Aller au contenu

Souvenirs de matchs


Steph

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bon, à l'approche du choc de dimanche je me permets à mon tour de relancer ce topic qui mériterait selon moi plus de visibilité. 

 

Une affiche MU-Liverpool, également en FA Cup, il y a déjà un peu plus d'une décennie aujourd'hui, avec déjà à l'époque des polémiques quant à l'arbitrage. Si le carton rouge de Gerrard, pour ce tacle absolument pas maîtrisé sur Carrick, ne souffrait selon moi d'aucune contestation, le pénalty obtenu en tout début de rencontre par Berbatov et transformé par Giggs aura en revanche été particulièrement généreux, pour ne pas dire volé.

C'est d'ailleurs ce match qui a plus ou moins fait naître cette vague de critiques contre Webb chez les fans de Liverpool (et des autres équipes du royaume) et certains joueurs (Ryan Babel en tête, qui s'est d'ailleurs mangé une sanction) au sujet d'un arbitrage soi-disant toujours à notre avantage à chaque fois qu'il officiait pour une rencontre nous concernant. Cette espèce de campagne anti-Webb a d'ailleurs eu un tel impact que ce dernier s'est mis en tête de démentir ces accusations en nous arbitrant de manière extrêmement sévère pour le compte des matches suivants, par exemple lors de notre duel pour le titre face à Chelsea quelques mois plus tard, heureusement gagné 2-1. Voilà pour l'anecdote ! ;) 

Un choc MU-Liverpool dès les premiers tours de cette coupe prestigieuse, des duels âpres, des polémiques liées à l'arbitrage, pas de doute un petit throwback sur cette rencontre de janvier 2011 me paraissait pertinent ! 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @One Sheasy. Bonne idée de remonter ce topic.

La vidéo n'est pas très claire, mais il me semble distinguer Evans, Rafael, Fletcher, Nani, et Chicharito. Franchement, ce n'était pas des grands noms et partis d'ici ils n'ont pas fait de miracles dans d'autres clubs. Pourtant, ici, avec SAF et encadrés par quelques leaders comme Ferdinand / Giggs sur le terrain, ça faisait une équipe "bien en place". On sent une vraie envie de gagner qu'on ne ressent pas tellement dans notre équipe actuelle. Il faudrait retrouver cette rage de vaincre, de marcher sur l'adversaire... Il faut retrouver cet avantage psychologique qui ne s'obtient pas à coups de millions.

Comme rival, j'aime bien LFC, mais... pouah... qu'est ce que je détestai Steven Gerard ! Au point que j'ai même exulté lors de sa fameuse glissade contre Chelsea (parce que c'était lui... lui le petit c*nn*rd prêt à faire perdre son équipe volontairement contre un rival si ça pouvait nous *mm*rd*r). J'espère qu'il ne deviendra jamais l'entraîneur de LFC, même si ça me semble probable que cela arrive un jour car tous les entraîneurs (à part SAF) finissent par se faire jeter, et puis à LFC c'est une légende tandis qu'en Ecosse il est en train de déboulonner le Celtics avec ses Rangers (petit championnat, mais passer devant le Celtics c'est une bonne perf).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'était lors d'un Palace-United...

Qui ne se souvient pas de ce mythique coup de sang du King Eric qui n'a pas manqué de faire les choux gras de la presse pour de très nombreuses semaines et qui a valu au Français une peine de prison ferme finalement commuée en heures de travaux d'intérêt général, le tout assorti d'une très grosse amende et de plusieurs mois de suspension. 

Un article pas mal à ce sujet, que je me permets de poster ici : https://www.sofoot.com/kung-fu-cantona-20-ans-apres-195189.html

 

Sinon, plus récemment, on avait réalisé un joli hold-up là-bas, il y a quasiment trois ans jour pour jour. Menés 2-0 on a su renverser la vapeur avec ce but de Nemanja Matic, pas très coutumier du fait (mais quand il en plante ce sont toujours des merveilles), en cerise sur le gâteau :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vLbZmkNg7KI&t=45s

 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

C'était lors d'un Palace-United...

Qui ne se souvient pas de ce mythique coup de sang du King Eric qui n'a pas manqué de faire les choux gras de la presse pour de très nombreuses semaines et qui a valu au Français une peine de prison ferme finalement commuée en heures de travaux d'intérêt général, le tout assorti d'une très grosse amende et de plusieurs mois de suspension. 

Un article pas mal à ce sujet, que je me permets de poster ici : https://www.sofoot.com/kung-fu-cantona-20-ans-apres-195189.html

 

Sinon, plus récemment, on avait réalisé un joli hold-up là-bas, il y a quasiment trois ans jour pour jour. Menés 2-0 on a su renverser la vapeur avec ce but de Nemanja Matic, pas très coutumier du fait (mais quand il en plante ce sont toujours des merveilles), en cerise sur le gâteau :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vLbZmkNg7KI&t=45s

 

Pour compléter l'histoire de la peine de prison, le bruit a toujours couru que François Mitterand est rentré en jeu pour lui éviter..on ne le saura jamais...

Pour la morale non, mais pour le principe, sans aucun doute l'un des plus beaux gestes que j'ai vu dans le foot anglais, avec le but de Berkamp, celui de Rooney et le rouge de Ole !

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image qui marqué aussi. Je ne dirai pas que c'était beau, mais au moins c'était "vrai" et ça collait bien au personnage, si contrasté entre ses coups de génie et ses coups de sang. Ce sont toutes ces choses qui ont bâti sa légende. Moi j'ai toujours le coup de coeur quand je repense à sa phrase sur les sardines...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 ans jour pour jour...

...se tenait le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2009-2010 contre l'AC Milan (eh oui) et cette somptueuse performance de l'équipe sur la scène européenne. 

Entre un Rooney à son apogée et auteur d'un doublé, un Park qui a fait vivre un cauchemar à Pirlo, un Neville qui a vécu une nouvelle jeunesse, et un Fletcher toujours aussi stratosphérique, on peut dire que ce match aura constitué l'une de nos plus belles soirées pour le compte de la coupe aux grandes oreilles. 

Les attaques étaient fluides, et derrière c'était solide même si on avait eu un peu de réussite. A noter aussi le retour de Beckham, pas loin de marquer d'une reprise de volée sublime, chaudement salué par Old Trafford. 

Ah, la belle époque... 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, One Sheasy a dit :

 

Il y a 11 ans jour pour jour...

...se tenait le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2009-2010 contre l'AC Milan (eh oui) et cette somptueuse performance de l'équipe sur la scène européenne. 

Entre un Rooney à son apogée et auteur d'un doublé, un Park qui a fait vivre un cauchemar à Pirlo, un Neville qui a vécu une nouvelle jeunesse, et un Fletcher toujours aussi stratosphérique, on peut dire que ce match aura constitué l'une de nos plus belles soirées pour le compte de la coupe aux grandes oreilles. 

Les attaques étaient fluides, et derrière c'était solide même si on avait eu un peu de réussite. A noter aussi le retour de Beckham, pas loin de marquer d'une reprise de volée sublime, chaudement salué par Old Trafford. 

Ah, la belle époque... 

C'était vraiment un plaisir de regarder United à cette époque.park,Nani, Fletcher,vidic même Gibson est rentré en cours de match.toutes les équipes avaient peur de venir à Old traford.souvenirs souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

 

Il y a 11 ans jour pour jour...

...se tenait le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2009-2010 contre l'AC Milan (eh oui) et cette somptueuse performance de l'équipe sur la scène européenne. 

Entre un Rooney à son apogée et auteur d'un doublé, un Park qui a fait vivre un cauchemar à Pirlo, un Neville qui a vécu une nouvelle jeunesse, et un Fletcher toujours aussi stratosphérique, on peut dire que ce match aura constitué l'une de nos plus belles soirées pour le compte de la coupe aux grandes oreilles. 

Les attaques étaient fluides, et derrière c'était solide même si on avait eu un peu de réussite. A noter aussi le retour de Beckham, pas loin de marquer d'une reprise de volée sublime, chaudement salué par Old Trafford. 

Ah, la belle époque... 

Ça jouait avec tellement d'intensité, ça me manque ...

Nani était également assez chaud à cette époque-là ! Sa passe pour Rooney de l'exter' est vraiment propre.

Park, quelle débauche d'énergie ... pauvre Pirlo !! :) 

Je n'avais pas souvenir d'un match aussi ouvert, ils avaient eu quelques situations intéressantes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il y a (déjà...) 10 ans jour pour jour...

Décidément le 28 août est maudit pour Arsenal 😄 (de même que le 23 octobre l'est pour nous)

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappele comme-ci c'était hier ... les buts incroyable qu'on avait mis ! Je n'ai jamais vu un match avec autant de beau buts (oui j'adore les enroulés en lucarnes)

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je garde un super souvenir de ce match. Young, fraîchement débarqué, et Rooney avaient crevé l'écran. Dire qu'on avait une défense Smalling - Jones - Evans ce jour-là 😄

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scholesy a dit :

Pareil, je garde un super souvenir de ce match. Young, fraîchement débarqué, et Rooney avaient crevé l'écran. Dire qu'on avait une défense Smalling - Jones - Evans ce jour-là 😄

Les fameux threesomiques... c'est là qu'on mesure la poigne du staff de cette époque !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robin Masters a dit :

Les fameux threesomiques... c'est là qu'on mesure la poigne du staff de cette époque !

Après il faut dire qu'à cette époque Smalling venait de réaliser une première saison très prometteuse et Jones était l'un des plus grands espoirs du Royaume. 

Quant à Evans, malgré une période plutôt morne, on savait qu'il avait du potentiel au vu de sa première saison complète chez nous. 

Malheureusement les promesses n'ont pas tenu longtemps entre blessures, un niveau survendu et un manque de leadership. Même si au final Evans s'est avéré être un défenseur très solide de Premier League. Pour les deux autres le tableau est moins brillant. 

Par contre rien à voir avec eux mais le Rooney de l'année civile 2011 était juste sur une autre galaxie. Il savait tout faire à ce poste de second attaquant, marquer, faire marquer, renverser le jeu, récupérer des ballons, courir comme un damné pendant 90 minutes, gagner quasiment tous ses duels physiques, avec le leadership qui allait avec. Le joueur offensif à son prime le plus complet que je n'aie jamais vu, tous clubs et toutes époques confondues. Dommage que l'âge l'ait assez vite rattrapé...

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, One Sheasy a dit :

Même si au final Evans s'est avéré être un défenseur très solide de Premier League.

Au final, on a dû mettre entre 80 et 90 M au cumul sur Lindeloff / Bailly qui ne sont pas plus rassurants !

Sinon, ouais, le Rooney de cette époque c'était quelque chose. En plus du talent, du leadership, il avait un abattage incroyable sur le terrain. C'était presque comme si on avait un joueur en plus.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je mets ma petite contribution:
https://www.youtube.com/watch?v=V4gWX63TEpo&t=7207s

Un des plus grand match de toute l'histoire de la FA Cup, en integral sur la chaine youtube du club
Le fameux replay de la demie en 1999

Ce que je me souviens tres bien c'est que j'ai suivi le match en direct mais la radio anglaise a l'epoque, pas vu a la tele!

 

  • J'aime 1

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...