Aller au contenu

Manchester United 2-0 Manchester City


MacLeod

Messages recommandés

Bon... Première période qui n'augure rien de bon bon pour la suite, selon moi. Tactiquement, on est toujours des demeuré lors de nos attaques placées - tout nos joueurs offensif s'entassent bêtement dans l'axe, je trouve ça vraiment dingue de continuer à proposer cette tactique ridicule. 

Sinon en terme d'envie on les mange, nous on joue le match à fond avec notre meilleure équipe (selon Mourinho), eux ils sont à la cool avec beaucoup de remplaçants. 

On marque sur deux contres - oui vous imaginez bien qu'on est pas près de marqué sur attaque placée. Voila, comme l'an dernier quoi y'a pas vraiment de diff. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique première mi temps, j'espère que ce que je vois ce n'est pas un mirage, l'équipe joue vraiment bien, sans et avec le ballon, défensivement ça se replace parfaitement, offensivement on joue les contres magnifiquement bien, vitesse et justesse qui va avec, Lukaku c'est vraiment un excellent joueur, on le traite de buffle, d'un joueur faible techniquement, mais ce que je vois est autre, il se déplace bien sur le terrain, fait de bons appels, je trouve qu'il a pas mal travaillé sur ça capacité a toucher la balle en première intention, je vois que du bon sur cette mi temps en tout cas.

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit bilan de cette première mi temps,

jeu plutôt agréable par moment, de l'idée de la fluidité et de la rapidité dans les transmissions, toujours nos carences sur les côtés, nous avons besoin d'aillié de métier.

j'aime moyenne Pogba dans cette position bien qu'il soit juste il joue plutôt bas sur le terrain. Par contre ses transversales sont toujours un régal.

herrara est en forme et nous fais du herrara c'est appréciable. 

Lukaku est un bulldozer, quand il déborde ou prend la profondeur cela fait très mal, par contre j'ai de fort doute sur son jeu en tant que pivot, c'est la que l on ses "carences" techniques, bien que je ne peux pas le juger sur une mi temps. Son but et jolie et il fait preuve d'une bonne finition.

Rashford jolie but, pas mauvais pas bon pour le moment, beaucoup de mal à déborder sur Kyle Walker, Rashford est jeune cela viendra avec le temps pour déborder des monstres physique.

Myckytarian, pas mauvais mais trop suffisant pas assez justes dans la dernière  passe, pourtant il joue à son post de prédilection d'après certains.

lindelof j'aime déjà ce mec il respire la sérénité c'est dingue.

lingard pas mauvais non plus mais il manque vraiment quelque chose à se type, peut être le génie l'instinct je sais pas. Je le vois comme un joueur moyen sur cette mi temps dans la continuité de sa carrière chez nous.

bref bilan 2-0, content car c'est city en face et surtout car le commentateur lécher trop les cityezen.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième mi temps très bien maitrisé par l'équipe. On a très bien défendu, on a eu une excellente attitude et on a joué les contres à fond. Je reste déçu par la médiocrité de Lingard, Micky et Rashford (quand il joue ailier droit comme aujourd'hui). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kihura a dit :

franchement c'était super tu trouve vraiment que  Lingard a été mauvais même Micky  perso je l'est trouvé plutôt bon rashford il est pas mal il a du mal a jouer physique 

 

Lingard n'a pas été mauvais, il a même fait quelques accélérations intéressantes en contre, et puis comme d'habitude il a énormément couru et très bien défendu, mais comme d'habitude il n'a rien crée, il s'est contenté de faire tourner la balle (grosso modo). Il n'a pas le génie pour être titulaire à United, joueur de roulement pourquoi pas, mais là il a une importance démesurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, solide performance de notre part. Un peu comme en Europa League la saison dernière: solidité derrière conjuguée à réalisme devant. Nous n'avons pas produit de "beau" jeu, ou jeu tout court.

Pour moi, personne n'est sorti du lot. Rashford s'est un peu illustré, que ce soit à gauche ou à droite, il a beaucoup tenté et a surtout montré qu'il a gagné en puissance et ne se base plus "que" sur sa vitesse. Quant à Martial, c'est impressionnant de voir comment il y arrive pas face à un latéral de haut niveau tel que Walker (qui l'avait déjà mis dans sa poche face à Tottenham la saison dernière). Pour moi, nous ne devrions plus le faire jouer à gauche, mais il ferait un bon remplaçant de Lukaku dans l'axe. D'ailleurs beaucoup d'envie de la part du belge, qui marque sur une action très difficile à convertir, en bout de course et avec un angle très restreint. Il aurait pu marqué un petit enroulé du gauche, mais il a trouvé la barre.

Le seul joueur à m'avoir bluffé, c'est le jeune Phil Foden! Alors retenez bien le nom, le petit citizen de la même génération de Angel Gomes (né en 2000) nous a mis la misère. J'ai rarement vu un joueur aussi vif et technique chez eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vaster a dit :

Pour résumer, solide performance de notre part. Un peu comme en Europa League la saison dernière: solidité derrière conjuguée à réalisme devant. Nous n'avons pas produit de "beau" jeu, ou jeu tout court.

Pour moi, personne n'est sorti du lot. Rashford s'est un peu illustré, que ce soit à gauche ou à droite, il a beaucoup tenté et a surtout montré qu'il a gagné en puissance et ne se base plus "que" sur sa vitesse. Quant à Martial, c'est impressionnant de voir comment il y arrive pas face à un latéral de haut niveau tel que Walker (qui l'avait déjà mis dans sa poche face à Tottenham la saison dernière). Pour moi, nous ne devrions plus le faire jouer à gauche, mais il ferait un bon remplaçant de Lukaku dans l'axe. D'ailleurs beaucoup d'envie de la part du belge, qui marque sur une action très difficile à convertir, en bout de course et avec un angle très restreint. Il aurait pu marqué un petit enroulé du gauche, mais il a trouvé la barre.

Le seul joueur à m'avoir bluffé, c'est le jeune Phil Foden! Alors retenez bien le nom, le petit citizen de la même génération de Angel Gomes (né en 2000) nous a mis la misère. J'ai rarement vu un joueur aussi vif et technique chez eux.

Merci pour le résumé, j'ai vu les highlights et les deux DC de City sont quand même aux fraises sur le premier but, sans parler de la sortie du gardien (aux fraises lui aussi). Pour City c'est next year same shit concernant leur lacunes défensives on dirait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que je persiste mais c'est pour quand qu'on aligne ensemble Bailly et Lindelöf ? Parce que c'est bien gentil de la part de José de faire la charité en faisant jouer Smalling et Jones mais j'aimerais bien qu'il commence à vraiment installer la charnière titulaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MacLeod a dit :

On va me dire que je persiste mais c'est pour quand qu'on aligne ensemble Bailly et Lindelöf ? Parce que c'est bien gentil de la part de José de faire la charité en faisant jouer Smalling et Jones mais j'aimerais bien qu'il commence à vraiment installer la charnière titulaire.

Pareil... mais il semble que la diplomatie soit de rigueur quand il s'agit de remplace deux DC internationaux anglais par des étrangers. Ya qu'à voir comment Rooney a disparu progressivement des radars avant de ne plus jouer du tout. Cela dit c'est pas à l'entrainement que les automatismes vont se créer donc merci de passer la 2ème José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ce match faisait parti d'un tournoi amical, l'ICC pour International Champions Cup. Il y a 3 versions de ce tournoi :

- Version "Singapour" : Inter Milan, Bayern Munich, Chelsea
- Version "Chine" : AC Milan, Inter Milan, Borussia Dortmund, Bayern Munich, Arsenal, OL
- Version "USA" : FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United, Manchester City, Tottenham, AS Roma, Juventus

Ce n'est pas un tournoi éliminatoire mais un mini-championnat. Cependant, en cas de match nul il y a une séance de tir au but pour départager les équipes. En cas de victoire via les TAB, l'équipe gagnante n'obtient que 2 points au classement au lieu de 3, et l'équipe perdante a quand même le point du nul. Après la victoire aux TAB du PSG face à l'AS Roma et la victoire de United face à City, le classement est le suivant :

1. Manchester United - 3 pts / +2
2. PSG - 2 pts
3. AS Roma - 1 pts
4. Juve / Barça / Real / Tottenham - 0 pts
8. City - 0 pts / -2

On ne rencontre pas toutes les équipes participantes par contre, à priori seulement le Real Madrid et le FC Barcelone ensuite. Les rencontres sont assez mélangées mais en gros chaque équipe ne joue que 3 matchs.

https://en.wikipedia.org/wiki/International_Champions_Cup_2017

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait d'aligner LA charnière Bailly - Lindelof.

Si Mourinho fait jouer Smalling pour faire grimper son prix, ce n'est pas acquis ! Il m'a fait rire quand il a voulu remiser de la tête à De Gea, et qu'il s'est emmêlé les jambes puis a glissé et a failli faire tomber notre gardien. Il est tellement maladroit. Il est certes bon dans les duels, mais à part ça, si on en tire 15M€ c'est déjà bien!

Walker a montré de bonnes choses côté Citizen, puissance, vitesse, dans la continuité de ce qu'il fesait avec les Spurs. Du coup, ça m'a fait penser à quelque chose: c'est quand que l'on recrute le pendant de Valencia à gauche, quelqu'un comme Danny Rose? On est tellement faible à gauche...

Après on me dira que nous avons d'autres priorités, et comme Mourinho ne semble vouloir recruter qu'un seul joueur en plus, ça va être compliqué de combler toutes nos lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MacLeod a modifié le titre en Manchester United 2 - 0 Manchester City
Il y a 4 heures, MacLeod a dit :

On va me dire que je persiste mais c'est pour quand qu'on aligne ensemble Bailly et Lindelöf ? Parce que c'est bien gentil de la part de José de faire la charité en faisant jouer Smalling et Jones mais j'aimerais bien qu'il commence à vraiment installer la charnière titulaire.

Je pense que ce sera notre paire titulaire, et que José ne veut pas encore les exposer les deux ensembles en matchs, peut être en super coupe contre le Réal ou même dimanche qui sait. 

Un match qui va faire du bien pour la confiance notamment, pour nos buteurs. J'aimerai beaucoup que Rashford et Lukaku trouve une certiane complémentarité afin de forcer José à mettre les deux sur le front de l'attaque, dans un 4 4 2 en losange, vu que nos ailiers ne sont pas très performant pour percuter. 

 

Carrick/Fabinho

Herrera Pogba

Mata

Lukaku Rashford

:ph34r:

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kihura a dit :

MDR toi t'a pas regarder le match de valencia si tu critique sans être objectif vaut mieux te taire

 

Il a pas critiqué Valencia, il a dit qu'il voulait son "pendant" à gauche, c'est à dire qu'il veut un joueur du même niveau à gauche; il a fait un compliment à Valencia! :);)

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gribbin a dit :

 

Il a pas critiqué Valencia, il a dit qu'il voulait son "pendant" à gauche, c'est à dire qu'il veut un joueur du même niveau à gauche; il a fait un compliment à Valencia! :);)

A d'accord je n'avais compris l' histoire de 'pendant' Aurier sa serais bien et il aurait toute ces chances pour être titulaire sauf si valencia nous fais une performance comme sa régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kihura a dit :

MDR toi t'a pas regarder le match de valencia si tu critique sans être objectif vaut mieux te taire

"Vaut mieux te taire"....

Pourquoi? Parce que si il avait critiqué Valencia (en l’occurrence, il le complimente, mais bon...) il n'aurait pas le droit de parler? Depuis quand n'a-t-on pas le droit d'exprimer une opinion? Sais-tu qu'il y a des gens qui trouvent que Valencia n'est pas un bon latéral? Il y en a même qui disent que De Gea n'est pas un bon gardien... Pourtant, pourquoi devraient-ils se taire?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...