Aller au contenu

Messages recommandés

Pis les films c'est avant tout de l'imagination/du mensonge, c'est normal qu'il y ait un décalage par rapport à la réalité. Sinon le cinéma serait vraiment moche. Il faut voir les oeuvres d'art comme des interprétations, des symboles de la réalité et savoir faire la part des choses.

Ça dépend des films après. Tu as des films qui se doivent d'être réalistes, dans le vrai, s'ils abordent des sujets de société. Tu as un cinéma de l'imaginaire, et un cinéma du concret ; un cinéma du rêve, et un cinéma du réel. On ne peut pas cantonner le cinéma à un seul tiroir, il est trop vaste pour ça, trop libre, trop multiple. En l'occurrence, pour Le Parrain, les intérêts politiques me semblent limités, si ce n'est inexistants (mais encore une fois, je n'y connais rien en politique, donc j'ai peut-être raté des choses). Pour la fausseté, si on parle de la crédibilité de la mafia, là je suis d'accord avec toi JOS 93. Quand je regarde Le Parrain, je ne m'attends pas vraiment à voir un compte-rendu minutieux de ce qu'est la mafia, mais une interprétation cinématographique. Je ne sais pas jusqu'où le degré de réalisme est poussé, voulu, ni la manière dont Coppola s'est documenté, et ce n'est de toute façon pas ce qui m'a intéressé dans la trilogie. C'est encore plus flagrant avec Les Affranchis ou Scarface, deux films que j'aime moins, où l'on est, régulièrement, dans la caricature, dans le spectaculaire. Dans l'exagération cinématographique, en somme.

Un Prophète je n'ai pas vu. Mais ça a l'air nul et de toute façon Jacques Audiard est surcoté.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Parmi les films récemment sortis au ciné (je mets des balises spoilers pour la longueur, mais je spoile, aussi) :

TOP :

RUSH, Ron Howard.

572578rushaffiche08.jpg

Révéler le contenu masqué

MOYEN :

LA VIE D'ADÈLE, Abdellatif Kechiche.

2270767764293556laffichedufilmlaviedadel

FLOP :

PRISONERS, Denis Villeneuve.

206089PRISONERSAfficheFranceHughJackmanJ

Je conseille : Parkland, Chaque jour que Dieu fait, Une place sur la terre.

Je déconseille : Le Majordome, Diana, Players, Blue Jasmine, No Pain No Gain, Ma vie avec Liberace, Grand Central.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Par un malheureux concours de circonstance (des livreurs fainéants), j'ai regardé Spider Man 1 et 2, puis The Ultimate Spider Man (que j'avais déjà vu).

Et vraiment, celui de Sam Raimi est extra. Le deuxième est une carricature de lui même, mais la performance de James Franco (qui devient enfin le grand acteur qu'il peut être) relève largement le tout. Pour le reboot, j'ai un peu plus de mal avec le ton décalé et Andrew Garfield. Par contre, Emma Stone > Kirsten Dunst, et c'est en soi un bel exploit.

Pour ceux qui ne les ont pas vu depuis quelques temps, revoyez les, au moins le premier qui est peut-être le meilleur film Marvel. Par contre, ne cherchez pas pourquoi je ne parle pas du 3 ...

Fausseté et mensonge cad ? montana il est inspiré de personne non ?

Ah vous voulez dire dans l'organisation de la mafia etc... Bah osef ^^. Pourquoi pas ? S'ils ont envi d'organiser leur mafia comme ca. avec leur propre trame politique.

Ouais, j'ai trouvé ça plat. Déjà l'esthétique, on accroche ou pas. Le côté « kitsch surfait » personnellement ça me rebute. Et c'est trop chronologique, trop linéaire, sans qu'il n'y ait jamais de réel intérêt. Les acteurs sont bons, mais on ne fait pas un bon film avec des performances, sinon ça se saurait. ^^
J'ai trouvé le montage prétentieux, aussi.

Dark City, un film immense. Dans mon top 15.

Tu as vu la version cinéma ou la version director's cut ? Car ça a une grande importance. La version director's cut est mille fois meilleure et, bonus, elle possède la voix de Jennifer Connelly dans les chansons, magnifique, et non pas la voix que le studio a voulu ajouter par-dessus, pour une raison obscure...

La plus belle actrice de ces 30 dernières années. :wub:
À noter que la scène du ponton de Requiem for a Dream est un hommage à Dark City. Et un autre film l'a repris, aussi, encore avec Jennifer Connelly. Modifié par Best_07

Si tu veux rire, "The big Lebowski"

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Le 12/10/2013 à 23:53, Best_07 a dit :

Dark City, un film immense. Dans mon top 15.

Tu as vu la version cinéma ou la version director's cut ? Car ça a une grande importance. La version director's cut est mille fois meilleure et, bonus, elle possède la voix de Jennifer Connelly dans les chansons, magnifique, et non pas la voix que le studio a voulu ajouter par-dessus, pour une raison obscure...

La plus belle actrice de ces 30 dernières années. :wub:

À noter que la scène du ponton de Requiem for a Dream est un hommage à Dark City. Et un autre film l'a repris, aussi, encore avec Jennifer Connelly.

J'ai vu cette scène (même voix), après je ne sais pas si c'était un director's cut ou pas.

Bizarrement, je l'ai trouvé encore plus envoûtante dans Requiem for a Dream.

Modifié par uchiwailiass

Le 13/10/2013 à 07:54, Once_Gone a dit :

Bonjour, je suis un peu out ces derniers temps, j'aimerai bien voir un film romance genre Sweet November, un film sentimentale et un de comédie à pisser de rire, j'veux passer des deux extrêmes. Merci, et puis pas le moral pour poster quoi que ce soit.

Pour une belle romance, j'ai bien aimé N'oublie Jamais. A regarder avec un vagin, le tien ou peu importe. Mais ça peut te plaire. Autrement, Crazy, Stupid, Love est une bonne surprise.

Pour un film comique, personnellement je vais te citer directement Le Diner de Cons parce que je me marre toujours autant après l'avoir vu 50x. Sinon, Hot Fuzz a un humour particulier mais tu passes un bon moment devant.

Bon visionnage et porte toi bien. ^^

Le 13/10/2013 à 14:29, Red-Devil7 a dit :

Pour une belle romance, j'ai bien aimé N'oublie Jamais. A regarder avec un vagin, le tien ou peu importe. Mais ça peut te plaire. Autrement, Crazy, Stupid, Love est une bonne surprise.

Pour un film comique, personnellement je vais te citer directement Le Diner de Cons parce que je me marre toujours autant après l'avoir vu 50x. Sinon, Hot Fuzz a un humour particulier mais tu passes un bon moment devant.

Bon visionnage et porte toi bien. ^^

Eww chui pas une fille :P , et puis déjà vu tous, merci. ^^

Blue Valentine de Derek Cianfrance pour la romance. Un film transversal sur deux périodes de la vie d'un couple, sublime.

J'ai regardé votre film Dark City, super film ! C'est pas trop mon truc la science fi en général mais ça en est sans en être en fait. Pour les connaisseurs, Fringe s'est inspiré de ce film ? (les observateurs).

La je vais m'attaquer aux films d'animations, donc si vous en avez des supers cool proposez les moi ( en general les films à gros budget je les connais deja.)

Alors je comptais tester :Peur(s) du noir

Persepolis

Valse avec Bachir

Modifié par Skynet

Y a beaucoup de films qui se sont inspirés de Dark City. Entre autres, et le plus connu : Matrix.
Pour Fringe, jamais vu, donc je ne pourrais pas te dire.

En animation je te conseille Rango, j'imagine que tu l'as déjà vu. J'ai adoré le personnage, le côté western-décalé. Sinon essaie Le Roi et l'Oiseau, très connu aussi.

Modifié par Best_07

Le 14/10/2013 à 17:36, Skynet a dit :

J'ai regardé votre film Dark City, super film ! C'est pas trop mon truc la science fi en général mais ça en est sans en être en fait. Pour les connaisseurs, Fringe s'est inspiré de ce film ? (les observateurs).

La je vais m'attaquer aux films d'animations, donc si vous en avez des supers cool proposez les moi ( en general les films à gros budget je les connais deja.)

Alors je comptais tester :Peur(s) du noir

Persepolis

Valse avec Bachir

J'ai adoré Persepolis.