Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 saison 2016-2017


Rooney_24

Messages recommandés

Au moins le PSG a fait passer son message, La Ligue 1 se jouera encore à 1 équipe lol

Je pense que cette année, il n'y a que Monaco qui soit capable de faire un minimum illusion, le reste c'est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! Metz qui prend trois points à domicile dans une très belle ambiance face à Lille. Lopes est très talentueux et auteur d'un beau doublé, il aurait pu inscrire un triplé sans un excellent arrêt de Didillon (jeune gardien formé chez nous, titulaire depuis la saison précédente de ligue 2 mais très très talentueux, 20 ans mais son principal défaut est les sorties aériennes). Erding a répondu par deux fois au portugais lopes. On aurait pu se contenter du nul, mais vu notre prochain adversaire, PSG chez eux, prendre les trois points n'est pas inutile. A noté le premier but de notre nouvelle recrue Jouffre, celui de la victoire sur penalty, auteur d'un très bon match dans une position moins axiale qu'à Lorient mais sur le côté droit. A noté celle de Cohade, ex ASSE, auteur d'une délicieuse passe amenant l'un de nos deux penaltys, tous largement mérités. Les remplaçants ont été décisifs, Ismaila Sarr puis Diallo, auteur d'une très belle saison passé. A noté que les deux sont d'origines sénégalaises et ont été formés à l'école de foot sénégalaise du FC METZ. A noté l'excellente performance du jeune Opa Nguette qui vient de Valencienne, ô combien talentueux qui a posé mile et un problème au gitan Palmieri auteur lui aussi d'une délicieuse passe décisive sur le second but lillois, mais qui n'a eu de cesse de se plaindre auprès de l'arbitre et en a toujours rajouté sur les fautes qu'il a subi. Eder a réalisé un bon match et a posé beaucoup d eproblème à Falette, recrue en défense central mais qui a su répondre sur l'impact physique. A noté le comportement très moyen des fans messins à propos d'Eder insulté plus d'une fois.

 

Très bon pour le moral de revenir au score face à Lille très très fragile derrière, beaucoup de positifs, pas mal de négatifs aussi, notamment sur les milieux défensifs qui n'ont pas existes , mais que c'est bon ! Bon, on va pas trop s'emballer, y a deux ans on avait aussi gagnés trois à deux contre lyon à domicile au cours d'un match de dingue (coucou Macleod :P ) mais au vu de la qualité du mercato et du fait qu'on est perdu un seul de nos cadres, Ngbagoto parti pour QPR et déjà auteur d'un but en coupe) on peut déjà être plus optimiste qu'il y a deux ans

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen qui gagne à l'arrache grâce à Santini (aucun lien avec l'homme à la diction étrange passé par Tottenham). Aux dernières nouvelles Delort reviendrait la queue entre les jambes la semaine prochaine. La tâche va être compliquée pour lui.

 

Sur un autre terrain, il parait que les supporters nantais, ont fait une croix sur le fameux jeu à la nantaise. Ils ont fait connaissance avec la philosophie de René Girard.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année, il n'y a que Monaco qui soit capable de faire un minimum illusion, le reste c'est trop faible.

Oui une belle illusion en prenant un point important face à Guingamp.

Caen qui gagne à l'arrache grâce à Santini (aucun lien avec l'homme à la diction étrange passé par Tottenham). Aux dernières nouvelles Delort reviendrait la queue entre les jambes la semaine prochaine. La tâche va être compliquée pour lui.

 

Sur un autre terrain, il parait que les supporters nantais, ont fait une croix sur le fameux jeu à la nantaise. Ils ont fait connaissance avec la philosophie de René Girard.

Le jeu à la nantaise? Ca n'existe plus depuis environ 10 ans.... Voire + car même l'époque Fréderic Da Rocha VS Ruud leur jeu était déjà passé ailleurs je crois que c'est environ depuis 2002 que ce jeu à la fausse nantaise n'existe plus.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre terrain, il parait que les supporters nantais, ont fait une croix sur le fameux jeu à la nantaise. Ils ont fait connaissance avec la philosophie de René Girard.

 

Rien d'étonnant.. Et puis on parle souvent du jeu à la nantaise mais maintenant c'est plus une utopie qu'autre chose..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle illusion en prenant un point important face à Guingamp.

Je ne te pensais pas du genre à tirer des conclusions définitives après une seule journée de championnat OGS...

Le nul n'a rien de surprenant (je l'avais même pronostiqué), tant les monégasques n'ont que le tour préliminaire en tête pour le moment et du fait des nombreuses absences offensives.

A moins d'une vague de départs avant la fin du mercato, Monaco sera présent j'en suis convaincu. Mais Paris sera champion, ne nous mentons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM ça devient vraiment catastrophique.. C'est dommage de voir ce club sombrer petit à petit alors que c'est l'un des plus grand club français.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te pensais pas du genre à tirer des conclusions définitives après une seule journée de championnat OGS...

Le nul n'a rien de surprenant (je l'avais même pronostiqué), tant les monégasques n'ont que le tour préliminaire en tête pour le moment et du fait des nombreuses absences offensives.

A moins d'une vague de départs avant la fin du mercato, Monaco sera présent j'en suis convaincu. Mais Paris sera champion, ne nous mentons pas.

Bah Monaco est nul, ils ne gagnent que 0-1 à Nantes....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Monaco est nul, ils ne gagnent que 0-1 à Nantes....

Dans ce cas, Paris est nul, ils n'ont gagné que 1-0 à Bastia. :lol:

Mais plus important, l'effet Pascalou ne s'est pas dissipé avec l'été et continue de porter le TFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, Paris est nul, ils n'ont gagné que 1-0 à Bastia. :lol:

Mais plus important, l'effet Pascalou ne s'est pas dissipé avec l'été et continue de porter le TFC.

C'est récurrent, l'an dernier c'était 0-4 au passage. On parle de Nantes là.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Lopez nouveau Président de l'OM et Marcelo Bielsa redevient entraîneur.

 

Officiel selon France Football.

 

Plusieurs médias reprennent.

 

300M€ d'investissements en joueurs de prévus sur 3 à 5 ans.

 

La L1 a vraiment besoin d'un OM fort.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fiasco de son départ je ne comprendrais pas un retour.. Surtout que les joueurs semblaient épuisés par ses méthodes de travail, enfin je ne connais pas trop de fond du truc mais ça parait bizarre qu'il revienne...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu Suisse . Favre va surprendre cette année avec un effectif pourtant de faible qualité même si défensivement avec Dante ça va améliorer mais pas ouf. Quand je pense à France Football qui titrait " Nice prends le paris Lucien Favre "

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre à Nice ça reste un paris, mais je pense que l'OGC à plus de chances de créer la surprise que des équipes qui ne franchissent pas de palier depuis des années comme Bordeaux, Saint Etienne ou Lille. Ces équipes vont du sur place, alors que je sens que les niçois peuvent dans 2-3 ans être une équipe plus solide et habituée aux 5 premières places. Après j'me trompe peut-être, mais sur le papier c'est faisable.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépends de ce que tu entends par paris. Mais pour moi quand un club qui vise rien d'incroyable qui a perdu ses meilleures éléments arrive à prendre un entraineur reconnu par les meilleurs comme un excellent tacticien ( allez demander à Klopp et Guardiola) qui plus est triple meilleurs entraineur d'Allemagne pour moi c'est pas un risque

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre est un pari dans le sens où il est nouveau dans le championnat et ne bénéficie pas d'une grosse médiatisation en France.

Après je ne comprends toujours pas comment il a pu finir à Nice (sans leur manquer de respect) alors que son nom a même circulé au Bayern et qu'il avait des propositions de meilleurs clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mal interprété le titre en fait...

 

Favre est un paris... oui et non, en fait ils voulaient juste dire : Reprendre l'OGC Nice pour Favre est un paris de sa part ! :P

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi serait sur le départ pour la Juve. Stambouli serait dans le viseur de Milan.

 

Je trouve quand même que le PSG a perdu en qualité. Tout le monde s’extasie devant le PSG, mais les départs font perdre beaucoup à mon avis et les recrues ne correspondent pas aux ambitions affichées.

 

Ben Arfa est un pari vu sa carrière sinueuse, Krychowiak est un bon joueur mais pas exceptionnel, Meunier est un joueur Lambda qui n'apporte pas un vrai plus et Jésé n'était qu'un remplaçant du Réal.

 

Alors oui il y a le projet de jeu et l'aspect collectif qui sera beaucoup plus prépondérant. Cela sera suffisant pour la L1. Mais je ne les vois pas faire une grosse campagne européenne.

 

Où est le backup de Cavani par exemple? Qu'on ne me dise pas que ce sera Ben Arfa. Sur les côté, il y a Lucas (joueur limité et irrégulier), Di Maria (qui fait le taf en L1 mais qui est irrégulier et pas forcément brillant dans les gros matchs) et Ben Arfa (le pari).

 

Cette équipe, si le départ de Matuidi se confirme, est beaucoup plus faible que par le passé.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu Suisse . Favre va surprendre cette année avec un effectif pourtant de faible qualité même si défensivement avec Dante ça va améliorer mais pas ouf. Quand je pense à France Football qui titrait " Nice prends le paris Lucien Favre "

Pourquoi il surprendrait? Nice a pris un superbe Manager et ils ont beaucoup d'ambition avec lui.

 

C'est tout sauf un pari Rooney_24 ils voulaient une suite logique à leur progression et suite au départ voulu de Claude Puel, ils ont remplacé un entraîneur solide par un entraîneur compétent, voulu par quelques clubs mais qui a choisi le challenge niçois.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi serait sur le départ pour la Juve. Stambouli serait dans le viseur de Milan.

 

Je trouve quand même que le PSG a perdu en qualité. Tout le monde s’extasie devant le PSG, mais les départs font perdre beaucoup à mon avis et les recrues ne correspondent pas aux ambitions affichées.

 

Ben Arfa est un pari vu sa carrière sinueuse, Krychowiak est un bon joueur mais pas exceptionnel, Meunier est un joueur Lambda qui n'apporte pas un vrai plus et Jésé n'était qu'un remplaçant du Réal.

 

Alors oui il y a le projet de jeu et l'aspect collectif qui sera beaucoup plus prépondérant. Cela sera suffisant pour la L1. Mais je ne les vois pas faire une grosse campagne européenne.

 

Où est le backup de Cavani par exemple? Qu'on ne me dise pas que ce sera Ben Arfa. Sur les côté, il y a Lucas (joueur limité et irrégulier), Di Maria (qui fait le taf en L1 mais qui est irrégulier et pas forcément brillant dans les gros matchs) et Ben Arfa (le pari).

 

Cette équipe, si le départ de Matuidi se confirme, est beaucoup plus faible que par le passé.

 

Clairement, le PSG font du sur place depuis plusieurs saisons et là avec leur nouvel entraineur en fait, eux qui veulent franchir un palier supplémentaire... bah en fait je pense que non, là l'équipe régresse limite... ils auraient plus vite fait de jouer l'Europa League direct tu me diras hein... car ils changent Blanc pour mettre Emery en ayant pour but de franchir un pallier vis à vis de la Ligue des Champions, or, avec le recrutement je doute qu'ils progressent vis à vis de celle-ci... :lol:

 

Les mecs ne veulent plus d'Ibrahimovic et derrière ils ne lui trouvent aucun remplaçant... et personne ne semble vouloir aller au PSG de toute... ils sont comiques au PSG :lol:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf un pari Rooney_24 ils voulaient une suite logique à leur progression et suite au départ voulu de Claude Puel, ils ont remplacé un entraîneur solide par un entraîneur compétent, voulu par quelques clubs mais qui a choisi le challenge niçois.

 

Pour moi je considère ça comme un paris, Ancelotti au Bayern c'est pas un paris, l'équipe est rodée rafle tout il ya rien a faire ou presque, en gros. Evidemment je prends un exemple fort comme ça exprès, mais c'est pour dire qu'a côté l'OGC ça reste un paris selon moi. L'équipe n'arrive pas à être constante, vient de perdre de bons joueurs Ben Arfa en tête et n'a rien gagné depuis un moment. Favre est un bon entraineur, sous côté en France mais bon toute façon chez nous a part le PSG il ya pas grand chose qui compte..

 

J'aimerais voir des équipes comme Saint Etienne, Nice Bordeaux ou Rennes franchir un palier, gagnés un truc ou faire un bon parcours en coupe d'Europe, pour une fois. Qu'une équipe ne se fasse pas dépouillée chaque été et puisse rivaliser plus que 3 mois avec Paris. C'est en partie à cause de ça que je n'arrive pas à suivre sérieusement la Ligue 1, surtout depuis l'arrivé du Qatar au PSG. Le seul suspense c'est de savoir qui va descendre, super...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi je considère ça comme un paris, Ancelotti au Bayern c'est pas un paris, l'équipe est rodée rafle tout il ya rien a faire ou presque, en gros. Evidemment je prends un exemple fort comme ça exprès, mais c'est pour dire qu'a côté l'OGC ça reste un paris selon moi. L'équipe n'arrive pas à être constante, vient de perdre de bons joueurs Ben Arfa en tête et n'a rien gagné depuis un moment. Favre est un bon entraineur, sous côté en France mais bon toute façon chez nous a part le PSG il ya pas grand chose qui compte..

 

J'aimerais voir des équipes comme Saint Etienne, Nice Bordeaux ou Rennes franchir un palier, gagnés un truc ou faire un bon parcours en coupe d'Europe, pour une fois. Qu'une équipe ne se fasse pas dépouillée chaque été et puisse rivaliser plus que 3 mois avec Paris. C'est en partie à cause de ça que je n'arrive pas à suivre sérieusement la Ligue 1, surtout depuis l'arrivé du Qatar au PSG. Le seul suspense c'est de savoir qui va descendre, super...

Ce n'est pas un pari étant donné que c'est Nice et que cet entraîneur est voué à entraîner au-dessus d'un club comme Nice et même bien au-dessus. Nice n'a pas connu des Managers huppés historiquement donc c'est une vraie évolution et une envie de monter haut. Un pari c'est plutôt prendre un entraîneur avec un nom mais en perdition pas un Manager sur une pente ascendante et populaire.

 

Ancelotti fait partie des 5 meilleurs Managers du monde ce n'est même pas comparable et en plus il entraîne un Grand Club qui est à sa mesure, Lucien Favre est d'une notoriété internationale d'ailleurs j'avais été agréablement surpris que Nice réussisse à prendre un Manager de ce type.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...