Aller au contenu

Rio Ferdinand


ericantona

Messages recommandés

J'ai mal à mon United de la voir partir !!!! Que dire de son Oeuvre à United à part Respect et merci pour tout ..... On perd un monstre sacré là sur et en dehors des terrain ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Rio quitte United
Rio Ferdinand a pris la décision de mettre un terme à 12 années formidables et couronnées de succès à Manchester United.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tout drôle.

 

Si je raisonne, je me dis bien que son départ est logique, il ne peut plus offrir au club les meilleures garanties en défense.

Mais qui n'aurait pas un petit picotement au coeur, après ça ? Ferdinand-Vidic nous quittent sur une année désastreuse, indigne de leur carrière respective à United. Evra va en faire de même, peut-être.

 

Alors je ne peux pas me réjouir de son départ. Au final, j'étais attaché à ce type-là. Comme beaucoup d'entre nous. Même pas envie d'écrire beaucoup de lignes. J'ai juste encore du mal à digérer une nouvelle à laquelle je m'attendais pourtant depuis longtemps, et que j'ai même trouvé logique en y pensant avant.

 

Le football n'est pas toujours logique, faut croire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[twitter]According to https://twitter.com/MOgdenTelegraph, it was Louis van Gaal's decision not to offer Rio Ferdinand a new contract. https://twitter.com/search?q=%23MUFC&src=hash[/twitter]


 

 

Apparemment ce compte bénéficie d'une réputation plutôt fiable .... ce serait le choix de Van Gaal que de ne pas proposer un nouveau contrat à Rio ..... Comme quoi il connait bien déjà l'équipe et qu'il a déjà une idée en tête pour son futur groupe !!! Ce qui quelque part est rassurant sur les consignes qu'il va donner pour notre mercato durant la coupe du Monde .... on perdra peut être pas trop de temps.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça reste émouvant. Un des joueurs que j'ai préférés. La paire Vidic Rio restera pour moi la meilleure qu'on ait eue. Meilleure que Bruce Pallister. Et Rio le meilleur défenseur qu'on ait eu. Même actuellement, qui a le niveau qu'il a réussi à atteindre au pic de sa forme ?
Always in my heart, True Red.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vraie légende qui s'en va.! Comme vous c'est le meilleur déf centrale que j'ai vu jouer. Objectivement on va dire que seule Nesta est capable de le titiller du haut du toit du monde.

Il va me manquer. je me rappelle les discussions que j'avais avec mes potes lors des gros rdv, avant les matchs je les narguais en vantant Rio. J'ai jamais mis en avant Rooney ou CR dans nos lignes, ca a été toujours Rio. Rio le porte étendard de MU.

Ce mec respirait la crainte!

J'espère te revoir à OT Rio!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie légende, c'est clair.

 

Un top, top, top player.

 

 

Si LvG lui demande de ne pas continuer, c'est surtout parce qu'il a des garanties de recrutement dans ce secteur.

 

 

Tu crois que LVG a des garanties ? :cherche:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Marvin nous le dit, c'est surtout parce qu'il a des garanties !
Mais sérieusement oui, déjà il compte peut-être sur Jones Evans Smalling pour les stabiliser à ce poste et recruter quelqu'un avec un cerveau genre Hummels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on recrute à ce poste au moins un joueur , moi ça me va ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais un peu pris ces derniers temps et j'ai appris la nouvelle très tard hier soir.

Je suis dévasté. Il prend la bonne décision (qu'il aurait meme du prendre un an plus tot ...) mais le coeur saigne.

C'est mon joueur préféré Ferdinand ... il m'a tellement fasciné avec sa stature,son élégance ... C'etait le meilleur défenseur que j'ai pu voir évoluer, de très loin.

On ne dira jamais assez à quel point on a été chanceux de l'avoir.

Là on perd un immense chef de guerre et un vrai diable rouge qu'on n'est pas prêt de retrouver. C'est trop.

 

Merci à Captain Rio pour ces 12 années de pur bonheur qu'il a offert aux supporters,avant tout.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapitre tout entier sur Rio dans le bouquin de Fergie. Croyez-moi que ce dernier le tient en très haute estime, il ne le dit pas explicitement mais si SAF a consacré tout un chapitre dans son bouquin à Rio c'est certainement parce qu'il estime qu'il fut son meilleur défenseur central. Et Fergie rappelle bien qu'il a toujours cherché à avoir de grands centraux élégants et fins techniquement. Fergie répète que son souhait était de posséder des centraux capables de bien ressortir le ballon avec une bonne lecture de jeu.

 

C'est peut être pour ça qu'on a pris Laurent Blanc malgré l'erreur d'avoir vendu Staam, c'est peut être aussi pour ça qu'on a fait monter Piqué à l'époque. En tout cas ça fait plaisir de lire ça de la part de SAF qui très tôt a compris que la base d'une équipe équilibrée passe par des centraux intelligents et bons ballon aux pieds.

 

Jones et Smalling ne sont pas de ceux là même si j'estime tout de même que Smalling a quelque chose. En tout cas LVG doit perpétuer cette tradition qui veut qu'on ait des centraux fins, techniques et qui peuvent relancer proprement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix logique car force est de constater qu'il se traîne depuis au moins deux ans péniblement sur les pelouses. Avant, il compensait son manque de vivacité par un bon placement mais même ça il l'avait perdu sans parler de ses relances qui étaient devenus une abomination pour les attaquants et filaient le torticolis au milieu. J'aurais quand même préféré qu'il cesse sa carrière tout simplement. C'est son choix et j'espère qu'il trouvera un dernier bon petit challenge. Je sens bien les States !!!

 

Bref, je suis déçu qu'il n'ait pas pu partager ce moment fort avec les supporters qu'ils l'ont adulés car à une époque il faisait partie du meilleur duo axial du monde et il nous l'a bien rendu. On ne pouvait jamais dissocier Rio-Vidic tellement ils étaient complémentaires. Je le remercie pour ces 12 ans au club avec ses hauts et ses bas et le félicite pour ses nombreux titres remportés !!!

 

Petit à petit avec tous les départs des cadres, on se rend encore plus compte qu'une grande page de United se tourne en espérant que le futur soit au moins aussi beau!!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.

Que c'est navrant de voir des joueurs de cette envergure partir sans aucune gloire comme des indésirables alors qu'ils sont les principaux protagonistes à l'origine de nos succès. J'ai beau comprendre comme tout le monde la pertinence de ces décisions mais ça reste dur à avaler.

Rio était la partie sagesse de la paire qu'il formait avec Vidic. Quand le serbe allait au charbon, il couvrait ses arrières à l'instar du sniper qui reste en retrait en temps de guerre. Tout ça grâce à une excellente lecture et vison du jeu qui lui permettait d'anticiper toutes les fourberies des attaquants les plus vicieux du game. Attention, cela ne voulait pas dire qu'il refusait le duel, non il faisait juste en sorte que celui-ci n'est à proprement parler pas lieu grâce à la propreté de ses interventions.

 

Son aisance balle aux pieds était aussi un sacré point d'appui pour sa défense même si de toute façon Van Der Saar veillait au grain.

J'oublierai pas non plus sa spéciale feinte "je dégage en catastrophe mais en fait non je ressort proprement" qui en a fait voltiger plus d'un.

 

Sacré Rio, dommage que tu ne participeras pas à la prochaine coupe du monde qui aura lieu chez toi...

Allez à plus tard !

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapitre tout entier sur Rio dans le bouquin de Fergie. Croyez-moi que ce dernier le tient en très haute estime, il ne le dit pas explicitement mais si SAF a consacré tout un chapitre dans son bouquin à Rio c'est certainement parce qu'il estime qu'il fut son meilleur défenseur central. Et Fergie rappelle bien qu'il a toujours cherché à avoir de grands centraux élégants et fins techniquement. Fergie répète que son souhait était de posséder des centraux capables de bien ressortir le ballon avec une bonne lecture de jeu.

 

C'est peut être pour ça qu'on a pris Laurent Blanc malgré l'erreur d'avoir vendu Staam, c'est peut être aussi pour ça qu'on a fait monter Piqué à l'époque. En tout cas ça fait plaisir de lire ça de la part de SAF qui très tôt a compris que la base d'une équipe équilibrée passe par des centraux intelligents et bons ballon aux pieds.

 

Jones et Smalling ne sont pas de ceux là même si j'estime tout de même que Smalling a quelque chose. En tout cas LVG doit perpétuer cette tradition qui veut qu'on ait des centraux fins, techniques et qui peuvent relancer proprement.

 

 

Bon ça :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à son sujet.

 

Un des meilleurs défenseurs du monde de son arrivée à l'an dernier, soit 11 saisons.

 

Dommage que parfois son physique le trahissait, car avec un mec comme ça dans ton équipe, peu de ballons passent et la relance est toujours propre.

 

Tu vas nous manquer Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défenseur central de légende pour United , aprés le départ de Vidic , celui de Rio , l an passé le départ réel de Scholes puis Sir Alex , c est plus des pages qui se tourne a United c est des chapitres , je crains l annonce prochaine de Giggs ..............c est dur :(

 

en tout cas Bravo a Rio pour sa carriere a United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout simplement Merci!!

 

L'un des meilleurs libero de sa génération si ce n'est le meilleur!

 

Encore une légende qui s'en va.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152173806592746

 

L'une des plus belles videos que j'ai vu

Merci pour le partage beaucoup d'émotions .

 

 

Je suis triste que lui, patrice et gary ne se soient pas arrêté à temps ils ont réussi à me rendre totalement indifférent à eux quand ils jouaient ...

 

Mais maintenant qu'il part j'oublie les mauvais choix et je garde le meilleur . Son départ me touche beaucoup plus que je ne le pensais .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...