Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

Défaite 2 0.
Gribbin un peu tendre même s'il a de la qualité mais parfois on aurait dit qu'il avait peur du contact.
Sinon pas grand chose à dire, défaite méritée, assez statique devant quand même, les attaquants sont très moyens j'ai trouvé. Ca manque d'automatisme (normal car ça bouge tout le temps ces équipes là). Gribbin était vraiment le meneur et sans lui je pense qu'on aurait pas eu beaucoup d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite 2 0.

Gribbin un peu tendre même s'il a de la qualité mais parfois on aurait dit qu'il avait peur du contact.

Sinon pas grand chose à dire, défaite méritée, assez statique devant quand même, les attaquants sont très moyens j'ai trouvé. Ca manque d'automatisme (normal car ça bouge tout le temps ces équipes là). Gribbin était vraiment le meneur et sans lui je pense qu'on aurait pas eu beaucoup d'occasions.

Il est obligé de trop porter le ballon. L'attaquant de pointe est vraiment moyen. Par contre le latéral gauche est pas mal du tout je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U23 sont vraiment nul, toutes les fois ou je les ai vu jouer ils étaient inquiétant. Gribbin est un artiste entouré de joueur moyen, je suis sur qu'il ferait un carnage en équipe première. 

Peut-être pas non. Il me rappelle Januzaj dans la facilité technique. Mais à l'impact c'est pas trop ça. Et puis c'est pas Mkhi non plus. C'est pas le même âge aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U23 sont vraiment nul, toutes les fois ou je les ai vu jouer ils étaient inquiétant. Gribbin est un artiste entouré de joueur moyen, je suis sur qu'il ferait un carnage en équipe première.

Ca reste les U23. Gribbin est bon mais Januzaj l'était tout autant et pourtant, il n'a pas réussi à s'imposer durablement en équipe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas non. Il me rappelle Januzaj dans la facilité technique. Mais à l'impact c'est pas trop ça. Et puis c'est pas Mkhi non plus. C'est pas le même âge aussi...

 

 

Dans le bushido japonais, les samouraï recherchent l'état mental appelé « Satori » , un niveau de conscience où l'esprit n'est plus perturbé par des pensées superflues, inutiles, qui le parasiteraient. Et donc toutes les réactions seraient à un niveau maximum d'efficacité. Quand on t'écoute, on a l'impression que l'esprit du sportif de haut niveau n'est pas si différent de celui du samouraï, son esprit doit être aiguisé et totalement focalisé sur l'instant présent...

 

 

Gribbin est en mode "Satori" quand il joue. Il a un temps d'avance sur ses adversaires parce qu'il ne pense pas, il est imprévisible parce qu'il ne prévoit rien, et parce qu'il ne prévoit rien il n'a pas de limite.

David Silva est aussi en mode "Satori". Il n'est pas rapide, ni explosif, et pourtant quand il dribble il a toujours un temps d'avance sur ses adversaires, cela pourrait paraitre impossible. Si il n'y a pas davantage de vitesse, alors comment peut il faire la différence? C'est grâce à la créativité, l'imprévisibilité; qui vient directement d'un état de non pensée, de vide, de calme de l'esprit, qui décuple la créativité.

Gribbin a cette faculté. Il a un talent exceptionnel, digne des plus grand joueurs à mes yeux, mais le talent ne suffit pas, alors nous verrons ce qu'il accomplira. 

Ca reste les U23. Gribbin est bon mais Januzaj l'était tout autant et pourtant, il n'a pas réussi à s'imposer durablement en équipe 1.

 

Januzaj a beaucoup moins de talent que Gribbin à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj c'est les jeunes il cassait tout. Il était énorme en controle conduite de balle etc.
Gribbin est pas lent non plus hein. Et tu peux pas dire que lui et Silva ont un temps d'avance sur leurs adversaires, ils dribblent pas vraiment, ils font des dribbles de décalage à la limite, mais pas d'élimination. Ils se décalent, mettent leur corps en opposition et donnent. Gomes dribble vraiment lui. Enfin je dis pas qu'ils le font jamais mais assez souvent surtout Silva, c'est juste du décalage. Januzaj aussi faisait des supers conduites de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj c'est les jeunes il cassait tout. Il était énorme en controle conduite de balle etc.

Gribbin est pas lent non plus hein. Et tu peux pas dire que lui et Silva ont un temps d'avance sur leurs adversaires, ils dribblent pas vraiment, ils font des dribbles de décalage à la limite, mais pas d'élimination. Ils se décalent, mettent leur corps en opposition et donnent. Gomes dribble vraiment lui. Enfin je dis pas qu'ils le font jamais mais assez souvent surtout Silva, c'est juste du décalage. Januzaj aussi faisait des supers conduites de balle.

 

 

Je prenais Silva comme exemple d'un joueur très créatif qui sait faire le vide dans son esprit; je ne le comparais pas forcement à Gribbin qui, oui, est plus rapide que Silva. 

 

Ce ne sont pas des dribbleurs comme le sont Messi ou Hazard, mais pour ce qui est de conserver la balle, de faire tourner en bourrique leurs adversaires grâce à leurs techniques et leurs temps d'avance, pour cela ils sont très fort, et je pense que c'est grâce à leurs état de non pensées. 

 

Et je trouve que David Silva dribble, par dribble j'entends qu'il est capable d'éliminer un joueur pour tirer ou passer même si ce n'est qu'un décalage, en fait dans mon esprit un décalage est un dribble (peut être à tord). Il ne percute pas, mais grâce à sa technique et son temps d'avance il arrive à se balader un peu ou il veut, il est insaisissable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'une des raisons principale pour laquelle j'aime le Foot, c'est pour le plaisir que je prends à voir jouer des joueurs créatifs. 

Certains joueurs dégagent une beauté lorsqu'ils jouent, comparable à de l'art. Ronaldinho dansait sur le terrain, ses gestes pouvaient laisser sans voix comme une danseuse étoile peut émouvoir aux larmes.

Dans bien des domaines la grâce transparait, y compris le sport, y compris le Foot. 

Certains joueurs font vibrer, certains joueurs sont des artistes. 

 

Gribbin est l'un de ces joueurs pour moi.

J'ai regardé une petite dizaine de fois ses videos sur Dailymotion, je les regarde en boucle. 

J'aime le voir jouer comme certains aiment regarder une oeuvre d'art. Il m'émeut comme aucun joueur ne m'a jamais ému. 

Je suis tellement impatient qu'il joue avec l'équipe A... Ce jour là je serais aux anges. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

P***** Gribbin est pas appelé en U20 avec les trois lions à cause de son comportement et y'a un match demain en direct sur l'Equipe 21 France - Angleterre U20, j'ai les boules.

Ah bon ? t'as vu ça où pour son comportement ? Il a fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? t'as vu ça où pour son comportement ? Il a fait quoi ?

 

Je l'ai lu dans un article anglais.

Gribbin a un problème de comportement sur le terrain. Il défend pas assez, il est nonchalant et il se permet de diriger les autres comme s'il était déjà un joueur accompli (comme ils disent dans l'article). En sélection le coach en a eu marre et il a décidé de ne plus le prendre. United de son coté a décidé de le préserver des médias en communiquant peu sur lui pour qu'il puisse travailler son Foot et son comportement dans le calme. Ils ont peur de le perdre comme ils ont perdu Morison.

Mais cette année il y a du mieux au niveau de son comportement, il se bats plus sur le terrain. 

 

Je pense que l'année prochaine il sera forcement intégré dans l'équipe A, d'abord en pré-saison puis après en coupe ou autre.

Fosu-Mensah et Rashford - qui sont de la même génération que lui - ont intégré l'équipe première depuis pas mal de temps et lui végète encore en équipe de jeune, alors qu'il était le meilleur des trois en jeune. Il est possible qu'il vive mal cette situation. Et, en plus, Liverpool et d'autres club lui font la cour alors l'année prochaine je pense que nous devrons forcement l'impliquer davantage pour éviter le conflit. 

 

Pour infos, Gribbin est né à 2 bornes d'Old Trafford comme Scholes, donc c'est un true true red géographiquement parlant. Et il a l'air d'adorer le club, comme un gosse qui est né à 2 km du stade quoi. Donc y'a peu de chance qu'il parte un jour à Liverpool. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un an de moins que Rashford. Donc oui il va sur ses 19 ans c'est vrai qu'il pourrait être intégré l'année prochaine progressivement. Mais bon si on recrute Perisic et un autre ailier à droite ça me parait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un an de moins que Rashford. Donc oui il va sur ses 19 ans c'est vrai qu'il pourrait être intégré l'année prochaine progressivement. Mais bon si on recrute Perisic et un autre ailier à droite ça me parait compliqué.

 

De toute façon Mourinho sera obligé de lui donner sa chance. Nous ne pourrons pas laisser partir Gribbin, donc Mourinho devra faire ce qu'il faut si Gribbin réclame (à juste titre) du temps de jeu. 

Mourinho semble réellement vouloir s'adapter à l'institution United, et croire en nos jeunes est l'une de nos traditions les plus profondément ancrée au club. Donc je vois mal Mourinho saboter l'un de nos jeunes joueur les plus talentueux depuis la génération 92. 

 

Tu penses que si nous recrutons Perisic Mourinho recruterai également un ailier droit? 

En parlant de Perisic, j'ai regardé beaucoup de videos de lui hier, il serait un parfait arrière gauche/milieu gauche dans un 343. Mourinho prépare t-il un plan machiavélique pour la saison prochaine? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un profil très différent de Gribbin et je suis pas sûr que Mourinho apprécie les profils techniques à la Gribbin.
Obligé de lui donner sa chance ouais moyen, il donne pas sa chance à Shaw ou Fosu Mensah déjà donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un profil très différent de Gribbin et je suis pas sûr que Mourinho apprécie les profils techniques à la Gribbin.

Obligé de lui donner sa chance ouais moyen, il donne pas sa chance à Shaw ou Fosu Mensah déjà donc bon...

 

Je ne pense pas non plus que Mourinho aime le profil de Gribbin.

Je pense que Mourinho donne sa chance à Mensah, selon Mourinho. Prêtons le l'an prochain puisqu'il joue très peu.

Pour Shaw, je pense qu'il y a du avoir conflit entre les deux hommes quand Luke s'est déclaré inapte le jour même d'un match, connaissant Mourinho et son amour pour les guerriers Luke a du perdre un point ou deux ce jour là. 

 

Je voudrais que Gribbin intègre au moins l'équipe A et qu'il joue quelques matchs pour commencer, comme Fosu-Mensah.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je préfèrerai qu'on ait un peu moins de joueurs professionnels, mais meilleurs... hein ! Qu'on ait un vrai super 11 avec quelques excellents remplaçants.

Et qu'on laisse plus de place à nos jeunes talents qui, eux, seraient déjà contents de jouer un bout de match de temps en temps ; contrairement à des joueurs matures qui sont frustrés même s'ils sont bien payés et finissent par régresser et perdre de la valeur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://www.manutd.com/en/Players-And-Staff/The-Academy/Academy-News/2017/Apr/Under-18s-match-report-Reading-v-Manchester-United-29-April-2017.aspx

 

Dans ce lien vous trouverez le résumé video du dernier match de nos U18 face à Reading, victoire 5-2 de nos jeune Red Devils. 

 

Gribbin marque le premier but, il se balade en jeune. Je pense qu'il pourrait être meilleur que Lingard et qu'il pourrait permettre à certains joueurs exténués de se reposer. Quand Mourinho compte t-il l'intégrer avec l'équipe A? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj mettait la misère en jeunes. Leçon de foot pour tout le monde. Il a une technique similaire à Gribbin. Gaucher fin etc. Mais au final en pro ça ne s'est pas bien passé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj mettait la misère en jeunes. Leçon de foot pour tout le monde. Il a une technique similaire à Gribbin. Gaucher fin etc. Mais au final en pro ça ne s'est pas bien passé.

 

D'après moi, Januzaj mettait pas la misère en jeune. Il était bon, voire parfois très bon, mais c'était pas un crack comme l'on pu l'être Giggs, Scholes ou Pogba.

Alors bien sur à l'époque tout le monde était dithyrambique concernant le Belge, mais c'était surtout parce qu'il était l'un des plus prometteur avec Peirera. Mais être l'un des plus prometteur ne veut pas dire être un crack, loin de là. 

 

Gribbin a beaucoup plus de talent à mon avis, Gomes aussi. 

 

Ensuite, le seul moyen de savoir ce que nos jeunes valent c'est de les faire jouer, non? 

On avait pas de milieu droit toute la saison, on a du supporter la médiocrité de Lingard et on a eu énormément de blessés, pourquoi Mourinho n'a t-il pas tenté Gribbin? Qu'est-ce que cela nous aurait couté? À part peu être une bonne surprise, un jeu plus agréable et des meilleurs résultats? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que cela nous aurait couté?

De cramer le gamin ?

J'ai bien saisi l'aversion ambiante envers Mourinho mais il doit bien y avoir certaines raisons à cela non ? Je parle de ne pas lancer dans le grand bain des mômes à peine majeur.

Et comme l'a dit Ohman, être bon en équipe de jeune et l'être en équipe première en PL, c'est pas la même chose. Tu regardes les images, t'as l'impression que c'est pas le même sport tellement la vitesse de jeu et les duels sont moindres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cramer le gamin ?

J'ai bien saisi l'aversion ambiante envers Mourinho mais il doit bien y avoir certaines raisons à cela non ? Je parle de ne pas lancer dans le grand bain des mômes à peine majeur.

Et comme l'a dit Ohman, être bon en équipe de jeune et l'être en équipe première en PL, c'est pas la même chose. Tu regardes les images, t'as l'impression que c'est pas le même sport tellement la vitesse de jeu et les duels sont moindres.

 

Il y a peut être un risque de cramer Gribbin en le lançant trop tôt, le club avait déclaré vouloir attendre le bon moment pour le lancer. Mais cette déclaration date d'il y a deux ans, aujourd'hui je crois plutôt que Mourinho ne lance pas Gribbin parce qu'il fait confiance aux joueurs en place, plutôt que d'aller chercher des solutions en réserve. 

 

Qu'est-ce que la pseudo "aversion ambiante" envers Mourinho vient faire dans cette discussion? Nous aurions pu remettre en cause la gestion des jeunes de Mourinho même si nous étions premier de Premier League.

La pseudo "aversion ambiante" ne nous a pas empêché d'être dithyrambique avec Mourinho suite à sa performance contre Chelsea. 

Nous (et je) critiquons Mourinho quand nous sommes insatisfait de son travail, nous ne le critiquons pas pour le plaisir ou pour je ne sais quelle autre raison farfelue. 

 

Etre bon en équipe de jeune ce n'est pas être bon en équipe première, évidemment. Mais encore une fois, comment peut-on savoir ce que valent nos jeunes si on ne leurs donne pas une chance avec l'équipe A?!

N'a t-on pas - plus que jamais cette saison - besoin de sang neuf sur l'aile droite? Ça tombe bien, on a justement un jeune plein de talent nommé Gribbin en réserve qui joue justement milieu droit! Mourinho n'aurait pas pu le lancer progressivement cette saison, en coupe par exemple??

 

L'an dernier Rashford a presque sauvé notre saison, pourtant il était très jeune et moins bon que Gribbin en U18. Peut être que Gribbin aurait pu sauver notre saison cette année, mais on ne le sera jamais parce que Mourinho n'essaye même pas.

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce que la pseudo "aversion ambiante" envers Mourinho vient faire dans cette discussion? Nous aurions pu remettre en cause la gestion des jeunes de Mourinho même si nous étions premier de Premier League. 

 

Etre bon en équipe de jeune ce n'est pas être bon en équipe première, évidemment. Mais encore une fois, comment peut-on savoir ce que valent nos jeunes si on ne leurs donne pas une chance avec l'équipe A?! N'a t-on pas - plus que jamais cette saison - besoin de sang neuf sur l'aile droite?

 

c'est ton obsessionnelle idée que Mourinho est mauvais .Elle fait que toute lecture de toute chose sur manchester passe par cette idée.Elle est en quelque sorte ton vecteur principal qui explique toute reflexion de ta part.

 

Pour tester un jeune et voir ce qu'il faut , tu n'es pas obligé de le mettre devant tout le monde à Old Trafford dans un match de PL.Il y aussi..les séances d'entrainement pour ca.Et je pense que Mourinho en a une ceraine idée ( pas nécéssairement la meilleure ou la plus juste , mails il a une idée ce qu'il veut).

 

Les entrainements ne sont pas suffisants pour juger un joueur  ? Il ne va pas etre nul aux entrainements et un génie dans un match de PL....Donc oui les entrainements sont déja un bon test pour les jeunes.Le probléme est que nous ne pouvons les observer et donc on ne peut pas savoir,nous, ,assis en france ou en au usa , qui mérite de jouer.

Et ca , pour le commun des mortels , on se dit que 'peut etre' que tel joueur peut etre bon.Pour les autres obsédés par Mourinho mauvais...bein , ca veut dire que le joueur est fantastique et pret mais Mourinho est en complot contre MU et ne veut pas faire réussir les jeunes.

Voila.

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton obsessionnelle idée que Mourinho est mauvais .Elle fait que toute lecture de toute chose sur manchester passe par cette idée.Elle est en quelque sorte ton vecteur principal qui explique toute reflexion de ta part.

 

Pour tester un jeune et voir ce qu'il faut , tu n'es pas obligé de le mettre devant tout le monde à Old Trafford dans un match de PL.Il y aussi..les séances d'entrainement pour ca.Et je pense que Mourinho en a une ceraine idée ( pas nécéssairement la meilleure ou la plus juste , mails il a une idée ce qu'il veut).

 

Les entrainements ne sont pas suffisants pour juger un joueur  ? Il ne va pas etre nul aux entrainements et un génie dans un match de PL....Donc oui les entrainements sont déja un bon test pour les jeunes.Le probléme est que nous ne pouvons les observer et donc on ne peut pas savoir,nous, ,assis en france ou en au usa , qui mérite de jouer.

Et ca , pour le commun des mortels , on se dit que 'peut etre' que tel joueur peut etre bon.Pour les autres obsédés par Mourinho mauvais...bein , ca veut dire que le joueur est fantastique et pret mais Mourinho est en complot contre MU et ne veut pas faire réussir les jeunes.

Voila.

 

Je comprend parfaitement ton argumentaire, et je serai d'accord avec toi, si et seulement si...

Nos résultats suivaient. Ce qui n'est absolument pas le cas.

 

Nous avions beaucoup de matchs à jouer et Mourinho a peu fait tourner, ce qui a accentué notre nombre de blessés.

Je ne sais pas ce que vaut ce jeune, mais il aurait pu être tenté par moment, s'il est l'un de nos meilleurs espoirs.

 

Ensuite, concernant les entraînements et ce qu'il s'y passe, perso, moi ça ne m'intéresse pas, pour ne pas dire autre chose.

Car comme tu l'as fait remarqué, on ignore ce qu'il s'y fait ou passe.

Moi, je ne juge que sur les matchs, et cette saison encore, c'est très loin d'être fameux, et c'est d'autant plus décevant, que notre coach est Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribbin tu ne peux pas être objectif pour parler de Gribbin :lol:

 

Le risque de lancer un joueur trop tôt, c'est qu'il fasse 1 match et qu'ensuite du coup il se dise j'ai le niveau pour jouer en A, et il risque de s'impatienter et de ne pas accepter le fait de retourner à un niveau inférieur, ce qui pourrait lui faire vouloir changer d'air. Partir gratuitement aussi, puis être racheté 110M€... :P

Modifié par ruudvannistelrooy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...