Aller au contenu

Bilan Mi-Saison


Ole Gunnar Solskjaer

Bilan mi-saison  

13 membres ont voté

  1. 1. Bilan Mi-saison

    • Mourinho est nul
      0
    • L'équipe manque de punch
      5
    • Le milieu est vraiment trop limité
      0
    • Nos ailes méritent de la concurrence sérieuse
      5
    • Un buteur tueur vite!
      0
    • On vire 3 ou 4 joueurs qui ne jouent plus et on en recrute au moins 3 autres! On lâche les thunes parce que le football est comme ça maintenant (Dixit Virgil à 84)
      3


Messages recommandés

Tirons un peu ce bilan de mi saison, il faut vivre avec son temps, Manchester City est pour le moment sur un nuage et trop fort pour nous car il faut l'admettre et vivre avec ce temps là, malgré tout notre bilan est pas mal, on a une équipe inférieure à City et à Chelsea (ce que je pense) Et offensivement encore trop tendre par rapport à Liverpool notamment même si nous sommes NDLR 3èmes en attaque et en défense dans cette PL ce qui est une belle moyenne. (C'est peut être l'effet Momo Salah qui peut me faire penser ça)

Nous perdons peu de matchs mais faisons des matchs nuls gênants. Nous sommes en haut et nous sommes en course logique pour se qualifier pour la LDC l'an prochain malgré un niveau élevé en haut, on a pas Harry Kane, on a pas le milieu de City on a pas acheté pour rappel 6 défenseurs qui font partie des plus chers de l'histoire comme City (Nous on a eu le meilleur Rio Ferdinand) On peut s'en targuer car ce défenseur est unique.

Alors si vous avez un bilan sérieux et avec le temps actuel, quelle serait votre analyse? Soyez le plus clairs possibles. Nous ne parlons pas de transferts mais de tactiques, alors quelle serait selon vous la tactique ainsi que les positionnements que vous prônez pour la suite afin que nous soyons peut être plus performants? (Pour rappel un topic débat mercato est en cours).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part la 1ère proposition et la dernière ! Il manque un peu tout le reste ! 

Une meilleure et plus saine concurrence ! 

Un peu plus de punch dans les 20derniers mètres adverses 

on fait parfois des supers enchaînements mais y a pas le but qui nous ferait tout valser dans la baraque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir trouvé mieux, j'ai voté pour "l'équipe manque de punch", même si ce n'est qu'une partie de ma pensée.

 

Pour ma part je ne suis pas déçu des résultats actuels, nous sommes à notre place, ou du moins nous y revenons petit à petit. En effet, je n'ai jamais cru à cette deuxième place, encore moins à la première. Nous manquons d'un vrai ailier droit, d'une réelle concurrence au poste d'attaquant de pointe, d'un arrière gauche capable de bouger Shaw, d'un milieu axial supplémentaire et peut-être même qu'un défenseur arrière droit, pour avoir aussi une doublure à Valencia.

J'espère que nous prendrons au moins un joueur sur ce mercato, cela me semble nécessaire.

Pour la suite de la saison j'attends qu'on se donne à fond sur la FA Cup car il faut bien se mettre dans cette compétition, étant déjà largué en championnat et comme nous ne pouvons pas prétendre à grand chose en LdC.

Concernant cette dernière justement, j'attends qu'on passe Séville, ça me semble être le minimum avec l’effectif qu'on a, encore je ne nous voit pas aller plus loin, juste qu'on s'évite une fessée au tour suivant.

En championnat, une troisième place à l'issue de la saison me conviendrait tout à fait.

  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le dernier choix mais avec une petite nuance : On est pas obligé d'aligner les millions pour avoir une équipe compétitive. On a un bon socle il faut s'appuyer la dessus & apporter des petites retouches à certains poste ou on est clairement en manque de vrai solution (ailier droit par exemple pour n'en citer qu'un).

Bon je vais surement me répéter mais au delà des joueurs sur le terrain faut surtout une animation offensive et c'est clairement la le plus gros manque, bien au dessus du manque de qualité de l’effectif, de la concurrence etc etc ...
Donc faut redonner confiance au groupe, relancer une série de victoire et wait & see

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rooney_24 a dit :

A défaut d'avoir trouvé mieux, j'ai voté pour "l'équipe manque de punch", même si ce n'est qu'une partie de ma pensée.

 

Pour ma part je ne suis pas déçu des résultats actuels, nous sommes à notre place, ou du moins nous y revenons petit à petit. En effet, je n'ai jamais cru à cette deuxième place, encore moins à la première. Nous manquons d'un vrai ailier droit, d'une réelle concurrence au poste d'attaquant de pointe, d'un arrière gauche capable de bouger Shaw, d'un milieu axial supplémentaire et peut-être même qu'un défenseur arrière droit, pour avoir aussi une doublure à Valencia.

J'espère que nous prendrons au moins un joueur sur ce mercato, cela me semble nécessaire.

Pour la suite de la saison j'attends qu'on se donne à fond sur la FA Cup car il faut bien se mettre dans cette compétition, étant déjà largué en championnat et comme nous ne pouvons pas prétendre à grand chose en LdC.

Concernant cette dernière justement, j'attends qu'on passe Séville, ça me semble être le minimum avec l’effectif qu'on a, encore je ne nous voit pas aller plus loin, juste qu'on s'évite une fessée au tour suivant.

En championnat, une troisième place à l'issue de la saison me conviendrait tout à fait.

Faut viser Haut , avant le derby , on était pas si largué mais sur la durée , peut etre que tu a pas tort , mais on peut largement etre 2e avec ces joueurs là , comme nos poursuivants d ailleurs

La Cup doit quasiment etre notre trophée a gagner ( il reste que celui là , mais pas que ,  je vais y revenir )

La LDC ca serait un gros coup chez les Bookmakers :) mais aprés si on a de la chance au tirage et que des GROSSES SURPRISES arrivent

SI on passe Séville , on peut prendre au tirage le vainqueur de Roma vs Chaktar ( tout le monde doit le vouloir )

Porto peut sortir Liverpool , Tottenham la Juve , Besiktas le Bayern , laissons les gros s entretuer et aprés en Finale , un DOS de Fellaini a la 89e ce serait pas mal et un but de Lingard a la 95e

simple supposition subliminale

passons déja Séville et voyons ce qu'on fait au mercato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai voté pour aucun choix. Je trouve simplement qu'on manque cruellement de cohérence. Quelqu'un dans le topic de Mata a parlé de dépassement de fonction ou plutôt du manque de dépassement de fonction de presque TOUS les joueurs, c'est aussi une de nos lacunes. Mais au delà du jeu, du classement, des transferts etc, c'est le projet qui me semble disons flou.  

Au début de saison, personnellement, mes attentes étaient: le titre et un 1/4 de c1 minimum, la Cup et la COC en cas pour bonus. Le championnat semble désormais très très compliqué tant City survole les débats et semble intouchable soyons honnêtes, bien que rien n'est certains il reste encore beaucoup de matchs, surtout si City fait un joli parcours en c1, ce qui est très possible. Restedonc  la c1 qui va s'avérer difficileà la vue des adversaires, mais jouable selon notre niveau en seconde partie de saison et les éventuelles recrues qui arriveront. 

Cette année, j'ai critiqué sévèrement Mourinho, mais je n'oublie pas que certains joueurs doivent prendre leurs responsabilités, se sortir les doigts du c** et justifier le prix de leur transferts, pour viser mieux qu'une deuxième ou troisième place en championnat. 

rdv dans 5 mois.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire le bilan et je vais faire des maths :
-Les trois derniers matchs nuls sont la largement à notre portée, on y laisse 6 points que l'on aurait dû prendre. De -15 on pourrait n'être qu'à -9 avec un peu plus d'animation offensive, et donc je jette la faute à Mourinho et à ses formations souvent trop solides et peu dangereuses. Je ne parle pas de joueurs alignés mais d'état d'esprit du groupe, la défense avant tout et on balance de longs ballons pour éloigner le danger. D'ailleurs DDG est un gardien loin d'être parfait à cause de ça, il balance dés qu'il voit un ballon, le plus loin possible, souvent directement dans les milieux adverses. Est ce une consiqne ou un manque flagrant de technique de sa part ? Je ne sais pas

-On perd Pogba pour les matchs contre Liverpool, Chelsea et City, avec Pogba on sait qu'on peut largement espérer le nul contre city, et on n'est plus qu'à -6 sur eux, et avec un nul contre Chelsea -5. Le championnat court toujours, mais cette blessure et cette suspension nous ont, à mon avis, tué.

-On rajoute à ça la chance de city et des buts de dernière minute dont un qui leur ramène 2 points de plus donc imaginons -3.

Donc je pense qu'à 3 points de city, et en mettant un petit pactole sur Dybala dés la trève, on peut encore réver de titre, mais la malchance nous a tué à 50% pendant qu'elle a avantagé city. Je dirais que pour les 50% restants, Mourinho est en tort mais qu'on se le dise, les faits de jeu, blessures, et buts de dernière minute dans les matchs de city ont joué contre nous, si on inverse les rôles (imaginons une grave blessure de Aguero ou Sterling et on gagne le derby grâce à ça pendant qu'eux perdrent 3-4 points, on marque à la derniere minute contre burnley avec 7 minutes d'arrêts de jeu), c'est peut être nous qui menons au classement avec +4 ou +5.

Tout ça pour dire que tirer un bilan sur les 15 points d'avance, c'est juste pas possible tant ces 15 points ne sont qu'un arbre qui masque une forêt de faits de jeu, SPECIALEMENT CETTE SAISON PLUS QUE LES AUTRES.

 

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de mi-saison est globalement positif malgré un mois de décembre très dur qui nous a tué. 

Ce que je retiens de pire, c'est de perdre le derby à domicile. Surtout quand tu sais que tu ne PEUX PAS te permettre de laisser 3pts filer à City qui en a déjà 8 d'avance avant le match. Bordel, on est à la limite de la faute professionnelle ce jour là.

Et me dites pas "non mais on était à notre place de toute façon", "on aurait pas rattrapé City dans tous les cas", NON. Suffit le défaitisme. Un derby de Manchester à la maison ça se gagne, et ça fait 2 fois en 2 ans qu'on le perd. Mon soutien envers José est quasi inconditionnel, mais clairement je lui en veux pour ce match là. Dès le début notre tactique était bancale. Martial à droite ? Lingard meneur ? Il paraît évident que cette équipe était taillée pour récupérer haut et jouer le contre, comme contre Arsenal. Hors ce n'est absolument pas ce que nous avons fait. On jouait tellement bas qu'à un moment j'avais l'impression qu'Ederson allait venir se positionner en trequartista lol.

Donc oui, pour moi, ce derby de perdu, qui marque le début d'un gros coup de moins bien dans notre jeu, il est pour Mourinho.

Tout le reste (le négatif), ça n'a rien à voir avec le coach mais plus avec les joueurs qui ont merdé. Dans certains cas notre défense centrale n'était pas au niveau, dans d'autres cas on a manqué de réalisme devant. Parfois les deux, comme à Leicester. Croyez-moi, cette égalisation de Maguire va me hanter pendant un LONG moment u_u.

Bon, maintenant il faut positiver. Nous avons sous les yeux le meilleur MU depuis le départ de Fergie. Moyes, avec un effectif champion en titre, n'a pas fait mieux qu'une 7ème place. Là on est 2ème, confortablement qualifié pour les 8èmes de LDC avec des probabilités de qualifications en quart assez considérables, encore en course en FA Cup. Tout cela avec les retours à venir de Fellaini, Zlatan, Carrick. (Bailly ?)

J'ai envie de dire: ça pourrait être pire.

Maintenant la solution pour être certain que ça soit mieux, c'est de signer au moins un bon joueur cet hiver. Mais comme apparemment il n'est pas question de mercato ici et que de toute façon tout le monde sait quel algérien j'aimerais qu'on signe, je m'arrête là. u_u

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan mitigé.D'un point de vue comptable ce n'est pas catastrophique mais en terme de jeu proposé c'est une autre paire de manches.Après un début de saison pas forcément flamboyant dans le jeu mais lors duquel l'équipe dégageait une certaine sérénité et une forme de puissance elle s'est lentement effondré pour limite revenir au point de départ.

Concernant Mourinho je lui reproche une chose : le collectif ou plus exactement l'absence de jeu collectif.Après 2 mercato plutôt dans une optique de stabilité de l'effectif c'est incompréhensible de ne voir quasi aucunes combinaisons, une équipe coupée en deux, des joueurs qui semblent se découvrirs a chaque matchs. 

Concernant une partie des joueurs je leur reproche une chose également : la mentalité.là ou on devrait voir de la hargne, de la combativité, de l'envie on à plutôt droit a de la nonchalance, de la suffisance bref un état d'esprit qui m'exaspère (je me demande parfois si leurs entrainements ne consiste pas juste a bosser leurs foutues chorégraphies de célébration de buts hautements ridicules de mon point de vue).

Il manque vraiment un mental d'équipe et un état d'esprit conquérant plus qu'un profil de joueurs en particulier pour que cette équipe soit compétitive.

  • Merci ! 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...