles au milieu n'est compatible avec Bruno manière. 

• J'aime 3

Il y a 21 heures, RobertoLarcos a dit :

Le problème c'est qu'avec Bruno on joue quasiment avec 3 numéros 10 et que le milieu partenaire idéal ce serait un prime Casemiro et non la version actuelle. 

Aucun des milieux actuels ne feraient l'affaire.

A la limite la paire Mainoo Ugarte pourrait être intéressante à voir mais ça voudrait dire que Bruno monte d'un cran. 

L'autre question est a t'on l'argent pour ce transfert.

Honnêtement, je préfère parier sur Mainoo , Ugarte que sur Onana et Hojlund.

Le poste de 9 et de gardien sont pour moi une priorité absolu. 

Il y a 21 heures, Haf936 a dit :

Au final ça nous aurait bien arrangé qu'ils acceptent l'offre saoudienne 😂

C'est Amorim qui a mis son véto united voulait le vendre et lui était tenté de partir. 

Autant je n'aime pas Ineos et j'aime bien Amorim mais chacun doit etre tenu de ses choix et de son travail. 

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Ou alors tu passes en triangle inverser devant.

mbeumo     Cunha

Bruno

Mainoo -ugarte

Avec Bruno qui plonge de la deuxième ligne et qui est un très bon finisseur. 

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

il y a 59 minutes, AMAUUURY a dit :

Ou alors tu passes en triangle inverser devant.

mbeumo     Cunha

Bruno

Mainoo -ugarte

Avec Bruno qui plonge de la deuxième ligne et qui est un très bon finisseur. 

Amorim a déja dit 1000 qu'il ne changera pas de système. 

• 2 semaines après...

Très très inquiétant son match. Je sais que c'est la présaison. 

Mais y a des moments ou il est complètement perdu. Il faisait déjà ça au PSG.

Ce joueur est une énigme. Capable du meilleur comme du pire. 

On aurait du essayer de faire Palinha en prêt et dégager le gros Casemiro. 

• Confus 1

Respecte Case ok il est arrivé affûté à la reprise 😂. Ça l'empêche pas d'être aussi lent mais c'est déjà ça 😂😂😂

Le 04/08/2025 à 23:00, Nono24 a dit :

Respecte Case ok il est arrivé affûté à la reprise 😂. Ça l'empêche pas d'être aussi lent mais c'est déjà ça 😂😂😂

Il est catastrophique on dirait youtube quand tu mets la vitesse en 0,5 sans faire exprès 

• Haha 1

Il y a 7 heures, oaziz a dit :

Il est catastrophique on dirait youtube quand tu mets la vitesse en 0,5 sans faire exprès 

J'aime bien la comparaison 😂

• 1 mois après...

Il a fait une très bonne rentrée. J'espère qu'il va pouvoir enchainer deux ou trois matches. 

Même si je sais que Casemiro reprendra le spot après sa suspension...

En fait, il va débuter, mais peu importe ses performances, tout le monde sait qu'il va être pris en grippe, et que la fanbase va lui ch*** à la gueule, tout ça parce qu'il prendra des minutes à Mainoo et que la blessure de Casemiro est pour eux l'occasion de faire jouer la pépite Made In MU. 

Sauf que Mainoo n'est pas un 6. Ugarte oui. La PL, c'est pas football manager. Et ça, 70% de la fanbase l'ignore. 

• Merci ! 1

Un peu en retard sur le centre de James qui amène le 2-1 quand même je trouve.

Très présent dans l'agressivité sinon. Dans l'état d'esprit "aboyeur" c'est lui qui se rapproche le plus de Lisandro.

Pour ma suite, il me semble que Brentford va presser haut, et ressortir la balle sous pression constitue sa plus grande faiblesse. Il est bien meilleur quand l'équipe defend en avançant. Ça va pas être simple pour lui la semaine prochaine.

Il y a 7 heures, Alexis.B a dit :

la fanbase va lui ch*** à la gueule, tout ça parce qu'il prendra des minutes à Mainoo

Y a aussi les nostalgiques de McTominay, qui affirment que ce dernier ferait un meilleur boulot que lui au même poste, alors que la comparaison n'a aucun sens, les deux joueurs n'ayant pas le même profil.

• J'aime 1

C'est un joueur qui marche à la confiance il a besoin de jouer et d'enchainer. 

Je l'ai vu faire des matches extraordinaires au PSG et je parle de jeu avec le ballon pas juste de récupération de balle.

Je l'ai vu aussi faire le même genre de matches catastrophiques qu'il fait avec nous. 

Dans ce système de toute façon on a pas le choix il doit jouer. Je ne comprends absolument pas pourquoi Casemiro joue. C'est vraiment un signe de faiblesse et de crainte pour Amorim. 

Est ce que c'est le meilleur CPM de la planète non mais sur une saison il va te faire 70% de bons matches et il va surtout couvrir la plus grande faiblesse de ton équipe au milieu. Les jambes l'activité et les contres au centre du terrain. 

Il faut juste pas lui demander de ressortir la balle sous pression. Pour ça tu as deux gardiens qui sont bons balles au pieds.

Tu as deux wing back qui sont sensés de par leur positionnement te permettre de sortir de ce genre de pressing et surtout tu as un freak devant qui prends quasiment tout de la tête. 

Amorim a sacrifié les jambes d'Ugrate au profit du contrôle que t'apporte Casemiro au cœur du jeu.  Sauf qu'on est la pire équipe du royaume en conversion de xg. Pour moi ce que tu gagnes est beaucoup moins efficient que ce que tu perds. 

Je préfère avoir un point moins de possession et de xg et beaucoup moins de porosité au milieu et de vulnérabilité aux contres. 

Reste la question du jeu aérien certes mais à ce moment là je préfère jarter Luke Shaw et mettre quelqu'un de meilleur de la tête. 

• J'aime 1

Le 21/09/2025 à 00:46, Alexis.B a dit :

En fait, il va débuter, mais peu importe ses performances, tout le monde sait qu'il va être pris en grippe, et que la fanbase va lui ch*** à la gueule, tout ça parce qu'il prendra des minutes à Mainoo et que la blessure de Casemiro est pour eux l'occasion de faire jouer la pépite Made In MU. 

Sauf que Mainoo n'est pas un 6. Ugarte oui. La PL, c'est pas football manager. Et ça, 70% de la fanbase l'ignore. 

Je pense que dans les derniers FM aussi tu te fais vite sanctionner si tu mets Mainoo en 6.

Il y a 7 heures, oaziz a dit :

Est ce que c'est le meilleur CPM de la planète non mais sur une saison il va te faire 70% de bons matches et il va surtout couvrir la plus grande faiblesse de ton équipe au milieu. Les jambes l'activité et les contres au centre du terrain. 

Il faut juste pas lui demander de ressortir la balle sous pression. Pour ça tu as deux gardiens qui sont bons balles au pieds.

Enfin là ça fait quand de nombreux mois que c'est pas terrible. Et puis le problème n'est pas seulement ses passes sous pression, Casemiro sous pression est meilleur mais n'est pas très bon non plus, c'est sa technique globale. Même sans pression il casse peu de lignes, fait peu de décalage et fait des contrôles assez long.

Il y a 8 heures, oaziz a dit :

Amorim a sacrifié les jambes d'Ugrate au profit du contrôle que t'apporte Casemiro au cœur du jeu.  Sauf qu'on est la pire équipe du royaume en conversion de xg. Pour moi ce que tu gagnes est beaucoup moins efficient que ce que tu perds. 

Je préfère avoir un point moins de possession et de xg et beaucoup moins de porosité au milieu et de vulnérabilité aux contres. 

Enfin pour le moment les matchs ne montrent pas ça. A part contre Fulham où ça a été difficile au milieu, on est pour le moment très loin de ce mythe de notre milieu dépassé. La plupart des occasions qu'on concède elles viennent des côtés. Contre City on a pu subir des contres depuis l'axe mais ça venait plus de leur pressing. Et contre City c'est Ugarte qui jouait.

• J'aime 1

il y a 21 minutes, Malodo a dit :

Enfin là ça fait quand de nombreux mois que c'est pas terrible. Et puis le problème n'est pas seulement ses passes sous pression, Casemiro sous pression est meilleur mais n'est pas très bon non plus, c'est sa technique globale. Même sans pression il casse peu de lignes, fait peu de décalage et fait des contrôles assez long.

Enfin pour le moment les matchs ne montrent pas ça. A part contre Fulham où ça a été difficile au milieu, on est pour le moment très loin de ce mythe de notre milieu dépassé. La plupart des occasions qu'on concède elles viennent des côtés. Contre City on a pu subir des contres depuis l'axe mais ça venait plus de leur pressing. Et contre City c'est Ugarte qui jouait.

Il avait bien finit l'année Ugarte et il l'a benché sans aucune raison contre les spurs Amorim.

Et ce début de saison il est sur le banc remplaçant d'un gars qui est juste là pace qu'on arrive pas à le vendre.

Je le répète c'est un gars qui marche beaucoup à la confiance. Il faut le faire jouer et l'année prochaine tu sauras si tu le gardes ou pas à la fin du fameux cycle de deux ans.  

A quoi ça sert de faire jouer Casemiro qui est sur de partir l'an prochain et qui n'apporte absolument rien. 

Sinon pour ta remarque sur notre fébrilité au milieu Casemiro on ne l'a pas fait signé cette saison. Le problème est récurrent depuis bien longtemps. 

Pour le match de Fulham j'imagine que tu fais référence à ça Speaking to Sky Sports, the ex-Arsenal star said: "The resilience to come back. We knew that the difference could be made off the bench. It is better to not lose, and we are able to get a good point against a good team. We knew that we would be able to get behind their two midfielders and that their centre-backs would want to jump – we exploited that today."

C'est quand même la honte tous nos adversaires connaissent notre faiblesse ce n'est pas juste un mythe. 

il y a 15 minutes, oaziz a dit :

Sinon pour ta remarque sur notre fébrilité au milieu Casemiro on ne l'a pas fait signé cette saison. Le problème est récurrent depuis bien longtemps. 

Mais il ne l'est pas cette année pour le moment.

Et je faisais juste référence au fait qu'on a galéré au milieu contre Fulham. Et si on a galéré au milieu contre Fulham c'est surtout parce que nos défenseurs ont arrêtés d'intervenir haut sur les offensifs adverses.

C'est eux qui doivent annihiler le sous nombre du double pivot et protéger leur dos. C'est pour ça qu'Amorim joue avec 3 défenseurs centraux. Et si jamais il aime bien mettre Shaw, parce que je crois que c'est toi qui a posé une question dessus je ne sais plus où, c'est parce qu'il est pas mal pour venir sortir justement (et qu'il a la vitesse pour couvrir notre défense haute et notamment de Ligt ou Maguire).

Modifié par Malodo

il y a 43 minutes, oaziz a dit :

Il avait bien finit l'année Ugarte et il l'a benché sans aucune raison contre les spurs Amorim.

Sa mauvaise période a commencé au match aller en demi-finales contre Bilbao. Le retour a aussi été très compliqué, et il n'a pas retrouvé son niveau d'avant depuis. Je n'avais jamais vu une aussi mauvaise perf de sa part sous nos couleurs. On peut débattre sur la validité du choix de le faire entrer ou non en cours de match en finale, mais ce n'est pas sans raison qu'il a été benché.

Il est vrai ensuite qu'une partie de la fan base a fait comme si cette double confrontation représentait son vrai niveau, en faisant comme si les mois précédents n'avaient pas existé.

Le fait d'être associé à Bruno ne va pas l'aider non plus. Son opus magnum c'était le 2-2 contre Liverpool en janvier où il était associé à Casemiro et dans les périodes récentes ses perfs les plus convaincantes étaient avec Mainoo.

Il y a 9 heures, oaziz a dit :

C'est un joueur qui marche à la confiance il a besoin de jouer et d'enchainer. 

J'allais te répondre que c'est plus un jeune joueur, mais en fait il n'a que 24 ans, je pensais qu'il en avait deux ou trois de plus. Néanmoins "marcher à la confiance" peut être considéré comme une limite en soi, mais une limite surmontable s'il s'endurcit mentalement.

Il y a 14 heures, McdoMickey a dit :

Sa mauvaise période a commencé au match aller en demi-finales contre Bilbao. Le retour a aussi été très compliqué, et il n'a pas retrouvé son niveau d'avant depuis. Je n'avais jamais vu une aussi mauvaise perf de sa part sous nos couleurs. On peut débattre sur la validité du choix de le faire entrer ou non en cours de match en finale, mais ce n'est pas sans raison qu'il a été benché.

Il est vrai ensuite qu'une partie de la fan base a fait comme si cette double confrontation représentait son vrai niveau, en faisant comme si les mois précédents n'avaient pas existé.

Le fait d'être associé à Bruno ne va pas l'aider non plus. Son opus magnum c'était le 2-2 contre Liverpool en janvier où il était associé à Casemiro et dans les périodes récentes ses perfs les plus convaincantes étaient avec Mainoo.

J'allais te répondre que c'est plus un jeune joueur, mais en fait il n'a que 24 ans, je pensais qu'il en avait deux ou trois de plus. Néanmoins "marcher à la confiance" peut être considéré comme une limite en soi, mais une limite surmontable s'il s'endurcit mentalement.

Au match aller il mets deux passes décisives au match retour il n'était pas mauvais. 

Il se fait juste éclipser par la performance de Mount qui le remplace.

Il met aussi un but contre L'ol au retour. 

Je n'ai pas oublié son niveau il suffit de lire mes messages sur lui et de remonter le post. 

On n'a pas recruté à ce poste et comme  Bruno est titulaire de facto à chaque match., je pense que c'est son meilleur pendant. Et j'aimerai le voir enchainer .

Comme on voit enchainer Casemiro et Bruno de façon très moyenne. Amad et Dalot aussi avant sa blessure. Il y a des joueurs qui ont des totems et d'autres non. 

Modifié par oaziz

Il y a 14 heures, Malodo a dit :

Mais il ne l'est pas cette année pour le moment.

Et je faisais juste référence au fait qu'on a galéré au milieu contre Fulham. Et si on a galéré au milieu contre Fulham c'est surtout parce que nos défenseurs ont arrêtés d'intervenir haut sur les offensifs adverses.

C'est eux qui doivent annihiler le sous nombre du double pivot et protéger leur dos. C'est pour ça qu'Amorim joue avec 3 défenseurs centraux. Et si jamais il aime bien mettre Shaw, parce que je crois que c'est toi qui a posé une question dessus je ne sais plus où, c'est parce qu'il est pas mal pour venir sortir justement (et qu'il a la vitesse pour couvrir notre défense haute et notamment de Ligt ou Maguire).

C'est ton analyse je ne la partage pas. Et apparemment les autres coachs de PL non plus.  

Concernant Luke Shaw il a une bonne pointe de vitesse malgré son physique bouboule mais il n'est pas explosif. Justement il se fait souvent prendre à cause de ça. 

Je pense surtout que c'est son utilisation du ballon qui plait à Amorim et sa capacité à venir apporter le surnombre offensif et à centrer. Après je pense que si Lisandro est fit il ne joue pas.