Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Ne sois pas si frileux, manchester97. Si Ronney affiche un niveau indigent sur deux ou trois mois, le banc lui échoit inévitablement, et ce en dépit de tout ce qu'il a pu accomplir de bien dans le passé (c'est valable pour n'importe quel joueur, l'intérêt de United prévalant sur celui des joueurs). Et d'ailleurs, il faut parfois éviter de juger un joueur en fonction de l'équipe où il évolue car c'est plutôt bancal et assez peu fiable, comme argument. Quand tu vois qu'un Taïwo peut signer au Milan AC ...

 

Honda inscrit des buts contre la Jordanie (en même temps, il est bien obligé, la Japon se trouve dans la même zone que ces pays-là), mais Rooney, lui, il le fait contre qui, en sélection ? Enfin, comme le dit Marvin, ce n'est pas vraiment le topic adéquat si on veut s'épancher là-dessus =/

 

Pour en revenir à Keisuke, je doute qu'il aille dans un club, malheureusement ... Disons qu'il a une tonne d'agents et que ça pose quelques problèmes lors des transactions ... Bref !

 

Sinon j'ai trouvé qu'ils étaient très bons défensivement, mais seulement dans la partie de terrain adverse. Leur pressing gênait les relances, mais une fois le premier rideau passé, les défauts de placement de leur back 4 étaient trop grands. Ca défendait beaucoup en catastrophe. Ils n'ont pas encore trouvés des défenseurs forts athlétiquement et techniquement. Sur les CPA ils sont aussi en danger, de par leur petite taille mais surtout par leur manque de puissance dans les duels. Donc quand ça balance des ballons devant, en sautant leur milieu, les défenseurs étaient en difficulté. Finalement c'est les deux centraux, les premiers relanceurs qui étaient en difficulté.

Exactement ce que je pense ^^

 

Parfois, j'ai l'impression que la défense centrale joue beaucoup trop haut (plus globalement, c'est un souci au niveau du placement, comme tu dis), il suffit d'un long ballon moisi pour qu'elle soit prise dans le dos et se retrouve à la lutte avec un adversaire totalement décomplexé qui cavale à toute vitesse vers le but ... Et le pire, c'est que ça fout le bordel dans une équipe qui, comme tu l'as signifié, se retrouve à effectuer des sauvetages en catastrophe, in extremis ... Je déteste ça ... C'est déprimant de te faire mettre en difficulté d'une manière aussi c***e quand tu vois la domination technique imposée par le Japon (et ce, sur n'importe lequel de ses adversaires asiatiques, la Corée y compris).

 

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas négliger l'absence de Yoshida (le défenseur central titulaire). Il mesure 1m89, il est costaud, son duo avec Konno commençait à fonctionner (cette charnière centrale a toujours eu ces problèmes de placement depuis qu'elle a été mise en place, même contre une équipe comme la Jordanie ... mais cette fois-ci, rien, aucun tir concédé à l'adversaire, elle a été impériale dans les deux confrontations récentes face à Oman et la Jordanie), en gros, il était indispensable face à cette équipe de rugby qu'est l'Australie. Là, du fait de sa blessure, on a un Kurihara pour le suppléer, c'est cool mais il a été clairement en-dessous et son entente avec Konno n'a pas fait des merveilles ...

 

Dans la formation japonaise, on va pas se le cacher, les défenseurs centraux ne sont clairement pas la priorité, du coup, si un titulaire à ce poste vient à être absent, on est vite emmerdés ... L'absence de Yoshida était mon seul motif d'interrogation avant le match, et apparemment j'étais dans le vrai. Les aussies ont joué sur la faiblesse de l'adversaire. Bien joué. Mais il ne fait aucun doute que le Japon est plus fort, plus talentueux (et puis même les commentateurs l'ont dit, donc voilà :D).

 

D'ailleurs, le site de la FIFA dit comme moi, le Japon avait pris le contrôle du match (et devait gagner à l'usure), avant que l'autre incompétent lui s***** le match :

 

La revanche de la finale de la Coupe d'Asie de l'AFC 2011 a donné lieu à une superbe rencontre, ce mardi 12 juin à Brisbane. Tous les ingrédients d'un classique étaient réunis : du suspense, deux cartons rouges et des buts. Les deux équipes avaient fait pour l'occasion le pari de l'offensive. Dès les premières minutes, le ballon a circulé librement d'un but à l'autre. Fidèles à leur habitude, les visiteurs ont patiemment construit leurs attaques, en s'appuyant sur ce football fluide et léché qui a souvent fait leur succès. La première occasion franche est cependant revenue aux Socceroos, qui auraient pu prendre l'avantage dès la 19ème minute si la tentative à bout portant de David Carney n'avait pas été déviée.

 

Petit à petit, les Japonais ont commencé à imposer leur marque sur le jeu. Entré en lieu et place de Mark Bresciano en début de première mi-temps, Mark Milligan a été contraint de quitter ses partenaires dix minutes après la reprise, suite à son expulsion. Les Samouraïs Bleus n'ont guère eu besoin que de dix minutes pour exploiter leur supériorité numérique. Idéalement servi sur un centre de Keisuke Honda, Yuzo Kurihara a débloqué la situation d'un geste plein de sang-froid. Loin de se laisser abattre, les Australiens sont repartis de plus belle à l'attaque. Cinq minutes plus tard, leurs efforts trouvaient leur juste récompense quand Luke Wilkshire glissait le ballon au fond des filets sur penalty, pour la plus grande joie des 40 000 spectateurs. L'expulsion de Kurihara à une minute du terme a contraint les Japonais à terminer le match à dix. Dans ces conditions, un nul peut sembler une conclusion logique à cette rencontre équilibrée, intense et parfois même épique.

 

Petit bonus, un magnifique but de Yoshida : [media=]

[/media] Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marvin, j'ai trouvé la défense beaucoup trop frêle et en somme trop désorganisé et en d'autres termes si je peux dire ils sont un peu affolés et ne savent comment défendre ( peut être que j’exagère un peu ) mais comparant leur qualités offensives c'est jouissif à regarder rien à dire à cela. Sinon Honda sort du lot, je le veux chez nous, de même pour Kagawa beaucoup disponible et apportant beaucoup de solutions offensives. Sans oublier le beau-gosse de tous Uchida, je le veux aussi à MU. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que honda est un bon joueur mais n'a rien prouvé au haut niveau j'attend le mondial pou me faire un avis et que rooney lui a dejà prouvé (c'est ridicule ce que tu dit rooney, il est suspendu donc tu sais difficile de faire de bons match n'etant pas sur le terrain)

Sinon cette equipe du japon est tres en jambes offensivement mais en défense c'est pas rassurant du tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ridicule ce que tu dit rooney, il est suspendu donc tu sais difficile de faire de bons match n'etant pas sur le terrain)

Genre il n'a jamais eu l'occasion de montrer ce qu'il savait faire avant cette suspension ... J'ai pas besoin d'un match de poules face à l'Ukraine pour me forger mon opinion sur lui tout de même, je n'en suis pas encore là. Je l'observe depuis des années en sélection.

 

Honda, je crois qu'on l'a déjà vu à l’œuvre au mondial 2010 ;)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Kagawa est la on a le droit a des analyses trop accentuées de l'équipe des ninjas (c'est ça le surnom de l'équipe du Japon?).

Je suis pas d'accord avec vous sur un point, c'est quand vous comparez Honda et Rooney ... pour moi on ne peut pas comparer deux joueurs :P

Sinon la prochaine sortie du Japon c'est quand ?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ^^ cette fois si je serais obligé de supporter l'Irak qui a une bonne équipe.

Konno, je le Konno pas trop donc .... :D :D :sors:

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match nul et tout le monde est content :P

Combien d'équipe d'Asie se qualifient ? 5 6 ???

Donc on peut dire que c'est Corée du Sud, Japon et Australie qui se qualifient sur et après cela dépend du reste.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement quatre. Les deux premiers de chaque groupe (donc Japon, Corée, Australie et probablement Iran). Le meilleur troisième disputera un barrage face au 5ème de la zone amsud, mais je lui donne assez peu de chances d'atteindre son but.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak peut passer devant l'Australie on y croit il suffit que le Japon vende le match a l'Irak au retour et c'est réglé :P

En tout cas c'est évident que le Japon est la meilleure équipe sur le papier ...

Je pense vraiment qu'ils vont faire un bon parcours en 2014

Et au faite ils font les JO ??

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au faite ils font les JO ??

Oui, avec l'Espagne en match d'ouverture. Super.

 

Sinon, l'Irak reçoit le Japon lors de la dernière journée, le 11 juin 2013. Si le Japon est déjà qualifié à ce moment-là, sachant qu'ils disputeront la Coupe des confédérations une semaine plus tard, ils ne vont pas se tuer pour rien. C'est peut-être la chance des lions de la mésopotamie.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinji y participe ?? J'ai pas pu le voir souvent a l'oeuvre avec le Japon et même avec Dortmund j'ai jamais vraiment vu entièrement sauf quelques vidéos (ce qui ne veut pas dire grand chose)

Tu as une grande connaissance footballistique ^^ enfin en Asie c'est tout :P

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinji y participe ??

Hm, non, Ferguson voudra jamais =/ Mais on découvrira Usami, le futur Ballon d'or !

 

@ Andy : Je les vois en-dessous des plus grandes équipes (genre l'Italie et l'Espagne de dimanche), mais en dehors de celles-ci, le Japon peut battre tout le monde. La défense centrale d'aujourd'hui ne m'a pas du tout rassurée mais en même temps, ce n'est pas celle qui jouera au mondial à moins d'une blessure * touche du bois *.

 

Les progrès que j'ai entrevus chez le duo Konno - Yoshida dans les deux matchs précédents, j'espère les retrouver dès la prochaine fois qu'ils seront associés. A ce moment-là, je pourrai envisager le match face à la France (12 octobre) de manière plus sereine. Non, parce qu'après avoir saoulé tous mes amis avec le Japon, s'il se viande juste le jour où il passe sur TF1 (en même temps, cette chaîne envoie des ondes négatives, regardez Manchester), j'aurais l'air con :D

 

Quoi qu'il en soit, je vais bien rire avec les commentaires aberrants de CJP et Lizarazu qui vont sans doute écorcher plein de noms (NagaMoto, c'est sûr, vous allez l'entendre) et nous abreuver de clichés au point d'en dépasser la dose limite annuelle ... Ça va être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne découvrirais Shinji qu'avec MU ... je suis pas contre.

Au faite Bunny tu es japonais ? si c'est non respect pour tes connaissances de cette équipe ;)

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Marvin question commentateur les meilleurs c'est les arabes pour l'ambiance mdr ils font vivre le match même quand c'est un match ennuyeux.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah Bunny ! Yoshida c'est THE Yoshida ? Des Pays-Bas ? Avec son goal énorme ? Haha trop kiffant ce gars.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis pour ceux qui suivent le topic de l'Athletic que je parlerai d'Aguirre, je viens de trouver 2 vidéos plutôt sympa :

 

 

Aguirre et sa vision du football :

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=-QndzLwD2vk&feature=relmfu[/media]

 

 

 

 

(je ferai peut-être un article en français ne vous inquiétez pas :):P )

 

 

Dommage qu'il soit parti si vite. Quand je lis les commentaires au dessus j'ai l'impression de relire ceux sur l'Athletic cette année sur ce même forum. lol :P c'est marrant.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Football-Belge/article/detail/1453265/2012/06/13/Wilmots-Peut-etre-pas-de-T2-chez-les-Diables-Rouges.dhtml

 

Marc Wilmots a propos de du choix de T2. Il n'en prendra peut être pas ( vu les deux noms qui sont cité, ça vaut peut être mieux) ou commencera la campagne sans.

Ca m'ennuie quelque peu,je dois avouer

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'on lui propose, je comprends ! Purée, on est l'équipe nationale belge! pas Saint-Trond ou le Cercle de Bruges, ça comme à bien faire... En plus, coté T2, il nous faudrait un "fin tacticien" et c'est pas ces deux figurants qui vont réellement apporté quelque chose à l'équipe ; quand tu vois leurs bref "parcours" d'entraîneur, tu te demandes si on ne prendrait pas un peu et les supporters, et Wilmots, et son équipe pour des andouilles...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'un mec comme Javier Aguirre n'ai pas percé plus longtemps au haut niveau .Je me souviens de son passage à Osasuna (il avait mené le club à la 4ème ou 5ème place en Liga , je ne sais plus) . C'était rapide , c'était fluide .

Puis il a manqué de temps et de moyens à l'Athlético ...

Il me semble qu'il a été un peu trop sévère avec lui même dans son choix de démissionner de la sélection après l'élimination du Mexique au Mondial , elle me faisait vraiment kiffer cette équipe... Bon après il faut dire que le Mexique avait réalisé la triste performance de sortir 5 fois d'affilée au même stade de la compétition (en 8ème), donc ça a du peser lourd ... Mais il y avait vraiment moyen de continuer l'aventure et d'arriver à quelque chose .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...