Aller au contenu

Premier League

Scholesy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Il n’a pas attendu d’être à City pour avoir des stats de malades.

Tu regardes ses ratios depuis qu’il a quitté la Norvège c’est assez dingue.

Salzbourg : 27 matches - 29 buts (1.07 but / matches)

Dortmund : 89 matches - 86 buts (0.96 but / matches)

Sélection : 35 matches - 32 buts (0.91 but / matches)

Il n’a pas attendu de jouer dans une équipe dominante pour performer. Il est même arriver assez tard dans un gros club par rapport aux autres stars de sa génération comme Mbappe ou Vinicius qui jouent dans des tops clubs depuis qu’ils ont 18 ans.

Ses statistiques sont impressionnantes, rien à redire là-dessus. 

Par contre il souffre du syndrome de l'attaquant muet dans les grandes occasions (ses statistiques en Ligue des Champions dans les matches à élimination directe sont à la limite du ridicule). Il faut absolument qu'il casse ce plafond de verre pour espérer remporter un jour le Ballon d'Or ! 

• J'aime 1

JS.jpg

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Ses statistiques sont impressionnantes, rien à redire là-dessus. 

Par contre il souffre du syndrome de l'attaquant muet dans les grandes occasions (ses statistiques en Ligue des Champions dans les matches à élimination directe sont à la limite du ridicule). Il faut absolument qu'il casse ce plafond de verre pour espérer remporter un jour le Ballon d'Or ! 

Oui c’est sûr, on peut toujours s’améliorer mais ce qu’il a réalisé à seulement 24 ans, c’est déjà exceptionnel.

Pour son BO, je pense qu’en 2023, ce n’est pas ses rendez-vous ratés dans le dernier carré de la C1 qui l’ont pénalisé, mais « juste » la Coupe du Monde.

On était en année de compétition internationale cette saison là, la plus grande compétition de foot, et même la plus grande compétition sportive au monde.

Compétition à laquelle il ne participait pas, déjà, mais ce mondial au Qatar a mis en avant deux grosses individualités qui ont brillé, notamment jusqu’à cette finale homérique qui était -je pense- un duel pour le Ballon d’Or.

Il y avait 4 joueurs qui avaient le potentiel pour aller chercher le BO sur ce Mondial 2022 : Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappe.

Il y en a deux qui ont échoué, les deux autres se sont retrouvés en finale de la plus grande affiche du sport. L’un est meilleur joueur et meilleur passeur du tournoi, l’autre meilleur buteur. L’Argentin claque un doublé en finale, le Français pète un triplé historique. Une finale qui a tenu toutes ses promesses au point de se décider dans les larmes des tirs aux buts.

Ca avait trop de poids dans l’histoire… au point de priver Haaland d’un BO qu’il autait tout autant mérité que l’Argentin ou le Français pour sa saison de dingue et le triplé en club.

• J'aime 1

Ricqo.png

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

Oui c’est sûr, on peut toujours s’améliorer mais ce qu’il a réalisé à seulement 24 ans, c’est déjà exceptionnel.

Pour son BO, je pense qu’en 2023, ce n’est pas ses rendez-vous ratés dans le dernier carré de la C1 qui l’ont pénalisé, mais « juste » la Coupe du Monde.

On était en année de compétition internationale cette saison là, la plus grande compétition de foot, et même la plus grande compétition sportive au monde.

Compétition à laquelle il ne participait pas, déjà, mais ce mondial au Qatar a mis en avant deux grosses individualités qui ont brillé, notamment jusqu’à cette finale homérique qui était -je pense- un duel pour le Ballon d’Or.

Il y avait 4 joueurs qui avaient le potentiel pour aller chercher le BO sur ce Mondial 2022 : Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappe.

Il y en a deux qui ont échoué, les deux autres se sont retrouvés en finale de la plus grande affiche du sport. L’un est meilleur joueur et meilleur passeur du tournoi, l’autre meilleur buteur. L’Argentin claque un doublé en finale, le Français pète un triplé historique. Une finale qui a tenu toutes ses promesses au point de se décider dans les larmes des tirs aux buts.

Ca avait trop de poids dans l’histoire… au point de priver Haaland d’un BO qu’il autait tout autant mérité que l’Argentin ou le Français pour sa saison de dingue et le triplé en club.

Pas de compétition internationale cette saison 

Nouveau format Ligue des Champions + Championnat du monde des clubs avec plus d'équipes 

Si City va loin dans ces compétitions avec ces buts 

il sera un candidat sérieux au BO 2025 

• J'aime 1

Quand je vois Martinelli accélérer, j'ai envie de vomir : ça va trop vite, j'suis pas habitué...

• Haha 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 8 heures, RedDidDevil a dit :

Pas de compétition internationale cette saison 

Nouveau format Ligue des Champions + Championnat du monde des clubs avec plus d'équipes 

Si City va loin dans ces compétitions avec ces buts 

il sera un candidat sérieux au BO 2025 

Oui, c’est ce que je voulais dire.

Malheureusement pour lui, la sélection sera toujours un poids pour lui, encore plus si on estime les rivaux potentiels pour les BO dans cette nouvelle ére post-Messi.

Tout ces autres joueurs font partie de grandes nations. Mbappe en France, Bellingham et Foden en Angleterre, Vinicius au Bresil, Yamal en Espagne, Musiala en Allemagne etc…

Tout les 2 ans, il aura ce handicap à porter face à eux.

Et cette saison, il sera tranquille justement. La Ligue des Nations ou la Finalissima sont des titres « secondaires » qui ne pèseront pas face à un joueur qui sort un grosse saison dans un championnat majeur et la Ligue des Champions.

On est qu’en septembre, donc il se passera beaucoup de choses d’ici mais 2025, mais il démarre très fort, aussi fort que sa formidable saison 2022-2023.

Ricqo.png

Depuis l’introduction de la var l’Angleterre dois être le pays qui a subit la plus grande chute de niveau dans l’arbitrage …

quel injustice ce rouge de trossard face a city encore ce bon vieux Michael Oliver à la baguette rien d’étonnant !! 

Scandaleux vraiment 

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Red.D.GanG a dit :

Depuis l’introduction de la var l’Angleterre dois être le pays qui a subit la plus grande chute de niveau dans l’arbitrage …

quel injustice ce rouge de trossard face a city encore ce bon vieux Michael Oliver à la baguette rien d’étonnant !! 

Scandaleux vraiment 

Ils communiquent publiquement sur ce second jaune après la reprise : c’est pour un dégagement considéré comme de l’anti-jeu, probablement pour gagner du temps.

Ricqo.png

Encore un but d’haaland.. Quel buteur quand même. Si nous avions cette atout.

Modifié par Scholesy-18

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Et Arsenal, c’est diablement costaud derrière ! 

Ils ont totalement arrêté de jouer après l’expulsion à la 45e, mais quand tu joues l’armada de City, chez eux, pendant tout une MT à 10, il faut une rigueur défensive parfaite.

Et ils ont presque réussi le plus beau coup de la saison, ça se joue à la seconde.

Attention, ça sera encore un calvaire d’aller jouer et contre City, ET contre Arsenal. On est encore très loin d’avoir leur niveau.

Ricqo.png

Il y a 16 heures, Axelou a dit :

Et Arsenal, c’est diablement costaud derrière ! 

Ils ont totalement arrêté de jouer après l’expulsion à la 45e, mais quand tu joues l’armada de City, chez eux, pendant tout une MT à 10, il faut une rigueur défensive parfaite.

Et ils ont presque réussi le plus beau coup de la saison, ça se joue à la seconde.

Attention, ça sera encore un calvaire d’aller jouer et contre City, ET contre Arsenal. On est encore très loin d’avoir leur niveau.

Un match agréable à suivre en tant que supporter neutre, mais encore un arbitre vraiment curieux.

Je trouve que l'expulsion de Trossard, au même titre que celle de Rice il y a quelque jours, est vraiment ridicule. Si ce n'est pas un parti pris de l'arbitre, c'est un manque de psychologie aberrant de la part d'Oliver... en même temps, que peut-on attendre d'autre venant de ce triste Sire. J'aurai aimé que ce match se joue à 11 vs 11 durant 90 minutes. 

L'action du 1-1 est également litigieuse. Si l'arbitre demande à un joueur de venir parler, il doit lui laisser le temps de se replacer. Arsenal joue bien le coup, c'est roublard et ma foi ça paie.

• J'aime 2

Entièrement d’accord. Il y a vraiment eu un arbitrage étrange et qui peut être sujet à critique. Le deuxième jaune de Trossard en est le meilleur exemple, effectivement.

De toute façon, je continue de penser que le football doit revoir complètement son règlement et durcir l’application de règle, quitte à s’enfermer dans un système totalement binaire.

Voir même supprimer le facteur humain -mais par conséquent psychologique- avec l’avancée des technologies, la robotique et l’IA.

C’est très froid comme raisonnement, mais finalement, ça me semblerait plus juste puisque aujourd’hui encore, aucun arbitre n’a la même appréciation entre deux faits de jeu.

L’un sanctionnera, l’autre non. L’un sortira un carton, l’autre non. L’un jugera une main volontaire, l’autre non. L’un ira prendre la peine de vérifier la video, l’autre non…

C’est complètement lunatique comme système.

• J'aime 1

Ricqo.png

je viens seulement de regarder le résumé, c'est dingue cet arbitrage !? (mais en fait non, on sait tous pourquoi)

Doku qui prend pas jaune pour 1 truc similaire et bien + évident en terme d'antijeu (il repousse le ballon)

et surtout Haaland, juste après l'égalisation, qui tape le ballon à l'arrière de la tête d'un gunners, c'est 101% volontaire, ça doit être rouge, même pas jaune

https://timesoccertv.com/watch-match-of-the-day-2-highlights/

• J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

je viens seulement de regarder le résumé, c'est dingue cet arbitrage !? (mais en fait non, on sait tous pourquoi)

Doku qui prend pas jaune pour 1 truc similaire et bien + évident en terme d'antijeu (il repousse le ballon)

et surtout Haaland, juste après l'égalisation, qui tape le ballon à l'arrière de la tête d'un gunners, c'est 101% volontaire, ça doit être rouge, même pas jaune

https://timesoccertv.com/watch-match-of-the-day-2-highlights/

Et le pire, d’après ce que j’ai lu, Haaland ne va même pas être suspendu…

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

Entièrement d’accord. Il y a vraiment eu un arbitrage étrange et qui peut être sujet à critique. Le deuxième jaune de Trossard en est le meilleur exemple, effectivement.

De toute façon, je continue de penser que le football doit revoir complètement son règlement et durcir l’application de règle, quitte à s’enfermer dans un système totalement binaire.

Voir même supprimer le facteur humain -mais par conséquent psychologique- avec l’avancée des technologies, la robotique et l’IA.

C’est très froid comme raisonnement, mais finalement, ça me semblerait plus juste puisque aujourd’hui encore, aucun arbitre n’a la même appréciation entre deux faits de jeu.

L’un sanctionnera, l’autre non. L’un sortira un carton, l’autre non. L’un jugera une main volontaire, l’autre non. L’un ira prendre la peine de vérifier la video, l’autre non…

C’est complètement lunatique comme système.

Je suis d'accord avec toi mais on peut aussi garder les hommes et leurs imposé les règles 

les mains par exemple ca ne devrais plus être a l'appréciation mais binaire main dans la surface penalty 

il y en aura 5 par matchs mais tant pis 

Pourquoi dans d'autres sport l'arbitrage est plus compliqué a voir et pourtant ca se passe super bien 

Foot US / Rugby