Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Pourquoi t'as pas commenté mon exemple du maillot anglais? C'est le même genre que le slogan de l'Algérie, ou alors il faut dire "ce maillot n'est pas mon préféré" pour éviter de froisser la comtesse. "Ridicule" je vois pas où est la problème, à moins d'être très susceptible et de chercher la petite bête, il y a pas de quoi en faire tout un plat. C'est un avis et ça s'arrête là.

 

Mon avis personnel est que le slogan algérien est nul, voilà j'aime pas tout comme je n'aime pas le stade Gerland que je trouve moche etc... Est-ce que je dois présenter mes excuses à l'avance ou je peux quand même donner ce qui est juste un avis personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu veut interpréter le terme "ridicule" à ta façon juste pour te créer une pseudo-dispute qui part de rien libre à toi..

Si je dis que l'hymne Français est ridicule je vais en prendre plein la g. aussi ? pu****, heureusement que tout le monde réagit pas comme ça sinon on oserais même plus ouvrir la bouche.

Tu me sors que dire qu'un slogan est ridicule c'est une atteinte à la personne, wtf :blink:

 

Je t'ai dit que cela dépend de celui qui interprête. Donc si tu dis le Slogan Algérien est ridicule alors que ce slogan représente une équipe de foot et son peuple, certains peuvent prendre ça comme une attaque...Je ne dis pas que c'est mon cas mais ça peut l'être selon l'intrepretation des gens. Donc oui ça peut être une atteinte à la personne ! Si je siflle la Marseillaise, celui qui est patriote se sentira sali par mon acte. Pour le Slogan c'est la même chose, même si ce n'est pas l'hymne officiel de L'Algérie, c'est le slogan de son équipe et de son peuple, ça peut donc être mal pris par certains.

 

Voilà vous pigez ? Et le maillot de l'Angleterre n'est pas aussi significatif qu'un Hymne ou un Slogan national... L'Hymne ça fait parti du patrimoine d'un pays, de l'histoire d'un pays. Le Maillot est moins expressif que l'Hymne d'un pays.

 

Je cherche pas la petite bête, j'essaye d'être clair tout simplement.

 

Voilà ce qu'a dit Hélena : " Dès que l'on parle des équipes nationales, on constate qu'il y a des débordements (il suffit de se souvenir de l'Euro et de la CAN). N'oubliez pas que sur le forum, nous avons des membres de toutes les nationalités et origines. Donc, faire attention aux propos qui pourraient blesser est le minimum. "

 

C'est exactement ce que je me tue à dire. Mais pourquoi vous ne vous en prenez pas à elle ? La peur de l'Administrateur peut être ?

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les amis,ce débat n'a ni queue ni tete ...Chacun son avis,il n'est pas question de racisme ici.

Je suis algérienne, et je me tue à repeter la meme chose depuis des siecles, le "one two three viva l'algérie" ne veux un peu rien dire pour moi... après ça n'empèche pas que j'ai scandé ça toute la nuit du 18, et avec fierté meme ... peux parfaitement ne pas aimer notre hymne nationale par exemple,sans pour autant detester notre pays... etc

Y a vraiment pas de quoi se prendre la tete là.

Un petit mot pour ce qui concerne notre qualification, un grand BRAVO à notre equipe nationale, qui a vraiment su relever la tete après l'humiliation qu'elle a subi au Caire (je ne ferai guère de commentaires sur ça).

 

Et pour finir "One two three viva l'algérie" !!!!!!!

 

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous ne vous en prenez pas à elle ? La peur de l'Administrateur peut être ?

Oui bien sûr, ça doit être ça :D On débat avec toi je te rappelle ;)

 

Tu places au même niveau l'hymne d'un pays (que je ne me permettrais jamais de siffler ou de critiquer) et un slogan qui est un chant comme un autre et tu dis que le maillot n'a pas autant de signification... C'est un peu n'importe quoi.

 

Ce qu'Héléna a dit, c'est de la modération, pour rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si après la limite se situe au terme "ridicule" pour qualifier un slogan, autant fermer tout ce qui ne touche pas à MU parce que forcément on va tous se vexer pour un oui pour un non! Heureusement, Héléna est un peu plus ouverte d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ça doit être ça :D On débat avec toi je te rappelle ;)

 

Tu places au même niveau l'hymne d'un pays (que je ne me permettrais jamais de siffler ou de critiquer) et un slogan qui est un chant comme un autre et tu dis que le maillot n'a pas autant de signification... C'est un peu n'importe quoi.

 

Ce qu'Héléna a dit, c'est de la modération, pour rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si après la limite se situe au terme "ridicule" pour qualifier un slogan, autant fermer tout ce qui ne touche pas à MU parce que forcément on va tous se vexer pour un oui pour un non! Heureusement, Héléna est un peu plus ouverte d'esprit...

 

Bah ça il faut le dire à Hélena. Mais tu as réagis a mes propos qui étaient les même que ceux d'Hélena. Et moi tu crois que je fais quoi ? C'est pas parce qu'il y'a pas écrit " Modérateur " ou " Administrateur " sous mon pseudo que je ne peux pas réagir en prévenant certaines choses. Moi aussi je peux faire de la modération, quelque chose m'en interdit ?

 

Qui te dit que le Slogan est un chant comme un autre ? Ce n'est p'tet pas l'hymne du pays en question mais c'est le chant le plus populaire quand il s'agit de l'équipe d'Algérie. Il peut être tout aussi important que l'Hymne pour les Algériens. Ce n'est pas à nous d'en juger... Et encore une fois dire qu'il soit ridicule ( tu as tout à fait le droit de le penser, là n'est pas la question ) peut être mal pris par certaines personnes. Ni plus ni moins...

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si je faisais peur à quelqu'un :P

La différence entre toi et moi rooney_8, c'est qu'en tant qu'administratrice, j'ai un rôle de modération à tenir et lorsque je vois qu'il peut y avoir des débordements, je suis obligée d'intervenir. Pourtant, je fais partie de ceux qui pensent aussi qu'il y a un peu trop de susceptibilité sur ce forum.

Et tu ne pourras pas nier que mon intervention est interprétée différemment de celle que toi tu peux avoir. C'est ce qu'a voulu dire canto_ronaldo7. Sur ce sujet, j'ai réagi en tant qu'administratrice et non en tant que membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains points que je partage avec Evra. Je me demande aussi quel joueur (qui avait la qualification de son équipe en coupe du monde en "jeu") ce serait dénoncé :cherche: Après, de là à faire une statue à Henry, faut pas abuser non plus. Mais au moins, Evra a eu les couilles lui de s'exprimer et dit probablement ce que beaucoup pensent (mais en France, le politiquement correct passe avant tout). Dès qu'il sagit de l'équipe de France, il est l'un des rares à s'exprimer avec un franc parler, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui..

 

Comme on pouvait s'en douter, cette affaire a donné des idées :D

 

091121092849593577.jpg

091121092902987356.jpg

091121092920646343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça il faut le dire à Hélena. Mais tu as réagis a mes propos qui étaient les même que ceux d'Hélena. Et moi tu crois que je fais quoi ? C'est pas parce qu'il y'a pas écrit " Modérateur " ou " Administrateur " sous mon pseudo que je ne peux pas réagir en prévenant certaines choses. Moi aussi je peux faire de la modération, quelque chose m'en interdit ?

 

Qui te dit que le Slogan est un chant comme un autre ? Ce n'est p'tet pas l'hymne du pays en question mais c'est le chant le plus populaire quand il s'agit de l'équipe d'Algérie. Il peut être tout aussi important que l'Hymne pour les Algériens. Ce n'est pas à nous d'en juger... Et encore une fois dire qu'il soit ridicule ( tu as tout à fait le droit de le penser, là n'est pas la question ) peut être mal pris par certaines personnes. Ni plus ni moins...

Je sais pas pourquoi tu pars sur ce terrain-là où je ne te reproche rien. Mais comme Héléna l'a dit, elle est venue faire de la modération, toi t'as donné un avis personnel, c'est différent et donc pas la même réponse.

 

Arrête... :P Que ce soit le chant/slogan n°1 des algériens sur leur sélection ok, mais RIEN A VOIR avec l'hymne nationale. Que certains soient fans au point de les mettre à même importance pourquoi pas. Mais toujours pareil, la censure je veux bien quand on verse dans le racisme ou les insultes, mais là ça serait n'importe quoi. Et tant pis si ça doit en vexer certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on ne parle quand même pas d'une simple erreur d'arbitrage mais d'un acte de tricherie... J'ai vraiment énormément de mal à avaler que ce geste était instinctif... Dans l'absolu, Henry a triché et il ne récolte que ce qu'il a semé... Au delà des politiciens dont l'avis sur la question ne vaut rien forcément, on ne peut pas en vouloir aux personnes qui sont gênés ou déçus par un tel geste et c'est tout-à-fait légitime de l'exprimer, Français ou pas, même si cela peut paraître un peu naïf et rigide...

 

On ne peut quand même pas parler de cet acte comme une injustice quelconque (en plus du fait que c'est une tricherie)... Il y a tout le contexte qui va autour... Il y avait une place en phase finale de Coupe du Monde, cela représente des enjeux énormes en termes économiques et plus encore non seulement pour la fédération irlandaise mais aussi l'Irlande en tant que nation... Et se faire priver de la sorte, c'est aberrant... Evra, il est bien gentil mais je ne suis pas certain qu'il ait vécu pareille expérience à ce niveau pour pouvoir relativiser aussi facilement...

 

Personnellement je trouve cette situation justifiable et acceptable, ce sont les conséquences du métier... Si tu es adulé et porté haut quand tu réussis, il apparaît quelque part "normal" que tu t'en prennes plein la tronche quand tu déconnes (jusqu'à une certaine limite bien entendu), c'est un rééquilibrage des choses... Henry n'est peut-être pas le seul à blâmer dans cette affaire, on peut remettre en cause l'incapacité de l'Irlande à inscrire ce deuxième but qui aurait tout réglé, son laxisme sur le marquage sur l'action du but, la faute du trio arbitral de ne pas avoir vu la grossière faute ou encore l'obstination de Platini et Blatter à refuser la vidéo... Toujours est-il que Henry est le seul à avoir triché, c'est plus logique qu'il se fasse démonter en grande partie...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau apprécié énormément Evra, et en général j'adhère à ce qu'il dit concernant MU mais là je trouve sa réaction limite ridicule; il a juste défendu son pote en gros. -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau apprécié énormément Evra, et en général j'adhère à ce qu'il dit concernant MU mais là je trouve sa réaction limite ridicule; il a juste défendu son pote en gros. -_-

Il vaut mieux trainer ses potes dans la boue et les accabler tu as raison :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra à pas tort, la statue pour henry, c'etait ironique à mon avis, mais franchement quel joueur n'a jamais essayé de tricher sur le terrain ??

Tout le monde essaie de gagner un coup franc, un penalty, de gruger avec une main quand c'est possible, et dans un match à enjeu comme celui là, aucun joueur ne serait partie voir l'arbitre pour lui dire qu'il a fait main, la main c'est un réflexe grossier, ça va tellement vite sur le terrain tu penses pas aux conséquences que ça peut avoir par la suite, la seule chose qui te passe par la tete c'est d'essayer de la mettre au fond pour te qualifier, ça a beau etre un geste de tricherie et c'est moche pour l'irlande mais des situations de ce genre y en a chaque semaine, c'est aux arbitres de prendre les bonnes décisions, ou alors de réformer l'arbitrage pour réduire au max les injustices.

 

Si on vivait dans un monde où tout était rose et tout le monde il est beau on aurait pas besoin d'arbitre, s'ils sont là c'est justement pour faire leur boulot, chose qu'ils n'ont pas fait mercredi, c'est une erreur d'arbitrage, s'il faut blamer quelqu'un c'est bien les arbitres qui etaient sur le terrain.

 

Edit: et je suis d'accord aussi sur le fait que s'il avait dit à l'arbitre qu'il avait fait main sur le coup, bcp se serait jeter sur lui pour le lui reprocher si jamais on n'etait pas passé, certes y aurait surement plus de monde pour saluer son fair play mais à mon avis bcp lui en aurait voulu de pas avoir saisi l'occaz et que c'etait pas son role de jouer les arbitres.

Modifié par Manchester_tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord avec lui sur l'équipe de France quand on se fait endoffer on l'entend pas !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endoffer ?

 

En tout cas, empocher 862 000 Euros pour avoir qualifier la France grâce notamment à cette main de Henry...C'est bien payé ! Tu m'étonnes que Domenech ne veut pas refaire le match et préfere faire la fête.

 

En comparaison avec l'acte de Henry ( même si le contexte n'est pas le même ), je me souviens d'un match entre Liverpool et Arsenal en 97. Robbie Fowler obtient un pénalty mais il estime qu'il n'ya pas faute. Il l'explique à l'arbitre mais celui çi lui dit que c'est sifflé , il faut tirer le Pénalty. Fowler ne bronche pas, il prend le ballon et tire sans conviction afin de laisser Seaman stoppé le ballon...

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endoffer ?

 

Je sais pas par exemple quand Battiston a failli se faire tuer sur un terrain de football,le rouge sur LLoris + penalty contre la Serbie,je vais pas te faire l'histoire de EDF mais comme dirait l'autre en France il faut qu'on soit plus royaliste que le roi !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais petite chansonnette pour Domenech lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France pas tête de série

 

La France n'a pas a été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre.

 

l'équipe

 

D'un autre côté, c'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...