Aller au contenu

Psychologie (Mental et football)


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Bonjour à tous aujourd'hui ça va être mental!!!! Le football c'est du spectacle, t'as de la technique, t'as du ballon, t'as du flair ok bon ça suffi maintenant t'as presque tout! Mais le mental....

Alors selon-vous quelle place a le mental dans le monde du football, quelle importance vous lui accordez et dans quelle proportion vous lui donnez de l'importance?

Mental, état d'esprit, humeur bref t'as tout ton temps pour développer ta psychologie en espérant que tu portes tes couilles sur le terrain du clavier! (Tout en espérant qu'une femme vienne enfin réagir à un topic de divers football! Elles veulent l'égalité mais on les écrase sur cette section :P)

 

Mental-imagery-2.jpg

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force mentale est évidement prédominante dans le football, comme dans tous les sports de haut niveau. Comme dans le domaine professionnel, comme dans les moments difficiles de la vie.

 

Elle tire sa force je pense d'une haute opinion de soi, il faut avoir une certaine confiance en soi, c'est la ressource pour pouvoir se surpasser et avoir ce boost psychologique quand on se confronte à des obstacles. L'envie absolue d'atteindre un but qu'on s'est fixé. Le plus grand ennemi n'est pas celui qui se retrouve en face de toi, mais soi-même. On doit donc trouver la force nécessaire de passer ses propres barrières pour parvenir à l'objectif quelque qu'il soit.

 

Avoir un fort caractère n'est pas forcément lié à une personnalité extravagante même si ça peut aider, c'est avant tout de garder le cap en tout circonstance, être inébranlable, être fiable également et donner la garantie qu'on pourra compter sur toi dans les coups durs.

 

Un footballeur qui me donnait l'impression d'avoir une grande force mentale est évidement Roy Keane. Cristiano Ronaldo a fini par démontrer que derrière cet arrogant insolant, se cachait un être très déterminé et qui a réussi à rattraper Messi aux nombres de Ballon d'Or, en étant plus qu'à une unité (avec son très probable sacre en 2016), alors que la plupart des footballeurs, même les plus talentueux auraient lâchés la course devant la virtuosité de Messi.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas tomber dans de la psychologie de comptoir... :P Mais le sujet est intéressant.

 

La discipline perso, le travail permanent, le désir précédent la force mentale. Avant d'être un gagnant, il faut s'être préparé à l'être.

Tous les grands champions, tous les grands sportifs, se sont entraînés pendant des heures, des heures, et des heures. Ils ont poursuivi là où d'autres se sont arrêtés, ils ont cravaché, ont souffert pendant que d'autres se la coulaient douce. C'est ce qui fait que finalement ils sont arrivés tout la haut, au sommet, au plus haut niveau. Et évidement, une fois qu'ils ont atteins la plus haute échelle il font tout pour y rester, et c'est là que provient la plus grande difficulté. :P

 

Pour moi dans la force mentale, il y'a autant la hardiesse, la conviction que la continuité et la persévérance. C'est un sbutil mélange de plusieurs caractéristique honorables de l'être humain, qui lui permettent de continuer dans ce qu'il s'est fixé, et pouvoir lui permettre de gagner la bataille.

 

Un exemple: David Beckham. Après l'épisode la coupe du monde 1998, on lui promettait même la mort et il songea à arrêter sa carrière, pourtant il fait une remarquable saison derrière et parvint à devenir l'un des éléments majeurs du club, pour devenir une icone du football anglais.

Ça c'est de la force mentale.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...