Aller au contenu

[2006-2007] Arsenal 2-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

au fait y avait il du monde de manchester devils au pub highlander????sur paris???

Donné moi l'adresse du pub où vous matez le match sur Paris... Je pourrais peut être vous rejoindre lorsque on jouera contre Liverpool....

:united:

top2.jpg

The moment of pure magic...

Where were you on the night of 26th May 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

déjà quand Arsenal bat un dernier du classement Téléfoot en fait tout un dossier alors quand nous on enchaîne des victoires contre des lions ça passe inaperçu.

 

Justement cette saison c'est ca le probleme ... les "lions" ont en bat pas beaucoup ...

pire on se fait prendre 6 points par des lionceaux (Arsenal)... Ca serait quand meme bienvenu que Manchester batte enfin un des gros du championnat (et de la champion's league) histoire que l'on en impose un peu plus car foutre des deculotés a tout les faibles c'est sympas mais des matchs reference c'est face aux gros que tu les obtients (et en plus ya rien de meilleur dans le foot que les victoires face aux rivaux), hors on recule tellement a chaque fois que ca se passe bien face un gros qu'on se flagele nous meme et ca finit toujours pareil ....

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait y avait il du monde de manchester devils au pub highlander????sur paris???

Donné moi l'adresse du pub où vous matez le match sur Paris... Je pourrais peut être vous rejoindre lorsque on jouera contre Liverpool....

:united:

 

 

8 rue de nevers 75006 paris....metro "pont neuf"...tu traverse le pont et devant y a un gros batiment avec un mini tunnel en dessous...tu rentre dedans et le pub se trouve a ta droite "avec un gros drapeau ecossais!!!

 

hier y avait du monde!!!! membre liverpool france...arsenal france et manchester france MUSC.....et chelsea dans tous ca???ah nan j'oubliais chelsea n'a pas de supporter...

 

oh fait si vous avez canal + sport ...mardi vers 19h45......regardez!!! un gars de canal est venu nous filmer et faire un reportage sur nous!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a battu Liverpool , Bolton , Blackburn , Aston Villa ...ce qui est pas mal , on aurait même du battre Chelsea , mais dans notre équipe il n'y a pas un tueur comme Keane qui n'avait peur de rien , dès qu'on met un but on se contente de ce but et on attend la fin du match , il fallait prendre exemple sur Liverpool en les enterrant dès le début et puis jouer plus ou moins défensivement si non Les Arsenules n'avaient rien à perdre , c'est en quelque sorte la trouille de nos joueurs pcq ils sont à la course au titre . On a vraiment besoin d'un grand chef pour diriger l'équipe ... :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait y avait il du monde de manchester devils au pub highlander????sur paris???

Moi :wub:

 

 

 

 

Pour en revenir un peu au match d'hier, les prestations de certains sont bonnes, d'autres moins, et d'autres mitigées (mi figue, mi raisin).

 

Van Der Sar : Il n'a pas eu grand chose à faire vu que peu de tirs d'Arsenal étaient cadrés... Il a failli deux fois, je pense qu'il n'y a pas grnd chose à dire à part qu'il aurait sans doute pu mieux faire sur le but d'Henry...

 

Ferdinand a dégagé la même sérénité qu'à son habitude, il a bien relancé, mais il s'est incliné dans les airs face à Henry (ce qui n'est pas le meilleur domaine de ce dernier)...

 

Vidic : bon match dans l'ensemble il a contré, de la tête, une bonne frappe de Rosicky (la seule qui était cadrée) qui aurait pu nous faire très mal, sinon, rien à signaler à part qu'il aurait certainement pu espérer mieux lors de ses montées sur les coups de pieds arrêtés.

 

Neville ne s'est pas laissé intimider par Henry qui a été inexistant, il n'a pas non plus laissé de champs à Rosicky, mais n'a pas apporté l'appui offensif qu'on lui connait habituellement, dommage parce que Larsson aurait bien aimé la mettre, sa tête....

 

Carrick : disons qu'il n'a pas fait un mauvais match, mais on n'en a pas assez usé. C'est un joueur avec une qualité de passe très élevée, mais hier il n'a pas toucé beaucoup de ballons, et le peu qu'il en a touchés, il n'en a pas fait grand chose... Hier on a pâti de l'absence d'un vrai 6, parce que c'est ce dont on avait besoin face aux conservations de balle de Fabregas, aux décrochages d'Adébayor, et surtout ... à la rentrée de Baptista... Si Carrick avait touché davantage de ballons (des ballons en provenance des autres joueurs de l'équipe, par forcément des ballons récupérés), Larsson aurait sans doute été davantage mis à contribution et pas seulement sur des duels aériens avec K. Touré ou Senderos.

 

Scholes a livré un match timide, où il n'a pas eu l'impact physique habituel, je regrette également qu'il n'ait pas saisi les opportunités qu'il avait pour frapper de loin... Dommage.

 

Rooney, positionné milieu gauche au départ, mais qui était un peu partout (à la récupération, la relance, l'organisation, la défense) a livré une grande prestation, marquant un superbe but. Hélas, ça n'a pas suffi... Joli match en tout cas de Wayne qui retrouve le chemin des filets.

 

Ronaldo a démontré que c'est en jouant simple qu'il était le plus utile sur ce genre de matchs, parce quand il jouait en premiere intention dans l'axe avec Scholes, Rooney et les autres, l'effet produit était largement meilleur que ce qui se produisait quand il essayait de défier Eboué en face à face où ça se traduisait le plus souvent par une perte de balle...

 

Giggs a été très bon, montrant un visage qu'on ne voit pas souvent de lui, nomral c'est un des survivants des bon vieux duels entre Keane et Vieira, Van Nistelrooy & tout Arsenal etc... Il y avait de la détermination, de la technique : du Giggs...

 

Larsson : un match difficile pour lui puisqu'il était encerclé par la charnière d'Arsenal, il a été sevré de ballons, d'ailleurs il sn a sans doute plus négociés de la tête que des pieds, s'offrant même une occasion d'ouvrir le score juste avant la mi temps sur un corner... Un match très dur, mais il n'a pas démérité, remplacé par Saha qui n'a pas eu le temps de se mettre en valeur.

 

Evra : le joueur qui divise.

 

-Il a livré un bon match offensif, multipliant les bons gestes techniques, accelérant aux bons moments, offrant une passe décisive pour Rooney, dégageant dans les moments brûlants.

 

-Mais il y a un point qu'il ne faut pas négliger : c'est de son côté que sont venus les deux buts d'Arsenal, sur deux centres où il a deux fois été pris en défaut...

 

Alors c'est bien beau pour un latéral d'afficher une bonne présence offensive, et d'être très actif sur ce plan, mais il ne doit pas oublier qu'il est avant tout un défenseur... Et je pense que là il a bien vu que c'est ça la base ...

 

 

En relativisant, on console en voyant qu'on garde 6 points d'avance sur notre premier poursuivant, mais attention ça peu aller très vite...

Cette défaite nous permettra de nous remettre en question dès le prochain match afin de corriger notre plus gros défaut : le relachement percéptible après avoir ouvert le score qui nous vaut souvent de grosses frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio, Neville et Giggs bons... Vida rien à dire sur lui...

:rolleyes: ouais. si ça peut te faire plaisir <_<

 

et pour les 2 buts venant du côté d'Evra, sur le premier il subit une faute avec Scholes, faute non sifflée, donc évidemment après il n'est pas là pour combler le trou. et sur le 2ème, c'est Gabi qui se jette et laisse Eboue démarqué.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse parfaite sauf peut etre pour Evra, il a quand meme taclé sans relache. C'est vrai que ça vient de son coté, et le 2è but aurait pu etre évité de peu.

 

Ce qui m'énerve c'est qu'on a largement mieux joué qu'Arsenal, on a eu plus d'occaz, on les à maitrisé. Van Persie a fait une rentrée énorme pour Arsenal. C'est pour moi le tournant du match.

Cependant il nous à manqué 5 minutes d'attention.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio, Neville et Giggs bons... Vida rien à dire sur lui...

:rolleyes: ouais. si tu veux <_<

 

et pour les 2 buts venant du côté d'Evra, sur le premier il subit une faute avec Scholes, faute non sifflée, donc évidemment après il n'est pas là pour combler le trou. et sur le 2ème, c'est Gabi qui se jette et laisse Eboue démarqué.

 

D'ailleurs hier quel arbitrage partial :blink: chapeau Mr "Arsenal" Bennett ; notamment quand il donne un jaune à ronaldo :blink: j'ai toujours pas compris pourquoi à l'heure actuelle associée à l'oubli de la faute sur l'égalisation londonienne :cry:

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio, Neville et Giggs bons... Vida rien à dire sur lui...

:rolleyes: ouais. si ça peut te faire plaisir <_<

 

et pour les 2 buts venant du côté d'Evra, sur le premier il subit une faute avec Scholes, faute non sifflée, donc évidemment après il n'est pas là pour combler le trou. et sur le 2ème, c'est Gabi qui se jette et laisse Eboue démarqué.

Éboué esr arrière droit, la charge du marquage revient donc au milieu gauche si l'arrière gauche était sur le milieu droit adverse. En l'occurence (je ne me souviens plus exactement) Heinze était monté et devait donc se retrouver à côté de Rosicky, et ce que je dis est totalement cohérent puisqu'Evra est au coude à coude avec Eboué, Pat jouait d'ailleurs milieu gauche depuis la sortie de Ronaldo.

 

Je n'ai pas précisé pour Vida, mais je l'ai également trouvé bon, coupant régulièrement des offensives d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'arbitre qui n'a pas été terrible mais je suis désolé, je ne vois pas où est la faute sur Scholes et encore moins sur Evra :blink: sur l'égalisation.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vida il a carrément mangé Adebayor pendant tout le match, il n'a rien raté défensivement, à part sur le but d'Henry

 

et sur la montée d'Eboue, je vois pas comment on peut empêcher un mec de courir, à moins de lui faire un plaquage. c'est Gabi qui se jette sur je sais plus qui (Fabregas ou Rosicky) et qui laisse le trou dans lequel s'engouffre Eboue. alors Evra aurait peut être dû intercepter cette passe, ou réussir à tacler Eboue, mais c'est pas Superman non plus. je vois pas en quoi Evra est fautif sur cette action.

(pourtant je suis pro Gabi, et pas tellement pro Evra, même si j'ai rien contre lui, et je reconnais tout le bon taf qu'il fait pour nous)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vida il a carrément mangé Adebayor pendant tout le match, il n'a rien raté défensivement, à part sur le but d'Henry

 

et sur la montée d'Eboue, je vois pas comment on peut empêcher un mec de courir, à moins de lui faire un plaquage. c'est Gabi qui se jette sur je sais plus qui (Fabregas ou Rosicky) et qui laisse le trou dans lequel s'engouffre Eboue. alors Evra aurait peut être dû intercepter cette passe, ou réussir à tacler Eboue, mais c'est pas Superman non plus.

Voila, t'as tout dit : un but qui nous coute un match, donc deux points face à Arsenal, et 1 face aux autres équipes, qui fait qu'Arsenal est la seule équipe qui nous a jusqu'a présent battus à l'aller-retour, qui les remet en confiance.

Puis je rappelle qu'Henry qui marque de la tête, c'est tellement rare et inhabituel (surtout qu'il est nul dans ce domaine, comparé à Vida, du moins) que c'est un peu une honte d'encaisser ça, du coup il va danser pendant que joueurs et supporters Mancuniens sont consternés...

 

Donc voila, Vida a fait un match correct, tout comme Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gabi qui laisse Rosicky se démarquer au départ de l'action, du coup il a un temps de retard.

Et Evra n'était pas marquage d'Eboué. Il était presque au milieu de terrain.

 

La plus grosse erreur vient de Gabi personnellement.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gabi qui laisse Rosicky se démarquer au départ de l'action, du coup il a un temps de retard.

Et Evra n'était pas marquage d'Eboué. Il était presque au milieu de terrain.

 

La plus erreur vient de Gabi personnellement.

Il était milieu de terrain, mais pas à vocation offensive, et on a bien vu Giggs redescendre à plus d'une reprise sur les montées de Clichy. Et puis sur l'action c'est bien clair, Evra se fait bouffer dans la course par Eboué, même si ce dernier était bien dans le sens du jeu lors de son accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais au départ de l'action, Pat ne marque personne. Du coup Eboué reçoit le ballon tranquille sans etre pressé. C'est seulement après que Pat vient s'interposer.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais au départ de l'action, Pat ne marque personne. Du coup Eboué reçoit le ballon tranquille sans etre pressé. C'est seulement après que Pat vient s'interposer.

Regarde bien, Pat se fait bouffer par un une-deux entre Rosicky et Eboué (qui était totalement à sa portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais trop bien ta façon de réfléchir : pour une erreur du mec après un match énorme, tu dis qu'il est juste correct ! Vidic sort pas le centre sur Henry, ok, mais il a été énorme pendant tout le match. et Evra se fait bouffer à la course par Eboue, mais je viens de revoir le but et Eboue arrive lancé, n'importe qui se serait fait bouffer.

 

et pour kevinoi, après avoir revu le but, si il y a énorme faute sur Scholes sur le but de Vanne Persil, gros tacle par derrière, le joueur lui prend une jambe

 

 

non mais Al Soultani sérieux, t'es vraiment chelou comme mec. tu dis que Rio et Neville ont été bons alors qu'ils se sont fait ridiculiser par Henry tout seul, ils ont été fébriles et à la rue pendant 95 minutes. et à côté tu tiens rigueur à Vidic et Evra pour une broutille sur un match excellent. <_<

si Rio et Neville avaient fait leur taf sur le but de Vanne Persil (Rio se rate complètement sur un centre facile pour lui, et Gary regarde Vanne Persil courir au lieu de le marquer), Vida (et selon toi Evra) n'auraient pas eu à se trouer sur le but d'Henry

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Al là je suis d'accord. Mais AVANT que Eboué ne reçoit la balle, Pat est au milieu en touriste.

Pour eric, Fabregas met le pied sur le ballon et Scholes est déséquilibré puisqu'il veut le jouer. Il a été surpris.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui m'inquiète pour la LdC et nos prochains matchs difficiles en championnat... C'est qu'on encaisse trop, et même en défendant bien comme hier, il suffit d'une ou deux occases pour qu'on encaisse! Je vais pas dire qu'on a la poisse mais presque! Contre Copenhague, Chel$ki, Newcastle (retour), Arsenul hier, le Celtic (retour), Wigan (aller) et j'en oublie sûrement, on encaisse quasiment sur la ou les seules occasions du match de nos adversaires! C'est quand même incroyable que le moindre espace dans notre défense laissé à l'adversaire soit synonyme de but alors que je ne vois pas ce genre de choses chez nos adversaires (à part Arsenul en début de saison). On verra mais ce genre de choses risque de nous coûter cher sur certains matchs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Al Soultani sérieux, t'es vraiment chelou comme mec. tu dis que Rio et Neville ont été bons alors qu'ils se sont fait ridiculiser par Henry tout seul, il s ont été fébriles et à la rue pendant 95 minutes. et à côté tu tiens rigueur à Vidic et Evra pour une broutille. <_<

Personnellement, j'ai pas vu du grand Henry, j'ai vu ni Gary ni Ferdinand s'incliner devant Henry, en témoigne son nombre d'occasions réelles de buts balle au pied (0~1). Les 2 seules frappes qu'il a cadrées étaient deux tirs qui n'ont fait peur à personne et que VDS a cueilli. Le seul à s'être vraiment incliné devant Henry, c'est Vidic, qui a malgré tout livré un bon match face à Adébayor.

 

Mais c'est ça, le foot. Tu joues bien, mais quand tu es en cause dans l'encaissement d'un but, ça ternit toute ta prestation.

 

Sur le but de VP, Gary se fait surprendre, ok, et Henry fait une déviation involontaire dont il a lui même été surpris, c'est pas aussi flagrant qu'une erreur de marquage sur un centre au niveau du point de penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GoUnited!!!

Je suis horriblement déçu, j'ai beaucoup pleuré et je n'ai pas réussi à m en remettre.J'avait l'impréssion que même si Rooney marquait on ne remporterai pas ce match.Une deuxième période catastrophique des grandes marques de faiblesse dans le milieu. Très décevant CRonaldo qui n'est jamais là dans les grands match mais un exellent W.Rooney.On pouvait largement gagner mais l'on s'est mis tout seul en danger. Très mauvais caoching de Fergie qui fait renter Saha à la place de Larsson au lieu de faire rentrer un milieu et celle de Heinze à la place de CR.Encore une défaite contre un gros.Il y a encore beacoup de travail car je n'ai pas reconnu le Grand MANCHESTER UNITED. :united::united::united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...