Aller au contenu

Messages recommandés

Holy Motors, meilleur film français de l'année : 0 césars

 

Le Prénom : 2 césars

 

36750046297patrickbruel637x01.jpg

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs films français de la décennie. Jean Dujardin y est excellent. L'aventure est drôle, épique, marquante. Au cinoche c'était une véritable expérience : la réalisation clipesque fonctionne à merveille. Puis ce fameux "God yu tekem" :wub:.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La truie a gagné un oscar devant Jessica Chastain, Emmanuelle Riva, et Qvenzhané Wallis : je peux me pendre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Jennifer Lawrence.

 

Je pense que Joaquim Phoenix méritait bien plus celui du meilleur acteur aussi et même Philip Seymour Hoffman pour le second rôle mais pour celui là entre lui, Waltz, TL Jones et De Niro ça devait être le prix avec la plus grosse concurrence.

 

Argo meilleur film et Anne Hathaway meilleur actrice second rôle, Ang Lee meilleur réalisateur ... mouai.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 oscars pour Django, vraiment très content surtout que Waltz l'ai car c'est juste un des meilleurs en ce moment.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup deux oscars vu la concurrence. Pourquoi Tarantino n'était pas nominé dans les meilleurs réalisateur d'ailleurs ?

 

Dans Django j'aurais préféré que Samuel Lee Jackson l'ai. Waltz j'ai eu l'impression de voir une copie de son personnage dans Inglourious ça m'a un peu gêner.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Christoph Waltz qui fait soi-disant exactement la même chose que dans Inglourious Basterds. C'est complètement faux. D'ailleurs ça me fait penser à ceux qui disent que Tarantino fait tout le temps la même chose. C'est, encore une fois, complètement à côté de la plaque, puisque Tarantino est un des cinéastes modernes qui offre le plus de variantes (celui qui me dit qu'on a l'impression de voir la même chose de Kill Bill à Boulevard de la Mort en passant par Jackie Brown est un abrutis). Les formes esthétiques identifiables sont les mêmes, certes, mais au-delà de ça : ça n'a strictement rien à voir.

 

Le personnage de Inglourious Basterds incarnait un vice et une perversité sans égale. Conjugués à une lâcheté et une monstruosité propre au traqueur de juif.

 

Le personnage de Django Unchained est à l'opposé : il a un côté beaucoup plus fun, héroïque, et même vulnérable à certains moments. Une vulnérabilité et un héroïsme qui ne se retrouve à aucun moment dans sa précédente prestation et qui sont déjà signe d'une différence énorme entre les deux performances.

 

Alors oui, il parle bien, beaucoup, et de manière délicieuse. Mais il utilise cette méthode qui le définit en tant qu'acteur pour un personnage aux antipodes de son précédent, donc ça ne donne en aucun cas une impression de copié/collé.

 

Il fallait que ce soit dit, car qu'est-ce qu'on peut en entendre des conneries qui tendent à remettre en cause une performance qui n'a strictement aucune raison de l'être. C'est le seul Oscar à 100% mérité.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Best il me semblait bien aussi que le colonel nazi opportuniste et tortionnaire était moins cool que le dentiste vertueux libérateur d'esclave.

 

C'est justement le plus dérangeant dans sa performance (que je trouve très bonne en soit, sa nomination est au moins largement méritée), il campe deux personnages si différent avec le même jeu. Le même calme, le même humour, la même malice, les même intonations ... Sa prestation dans Inglourious était atypique et marquante ce qui renforce mon impression de déjà vu.

 

Alors que Lee Jackson rend une prestation aussi surprenante qu'irrésistible et finalement plus marquante.

 

Vous avez vu The Master sinon ?

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même malice. L'une était une malice vicieuse, l'autre est une malice bienveillante. Tu intervertis les deux rôles et tu te retrouves face à quelque chose qui ne donne plus du tout le même effet. Oui, il y a le même humour et les mêmes intonations, et il conserve cet art du langage posé et conséquent. Mais il s'adapte intelligemment à son personnage pour transposer son style dans un autre registre, qui le différencie énormément de ce qu'il a fait avant. Après ça reste le même acteur donc à moins de vouloir lui tailler un rôle qui casse avec son image, c'est normal qu'on identifie des similitudes plus ou moins marquées. Toujours est-il que, comme je l'ai dit, c'est au service d'un personnage tellement différent qu'il n'y a pas une sensation de diptyque, et encore moins de lassitude.

 

Puis j'en reviens à des émotions qu'il dégage dans ce rôle et qui sont inexistantes dans IB : Vulnérabilité et héroïsme. Surtout la première, qui rend son personnage autrement plus humain, et qui marque un contraste assez net.

 

Samuel L. Jackson est certes très bon, mais sa prestation reste moins marquante. Quand tu penses Django Unchained tu penses Christoph Waltz. :)

 

Pour The Master non, il n'est pas passé sur Montpellier... Y a plus qu'à attendre qu'il soit disponible en dl.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la malice dans le fond oui mais son expression est la même.

C'est aussi ça qui faisait la force de son jeu dans IB; son détachement. Et c'est également le cas pour Django.

 

Je ne trouve pas qu'il s'adapte beaucoup, le personnage est vulnérable comme le montre deux-trois scènes mais le rendu est minime.

 

Je l'ai vu dans Carnage il jouait différemment (et bien) sans avoir eu à casser avec son image.

 

The Master j'ai bien aimé malgré quelques longueurs. La performance des acteurs principaux vaut le détour.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, personnellement j'ai été touché par son personnage et j'ai vraiment pas eu le sentiment que c'était la même chose. D'ailleurs pour pouvoir passer du personnage détestable au "héros" tel qu'il le fait, sans que ça créé un certain malaise, c'est qu'il réussit à transmettre autre chose, inévitablement. Je ne l'ai pas vu dans Carnage mais c'est évident qu'il peut jouer différemment. En revanche, Tarantino étant un scénariste-à-dialogues, et Waltz un orateur hors-pair, quand ils se retrouvent c'est normal que ça soit dans la même logique, dans le même esprit (donc à moins de vouloir volontairement casser son image naissante (c'est que leur 2ème film ensemble après tout), je ne vois pas trop comment ne pas identifier des similitudes). Au bout du 3ème ou 4ème film comme ça, on pourra commencer à pointer du doigt un manque de prise de risques et un essoufflement dans son jeu : mais là, au vu des caractères opposés des personnages, on est encore dans la "découverte" de ce que peut donner Mr. Waltz, je trouve.

 

The Master me tente énormément, pour le casting avant tout, comme tu dis. Néanmoins le film a l'air bien mené aussi. :)

 

Sinon j'ai terminé mon cycle Orson Welles avec Une histoire immortelle, qui est juste sublime. Son premier et dernier film en couleurs. La photo est extra, avec une ambiance cuivrée qui colle à merveille à Jeanne Moreau. Puis cette poésie et cette fatalité. :wub:

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chroniques de Tchernobyl super film ! Dommage qu'il est certaines choses incompréhensible et illogique.. Mais c'est un très bon film d'horreur

 

J'ai très apprécié le film.

 

Pas le scénario, réalisation en lui même qui est daubesque, mais l’univers et la perfection de la retranscription de la ville de Pripyat qui m'a donné envie, et m'a permis de me renseigner longuement et précisément, sur ce qu'a été Tchernobyl, et ses conséquences pour l'Ukraine et la Russie (entre autres).

 

Bref très très très intéressant, et ce film aura eu à jamais, le mérite de me donner envie de m'y intéresser.

 

Si tu es curieux, commence par là ... http://www.jeansebastiendaboville.org/article-tchernobyl-un-quart-de-siecle-plus-tard-103278275.html

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très apprécié le film.

 

Pas le scénario, réalisation en lui même qui est daubesque, mais l’univers et la perfection de la retranscription de la ville de Pripyat qui m'a donné envie, et m'a permis de me renseigner longuement et précisément, sur ce qu'a été Tchernobyl, et ses conséquences pour l'Ukraine et la Russie (entre autres).

 

Bref très très très intéressant, et ce film aura eu à jamais, le mérite de me donner envie de m'y intéresser.

 

Si tu es curieux, commence par là ... http://www.jeansebas...-103278275.html

J'avoue que je n'avais pas vraiment penser a m'y intéresser de plus près, mais je vais de ce pas lire ton article !

 

Edit : Tres belle article, j'ai revu sur un passage une scène qui m'avait déjà fait forte impression lors de la première visualisation du film ( les manèges )

Modifié par Rooney-Best
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCRÉDITATION POUR LE FESTIVAL DE CANNES EN PO-PO-PO-POOOCHE !

 

Qui est-ce qui va se faire plaisir au mois de mai ?

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées reçues. :D

 

C'est plutôt ça :

 

5h, le réveil sonne et tu as déjà un check-up à faire.

5h30, tu sors de ta chambre d'hôtel quand la plupart des gens rentrent de soirée pour s'étaler dans leur lit jusqu'au début de l'après-midi.

6h, dans la queue pour un film. Deux heures de queue pour avoir ne serait-ce qu'une chance de voir le film dans des conditions "forcément" extrêmes.

8h, des journalistes qui s'endorment pendant la projection et qui, au réveil, embêtés car ils doivent rédiger un avis, se font passer des infos bidons qui enfantent de critiques toutes aussi bidons.

Deux autres films t'attendent dans la journée et entre-temps tu peux profiter du cadre cannois comme tu le souhaites. Sans oublier que tu as des articles à écrire parce que, tu es là pour ça, quand même.

 

00h, tu es debout depuis près de vingt heures, tu es épuisé, tu t'es tapé 6h de film et tu as essayé tant bien que mal de rester cohérent et pertinent dans tes critiques. Pourtant, tu relis ce que tu as préparé et tu t'aperçois que tu as fait une faute par phrase et que tu as réussi, en plus, à oublier d'aborder l'essentiel. Tu as deux solutions :

- retourner à l'hôtel, taffer tes fiches pendant une heure ou deux et enchaîner avec 3h de sommeil avant de repartir pour une journée.

- ou bien jeter tes fiches à la mer et aller b****r toutes les gonzesses en rûte qui pullulent un peu partout.

 

Si tu choisis la deuxième option, tu restes pas bien longtemps. Si tu choisis la première, t'es parti pour deux semaines de folie. Au bout de quatorze jours, tu es un homme changé. Tu as été au festival de Cannes, tu as vu quarante films, tu as kiffé ta race, mais tu es épuisé et n'a pris part à aucune p***** de soirée. Mais bon, t'étais tellement plongé dans un onirisme de tous les instants, physique et artistique, que tu remets ça chaque année avec toujours autant d'enthousiasme. C'est ça, la passion.

 

Désolé, je coupe le mythe cannois. :D

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCRÉDITATION POUR LE FESTIVAL DE CANNES EN PO-PO-PO-POOOCHE !

 

Qui est-ce qui va se faire plaisir au mois de mai ?

 

Quand on habitude pas très loin de Cannes, ça donne pas plus envie que ça :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapis rouge non plus ça me donne pas envie. Mais bon les films, le cinéma, quoi ; c'est un festival exceptionnel de ce point de vue là. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...