Aller au contenu

[2006-2007] Arsenal 2-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

Bon moi je trouve que cette défaite, on pouvait largement ne pas la subir. On a fait le plus dur en ouvrant le score alors qu'on était donminé. Oui c'est vrai qu'on était dominé, Arsenal avait beaucoup plus de possession de balles et en faisait souvent meilleur usage avec un jeu à la nous. Des passes précises et milimetrès. Des unes deux qui fonctionne et tout ce qu'on sait très bien faire d'habitude. Hier on se faisait plutot ballader au millieu de terrains et quand on récuperait des balons, on ne savait pas vraiment quoi en faire. Ca m'a tellement foutu les boules quand Van Persil a marqué que j'allais tuer quelqu'un, je ne vous raconte pas quand Henry a marqué de la tête. Quand on a ouvert le score, il aurait mieu fallu continuer d'attaquer à fond, alors que nous on a un peu baisser le pied. Et ça nous coute la défaite?*. J'ai vu le match dabs un café avec des gens completement fans d'Arsenal, c'était la galère. Sinon pour les joueurs, je vais y aller de ma petite analyse. Edwin Van Der Sar à été bon, en première periode il a bloqué la tête et le tir de loin de Henry, mais pour les buts il est pas vraiment excent de tous reproches. D'abord celui de Van Persil, le tir était imparable, mais je pense qu'il aurait pu intercepter la balle avant qu'elle ne lui arrive dans les pied. Et pour la tête, il pouvait largement l'arretter si il était résté sur ces appuis. Gary moi il y a un truc que je ne comprenais pas. C'est l'un des joueurs les plus exprérimentès de l'équipe et il continue, à droite, de laisser Henry avancer et lui il recule, on sait tous que ce gros c** sait très bien repiquer et tirer. Avec son experience il devrait savoir àa. Sinon ses centres n'étaient pas très précis. Offensivement j'attendias plus de lui, mais bon. Rio a été, a part sur les deux butts, irréprochable. Du sang froid, de la maitriste, de bonnes relances mais il s'est fait devancer par henry sur le but et, soit il a laisser centrer pour le premier soit il s'est encore fait decancer par V Persi. Deux erreurs qui nous coutent deux buts. Vida je l'ai retoruvé excellent. Iperial en défense de très bon tacles, le maitre sur sa surface et agressif dans le bon sens du terme. Il a très bien contrè la frappe de Rosicky qui serait surement rentrès vu sa puissance, moi serieux j'aurais eu peur. On a retrouvé le bon Vida du début de saison.Evra a été très très bon aussi, a fait la passe demi decisive sur le but, n'a pas arreté de tacler, n'a pas eu peur et comme el dis ericantona, même si les buts viennet de son coté, il n'y est presque pour rien. Carrick n'a pas touché beaucoup^de ballon mais il a pas été trop mal sur ceux qu'il a reçus, de bonnes relances. Scholes a été assez transparents. Il pouvait tirer souvent mais a preferé passer. Il pouvait déclencher sa frappe mais a preferé jouer collectif, c'est dommage. Il a été obligé de joueur très défensif, dommage. Vu qu'il y avait presque 4 attaquants. Ryan a été vraiment excellent, il a fait parler son expérience. Rien a reprocher. Enfin un très très bon matche de Wayne qui marque un supere but, qui revenait défendre, qui taclait qqui avait la niac et donc un suberbe match, chapeau bas. ( J'ai aimé sa frappe en fin de 1ere mi temps ) Cr je l'ai trouvé tros transparents. Il perdait tous ses uels avec Touré, c'etait pas grandiose. Larsson, alors lui je ne comprends pas , d'abord pourquoi Sir alex le fait jouer en début de match. Je sais pas mais bon. Il est toujours dos au but et fait trop de remises de la poitrine alors qu'il peut avancer. Il est sencé avoir l'instinc du buteur mais il remet trop au milieu au lieu de tenter sa chance. C'est dommage ( jolie tête en fin de premiere période )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, pour ce qui est des joueurs, je suis à peu près d'accord avec toi même si je trouve que t'exagère sur Scholes (pas si transparent que ça) et Giggs (pas si excellent que ça). VDS aurait pu sortir la tête d'Henry c'est vrai... :(

 

Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur le jeu. On jouait comme il fallait pour une équipe à l'extérieur, on gérait bien et on jouait l'attaque même si on laissait plus le jeu à Arsenul, ce qui était normal vu qu'ils jouaient à domicile. Tactiquement, on était au point et meilleurs qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Akira.

 

Sur le 2e but d'Henry, je suis d'accord avec ceux qui culpabilisent Gaby, d'ailleurs ça a été le premier vers qui j'ai tourné mes pensées dès que les filets ont tremblé. Fergie ayant fait sortir Cris, Evra est monté d'un cran => milieu gauche et c'est Heinze qui a pris le couloir, et il était plus qu'à la rue sur le une-deux qui amène le but.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui est à la rue sur le une deux c'est Evra, il court dans le vide au lieu de bloquer le couloir d'Eboue. mais Gabi se jette sur celui qui fait la passe et ouvre le trou pour Eboue. il se jette littéralement sur Rosicky (je crois) au lieu de faire le nombre en défense et de rester là où il est sensé être (à la réception du une deux)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant la passe de Fabregas:

 

200701221537163lk.png

 

Pour moi, ça saute aux yeux, Evra est à la rue. Par contre Heinze laisse Rosicky aller vers Eboué pour recevoir la passe pour le 1-2.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Heinze est au marquage de Rosicky mais le laisse se démarquer, du coup il se jette sur lui car il a un temps de retard quand Rosky reçoit la passe.

Il aurait dû rester au contact de Rosicky. Mais bon, Heinze a failli l'intercepter la 2è passe.

Eboué fait un sacré centre après.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que si heinze ne serait pas rentré nous aurions gagné -_-

non mais au final

c'est la fote de l'equipe le marquage n'est pas top sur henry et pour moi van des saar se troue un peut

mais il y a aussi la vitesse à la quelle sa va donc.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête puissante à bout portant, à part Buffon à la Coupe du Monde, je ne vois pas qui peut l'arreter.

 

Edit: ericantona, je suis mort de rire !

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? parce qu'on a pensé à la même comparaison en même temps ou parce que je dis le contraire de toi ?

 

Pour le contraire.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu te rends compte de la puissance de la tête et de la distance...

Lehman c'est différent, il la voie arriver.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrête quasiment aucun gardien ne peut arrêter cette tête. A moins d'avoir de la chance sur le placement sur sa ligne...

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, le premier est tout à fait à la portée de tout les gardiens.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que t'es bien dur avec Edwin. Tu dis que les buts sont arrêtables, mais le fait est que si la défense avait fait son taf quand il le fallait on les aurait pas pris, surtout le 2e où Evra, Gaby et Vida sont fautifs. Et je pense pas non plus qu'il aurait pu faire ces arrêts, sinon il les aurait faits.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais c'est vrai quand même, on est Manchester United FC. Ceux qui disent qu'il faut que le gardien soit exceptionelle, le gardien est sencé être exceptionnel, c'est Edwin Van Der Sar. On est la meilleur équipe du monde et on ne peut pas se permettre de perdre un match sur un bourde du gardien ( Même si c'est pas flagrant et que je ne doute en rien des pérformances d'Edwin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que les défenseurs n'étaient pas fautifs, c'est ce que je répète dans mes posts sur les 2 pages précédentes. mais surtout sur le premier de Vanne Persil où il plonge avec les bras pliés, il est un peu fautif. s'il avait plongé à fond sur les 2 et qu'il les avait encaissé, ok, je dirais rien. mais ce n'est pas le cas. et c'est dans des matchs comme ça qu'on a besoin d'un grand gardien. Buffon, Casillas, Cech, des frappes comme ça ils les sortent les doigts dans le nez (enfin pas vraiment, sinon ils n'auraient pas les mains libres)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consterné par ce que tu dis ericantona. Franchement, je ne vois pas comment on peut arreter ces buts, surtout le premier: fusillé à 2 mètres sous la barre :blink:

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...