Aller au contenu

Le podcast Manchester Devils #29 : Mercato 2023 - Mason Mount


Jiminy

Messages recommandés

Le mercato est définitivement lancé avec l'arrivée de Mason Mount.

L'occasion d'apprécier sa venue et de parler des rumeurs de transfert actuelles et de la manière dont on gère ce mercato !

Merci à @antoinepittet pour l'enregistrement et @mosda95 et @Moha7 d'avoir participé à mes côtés.

Vous trouverez le lien Youtube Ici : 

 

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Salut la team 

je vous regarderais a mon retour en France ( les vacances se terminent )

 

Bonne et mauvaise nouvelle 🙂

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux animateurs du podcast 29 sur le mercato 2023. Si sur certains points j'avoue vous rejoindre, sur d'autres, je suis complètement frileux. 

Avant d'y arriver, je voudrais exprimer ma désapprobation sur la manière, et le choix de recrutement de joueurs de Manchester United. De l'ouverture du mercato à aujourd'hui, un seul joueur est recruté (Mount); c'est insignifiant par rapport à nos besoins. Notre pré-saison se fera encore sans les nouveaux. Depuis le départ de S. A. Fergusson, dans ce domaine, on ne fait que tergiverser ou aller avec le dos de la cuillère. Malgré la lenteur, nos recrues sont souvent passables ou décevantes. Pourquoi nous chipe-t-on nos choix? Certes nous ne savons ni vendre, ni acheter au bon moment. 

Revenons sur le mercato. Il se pose incessamment un problème de gardien puisque De Gea n'est pas bon Ball au pied et qu'il lui arrive de faire quelques boulettes. Notre choix sur Onana ne résout pas le problème. Si la relance est assurée, Onana devant les grands attaquants, n'a pas l'assurance de De Gea et en plus de cela, il est onéreux. Je préfère pickford... L'arrivée de Mount un jeune et fin technicien, apportera énormément de palliatifs au milieu de terrain même en numéro 8, vu l'âge qui commence à rattraper Eriksen. Depuis très longtemps, nous courons derrière un attaquant de métier; cela nous a valu le recrutement de Ronaldo et le flop des 2 d'Antony. Il s'agit de recruter et c'est urgent, un attaquant. H. Kane même s'il est bon, reste qu'il a 29 ans et V. Osimhen très coûteux. Choisissons un jeune,  talentueux et tonitruant qui au moins signera pour 04 ans au grand Dame de nos adversaires. À city, à  part Haaland, les autres attaquants étaient anonymes et c'est le même cas pour Liverpool et Arsenal. Les attaquants ont eu leur notoriété dans le club et par le système de jeu mis en place par l'entraîneur. E.T.Hag a du pain sur la planche; il doit se mettre au travail.

Il urge de bien recruter afin de permettre à E.T Hag d'avoir un groupe homogène avant le début du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon podcast. C'était intéressant comme d'habitude. Sauf que vous m'avez rendu un peu "triste" avec toutes les vérités pas bonnes à entendre :

- en effet j'étais très content qu'on ait pris Mount de bonne heure (début juillet... incroyable !) qui est un joueur superbe et "compatible" (ça ne peut pas flopper comme des Kagawa, Mkhitaryan, Sancho...). Il y a 1 an ou 2 si on m'avait demandé quel joueur de Chelsea j'aimerai avoir à MU j'aurai répondu Mount, sans hésiter. Ce n'est pas en une saison, à 24 ans, sans blessure, qu'on perd son football.

- j'étais plutôt content de tourner la page De Gea, globalement très très bon de son arrivée jusqu'à la CdM 2018 (à cette époque je le mettais sur le podium des meilleurs goals du moment) et qui n'est plus du même niveau depuis (bon goal de PL, sans plus mais avec un salaire sans rapport avec son niveau). Au delà de la complétude problématique de son jeu, ce qui est un vrais soucis c'est sa fébrilité. Depuis des années il ne donne plus confiance à ses défenseurs (certes, ceux-ci n'ont rien fait pour le rassurer non plus...).

- mais comme vous dites : alors ça nous a créé un besoin supplémentaire alors qu'on avait déjà beaucoup de besoins par rapport au ressources disponibles ! 😆

- Onana, en dehors de ses qualités / défauts, est ce un équipier rassurant ? J'entends bien que ce n'est pas le meilleur goal du monde, mais est ce qu'au moins il rassure ? Ou bien est qu'il inquiète ? Me concernant, David était un goal qui inquiétait, en dehors de statistiques globales finalement favorables. Je suis comme Adama : il y a les stats et il y a aussi ce que je voit. Généralement, ça converge... mais pas toujours.

- Concernant le pari Hojlund : je dit pourquoi pas ? Mais, pourquoi mettre 50 / 60 M € sur le tout jeune Hojlund qui a des chiffres sur une seule saison, alors que pour 70 / 80 M € tu peux avoir du Vlahovic qui est à la fois jeune et confirmé ? Il a fait juste une mauvaise saison... comme Mount en fait ! En comparaison de Hojllund, Vlahovic paraît presque "pas cher". 😉

- Oui, effectivement les liens presque systématiques entre les décisions de notre board et l'écurie de Ten Hag, ça commence à sentir un peu mauvais... On voit que certains se servent au passage, c'est évident.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 11:34, Jiminy a dit :

Le mercato est définitivement lancé avec l'arrivée de Mason Mount.

L'occasion d'apprécier sa venue et de parler des rumeurs de transfert actuelles et de la manière dont on gère ce mercato !

Merci à @antoinepittet pour l'enregistrement et @mosda95 et @Moha7 d'avoir participé à mes côtés.

Vous trouverez le lien Youtube Ici : 

 

Je suis un grand habitué du podcast, mais je suis désolé, celui là, j'ai écouté 15/18mns puis j'ai arrêté. Le son de l'un des participants est abominablement bas et ça rend tout le débat juste incompréhensible. Pourtant, j'étais en bluetooth, full son portable, full son voiture, mais rien à faire on n'entend strictement rien.

Donc je préfère le dire ici, au moins ça permettra de le rectifier pour la prochaine fois. 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kent a dit :

De mon coté j'ai pu suive le podcast sans le moindre problème de son. 

Idem. Peut être au tout début, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait un son légèrement moins net, mais après ça s'est normalisé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 18:39, Alexis.B a dit :

Je suis un grand habitué du podcast, mais je suis désolé, celui là, j'ai écouté 15/18mns puis j'ai arrêté. Le son de l'un des participants est abominablement bas et ça rend tout le débat juste incompréhensible. Pourtant, j'étais en bluetooth, full son portable, full son voiture, mais rien à faire on n'entend strictement rien.

Donc je préfère le dire ici, au moins ça permettra de le rectifier pour la prochaine fois. 🙂

C'était notre cher ami Antoine, à qui j'ai fais la remarque justement et ça c'est corrigé par la suite donc tu peux terminer le podcast 😄 

  • Haha 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

C'était notre cher ami Antoine, à qui j'ai fais la remarque justement et ça c'est corrigé par la suite donc tu peux terminer le podcast 😄 

Je trouve même qu'on l'a beaucoup entendu.😉

  • Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...