Aller au contenu

West Bromwich Albion 0-2 Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Ce match nous a juste permi de ne pas nous faire larguer par le top5 actuel (j'insiste sur ce mot), tout en mettant un petit gouffre à notre premier poursuivant.

La PL a évolué, on est passé d'un big 4 à un big 6 et il faut faire avec.

J'espère qu'on va gagner la série qui arrive, même si le 3eme match contre WHU sera assez dur physiquement. On peut le faire, on va remonter !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet enchaînement de victoires c'est le top, on vient de récupérer 6pts en 2 matchs sur Arsenal, et on a maintenant de la 5ème à la 2ème place à 6pts, et avec un peu de chance, le rapport de force pourrait complètement s'inverser d'ici début janvier. J'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en plus de notre mauvais départ, de nos blessures (Mkhit Martial Bailly Smalling etc), on avait eu un sacré calendrier, et des faits arbitraux contre nous.

Par contre ce qui me rend le plus optimiste c'est qu'on joue enfin bien. Victoire ou pas, ça joue, ça combine, y'a un parfait équilibre entre jeu horizontal et jeu vertical, ya des frappes et des occasions et surtout, l'adversaire est privé de ballons pour de bon non pas parcequ'on joue à la baballe dans notre moitié de terrain mais parceque notre trio de milieux les étouffe complètement les uns après les autres.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. :hello: 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques matchs je commence vraiment a nous trouver bon . Au milieu c'est juste parfait , les 3 sont complémentaires , avec un pogba qui a plus de liberté , plus offensif , un herrera qui intercepte beaucoup de ballons et qui agresse le porteur , et carrick qui organise de derrière c'est vraiment très bon . 

C'est plutot sur les ailes qu'on a un petit problème , il nous faut plus de vitesse , rooney fait un bon match il semble retrouver de la condition , meme chose pour lingard il a vraiment été bon et n'a pas arreté de faire des appels dans le dos de la défense , seulement ca manque toujours trop de percussion , il faut provoquer plus que cela etre plus incisif , chercher le 1 contre 1 . J'espere revoir mikhi qui avait été excellent , mais globalement on retrouve un bon manchester , tout ce qu'il nous manque c'est ce 2 eme but , a chaque fois , il faudrait juste etre plus efficace devant mais tot ou tard ca va venir . Je m'attends a une grosse seconde moitié de championnat , je suis quasi sur que l'on va encore rattrapper nos concurrents durant ce boxing day, bref beaucoup d'espoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zlatan n'est pas chanceux, il a la technique pour le faire et ce 'contre favorable' fait beaucoup partie du fruit de sa technique. C'est une situation complètement provoquée.

 

C'est mignon d'entendre cela je pense que tu rêves un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis plutôt optimiste. 

On arrive à recoller petit à petit au peloton de tête et la bonne dynamique que nous attendions depuis si longtemps est enfin de retour !

 

Déjà, nos intentions de jeu commencent enfin à être récompensées, et le management de Mourinho commence à porter ses fruits grâce à la délimitation précise d'une colonne vertébrale fiable et inchangée (composée de Jones, Rojo, Carrick, Herrera, Pogba et Zlatan), ce qui permet la naissance d'automatismes et d'un vrai collectif bien huilé.

Je n'ai pas vu le match à WBA mais obtenir un tel résultat face à une équipe aussi difficile à manoeuvrer, et surtout connaissant nos difficultés notamment en terme de finition, c'est déjà très positif et nul doute que ce sont ce genre de performances qui soudent un groupe et qui permettent la naissance d'un vrai déclic, annonciateur d'une suite bien plus passionnante que ce qui nous a été donné à voir en début de campagne.

 

Ajouté au fait qu'avec aussi peu de réussite (au moins huit points stupidement lâchés) et surtout avec des conditions souvent défavorables (arbitrage régulièrement lamentable il faut bien le dire avec au moins 5 penaltys oubliés sans parler des cartons rouges non sortis pour des attentats comme ceux de Rose ou de Cresswell, gardiens qui font le match de leur vie contre nous comme Heaton ou pire encore Grant et Randolph), on arrive quand même à être tout proche du top 4 et à titiller Arsenal et City qu'on nous vendait comme deux voire trois classes au-dessus de nous!

 

Je vais peut-être passer pour un fanatique sans la moindre once d'objectivité mais au vu de nos dynamiques et de nos calendriers respectifs, je pense qu'on peut largement atterrir à terme sur le podium sachant que la machine commence à remarcher, lentement mais sûrement.

Excepté Chelsea, tout simplement injouable (et encore eux aussi avaient un peu pataugé en tout début de saison), je ne nous trouve pas inférieur aux autres concurrents et quelque chose me dit que dans très peu de temps on pourra bientôt les regarder les yeux dans les yeux voire plus encore. 

 

Très content de la tournure des événements. Les joueurs ont su garder leur calme malgré le fait que les vents et marées étaient contre eux, et souvent de manière injuste au vu des efforts consentis (même si parfois on méritait quand même de se prendre des claques, notamment contre Chelsea). Notre patience est enfin récompensée et nous voilà totalement relancés.

 

Je crois fort à l'exploit ! GGMU !!!! :united:

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il serait bien d'enfin battre un club du TOP 4 car on l'a pas encore fait.

A 20 secondes de battre arsenal , on a battu tottenham , depuis qu'on a repris notre forme on n'a pas vraiment affronté d'equipe du top 4 a part arsenal et comme je l'ai dit on meritait largement dans ce match en plus des erreurs d'arbitrage ( peno non sifflé sur valencia ) , donc voila moi je suis quand meme optimiste on enchaine enfin une série de victoires depuis le début du championnat et nos 3 premieres victoires , on va enfin recoller aux equipes devant meme si chelsea semble en ce moment inarretable , si on continue comme ca on va accrocher la champions et pour l'instant c'est l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mine de rien malgré les hauts et les bas, on reste la seule équipe de PL encore en lice dans les 4 compétitions, la deuxième partie de saison Z'annonce radieuse :D

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis plutôt optimiste. 

On arrive à recoller petit à petit au peloton de tête et la bonne dynamique que nous attendions depuis si longtemps est enfin de retour !

 

Déjà, nos intentions de jeu commencent enfin à être récompensées, et le management de Mourinho commence à porter ses fruits grâce à la délimitation précise d'une colonne vertébrale fiable et inchangée (composée de Jones, Rojo, Carrick, Herrera, Pogba et Zlatan), ce qui permet la naissance d'automatismes et d'un vrai collectif bien huilé.

Je n'ai pas vu le match à WBA mais obtenir un tel résultat face à une équipe aussi difficile à manoeuvrer, et surtout connaissant nos difficultés notamment en terme de finition, c'est déjà très positif et nul doute que ce sont ce genre de performances qui soudent un groupe et qui permettent la naissance d'un vrai déclic, annonciateur d'une suite bien plus passionnante que ce qui nous a été donné à voir en début de campagne.

 

Ajouté au fait qu'avec aussi peu de réussite (au moins huit points stupidement lâchés) et surtout avec des conditions souvent défavorables (arbitrage régulièrement lamentable il faut bien le dire avec au moins 5 penaltys oubliés sans parler des cartons rouges non sortis pour des attentats comme ceux de Rose ou de Cresswell, gardiens qui font le match de leur vie contre nous comme Heaton ou pire encore Grant et Randolph), on arrive quand même à être tout proche du top 4 et à titiller Arsenal et City qu'on nous vendait comme deux voire trois classes au-dessus de nous!

 

Je vais peut-être passer pour un fanatique sans la moindre once d'objectivité mais au vu de nos dynamiques et de nos calendriers respectifs, je pense qu'on peut largement atterrir à terme sur le podium sachant que la machine commence à remarcher, lentement mais sûrement.

Excepté Chelsea, tout simplement injouable (et encore eux aussi avaient un peu pataugé en tout début de saison), je ne nous trouve pas inférieur aux autres concurrents et quelque chose me dit que dans très peu de temps on pourra bientôt les regarder les yeux dans les yeux voire plus encore. 

 

Très content de la tournure des événements. Les joueurs ont su garder leur calme malgré le fait que les vents et marées étaient contre eux, et souvent de manière injuste au vu des efforts consentis (même si parfois on méritait quand même de se prendre des claques, notamment contre Chelsea). Notre patience est enfin récompensée et nous voilà totalement relancés.

 

Je crois fort à l'exploit ! GGMU !!!! :united:

c est pas en 2003 que personne nous attendait ..............certes Chelsea est vraiment loin par rapport a nous mais on est plus très loin de la 2e place , 1 semaine de repos et on recoit Sunderland , pas de blague , pour une 4e victoire d affilée en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qu'on a gagné à la gestion, on retrouve une maturité de jeu qui nous avait échappé depuis un bon moment.

 

Sous Van Gaal je pense qu'il aurait été bien plus difficile de sortir vainqueur des matches contre les spurs, Palace ou le dernier à West Brom, vu comment le bloc équipe subissait aisément la pression adverse, et vu le manque d’automatisme et de solution qu'offrait sa possession stérile.

Aujourd'hui elle a maintenant disparue, et je pense qu'on est tous entrain de remarquer qu'on retrouve une domination façon MU pré-Moyes, avec une équipe organisée, des coéquipiers solidaires qui sont prêt à aller au front, et il manque juste cette légère touche d'arrogance positive pour vraiment retrouver un Manchester United tel il se présentait jusqu'à 2013 pour définitivement redevenir un candidat sérieux au trois premières places.

 

On voit que c'est perfectible par moment mais c'est normal, on ne passe pas du tout au tout comme ça.

 

Durant le prochain mois il y aura le match face à Pool et le déplacement à City ça sera des bons indicateurs sur notre évolution de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Sheasy, sans ses points bêtement lachés on serait devant liverpool, et arsenal aurait également 2 points de moins dans les grandes lignes, c'est sacrèment con, les deux prochains matchs, ça doit être free win, pour la confiance et surtout vu le classement des adversaires. On vise le podium, pas le droit à l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...