Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Ribéry à fait quoi de pire que les autres pardon ?

Il est venu nous faire son cinéma à Téléfoot (alors que personne ne lui avait rien demandé) 2h avant de faire la grêve (alors qu'il savait parfaitement bien qu'il allait la faire dans l'aprèm), genre il était désolé, qu'il allait se racheter, et juste après il nous la met par derrière. Cool, on aime pas être pris pour des gros cons comme ça. Foutage de gueule ultime, et nous on va l'aimer ?

 

Il a tout fait pour faire gicler Gourcuff de l'équipe et il a réussi(oui bon ça c'est pas LE seul). Non non c'était pas de la connerie de journaliste, même Gourcuff-père a reconnu que son fils recevait des peaux de banane dans ce groupe France.

 

Il a fait ch*** tout son monde pour jouer à gauche (genre la star qu'il est ne peut s'exprimer qu'à cette position) alors qu'il était bidon. L'EDF était dans une mauvaise position, c'était pas le moment de nous faire son caprice pourri.

 

J'arrête là où ça suffit ?

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais si tu nous amènes sur le terrain du sportif, je vais pas te contredire. Il est évident que si un jour il revient au niveau qu'il avait affiché au détour de la saison 07-08, le niveau de l'Equipe de France ne s'en trouvera que meilleur.

Toutefois, j'aurais une préférence pour un joueur, certes, moins doué, mais clean, et n'ayant jamais insulté ce maillot, ni les supporters. Ce genre de valeur à une grande importance à mes yeux. Je vais pas me relancer dans un speech à ce propos, mais comme je l'avais déjà expliqué jadis, j'attache davantage d'importance à l'état d'esprit du joueur qu'à sa performance. Donc, si je devais le reformuler d'une façon disons plus "familière", son niveau, je m'en tamponne le coquillard, lorsque je garde en tête ce que ce joueur s'est permis après avoir revêti ce beau maillot bleu pourtant chargé d'histoire.

Et ... Bien sûr que oui, je prends la grêve comme une trahison ... Je pense qu'à ce niveau de désaccord, nous ne pourrons pas arriver à un terrain d'entente ... Ils ont voulu être solidaires de leur pote, mais et nous alors ? Qui a été pris en otage ? Les supporters ou eux ?

Et avant toute chose, dans mon post précédent, j'explique que je lui reproche son intervention impromptue sur le plateau de Téléfoot. Un gars sachant parfaitement qu'il allait faire la grêve quelques heures plus tard peut-il vraiment venir de son plein gré nous présenter des excuses publiques, limite la larme à l'oeil ? :o Qu'est-ce que c'est minable ... Et c'est dans la continuité de ses agissements en club (il veut le club qui gagne tout et qui paye le mieux, rien à foutre du reste), il n'en est donc pas à son premier coup d'essai. Que ce soit sa façon de traîter les équipes dans lesquelles il passe, sa façon de traîter ses coéquipiers, ses supporters, tout me déplaît chez lui. Il représente en quelque sorte tout ce qui me répulse chez les joueurs modernes.

Quand à la responsabilité de Domenech, euh ... Il peut pas se tenir tout seul, le gars, à son âge ? A 26 ans il lui faut encore un entraîneur qui sache le tenir, sous peine de le voir agir à la manière d'un prépubère décérébré ? Je ne suis pas d'accord.

Pour ce qui est de son caprice pour jouer à gauche, c'est un peu la même chose, le gars ne raisonne qu'en terme indviduel. Nous avions un Malouda étincelant à gauche, tandis que lui pouvait jouer à droite, mais son caprice a emmerdé tout le monde. Malouda est parti faire un petit tour sur le banc pour satisfaire Kaiser Franck :rolleyes: ... Tout ce que fait ce mec va à l'encontre du collectif et encore une fois, Knysna n'a rien d'un épisode isolé, en ce qui le concerne. C'est la mentalité de ce joueur. Moi, j'aurais été d'accord pour tourner la page, mais pour bien la tourner, j'aurais voulu qu'elle soit écrite par d'autres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'effectivement, je considère qu'il a souillé le maillot, qu'il ne l'a pas respecté. Il n'a effectivement pas poignardé les supporters que nous sommes, mais la sanction que j'aurais désiré lui infliger est, je pense, proportionnelle à ce qu'il a commis. Il s'est juste foutu de l'équipe que nous supportons de façon assidue et passionnée. Donc évidemment, puisqu'il n'a tué personne, je voudrais pas l'envoyer en prison, hein :D Juste le sanctionner à hauteur de la faute qu'il a commise. Une sanction sportive plus longue m'aurait bien plue. Sans parler de sanction à vie. Ca, c'est tout autre chose. On sait tous que Ribéry ne respire pas l'intelligence, mais c'est un peu facile de tout mettre sur le compte de sa débilité criante, on ne peut pas non plus tout lui pardonner en mettant en avant sa maladresse. Je reconnais être très rancunière (ça fait peut-être partie de mes défauts à certains moments) et entière mais voilà, ça me fera quelque chose de le voir à nouveau porter un maillot qui m'a tant fait rêver, et auquel il a manqué de respect. Et ce alors que je me suis pourtant grandement éloignée de cette équipe de France depuis l'épisode Knysna. Je ne me reconnais plus du tout dans cette équipe ...

Pour Domenech je crains que je ne sois toujours pas d'accord en revanche ... Oui, ce mec est une lopette, un mauvais, un clown, mais perso, si j'ai envie de mettre en avant le collectif plutôt que mes états d'âme, j'ai pas besoin qu'un Ferguson me le dise, je le fais de mon propre chef. Quand bien même mon entraîneur serait un nase, je vais pas me dire : "Oh, cool, lui, je vais pouvoir lui marcher dessus et jouer ma diva", je suis responsable et je pense à l'équipe (je suis parfaite de toute façon ^^). Tu vois ce que je veux dire, je pense ... Après, il est clair que je n'occulte pas non plus la responsabilité de Raymond dans l'histoire ;)

Pour ce qui est de son histoire au Bayern, non, tu n'as pas tord, du moins en ce qui concerne ses débuts. Tout se passait merveilleusement bien, il était dans une forme étincelante et gagnait des titres. Pas de raison de voir ailleurs, donc. Mais depuis la défaite au Camp Nou (4-0) il a émis le souhait de rejoindre un des deux géants espagnols. A partir de là, il a commence à se mettre à dos les supporters. Surtout qu'à partir de la saison dernière, le gars faisait clairement comprendre dans ses déclarations qu'en gros, si son club allait en quarts de la C1, il resterait, mais que dans le cas inverse, il chercherait à partir. C'est totalement irrespectueux lorsqu'on sait dans quel grand club il est. L'an passé, j'ai souvenir qu'avant la confrontation face à l'OL, il disait : "Dans 10 jours je saurai si je pars ou si je reste". En gros s'ils se qualifient pas il voudra se barrer quoi. Ca a, il semblerait, irrité ses coéquipiers au point que Robben monte au crénau et déclare que Ribéry doit se concentrer sur le match au lieu d'évoquer son cas personnel de manière intempestive. Enfin bref, tout ça pour dire qu'à ses yeux, sa petite personne prévaut sur l'intérêt de l'équipe ... Il a également eu des mots avec Van Gall à l'arrivée de ce dernier, cherchant peut-être à le faire virer du club, n'appréciant pas ses méthodes ... Heureusement, le Bayern est un grand club, il a donné raison à son coach, privilégiant l'institution. Mais le français a beaucoup joué sa star. Même en étant dans un club comme le Bayern il aurait voulu se casser ailleurs ... Mais comme en bavière, ils ont les reins solides, beh Kaiser Franck n'a pas eu le dernier mot.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas Ribéry mais ma réaction n'est pas unique en son genre °° Enfin j'ose espérer que la grande majorité des joueurs feraient preuve d'un poil plus de professionnalisme en pareil cas. Je vois pas notre Giggsy faire ça en tout cas (a).

Sinon, il n'a pas vraiment de quoi se plaindre non plus. Au Bayern, il gagne quasiment au moins un titre chaque année, certes, pas européen (encore que l'an passé, c'était pas loin), mais je suis pas convaincue qu'il soit dans un club qu'il doive considérer comme étant de seconde zone. Non non, il est dans un très très gros club européen, tout de même, aussi bien sur le plan financier que sur le plan sportif ou historique (enfin, pour ce dernier point, il n'en sait peut-être rien ><).

 

Je sais bien que Blanc ne raisonne qu'en terme de résultats, et c'est bien ce qui me chagrine. Tu joues bien -> T'as tous les droits, peu importe ce que tu aies fait et la manière dont tu as insulté les supporters. Rassurez-vous, j'aime la victoire, moi aussi. Pourtant, je suis peut-être une perle (je le prends pas mal), mais perso j'ai pas envie que mon équipe gagne grâce à un mec en lequel je ne me reconnais pas, qui a trahi la confiance que j'avais placée en lui, et qui a ridiculisé son pays et ses habitants aux yeux du monde entier. Je n'ai donc pas ce côté arriviste, qui consiste à vouloir gagner à n'importe quel prix ... En tout cas pas au prix de devoir me supporter au sein de l'équipe un mec qui me respecte pas. Et je me comporte d'ailleurs de la même façon avec M'Bia à l'OM (sa manière de traîter les clubs me fait penser à celle de Ribéry). Dieu sait combien l'OM est meilleur en sa présence, et pourtant, je préfèrerais encore m'en passer plutôt que de gagner avec/grâce à lui ...

 

Sinon, comme tu dis, Ribéry changera forcément de comportement et va se faire tout petit car il n'a plus le choix, au vu de l'image qui lui colle désormais à la peau. Les gens ne lui passeront plus rien. Il se tiendra donc à carreaux mais je sais pas si j'arriverai à trouver ça très naturel ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans Evra ?

La présence ou non de Patrice Evra sera l'un des enjeux majeurs de la liste des joueurs retenus pour France-Brésil. Fin du suspense jeudi à 14h00.

 

Capitaine des Bleus pendant le Mondial, Evra a purgé une lourde suspension suite aux évènements de Knysna. Sera-t-il de retour contre le Brésil ?(EQ)

La simple évocation de son possible retour en sélection suffit à enflammer les débats. Depuis le dernier match des Bleus à Wembley (victoire 2-1), mi-novembre, Patrice Evra est redevenu potentiellement un joueur de l'équipe de France. Figure de proue de la mutinerie de Knysna, puni de cinq matches de suspension par la FFF, le défenseur de Manchester United a payé sa dette. Pour sa réhabilitation en revanche, il faudra attendre 14h00, jeudi, et l'annonce des joueurs retenus pour France-Brésil pour savoir ce qu'il en est réellement. 62% des amateurs de football ne souhaitent plus le revoir sous le maillot Bleu, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour France Football. «Qu'il revienne serait inadmissible», a averti la ministre des Sports Chantal Jouanno. En préconvoquant l'ancien Monégasque, Laurent Blanc a adressé un signe fort. La décision de retenir ou non Evra n'appartient qu'à lui.

 

A l'heure où l'équipe de France cherche la reconnaissance de son public, il apparaît toutefois peu probable que le sélectionneur n'ait pas envisagé le tollé que provoquerait le rappel d'Evra.

Depuis son intronisation, le sélectionneur s'est suffisamment attaché à essayer de solder les comptes pour que l'idée d'un retour d'Evra n'ait rien de saugrenu. La plupart des autres mutins sont revenus, Abidal aussi, alors pourquoi pas lui ? Parce qu'il était capitaine des Bleus en Afrique du Sud ? Parce que sa suspension, la plus lourde infligée par la FFF après celle reçue par Anelka, en fait le principal meneur de la grève ? En dépit des sanctions individuelles prononcées, Laurent Blanc a toujours répété que le mouvement était collectif. Si ça n'avait tenu qu'à lui, le technicien se serait d'ailleurs contenté de la punition infligée en Norvège. A l'heure où l'équipe de France cherche la reconnaissance de son public, il apparaît toutefois peu probable que le sélectionneur n'ait pas envisagé le tollé que provoquerait le rappel d'Evra. Son choix serait d'autant moins bien perçu qu'il dispose avec Abidal et Clichy de solutions crédibles dans le couloir gauche. Benoît Trémoulinas, Aly Cissokho et Jérémy Mathieu (souvent cité, jamais appelé) poussent derrière.

 

Les probabilités de voir de nouvelles têtes se glisser dans la liste de jeudi apparaissent cependant faibles. Dans un entretien accordé au Midi Libre, Laurent Blanc a répété «qu'une ossature se dégageait et que (sa) réflexion était plutôt de rester dans cette optique-là». A ce moment-là, il avait déjà pris connaissance des blessures de Samir Nasri, Mathieu Valbuena et... Franck Ribéry, dont les retrouvailles avec les Bleus ne cessent d'être différées. Dès lors, un retour de Jérémy Menez, qui n'a plus été appelé depuis la double confrontation contre la Biélorussie et la Bosnie, voire même de Charles N'Zogbia, convaincant en Norvège et buteur mardi avec Wigan, n'est pas à exclure. Le bon parcours des joueurs lillois en Championnat, la préconvocation adressée à Jérémy Toulalan, la méforme de Yoann Gourcuff à Lyon ou encore le clash de Payet à Saint-Etienne autorisent à imaginer d'autres surprises. Bonnes ou mauvaises... - Emery TAISNE

 

 

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des commentaires qui font peur sur Eurosport concernant cette news..

 

Genre : " Il joue presque plus en club, pas assez bon et beaucoup trop vieux !"

Modifié par Beck's2740

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a dévoilé une liste de 23 joueurs pour affronter le Brésil mercredi 9 février. Laurent Koscielny fête sa première sélection. Loïc Rémy est convoqué. Patrice Evra n'a pas été appelé.

 

GARDIENS DE BUT

Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 28 ans

Hugo LLORIS (Lyon) - 23 ans

Steve MANDANDA (Marseille) - 25 ans

 

 

DEFENSEURS

Gaël CLICHY (Arsenal) - 25 ans

Eric ABIDAL (Barcelone) - 31 ans

Philippe MEXES (AS Rome) - 28 ans

Adil RAMI (Lille) - 25 ans

Laurent KOSCIELNY (Arsenal) - 26 ans

Bakary SAGNA (Arsenal) - 27 ans

Mamadou SAKHO (PSG) - 20 ans

Anthony REVEILLERE (Lyon) - 31 ans

 

 

MILIEUX DE TERRAIN

Alou DIARRA (Bordeaux) - 29 ans

Yohan CABAYE (Lille) - 25 ans

Yoann GOURCUFF (Lyon) - 24 ans

Yann MVILA (Rennes) - 20 ans

Blaise MATUIDI (Saint-Etienne) - 22 ans

Abou DIABY (Arsenal) - 22 ans

Florent MALOUDA (Chelsea) - 30 ans

 

 

ATTAQUANTS

Karim BENZEMA (Real Madrid) - 23 ans

Kévin GAMEIRO (Lorient) - 23 ans

Guillaume HOARAU (PSG) - 26 ans

Loïc REMY (Marseille) - 24 ans

Jérémy MENEZ (AS Rome) - 23 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc = Raymond Domenech. Salut je selectionne juste les joueurs que j'aime bien.

 

Rémy meilleur que Saha ?

 

Clichy meilleur que Evra ?

 

ETc.........

 

Prochaine compétition International je me fait pas d'espoir.

 

Je suis Scandalisé par cette liste, Blanc descend dans mon estime et j'espère que jamais il sera a la tête de notre club.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sélection de merd*, Blanc essaye de satisfaire les médias, Clichy à la place d' Evra loool, il avait peur de se faire lyncher, là sa côte rester bonne, des joueurs en méforme sont là, des inutiles DIABY :wacko:, Hoarau :blink:, Matuidi :unsure:, Rémy :cry:. Gourcuff incroyable aussi, il met plus un pied devant l' autre depuis longtemps, trop longtemps. Déçu de Blanc.

 

Les Gunners par contre toujours là, Kolchensi (prononciation à la Blanc), une petite blague, Saha avait sa place.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les sélectionneurs ne se font pas lobotomiser à l'embauche !!!

 

Sakho, Matuidi, Koscielny, Benzema, Gameiro, Rami, Hoarau, Rémy.... :guillotine:

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gameiro je le trouve bien par contre, c' est un petit idiot assez individualiste, mais sa sélection au niveau sportif es mérité pour lui.

T'as peut-être raison au niveau de Gameiro vu le manque d'attaquant de talent en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Rafael blesser ça l'aurai mis en évidence :united: :united:

 

Anderson il va faire mumuse avec les bleus.

 

Heureusement que Ronaldinho n'est pas sélectionner ça évitera la casse et l'humiliation.

Modifié par W_Rooney_10

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop ça en plus, encore Anderson doit être un minimum connu mais sous - côté, par contre Rafael beaucoup vont le découvrir et ils vont comprendre.

Après je sais pas trop, c'est en France quand même, j'espère aussi une balade brésilienne mais dans ce genre de match amical c'est plutôt rare.

 

 

Vue la liste des Bleus, je penche pour un bon 3-1 voir 3-0 pour le Brésil, je voie comment notre milieux ou attaque va porter le danger sur la défense du Brésil.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le Mondial la France, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Blanc avait une ligne de conduite : la forme du moment.

 

Je comprends mieux alors la sélection de Gourcuff :lol:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que l'achet de sakho par Arsenal est on aura une defense 100% gunners c'est parfait pour les automatismes, comme ça on est sur de se faire bien prendre par les equipes adverses! Lequipe de France se resume toujours a "tiens lui je l'aime bien il a une bonne tete je le prends", " je prends un joueur minimum de Paris,Marseille,Lyon,Bordeau pour que tout le monde soit heureux et le reste je prends arsenal triple championne de la perfide Albion pour que Wenger vient commenter nos matchs.

 

Et Je vois deja l'enc.ulé de Liza la ramener

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...