Aller au contenu

Le podcast Manchesterdevils #55 : Manchester United, une histoire de pénalty ?


Messages recommandés

Dans ce 55 ieme Podcast on parle d’Ineos !! De la gestion au bout de deux mois et la victoire contre Everton !! Puis en fin de podcast c’est détente et un clin d’œil à OGS !

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon podcast , un brin d'inquiétude par contre sur l'avancée du projet INEOS qui prend du temps pour se mettre en place , et en foot du temps tu n'en a pas beaucoup ! 

Concernant le stade comme vous Old Trafford c'est Old Trafford , ma solution c'est le détruire et le refaire a neuf plus grand mais à la même adresse et on va jouer ailleurs quitte a jouer dans des plus petit stade ou on reste dans le stade le temps des travaux en fermant les tribunes au fur et a mesure 

Dans le topic "Old Trafford" il y a eu une video sur le projet et là ca sent mauvais car on ne parle pas uniquement d'un stade mais de logements , de commerces tout autour et là c'est plus pareil 💰💰💰💰💰 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RedDidDevil a dit :

Dans le topic "Old Trafford" il y a eu une video sur le projet et là ca sent mauvais car on ne parle pas uniquement d'un stade mais de logements , de commerces tout autour et là c'est plus pareil 💰💰💰💰💰 

J'espère que sous le futur stade il y aura des geôles où serons enfermés tous les Murtough / Woodward / Arnold qui nous auront durablement plombé. Cela me semble indispensable et complémentaire de la salle des trophées. Cela pourrait même être une source de profits supplémentaires en invitant les fans, moyennant finances, à venir les insulter et leur uriner dessus (10 € pour l'option pipi, 15 € pour l'option coup de cravache... succès garanti pour cette nouvelle attraction !).

Pas facile cette question du stade, nouveau ou rénové ? Je suis MU depuis 1991 et pour moi MU a su faire plusieurs choses : ne jamais oublier son passé prestigieux avec tous ses succès et ses drames sur différentes époques, travailler sur ses spécificités avec un mélange de stars achetés au prix fort et de jeunes formés au club...

Ce qui a permis ce succès sur cette période c'est d'avoir su confier les rennes du club à un manager incroyable (SAF) mais également d'avoir eu des dirigeants super compétents qui ont su prendre plus tôt et mieux que beaucoup d'autres les grands virages stratégiques pour faire de MU une puissance financière (et ainsi rester dans la course aux succès sportifs).

J'aurai tendance à dire que "le sens des affaires", c'est plutôt dans l'ADN du MU moderne qu'on voit depuis les années 90. Donc, s'il faut changer de stade pour grandir et ne pas se faire doubler, ça me semblerait plutôt dans la culture de MU. Pour continuer à briller dans le futur comme on l'a fait dans le passé, il ne faut pas rester figé dans le passé.

Bon, en fait, on a été plutôt en avance jusqu'à l'arrivée des Glazers. A partir de là, on a plu investi dans les infrastructures, on n'a pas sur créer de réseau de clubs (ex : Red Bull, City...), on n'a pas pris le virage de la data pour le recrutement, on s'est juste mis en quête d'un nouveau SAF plutôt que de monter une structure solide... Ratcliffe a l'air de vouloir aller de l'avant.

Bon, attention quand même, il y a surtout beaucoup de blabla pour l'instant.

  • J'aime 3
  • Merci ! 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:56, RedDidDevil a dit :

Encore un bon podcast , un brin d'inquiétude par contre sur l'avancée du projet INEOS qui prend du temps pour se mettre en place , et en foot du temps tu n'en a pas beaucoup ! 

Concernant le stade comme vous Old Trafford c'est Old Trafford , ma solution c'est le détruire et le refaire a neuf plus grand mais à la même adresse et on va jouer ailleurs quitte a jouer dans des plus petit stade ou on reste dans le stade le temps des travaux en fermant les tribunes au fur et a mesure 

Dans le topic "Old Trafford" il y a eu une video sur le projet et là ca sent mauvais car on ne parle pas uniquement d'un stade mais de logements , de commerces tout autour et là c'est plus pareil 💰💰💰💰💰 

 Ce que je disais : Disneyland 😞

Il y a 15 heures, Robin Masters a dit :

J'espère que sous le futur stade il y aura des geôles où serons enfermés tous les Murtough / Woodward / Arnold qui nous auront durablement plombé. Cela me semble indispensable et complémentaire de la salle des trophées. Cela pourrait même être une source de profits supplémentaires en invitant les fans, moyennant finances, à venir les insulter et leur uriner dessus (10 € pour l'option pipi, 15 € pour l'option coup de cravache... succès garanti pour cette nouvelle attraction !).

Pas facile cette question du stade, nouveau ou rénové ? Je suis MU depuis 1991 et pour moi MU a su faire plusieurs choses : ne jamais oublier son passé prestigieux avec tous ses succès et ses drames sur différentes époques, travailler sur ses spécificités avec un mélange de stars achetés au prix fort et de jeunes formés au club...

Ce qui a permis ce succès sur cette période c'est d'avoir su confier les rennes du club à un manager incroyable (SAF) mais également d'avoir eu des dirigeants super compétents qui ont su prendre plus tôt et mieux que beaucoup d'autres les grands virages stratégiques pour faire de MU une puissance financière (et ainsi rester dans la course aux succès sportifs).

J'aurai tendance à dire que "le sens des affaires", c'est plutôt dans l'ADN du MU moderne qu'on voit depuis les années 90. Donc, s'il faut changer de stade pour grandir et ne pas se faire doubler, ça me semblerait plutôt dans la culture de MU. Pour continuer à briller dans le futur comme on l'a fait dans le passé, il ne faut pas rester figé dans le passé.

Bon, en fait, on a été plutôt en avance jusqu'à l'arrivée des Glazers. A partir de là, on a plu investi dans les infrastructures, on n'a pas sur créer de réseau de clubs (ex : Red Bull, City...), on n'a pas pris le virage de la data pour le recrutement, on s'est juste mis en quête d'un nouveau SAF plutôt que de monter une structure solide... Ratcliffe a l'air de vouloir aller de l'avant.

Bon, attention quand même, il y a surtout beaucoup de blabla pour l'instant.

Ton dernier paragraphe Cédric : 👏❤️

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 10:27, Jiminy a dit :

 Ce que je disais : Disneyland 😞

le truc qui me dérangerais le plus c est déménagé et avoir un autre nom pour le stade 

quand je dis déménagé c'est si le stade est au nord de la ville , le nouveau est au sud et qu'il renomme cela avec un sponsor 

par contre rasé et rebatir Old Trafford ou le rénové a neuf en faisant un lifting dans le quartier autour j'ai rien contre . le coté disneyland c est l'économie actuelle qui veut cela malheureusement c'est inéluctable 

j'ai l'exemple AVANT /APRES pas loin de moi avec le stade de France que j'ai vu grandir de la fenêtre du RER 

autour du stade de france , une nouvelle gare avait vu le jour , des logements , des commerces , des immeubles de bureaux 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le "romantisme" (tant est qu'on puisse le définir) serait indissociable des vieilles pierres ? Je pense que le plus grand défi, et surtout ce qui caractériserait la grandeur de MU, serait de bâtir un édifice qui soit à l'image de ce qu'un club comme lui doit incarner : la puissance sportive, la grandeur historique et l'empreinte culturelle incontournable de la ville de Manchester. Un nouveau stade incarnerait parfaitement cet ensemble : il serait le symbole d'un MU pleinement ancré dans son présent, tout en ayant l'ambition d'être le trait d'union entre le passé du club et l'avenir de celui-ci. A condition d'être un stade réellement nouveau, inventif. Un stade où l'histoire passée du club et la mémoire ouvrière de la ville seront présentées et sublimées par une approche futuriste dans sa technologie et son architecture.

Dans ce sens, "le Wembley du nord", c'est bien... mais j'attends beaucoup mieux ! J'imagine un stade sur le modèle des derniers bijoux créés en NFL, en particulier l'Allegiant Stadium de Las Vegas.  Design futuriste, architecture grandiose et modulable pour accueillir divers évènements, à la pointe des technologies durables et écoresponsables (dont le fameux toit « verrière » en ETFE)… loin d’être un stade plus gros, un véritable stade moderne qui ferait basculer MU dans une nouvelle ère.

L’aspect commercial, on n’y échappera pas. Je ne pense pas, comme le dit @Jiminy, qu’on s’orientera vers un DisneyLand du foot, mais il est évident qu’il faudra diversifier l’activité dans et autour de cette enceinte. Déjà parce qu’elle coûtera chère, très chère. Ensuite, parce qu’une fois amortis, ce stade peut être une source de revenus colossaux pour le club. Actuellement, rien que la billetterie d’Old Trafford représente 17,4 % des revenus du club (128M sur 747, 5ème plus grosse part en Europe, source UEFA). L’argent généré par un nouveau stade pourrait permettre au club d’avoir une source de revenus auto-suffisants pour l’entretien mais aussi pour le développement de l’ensemble des infrastructures du clubs. La fédération anglaise de rugby avait acheté en 1908 un champ de plantation de choux pour en faire son stade. Un siècle plus tard, avec quelques matchs de rugby, un ou deux gros concerts par an, un musée et des salles de conférences, Twickenham peut rapporter à la RFU jusqu’à 200M d’euros sur une année. Imaginez le potentiel que l’on pourrait développer avec un club aussi célèbre et une l’émergence d’une nouvelle enceinte mythique…

A l’intérieur, un nouveau musée reprenant les caractéristiques de l’ancien mais plus interactif, impliquant la participation des visiteurs : imaginez les différentes pièces de ce musée animées par des hologrammes à l’éffigie des grands noms du club ! Parallèlement à ce stade, un grand gymnase à l’accès gratuit pour les groupes scolaires de la ville et les équipes de Walking Football mancuniennes, ou comment se poser en trait d’union inter-générationnel local. Bref, les possibilités sont multiples pour faire de ce mastodonte le symbole d’un club certes énorme mais néanmoins populaire. Mais ceci passera aussi par une politique de prix audacieuse et juste. Il ne s'agit pas de charité mais d'équité : nous savons tous que ceux qui batiront ce stade apertiennent à une classe qui n'aura pas les moyens de se payer les places pour y aller en famille : ce n'est pas acceptable pour un club qui se veut "grand". INEOS devra poser ses c.ouilles sur la table et avoir une politique d’accessibilité d’un certains nombre de places (pour moi, ça sera 15 000 minimum) en direction des revenus modestes.  Je dis ça, je dis rien : business is business, et on sait très bien que l’augmentation du prix des places n’est pas liée qu’à une volonté de faire de l’argent… sans compter que MU avait déjà gelé le prix de ses abonnements durant 10 ans (et oui, malgré la présence des Glazers…). Mais bon, puisqu’on parle de romantisme, laissez moi rêver un peu…

Sans compter, comme l’a souligné @RedDidDevil, les constructions connexes (hôtels, commerces etc) qui, si elles ne seront pas la propriété de MU, seront néanmoins inscrites dans le « tissu United », tant sur le plan social (service à la communauté, lien social… ) qu’économique (loyers…). En ajoutant le fait que chacune de ses structures (stades et alentours) seront génératrices d’emplois.

Et juste pour revenir sur certains aspects comparatifs évoqués dans le podcast… les premiers souvenirs du nouveau stade, @Jiminy, avec notamment McTo et consort… : le match d’inauguration d’Old Trafford en 1910 s’est soldé par une victoire de … Liverpool ! Par la suite, MU a entamé une de ses périodes sportives les plus compliquée, voyant l’affluence du stade, après la saison 1911-12, chuter à 15 000 spectateurs sur les 80 000 places que pouvait déjà contenir le stade à l’époque. L’histoire de ce nouveau stade se fera au rythme de l’équipe et, vu la conjoncture actuelle, nul ne peut présager du niveau de cette dernière dans les années à venir : n’attendons pas !Quant à l’aspect froid évoqué par @antoinepittet, en comparaison à Lyon... les gars, on ne va pas se raconter d’histoire : on est à Manchester (tu l’entends la petite chanson des Pogues?).

En conclusion, oui à un nouveau stade, un vrai, un grandiose, un stade futuriste et utile (pas seulement pour les actionnaires). Je souhaite qu’il reste sur le même site (trait d’union oblige). Echapperons-nous au naming ? Rappelons que le futur Camp Nou sera estampillé « Spotify »… pas simple.

Modifié par Red panther
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...