Aller au contenu
Rooney_24

Timothy Fosu-Mensah [24]

Messages recommandés

Timothy Fosu-Mensah

Naissance : le 2 janvier 1998 à Amsterdam, Pays-Bas

Nationalité : Néerlandaise

Poste : défenseur

Club précédent : Ajax Amsterdam

Contrat jusqu'en juin 2017

Equipe nationale : Pays-Bas -19 ans

Biographie

539409Mensah.jpg

• Like 3

Très gros match de sa part ce dimanche, le meilleur sur le terrain pour moi.

Il a quoi au fait? rien de grave j'espère

Fosu Mensah a tenu le match comme un Maître et un joueur de plus de 30 ans avec un physique exceptionnel. Dès qu'il est sorti on s'en prend 3 et on aurait pu en prendre 2 ou 3 de +. Il n'a eu aucun problème à tenir les joueurs talentueux d'en face et c'est lui le maillon fort d'un résultat qui aurait du être de 0-0.

Promis a un bel avenir je l'espère

Il a des qualités physiques indéniables, j'ai rarement vu un jeune de 18 ans dégager une telle puissance et une telle vélocité. Et en plus, il est pas maladroit avec le ballon. C'est simple, Eriksen n'a pas existé jusqu'à sa sortie. S'il confirme son potentiel, on tient un monstre.

• Like 1

monstrueux contre totthenam!

Fosu-Mensah is being assessed but his involvement in the cup remains a major doubt. Cette info vient du Metro. C'est quoi son poste lui au départ ? Arrière gauche ?

Défenseur central ?

Défenseur central il me semble!

Des news de sa blessure?

Fosu-Mensah is being assessed but his involvement in the cup remains a major doubt. Cette info vient du Metro. C'est quoi son poste lui au départ ? Arrière gauche ?

Défenseur central ?

milieu défensif

quel match encore a gauche comme a droite il a été énorme bravo petit.

Oui très intéressant ce petit.

Très intéressant, mais j'espère que sa polyvalence ne va pas le desservir. C'est toujours bien d'avoir un joueur polyvalent, mais au final il n'arrive pas à se fixer quelque part. Il est bon partout mais excellent nulle part.

J'espère, qu'avec son physique et le sens du placement qu'il semble avoir, il se fixera en défenseur central. C'est un poste clef où les joueurs de talents ne sont pas légion.

C'est pas le le fait d'être polyvalent qui dessert, c'est comment va l'utiliser le coach.

Ivanovic est polyvalent, et bien exploité comme latéral ou central.

Lahm est polyvalent et bien exploité.

Après on a d'autre joueur, comme Rojo ou Blind qu'on aide pas. Ou même plus vieux comme O'shea Phil Neville ou butt qui ont vu une partie de leur potentiel perdu à cause de fonction bouche trou.

Pour Ivanovic, il est polyvalent mais il s'est fixé pendant des années au poste de latéral. Là il dépanne dans l'axe pour la bonne cause mais je considère qu'il s'est fixé à un poste.

Idem pour Lahm. Il a été fixé en latéral (le plus souvent à gauche) et il a été déplacé au milieu. Mais au cours de sa carrière il n'a pas été trimballé de poste en poste. Il a évolué sur ses postes mais en se fixant à chaque fois sur des périodes plus ou moins longues à un poste précis.

Là sur ses apparitions, il a été à la fois latéral gauche, latéral droit, axial et milieu.

Ivanovic a été plus baladé que ça ;)

Il est monstrueux physiquement, dans le placement et à la récupération! En espérant que le futur coach lui laisse une chance la saison prochaine

... Il est bon partout mais excellent nulle part ...

'tain, dingue de lire ça !

là maintenant, vu ses prestations, peu importe où il joue, le principal étant justement qu'il joue, le mec a 19 ans ! 19 ans quoi ;)

Je pense qu'il parlait des joueurs bouche-trous en général.

• Like 1

'tain, dingue de lire ça !

là maintenant, vu ses prestations, peu importe où il joue, le principal étant justement qu'il joue, le mec a 19 ans ! 19 ans quoi ;)

18 même ^_^

Apparemment le Ghana essaie de le convaincre de les rejoindre pour leur prochain rendez-vous. Je ne sais pas à quel point il est attaché au pays de ses parents mais il est né, a fait toutes ses classes et a toujours joué avec les équipes de jeunes des P-B (il est même captain des u-19) donc bon...

Et pour moi comme d'hab, ce ne serait pas forcément une bonne chose à cause de la CAN. En même temps d'ici à ce qu'il devienne un élément tellement important de l'équipe qu'on ne pourrait pas se passer de lui pour 1 mois ou 2, on a encore du temps... j'espère. :P

J'ai toujours du mal avec les choix de sélection. Ce n'est pas le Ghana qui l'a formé. En tout cas pour l'équipe, ce serait vraiment mieux qu'il choisisse les Pays Bas. J'espère que Blind et Depay vont le pousser dans ce sens.