Aller au contenu

Crystal Palace 1-2 (AP) Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

La FA Cup n'améliorera pas notre saison désastreuse. Elle ne nous permettra pas non plus d'attirer de meilleurs joueurs et elle ne nous fera pas gagner beaucoup d'argent en plus. Donc d'un point de vue purement pragmatique, elle serait inutile... Mais le football, et plus particulièrement le fait d'être supporter, ça dépasse largement le pragmatisme étant donné qu'on est à la recherche d'émotions.

 

La FA Cup c'est un trophée extrêmement symbolique et donc on se doit de le gagner. C'est un trophée qui ira dans l'armoire à trophée et c'est cette armoire qui fait ce que United est aujourd'hui. Bonne ou mauvaise saison, c'est cette Cup qui nous mettra à nouveau en première place (avec Arsenul) du classement de FA Cup gagnée et en tant que supporter on peut pas supporter que ces G(L)oo(s)ners soient devant nous. Que ce soit pour réaliser le Treble ou pour "sauver" notre saison, ce trophée a la même importance. C'est la FA Cup et on se doit de la gagner et de vivre le match à fond, supporter comme joueur.

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FA Cup n'améliorera pas notre saison désastreuse. Elle ne nous permettra pas non plus d'attirer de meilleurs joueurs et elle ne nous fera pas gagner beaucoup d'argent en plus. Donc d'un point de vue purement pragmatique, elle serait inutile... Mais le football, et plus particulièrement le fait d'être supporter, ça dépasse largement le pragmatisme étant donné qu'on est à la recherche d'émotions.

 

La FA Cup c'est un trophée extrêmement symbolique et donc on se doit de le gagner. C'est un trophée qui ira dans l'armoire à trophée et c'est cette armoire qui fait ce que United est aujourd'hui. Bonne ou mauvaise saison, c'est cette Cup qui nous mettra à nouveau en première place (avec Arsenul) du classement de FA Cup gagnée et en tant que supporter on peut pas supporter que ces G(L)oo(s)ners soient devant nous. Que ce soit pour réaliser le Treble ou pour "sauver" notre saison, ce trophée a la même importance. C'est la FA Cup et on se doit de la gagner et de vivre le match à fond, supporter comme joueur.

Comme quoi, quand je me fais pas descendre de spectateurs et et mauvais fan ect, et qu'un commentaire est parfaitement nuance, je ne peux etre que d'accord. J'espere vibrer samedi, kiffer ma race sur chaque buts.

 

Merci pour ta nuance.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/pas-de-parade-pour-mu-en-cas-de-titre-en-fa-cup-222587.html

 

Un peu decu quand meme, j'aurais vraiment aime voir les photos de maree rouge, si tente que maree rouge soit presente. D'un cote, ils se rendent peut etre compte de notre ras de bol apres cette saison

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France l'importance du Trophée Charles Simon la Coupe de France est Légendaire, c'est la Coupe de la Ligue qui est dénigrée il ne faut pas confondre Gribbin.

 

Je savais pas. En mm temps je m'en fous tellement du foot français... Mes connaissances sont très limitées.

Ce qu'il me semble c'est que les équipes de ligue 1, entraineur et joueur, ont tendance à donner peu d'importance aux coupes. Le plus important étant le championnat et la champions. Alors qu'en Angleterre la FA cup à l'air aussi important qu'une PL ou une champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais pas. En mm temps je m'en fous tellement du foot français... Mes connaissances sont très limitées.

Ce qu'il me semble c'est que les équipes de ligue 1, entraineur et joueur, ont tendance à donner peu d'importance aux coupes. Le plus important étant le championnat et la champions. Alors qu'en Angleterre la FA cup à l'air aussi important qu'une PL ou une champions.

N'hésites pas à demander avant de dire les choses ou alors essaie de te renseigner camarade ça ne coûte rien!

 

Etant français et suivant le football depuis environ 30 ans, j'ai étudié le trophée et l'histoire footballistique du pays. Les coupes nationales sont très réputées dans chaque pays d'ailleurs.

 

Les entraîneurs mettent l'équipe B pour la coupe de la Ligue pas pour la Coupe de France en général sauf contre les équipes qui ont 3 divisions d'écart environ. Cette compétition est passionnante pour beaucoup et mythique.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé en 1871 la FA Cup est la doyenne des compétitions de football dans le monde. Voilà d'où son prestige vient en premier lieu.

 

D'ailleurs Dean Allport (Crystal Palace) est l'un des nombreux membres du comité " football association "qui proposa au comité la création d'une compétition qui réunirait tous les membres de l'association.

 

Je ne suis pas d'accord quand on l'a compare avec la coupe de France. La coupe de France reste largement ouverte aux clubs amateurs plus de 6000 amateurs. Alors que la FA Cup ne s'adresse qu'à une élite élargie à 730 équipes (pros et amateurs).

 

Voilà pour la petite histoire, pour les plus jeunes :P

 

Petite anecdote pour ceux qui s'en souviennent.

Le club, en 2000, avait préféré déclarer forfait en finale de Cup pour jouer la coupe du monde des clubs contre Vasco au Brésil contre l'avis de la population(fans) Coupe du monde des clubs perdu au passage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à demander avant de dire les choses ou alors essaie de te renseigner camarade ça ne coûte rien!

 

Etant français et suivant le football depuis environ 30 ans, j'ai étudié le trophée et l'histoire footballistique du pays. Les coupes nationales sont très réputées dans chaque pays d'ailleurs.

 

Les entraîneurs mettent l'équipe B pour la coupe de la Ligue pas pour la Coupe de France en général sauf contre les équipes qui ont 3 divisions d'écart environ. Cette compétition est passionnante pour beaucoup et mythique.

 

 

Je modifie immédiatement ma façon de procéder.

 

Ps: je disais qu'en France nous accordons moins d'importance aux coupes qu'en Angleterre, d'ou mon intérêt mesuré pour la FA cup. Est il vrai qu'en Angleterre ils accordent plus d'importance à la FA cup que nous accordons d'importance à la coupe de France? Oui c'est vrai.

 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé en 1871 la FA Cup est la doyenne des compétitions de football dans le monde. Voilà d'où son prestige vient en premier lieu.

 

D'ailleurs Dean Allport (Crystal Palace) est l'un des nombreux membres du comité " football association "qui proposa au comité la création d'une compétition qui réunirait tous les membres de l'association.

 

Je ne suis pas d'accord quand on l'a compare avec la coupe de France. La coupe de France reste largement ouverte aux clubs amateurs plus de 6000 amateurs. Alors que la FA Cup ne s'adresse qu'à une élite élargie à 730 équipes (pros et amateurs).

 

Voilà pour la petite histoire, pour les plus jeunes :P

 

Petite anecdote pour ceux qui s'en souviennent.

Le club, en 2000, avait préféré déclarer forfait en finale de Cup pour jouer la coupe du monde des clubs contre Vasco au Brésil contre l'avis de la population(fans) Coupe du monde des clubs perdu au passage.

Donc le club a déclaré forfait juste pour une coupe du monde des clubs ? En finale de cup en plus ? C'est incroyable quand même o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression monte amis diables rouges à quelques heures du coup d'envoi ^_^

 

Pour ma part il va de soit que je serai par principe à fond derrière nos homologues londoniens. Néanmoins je ne serais pas si déçu que cela de voir la belle saison de Martial et Rashford, deux joueurs que j'apprécie énormément, récompensée par ce titre prestigieux.

 

Car oui contrairement à l'avis de beaucoup de footix et de journalistes dans le monde du sport, je persiste et signe, la FA Cup est un trophée prestigieux, ne serait-ce que de par son ancienneté. On nous raillé ces deux dernières années en disant que c'était un trophée en bois et bien moi je suis très heureux de les avoir remporté ces deux Cup, surtout après neuf ans de disette, cela va s'en dire ^_^

 

Et vous verrez que vous aussi vous serez ravi si demain vos diables préférés soulèvent la coupe (pas sûr que ça ait le même effet quand ce sera au tour de Van Gaal, mais bon :P ).

 

Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance pour samedi et que le meilleur( Crystal Palace :D) gagne !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trophée a l'air très prestigieux comme vous vous évertuez tous à le dire, cela n'empêche que nous sommes arrivé en finale en jouant des équipes très abordable.

Ca n'enlève rien au prestige et au mérite de jouer la finale à Wembley, mais je ressens quand même une frustration: j'ai l'impression que notre seule chance de remporter un trophée c'est de jouer contre des équipes faible. C'est pourquoi cette FA cup a un gout... je sais pas comment dire, mais elle n'est pas succulente. On va peut être remporter un trophée... Youpi! ... Grace à la chance. (Ok il fallait quand mm battre Everton et consorts...)

 

Cela dit, c'est toujours ça de pris; et ça va faire du bien au moral de l'équipe.
Et puis demain on va pouvoir assister à une superbe rencontre! Ca fait plaisir :bend:

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le club a déclaré forfait juste pour une coupe du monde des clubs ? En finale de cup en plus ? C'est incroyable quand même o_o

Non non pas une finale excuse moi(erreur de ma part) juste un match qui nous sortais automatiquement de la compétition. Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la cup rien que pour jouer le community Shield en août. Ça me manque.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la cup rien que pour jouer le community Shield en août. Ça me manque.

 

Un CS Leicester-Palace aurait pourtant deux fois plus de gueule.

 

:D :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un CS Leicester-Palace aurait pourtant deux fois plus de gueule.

 

:D :D

Toi tu veux avoir un avertissement ma parole ! :P

Je te l'ai déjà dit Calum, il n'est pas trop tard pour abjurer tes croyances impies et revenir dans la lumière. Rejette ce faux Dieu Gunner et embrasse la cause mancunienne. Tu sais au fond de toi que tu en as envie et que c'est la chose juste à faire. :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CS Leicester-Palace aurait pourtant deux fois plus de gueule.

 

:D :D

Je demande au staff de bannir Calum :)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux avoir un avertissement ma parole ! :P

Je te l'ai déjà dit Calum, il n'est pas trop tard pour abjurer tes croyances impies et revenir dans la lumière. Rejette ce faux Dieu Gunner et embrasse la cause mancunienne. Tu sais au fond de toi que tu en as envie et que c'est la chose juste à faire. :D

 

 

Plutôt mourir oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote pour ceux qui s'en souviennent.

Le club, en 2000, avait préféré déclarer forfait en finale de Cup pour jouer la coupe du monde des clubs contre Vasco au Brésil contre l'avis de la population(fans) Coupe du monde des clubs perdu au passage.

Je ne crois pas qu'ils ont boycotté la finale. C'est le tournoi en lui-même, sur demande de la FA. La participation au joke de la coupe du monde des clubs, permet de gagner des points au classement fifa.

SAF n'était pas content avec cette politique.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah jour de finale.

 

MU - Crystal Palace,le premier match de foot anglais de ma vie au début des années 90. C'était aussi une finale de cup.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore pas si longtemps, une telle finale était déjà gagnée d'avance, et là j'avoue que je crains le pire, tout est possible, on est largement capable de pas gagner. mais cote 1.75 je prends :P

connaissant le physique de nos joueurs, j'espère que ça n'irai pas aux prolongs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...