Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Si tu fais référence à son commentaire d'après match:

 

« Vous, les médias, vous devez dire la vérité, si vous venez à chaque match d'United, vous avez vu ce qui s'est passé contre Manchester City, contre Burnley, contre West Ham, contre Stoke, bref, presque partout. Vous savez que je suis différent. Je suis différent. Les règles pour moi sont différentes, je regarde mon équipe jouer dans un hôtel, j'ai été interdit de stade, mon assistant [Rui Faria] a eu six matchs de suspension. Hier, le quatrième arbitre à dit à Klopp : "J'aime votre passion et ce que vous faites." Aujourd'hui, on m'a demandé de m'asseoir, et que, si je ne m'exécutais pas, je finirais dans les tribunes, donc ne me posez pas de questions qui peuvent me mettre dans une situation difficile. » (so foot)

 

La forme est dégeulasse, mais le fond est juste. Hier quand j'ai lu la phrase de klopp (avant notre match) je me suis dis que c'était abusé et que si José avait fait ça (ou Wenger) il y aurait eu sanction. La c'est happy hugh chez Refereeland.

 

Zooey+gif.gif

non ça c'est probablement vrai sur son traitement à lui. Je l'avais dit pour le coup dans la bouteille par exemple. Mais c'est lui qui a fait son image et qui en subit les conséquences maintenant. Malheureusement c'est injuste.

Mais les arbitres, les gardiens fabuleux et tout ça, c'est fait pour détourner l'attention sur autre chose que le jeu. Il parle jamais de jeu. Et quand il en parle c'est pour dire : j'ai sorti Mata car il est petit et Fellaini grand donc avec les longs ballons c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même si on gagne pas l'EL ni la Cup et qu'on ne fait pas 4ème, je lui laisserai la prochaine saison. J'ai envie de dire malheureusement, car on a pas trop le choix.
Mais franchement si cette année on la termine avec juste la League Cup ça sera un énorme échec et une énorme désillusion pour Mourinho.
Ne pas être dans le top 4 serait déjà un échec. Ne pas être en LdC ça serait vraiment une catastrophe. Même LVG "le nul" pour sa première saison a réussi à nous mettre en LdC.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il est tranquille, ce sont les médias qui viennent le chercher lol.

 

Ah bon on joue forcément mal? 

 

 

Cette année il est tranquille? Il est quand même parti pour ne pas finir dans le top 4, et, au vue du salaire qu'il touche, de son expérience en PL, de l'effectif qu'il a et de l'argent qu'il a injecté dans l'équipe, s'il ne termine pas dans le top 4 ce serait une faute professionnelle. 

 

Trouves tu que nous avons bien joué hier? Contre Stock? Liverpool? 

Et, notre début de saison c'était la cata à ce niveau là, alors pour l'instant on joue plutôt mal oui. 

 

Pour moi, même si on gagne pas l'EL ni la Cup et qu'on ne fait pas 4ème, je lui laisserai la prochaine saison. J'ai envie de dire malheureusement, car on a pas trop le choix.

Mais franchement si cette année on la termine avec juste la League Cup ça sera un énorme échec et une énorme désillusion pour Mourinho.

Ne pas être dans le top 4 serait déjà un échec. Ne pas être en LdC ça serait vraiment une catastrophe. Même LVG "le nul" pour sa première saison a réussi à nous mettre en LdC.

 

 

Je me dis que si on le licencie au bout d'un an, même s'il ne nous qualifie pas en Ldc, nous ne lui laissons pas sa chance de réussir chez nous. 

Et, en même temps, ne pas se qualifier en Ldc avec l'effectif qu'il a et l'argent qu'il a dépensé, ce serait un fiasco. Que peut on attendre d'nu entraineur qui a ce genre de résultats? 

Donc, je suis mitigé, entre lui laisser du temps pour qu'il puisse avoir pleinement sa chance et le licencier parce que c'est inacceptable s'il ne nous qualifie pas en champions, encore si nous jouons bien, si nous voyons que l'équipe s'améliore, qu'un projet se dégage... Mais si nous n'allons pas en champion's et qu'en plus on joue comme des peintres... c'est quand même compliqué. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi ce que je pense depuis le début c'est que le jeu on va pas compter dessus. Je pensais que Mourinho allait amener ce qu'il a toujours amené : les résultats.
Si en 3 ans il nous faisait retrouver la LdC et la gagner deux fois de suite par exemple je m'en fous qu'on joue mal. Et même mieux : je préférerais qu'on joue mal. Car gagner la LdC deux fois de suite ferait tellement rager les fans du Barça ou du Real... Alors ils diront qu'on joue mal etc. Mais quand tu joues mal et que tu gagnes, y a pas d'explication à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi ce que je pense depuis le début c'est que le jeu on va pas compter dessus. Je pensais que Mourinho allait amener ce qu'il a toujours amené : les résultats.

Si en 3 ans il nous faisait retrouver la LdC et la gagner deux fois de suite par exemple je m'en fous qu'on joue mal. Et même mieux : je préférerais qu'on joue mal. Car gagner la LdC deux fois de suite ferait tellement rager les fans du Barça ou du Real... Alors ils diront qu'on joue mal etc. Mais quand tu joues mal et que tu gagnes, y a pas d'explication à fournir.

 

 

C'est sur que si on était premier ou deuxième en jouant mal je ne me plaindrais pas. J'espérerais qu'on joue mieux, mais tant qu'on gagne ça passe. Ce que je déplore c'est les mauvais résultats combinés à un jeux de mauvaise qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il est tranquille? Il est quand même parti pour ne pas finir dans le top 4, et, au vue du salaire qu'il touche, de son expérience en PL, de l'effectif qu'il a et de l'argent qu'il a injecté dans l'équipe, s'il ne termine pas dans le top 4 ce serait une faute professionnelle. 

 

Trouves tu que nous avons bien joué hier? Contre Stock? Liverpool? 

Et, notre début de saison c'était la cata à ce niveau là, alors pour l'instant on joue plutôt mal oui. 

Il est tranquille ce sont les médias qui viennent le chercher dans le comportement je parle.

 

Après je pense que tu idéalises trop sur le passé du club et que le présent n'est pas encore ancré lol.

 

Oui donc en gros si hier on avait été vainqueurs à à peine 3 points d'Arsenal ça aurait pu passer ou presque comme quoi à un but près on bascule dans un autre monde! Ca va, ça vient c'est jamais pareil.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi ce que je pense depuis le début c'est que le jeu on va pas compter dessus. Je pensais que Mourinho allait amener ce qu'il a toujours amené : les résultats.

Si en 3 ans il nous faisait retrouver la LdC et la gagner deux fois de suite par exemple je m'en fous qu'on joue mal. Et même mieux : je préférerais qu'on joue mal. Car gagner la LdC deux fois de suite ferait tellement rager les fans du Barça ou du Real... Alors ils diront qu'on joue mal etc. Mais quand tu joues mal et que tu gagnes, y a pas d'explication à fournir.

  

C'est sur que si on était premier ou deuxième en jouant mal je ne me plaindrais pas. J'espérerais qu'on joue mieux, mais tant qu'on gagne ça passe. Ce que je déplore c'est les mauvais résultats combinés à un jeux de mauvaise qualité.

 

Je préfère de loin être 6 eme de première league et proposer un jeu ultra séduisant avec beaucoup d'occasions que de gagner deux fois la ligue des champions de suite en jouant type Chelsea 2012. Encore, gagner en finale en jouant mal mais que pendant le parcours, on est bien joué peut arriver mais si on joue mal pendant le parcours et en finale et qu'on gagne sans que ce soit mérité c'est franchement pas comme ça que je conçois le foot. On est les premiers à dire, et à rager, qu'on aurait dû gagner contre telle ou telle équipe car on a mieux joué (et on l'a vécu plusieurs fois cette saison) donc appliquer cette logique contre nous aussi. Le football est un jeu donc, pour moi, quand je regarde du foot et notamment Manchester United je veux voir un spectacle.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Je préfère de loin être 6 eme de première league et proposer un jeu ultra séduisant avec beaucoup d'occasions que de gagner deux fois la ligue des champions de suite en jouant type Chelsea 2012. Encore, gagner en finale en jouant mal mais que pendant le parcours, on est bien joué peut arriver mais si on joue mal pendant le parcours et en finale et qu'on gagne sans que ce soit mérité c'est franchement pas comme ça que je conçois le foot. On est les premiers à dire, et à rager, qu'on aurait dû gagner contre telle ou telle équipe car on a mieux joué (et on l'a vécu plusieurs fois cette saison) donc appliquer cette logique contre nous aussi. Le football est un jeu donc, pour moi, quand je regarde du foot et notamment Manchester United je veux voir un spectacle.

 

C'est beau ce que tu dis... Je suis partiellement d'accord avec toi. Je préfère finir 4 ème en jouant un Football champagne que premier en jouant un Football dégueulasse. Je ne sais pas si j'irais jusqu'a finir sixième car ça me fait ch*** de ne pas jouer la champion's. Mais, comme toi, si je regarde United c'est avant tout pour voir un spectacle. 

 

T'as vraiment 17 ans toi? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant jouer superbement bien pendant 35 ans et toujours finir 4èmes! Autant le faire. Autant le faire quoi? Pourquoi tu dis "autant le faire"? 

 

Une équipe doit savoir gagner en jouant mal Pourquoi?, c'est d'ailleurs ce que les plus Grandes équipes Qu'est ce que "les plus grandes équipes", selon quel critère définit-on qu'une équipe est "grande"? de l'histoire arrivent à faire.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier paragraphe en gros autant ne jamais rien gagner si on suit ton raisonnement. Vu que bien jouer et être 4èmes c'est mieux que de mal jouer et être premier.

 

Après pour le reste tu as les réponses. L'important c'est les trophées gagnés à la fin de l'année peu importe comment tu joues, tu gagnes un championnat en sachant gagner des matchs tout en jouant mal, les grandes équipes le font quand même et peuvent réitérer plusieurs fois la chose tout en ayant la faculté de bien jouer au football dans d'autres matchs. 

 

Sous Sir Alex on savait faire les deux. Bien jouer est un +, on en a vu des équipes faire le show et repartir bredouille comme Leverkusen, Schalke ou Arsenal par exemple.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier paragraphe en gros autant ne jamais rien gagner si on suit ton raisonnement. Vu que bien jouer et être 4èmes c'est mieux que de mal jouer et être premier. Selon mon raisonnement, oui, j'aime autant ne jamais rien gagner et, à la place, que l'équipe donne aux supporteurs de la joie et de la passion, que les supporteurs adorent voir jouer leur équipe à chaque match; plutôt qu'une équipe qui ennuie ses supporteur toute l'année et leur donne uniquement de la joie à la fin de l'année quand ils gagent un titre. Et puis, certains veulent voir gagner leur équipe pour se la raconter au près des autres par la suite "oh non, on a perdu, je vais me faire charier au bureau"; je suis content quand l'équipe gagne un trophée, je suis content pour les joueurs et pour le club, mais d'un point de vu personnel, ce qui m'apporte le plus de plaisir c'est de voir mon équipe déployer un Football plaisant, voire mieux, passionnant, extraordinaire! Je prends du plaisir sur le moment présent, chaque minute qui se joue, selon la qualité de notre Football, pas sur notre passé en me masturbant sur nos nombreux trophées. 

 

Après pour le reste tu as les réponses. L'important c'est les trophées gagnés à la fin de l'année peu importe comment tu joues Pourquoi?, tu gagnes un championnat en sachant gagner des matchs tout en jouant mal, les grandes équipes le font quand même et peuvent réitérer plusieurs fois la chose tout en ayant la faculté de bien jouer au football dans d'autres matchs. 

 

Sous Sir Alex on savait faire les deux. Bien jouer est un +, on en a vu des équipes faire le show et repartir bredouille comme Leverkusen, Schalke ou Arsenal par exemple.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir il est dans le résultat, bien jouer et ne rien gagner ne me procure aucun plaisir et puis pourquoi? Les trophées sont plus importants pour moi que la façon de jouer, comme je le répète, bien jouer est un +! Jouer sans avoir le ballon, jouer sans avoir d'occasions et mettre la seule occasion que t'as dans le match au fond en étant mauvais et gagner le match, la finalité est là. C'est la victoire! Avoir 35 occasions en jouant bien et faire 3-3 ça m'intéresse pas moi. La finalité des saisons c'est la victoire dans les compétitions dans lesquelles tu joues.

 

Tu sais être beau perdant éliminé lors d'un United 4-3 Real Madrid bon ça va bien 5 minutes lol. J'aurais préféré ce soir là faire un 2-0 en ayant 2 occasions et en se prenant 6 poteaux dans la tronche. C'est là aussi que la réussite entre en ligne de compte, je sais que je touche à un match d'anthologie et un match considéré comme le plus beau de l'histoire de la LDC selon beaucoup d'observateurs :D (On peut parfois y trouver un coté Noble dans l'élimination parfois cela peut être conçu sur certains scénarios).

 

C'est là aussi que cela te montre que le résultat est important, si aujourd'hui on avait eu avec la logique réussie des décisions arbitrales, on serait sans doute TOP 3 voire + avec un avis différent du monde du forum mais là au jour d'aujourd'hui on reste planqués derrière.

 

Mais bon revenons au sujet Mourinho qui au passage a je pense quand même le droit de se plaindre du traitement envers l'équipe, et encore je le trouve vraiment soft et qu'il devrait franchement aller plus loin mais ça c'est mon avis :D

 

Après si on me demande concrètement évidemment que je préfère gagner des titres et bien jouer en même temps c'est le Top du Top mais on ne peut pas toujours le faire et il faut savoir faire le dos rond et être en mode Caméléon.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir il est dans le résultat, bien jouer et ne rien gagner ne me procure aucun plaisir et puis pourquoi? Les trophées sont plus importants pour moi que la façon de jouer, comme je le répète, bien jouer est un +! Jouer sans avoir le ballon, jouer sans avoir d'occasions et mettre la seule occasion que t'as dans le match au fond en étant mauvais et gagner le match, la finalité est là. C'est la victoire! Avoir 35 occasions en jouant bien et faire 3-3 ça m'intéresse pas moi. La finalité des saisons c'est la victoire dans les compétitions dans lesquelles tu joues.

 

Tu sais être beau perdant éliminé lors d'un United 4-3 Real Madrid bon ça va bien 5 minutes lol. J'aurais préféré ce soir là faire un 2-0 en ayant 2 occasions et en se prenant 6 poteaux dans la tronche. C'est là aussi que la réussite entre en ligne de compte, je sais que je touche à un match d'anthologie et un match considéré comme le plus beau de l'histoire de la LDC selon beaucoup d'observateurs :D (On peut parfois y trouver un coté Noble dans l'élimination parfois cela peut être conçu sur certains scénarios).

 

C'est là aussi que cela te montre que le résultat est important, si aujourd'hui on avait eu avec la logique réussie des décisions arbitrales, on serait sans doute TOP 3 voire + avec un avis différent du monde du forum mais là au jour d'aujourd'hui on reste planqués derrière.

 

Mais bon revenons au sujet Mourinho qui au passage a je pense quand même le droit de se plaindre du traitement envers l'équipe, et encore je le trouve vraiment soft et qu'il devrait franchement aller plus loin mais ça c'est mon avis :D

 

Après si on me demande concrètement évidemment que je préfère gagner des titres et bien jouer en même temps c'est le Top du Top mais on ne peut pas toujours le faire et il faut savoir faire le dos rond et être en mode Caméléon.

 

 

Je ne dis pas que les résultats n'ont aucune importance, ils sont utile car ils permettent - par exemple - de générer plus de profits au club, d'augmenter notre nombre de supporters, de nous permettre de voir un maximum de matchs de United; mais ils sont beaucoup moins important pur moi que la qualité de notre jeu. Pour toi ils sont plus important, j'ai compris, et je respecte ton avis bien sur. C'est là la beauté des débats: qu'on ne soit pas tous d'accord. 

 

J'ai l'impression que de privilégier les résultats au jeu c'est comme vendre son âme au diable. Quel intérêt d'avoir un rêve si pour l'atteindre nous devons être malheureux, ou là, dans notre exemple d'un match de Foot, s'ennuyer? 

Ça me fait penser aussi aux personne qui triment toute leur vie pour atteindre un objectif, finalement avant de mourir elles l'atteignent, et elle se rendent compte qu'elles sont passé à coté, qu'elles ont gâchés leurs vies. 

Pour moi le plus important c'est le présent, le plaisir que je prends à voir jouer United chaque minute, pas notre heureux passé ou nos potentielles futur succès. Chaque match que je regarde en m'ennuyant est du temps perdu, ou, en tout cas, que j'aurais pu plus agréablement passé.  

 

J'adorerais que United ait cette philosophie: toujours tout faire en priorité pour assurer un spectacle grandiose aux supporteurs (!), et, ensuite, tout faire pour assurer le résultat. Dans cet ordre. Mais très peu d'équipes pensent ainsi, surtout aujourd'hui dans notre réalité économique. Et United pensent presque à l'inverse, nous cultivons une culture de la gagne plus que quiconque; mais, on ne choisit pas qui l'on aime... Mon père a toujours voulu finir avec une blonde, mais ma mère est brune. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi ou d'autres ne pensent pas comme toi ou le contraire lol. Chaque match a sa vérité et même dans la difficulté, voire réussir son équipe à gagner c'est pour moi tout aussi beau.

 

Après niveau du jeu, José Mourinho, je trouve qui est soi disant un coach qui met le Bus, ne le fait pas du tout cette saison sauf sur un gros match voire 2. Cette saison l'équipe essaie de jouer quand même mais il existe cette vérité qui est que l'attaque manque énormément d'efficacité dans des matchs clés à des moments clés, les joueurs aussi vont devoir faire l'effort de + pour marquer, après on tombe aussi sur des gardiens qui jouent leur saison limite et ça met aussi de la frustration.

 

Notre équipe essaie de jouer au football, il manque cependant quelque chose avec les cotés où on a pas trouvé les clés ainsi que le cas Pogba difficile à cerner. On a une difficulté dans ces domaines là et donc un souci de créativité que ce soit Martial, Rashford, seul Mkhitaryan y arrive et encore il se met aussi dans l'axe parce qu'il est bon dans cette zone. Je pense aussi que les joueurs devraient passer dans le dos de Zlatan et profiter de son jeu de passe qui est très précis.

 

En tout cas je préfère toujours le résultat lol

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je préfère de loin être 6 eme de première league et proposer un jeu ultra séduisant avec beaucoup d'occasions que de gagner deux fois la ligue des champions de suite en jouant type Chelsea 2012.

 

C'est beau ce que tu dis... Je suis partiellement d'accord avec toi. Je préfère finir 4 ème en jouant un Football champagne que premier en jouant un Football dégueulasse.

Vous vous êtes trompés les gars, Arsenal c'est la porte à côté. A United on ramène des trophées.

 

Plus sérieusement, la finalité du football professionnel c'est de gagner les matchs et par répercussion des trophées et des compétitions. Voir l'équipe "bien jouer" (notion assez subjective d'ailleurs) est évidemment préférable et encouragé et il est tout à fait faisable de combiner les deux (on a d'ailleurs plus de chances de gagner en pratiquant un bon football), mais il faut savoir être pragmatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi ou d'autres ne pensent pas comme toi ou le contraire lol. Chaque match a sa vérité et même dans la difficulté, voire réussir son équipe à gagner c'est pour moi tout aussi beau.

 

Après niveau du jeu, José Mourinho, je trouve qui est soi disant un coach qui met le Bus, ne le fait pas du tout cette saison sauf sur un gros match voire 2. Cette saison l'équipe essaie de jouer quand même mais il existe cette vérité qui est que l'attaque manque énormément d'efficacité dans des matchs clés à des moments clés, les joueurs aussi vont devoir faire l'effort de + pour marquer, après on tombe aussi sur des gardiens qui jouent leur saison limite et ça met aussi de la frustration.

 

Notre équipe essaie de jouer au football, il manque cependant quelque chose avec les cotés où on a pas trouvé les clés ainsi que le cas Pogba difficile à cerner. On a une difficulté dans ces domaines là et donc un souci de créativité que ce soit Martial, Rashford, seul Mkhitaryan y arrive et encore il se met aussi dans l'axe parce qu'il est bon dans cette zone. Je pense aussi que les joueurs devraient passer dans le dos de Zlatan et profiter de son jeu de passe qui est très précis.

 

En tout cas je préfère toujours le résultat lol

 

Ce manque pou moi, c'est la continuité.

Le seul qui est irrévocablement titulaire, et le plot. Nos ailiers sont sans arrêt placés à droite, puis à gauche, puis sur le banc. Sans aucune logique.

 

Que Mourinho stabilise une bonne fois pour toute la ligne d'attaque, et je suis sûr que l'on marquerait nettement plus.

Martial à gauche, Miki à droite et Zlatan devant, avec l'entrée de rashford à la 60ème, à la place de Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes trompés les gars, Arsenal c'est la porte à côté. A United on ramène des trophées.

 

Plus sérieusement, la finalité du football professionnel c'est de gagner les matchs et par répercussion des trophées et des compétitions. Voir l'équipe "bien jouer" (notion assez subjective d'ailleurs) est évidemment préférable et encouragé et il est tout à fait faisable de combiner les deux (on a d'ailleurs plus de chances de gagner en pratiquant un bon football), mais il faut savoir être pragmatique.

 

Nous évoquons un souhait, nous n'avons pas à être pragmatique quand nous faisons cela. Le club, lui, qui veut avant tout gagner de l'argent, est pragmatique pour nous. 

 

Je n'aime pas du tout la façon dont joue Arsenal. Comme tu dis, la notion de beau jeu est purement subjective. Certains aiment voir jouer le Barça, d'autres l'Atletico. Ce faisant, une équipe ne peut pas réellement bien jouer, c'est selon chacun.

Mais une équipe peut avoir le désir de bien jouer, comme une philosophie. Certains entraineurs ont ce discours "je ne vois pas l'intérêt de gagner si j'ennuie mes supporteurs". 

Dans l'idéal, j'aimerais que United place le curseur à 51% en faveur du spectacle et à 49% en faveur des résultats. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous évoquons un souhait, nous n'avons pas à être pragmatique quand nous faisons cela. Le club, lui, qui veut avant tout gagner de l'argent, est pragmatique pour nous.

Et je ne critique pas cette vision des choses mais un club comme United, avec son histoire et surtout ses moyens ne peut pas se permettre de se satisfaire d'un joli football et de jouer de grandes compétitions. A un moment, il faut mettre des coupes dans la vitrine, c'est une nécessité.

Comme tu dis, idéalement, il faudrait trouver le juste équilibre entre spectacle et résultats, mais à défaut d'y arriver à court terme, il faut assurer le minimum syndical : les points ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ce que tu dis... Je suis partiellement d'accord avec toi. Je préfère finir 4 ème en jouant un Football champagne que premier en jouant un Football dégueulasse. Je ne sais pas si j'irais jusqu'a finir sixième car ça me fait ch*** de ne pas jouer la champion's. Mais, comme toi, si je regarde United c'est avant tout pour voir un spectacle. 

 

T'as vraiment 17 ans toi?

 

 

Je viens de finir ma semaine de bac blanc :)

 

Vous vous êtes trompés les gars, Arsenal c'est la porte à côté. A United on ramène des trophées.

 

Plus sérieusement, la finalité du football professionnel c'est de gagner les matchs et par répercussion des trophées et des compétitions. Voir l'équipe "bien jouer" (notion assez subjective d'ailleurs) est évidemment préférable et encouragé et il est tout à fait faisable de combiner les deux (on a d'ailleurs plus de chances de gagner en pratiquant un bon football), mais il faut savoir être pragmatique.

Je comprends tout à fait ton avis, mais pour moi, je ne vois pas l'intérêt de gagner un trophée si je n'ai jamais bien jouer dans cette compétition. Par exemple, le Portugal a l'Euro a mal joué, meme si je n'ai pas vu tous leurs matchs, et ne mérite pas d'être vainqueur mais je comprends tout à fait que les portugais soit content. Il est certain que les trophées apportent beaucoup et sont l'un des objectifs du sport en général mais, comme le dis Gribbin, l'objectif principal du sport est le spectacle qu'il engendre. Pourquoi le curling ou la pétanque sont moins médiatisés et je suppose moins aimés dans le monde ? Car ces sports offrent un spectacle moins attrayant que celui proposé par le football ou le basket par exemple.

Mais je tiens à nuancer mes propos, il est évident que je ne pourrais supporter Arsenal même si j'apprécie plutôt leur jeu car je conçois les trophées comme une récompense matérielle du "beau jeu" et qu'une équipe comme Arsenal devrait peut-être se remettre en cause car l'Histoire montre qu'il est possible de combiner les deux (le Barça de Guardiola étant une référence dans les dernières années, meme si je n'apprécie pas trop le style Guardiola ainsi que le Barça, au même titre que nous personnellement). Il est donc nécessaire d'obtenir des trophées qui nécessitent eux mêmes le "beau jeu" (mais pas forcément à tous les matchs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la compétition, j'aime voir une équipe être plus forte que son adversaire et parvenir à s'imposer, en s'adaptant, en utilisant toutes les infinies possibilités pour surpasser son adversaire. 

 

Ce que je déteste, c'est quand United insulte le Foot. Quand on est incapable d'aligner trois passes, qu'on s'endort devant le match, qu'on voit des erreurs techniques digne du Foot amateur... Quand on assiste à un spectacle déplorable, ce à quoi on a souvent eu le droit ces dernières années; là je trouve ça "inacceptable", et, d'une certaine façon, c'est le plus important, parce que sans spectacle, sans plaisir, je n'aime pas le Foot. 

 

Alors, je veux qu'on soit compétitif, j'adore ça, mais avant tout jouons au Foot, prenons du plaisir! Sans quoi l'intérêt même de voir un match disparait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...