Aller au contenu

Messages recommandés

Mad Max Fury Road est totalement dingue.

 

L'ambiance post apocalyptique est très réussite et visuellement c'est impressionnant, il y a quelques plans énormes. C'est une ambiance originale en plus et ça fait du bien de voir de nouvelles choses au cinéma. Certain trouveront peut être ça trop kitch mais pour moi que ça fonctionne très bien.

 

L'action est bien réalisée, claire et pas redondante contrairement à ce qu'on pourrait croire.

C'est intense et très rythmé, on a pas beaucoup le temps de respiré, la bande son est oppressante ... ça tient vraiment en haleine.

 

Le scénario est extrêmement simple mais pour un film comme ça c'est pas plus mal.

 

Et le duo Charlize - Tom Hardy fonctionne très bien.

Bref je le recommande c'est assez jubilatoire.

J'ai été le voir hier soir, j'étais emballé. J'ai trouvé ça très créatif, et quand t'es créatif à ce point, tu ouvres l'interpretation. Y a énormément de choses à considérer.

 

Perso, j'adore le plan de la citadelle

à la fin.

 

Le mouvement forme clairement une boucle. Tu as le peuple en bas, qui crève de la maladie et de la soif, qui est à peine discernable du sable. Tu as le haut de la citadelle, plein de verdure, qui symbolise les hautes sphères et leur opulence.

Tu as ensuite le mouvement vers le bas, représenté par l'eau, apporté par la gouvernance au peuple. Et enfin tu as le mouvement vers le haut avec cette plateforme, sur laquelle on laisse à la fin du film monter les gens d'en bas, qui symbolise l'ascenseur social.

 

 

J'suis très satisfait de ce que j'ai vu, et encore une fois il serait intellectuellement dommage de ne considérer ce film que comme un film d'action bête et méchant.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le pardon ça se passe entre eux et Dieu, moi je me charge de faire les présentations." Man on Fire

 

je l'ai revu cet aprèm pour la énième fois, p***** quel film magnifique, surement un de mes préférés avec Gladiator.

 

Les frangins Scott ont chacun leurs chefs-d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté deux superbes film de Mark Vinterberg cette nuit. Le premier c'était La chasse et le second Festen.

 

Festen, c'est le premier film réaliser selon les dogmes 95, vraiment une claque, l'ambiance est malsaine à souhait. Une réunion de famille pour souhaiter les 60 ans du daron et l'un de ses fils à plusieurs reprises accuse son père de viol et du meurtre de sa soeur. Pendant ce temps, les invités "continuent" les soirées.

 

La chasse, plus récent. L'histoire d'un éducateur accusé d'acte de pédophilie sur la fille de son meilleur pote, tout le monde le croit coupable. Belle histoire.

 

Il y a rien à faire, je suis fan de l'ambiance des productions scandinaves. A la fois noire, malsaine, pleines d'(in)humanité et "réaliste". Si vous avez des conseils de films scandinaves je suis preneur.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking The Waves ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà sur mon pc ^_^ il est sur ma liste des prochains films à voir. Mais merci

Dans mon top 10 sans problème.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté deux superbes film de Mark Vinterberg cette nuit. Le premier c'était La chasse et le second Festen.

 

Festen, c'est le premier film réaliser selon les dogmes 95, vraiment une claque, l'ambiance est malsaine à souhait. Une réunion de famille pour souhaiter les 60 ans du daron et l'un de ses fils à plusieurs reprises accuse son père de viol et du meurtre de sa soeur. Pendant ce temps, les invités "continuent" les soirées.

 

La chasse, plus récent. L'histoire d'un éducateur accusé d'acte de pédophilie sur la fille de son meilleur pote, tout le monde le croit coupable. Belle histoire.

 

Il y a rien à faire, je suis fan de l'ambiance des productions scandinaves. A la fois noire, malsaine, pleines d'(in)humanité et "réaliste". Si vous avez des conseils de films scandinaves je suis preneur.

Depuis le temps que j'ai Festen et que je ne l'ai toujours pas vu ... Je ne savais pas que c'était du même réalisateur que Jagten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai vu de scandinave c'est Morse, un truc de vampire assez bien foutu de mon souvenir.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'ai Festen et que je ne l'ai toujours pas vu ... Je ne savais pas que c'était du même réalisateur que Jagten.

 

Au début, il faut un peu s'accrocher parce que les mouvement de caméra sont assez perturbant, passé le cinq première minute, je suis rentré dedans. Dogme 95 oblige.

 

Après, j'ai trouvé les contours( membres de la famille, ambiance, décors ou le coté baraki) étaient vraiment adaptés.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking The Waves ^^

 

Chef d'oeuvre chef d'oeuvre ! bordel ! devrait on le voir au moins une fois tellement l'histoire est puissante et marquante .

 

Un film très fifille et super romantique quoique :P

La leçon de piano

Une des plus belle histoire d'amour mise à l'écran :wub:

Le film est divin ^^

 

18478425.jpg

 

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une seule fois et ça m'a bien suffit.

18989693.jpg

 

Ce film est horrible, la fin est horrible , une vraie bande d'enf***** voilà ce qu'on peut ressentir en le visionnant , tendu tout au long jusqu'au dénouement. Une histoire toute simple, toute banal qui par en vrille et qui conduit à la haine.

 

 

 

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je regarderais Southpaw, obligé. Emiem produit l'album bande son. Bon la mudique du film phenomenal colle bien au style mais je la trouve pas super.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, quelqu'un connaitrait un site pour regarder des courts métrages? Je revient d'un festival mais je ne trouve que les BA...

Merci

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.youtube.com/watch?t=140&v=FyKWUTwSYAs

 

La bande annonce de la mort qui tue !! Je suis juste dingue de ce personnage ! Trop badass !!!! :bave:

 

:cut:

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super Marvel sur papier, j'espère qu'ils vont garder son coté très sombre et arrêter de nous la jouer en mode bisounours, j'ai pas mal d'attente, mais j'ai très peur...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère qu'ils vont pas tout démolir cette fois (souvenir du X-Men où on voit "Deadpool" complètement détruit !!). J'adore le perso, il est juste trop énorme, un humour vraiment délirant. Faut vraiment que ce soit un film à part et interdit aux gamins sinon c'est mort.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas vu ce film , il parait qu'il est bien, quelqu'un l'aurait vu? peur de chialer, trop sensible , une vraie fille^^

 

18384546.jpg

http://www.destrucsadire.com/2011/10/19/noublie-jamais-le-film/

Une petite chronique qui relate l'histoire.

 

 

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le labyrinthe terre brulée...à part les passages ou y'a quelques infectés, ça pue. Le 1 était pas mal mais le 2 trop prévisible, du caca pour adolescents.

Quelqu'un a vu N.W.A ? J'ai lu plus haut le nom de eminem j'ai failli faire une crise de panique...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci des films ainsi... le premier est toujours sublime... leurs frères tentent d'accrocher , mais en vainc.... certains tiennent la route, d'autres deviennent de vrai flop

=> Resident Evil
=> Underworld
=> Divergente
=> HungerGames
=> Saw
=> Destination Finale

Maintenant il y a des Sagas qu'on ne se lassera jamais (c'est mon avis) :
=> Die Hard
=> Retour vers le futur
=> Fast and Furious
=> Terminator

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis avis oui ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...